opiOM.net

Version complète : Euro 2020 : un Euro pour l' Europe
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
ce joueur est surcoté. il n'a pas le mental pour devenir un grand joueur. 
signé au QSG était je pense le pire choix de sa carrière. 
ils sont en train de le pourrir
Mbappé cinquième tireur, je sais si c'est de l'ego ou si c'est Deschamps qui a décidé, mais c'était incroyablement débile. A peu près sûr que 99% des gens le voyaient rater.
(28-06-2021, 23:52)Miki a écrit : [ -> ]Dure soirée pour Mbappé, il est dans le coup sur le 1-1, autrement son match est cauchemardesque. Faudra analyser ça à froid, mais ces 45 première minutes balancées aux chiottes avec une tactique sortie de nulle part, il va falloir en reparler, beaucoup.

Zidane dans les starting blocks
On a été absolument monstrueux pendant une demi-heure, mais trop suffisant pendant les 60 autres minutes.
Tu n'as pas le droit de ne pas gagner un match quand tu mènes 3-1 dans un tel scénario, c'est un échec mental pour une équipe qui soit s'est crue arrivée, soit n'avait pas les ressources pour battre la Suisse.

Pas surpris que Mbappé loupe son péno, quand tu connais la dramaturgie du foot c'était cousu de fil blanc: jeune, superstar emblématique, dernier tireur décisif, énorme pression sur ses épaules, ne fait pas un tournoi bien fifou et a l'ambition de se hisser au niveau des plus Grandes Légendes. Il ne pouvait qu'échouer.

M'enfin, pour perdre au mental face à la Suisse, c'est qu'il n'est pas le seul coupable. Il faut une remise en question profonde de la part du groupe.
Plus aucun finaliste de l'Euro 2016.
Plus aucun finaliste de la CDM 2018.
Ils n'ont pas respecté le football et l'adversaire, se pensant facilement au-dessus. Sanction immédiate  Pokey
Faut peut-être pas tout mettre sur le dos de Mbappé non plus. Oui, ce serait bien qu'il soit plus humble et qu'il travaille, surtout sa finition, parce qu'il est très loin d'être un grand buteur. Claquer 30 buts en L1 avec le QSG quand tu vas plus vite que tout le monde, pas besoin d'être Gerd Müller pour le faire.

Le problème de cette EdF, pour moi c'est vraiment qu'elle est collectivement médiocre et ne produit pas de jeu, ou pas assez au vu des joueurs dont elle dispose. Et s'il y a un responsable, c'est forcément Deschamps. Ça fait un bail qu'il dirige cette équipe et c'est toujours aussi poussif. Il y a eu beaucoup de réussite et les résultats (et par moments, les individualités stratosphériques) ont masqué dans l'esprit de beaucoup de gens les carences du collectif, mais je ne suis pas du tout surpris de cette élimination en 8e.
Assez d'accord avec Irish (comme souvent)
(29-06-2021, 00:04)IrishCoffee a écrit : [ -> ]Faut peut-être pas tout mettre sur le dos de Mbappé non plus. Oui, ce serait bien qu'il soit plus humble et qu'il travaille, surtout sa finition, parce qu'il est très loin d'être un grand buteur. Claquer 30 buts en L1 avec le QSG quand tu vas plus vite que tout le monde, pas besoin d'être Gerd Müller pour le faire.

Le problème de cette EdF, pour moi c'est vraiment qu'elle est collectivement médiocre et ne produit pas de jeu, ou pas assez au vu des joueurs dont elle dispose. Et s'il y a un responsable, c'est forcément Deschamps. Ça fait un bail qu'il dirige cette équipe et c'est toujours aussi poussif. Il y a eu beaucoup de réussite et les résultats (et par moments, les individualités stratosphériques) ont masqué dans l'esprit de beaucoup de gens les carences du collectif, mais je ne suis pas du tout surpris de cette élimination en 8e.
Yop.
Cette équipe a besoin d'une nouvelle vision. 
Ces joueurs ont aussi besoin d'un nouveau projet, ont besoin d'etre bousculé, certain d'être recadrés.
[Image: 187966.jpeg]
4 matchs, 1 victoire, 3 nuls.
La seule victoire est sur un CSC.
(29-06-2021, 00:17)Elephant a écrit : [ -> ][Image: 187966.jpeg]
Le contrat de Deschamps est jusqu'à la CM2022 non ?
L'EDf semblait complètement cramée, à part un quart d'heure de folie où les suisses ont surtout flanché mentalement avec l'enchaînement penalty loupé-égalisation.
Mais y a quantité de joueurs qui n'y étaitent pas. Une mention à Pavard qui aura fait dans l'ensemble un tournoi affreux.
Le 3-5-2 n'a servi à rien, l'entrée de Sissoko en mode on ferme façon vieux coach italien des années 80 ça fait un peu plaisir que ce soit puni.
Et dire qu'il y a un mois ça s'enflammait sur Kante ballon d'or en cas de victoire, non mais sérieux c'était so 2002 de planer aussi haut.
Bravo à la Suisse, équipe habituellement chiante et ennueyeuse, Petkovic je saurais pas dire si c'est un bon coach mais il essaie de faire du jeu. A la sortie de Seferovic j'ai cru à une erreur mais Gavranovic et Vargas ont eu un sacré impact.
MAis c'ets quand même la honte de prendre 3 buts + 1 penalty indiscutable face à une équipe qui s'est faite fesser par l'Italie et a peiné contre Galles.
Un peu tout a été écrit ici…mais je reste persuadé que le principal probleme depuis au moins le match de la Hongrie a été physique. On a eu du mal a etouffer nos adversaires physiquement dans quasi tous les matchs, ce qui est pourtant notre point fort depuis des lustres. On a de grands formats, il est possible qu’on ait énormement souffert de la chaleur sur plusieurs matchs. La défense centrale qui se fait bouger au dela de ce a quoi elle nous avait habituée (meme s’il y a eu des défaillances tactiques), et toutes ces blessures ne sont certainement pas des éléments anodins.
dur, après un apéro Doctor
Il va être content Kyky de l'accueil qu'il va recevoir sur les terrains de ligue 1  Bounce
Il ferait mieux d'aller à l'étranger dès cet été pour pouvoir travailler son mental un peu plus loin des médias français ...
(29-06-2021, 07:46)TimoN87 a écrit : [ -> ]Il ferait mieux d'aller à l'étranger dès cet été pour pouvoir travailler son mental un peu plus loin des médias français ...

Le Kyky c'est lui qui prend une agence de com pour gérer toute sa communication, qui fait une interview au 20h de TF1 pour... rien dire, qui joue avec son pote Benzema isolant Griezmann (et Giroud), qui réclame de tirer les coups-francs...

L'erreur de Deschamps c'est de lui avoir donner les clés. Le melon n'a plus de limite. Et comme son niveau et son mental ne sont pas à la hauteur de son melon, ça coince.

A 3-1 si Deschamps sort Mbappé ou Benzema au lieu de Griezmann, je pense que le résultat est différent...
Attention, nous tombons tous sur M'Bappé et son boulard mais sur les deux derniers buts suisses entre le marquage très lâche de Coman et celui quasi inexistant sur Séférovic, plus la perte de balle au milieu de Pogba laissant un désert intersidéral entre milieu et défense pour l'égalisation finale, je pense que toute l'équipe peut être pointée du doigt. C'est limite scandaleux et cela me rappelle un Deschamps entraîneur d'une équipe que nous aimons, faisant un 5-5 à Lyon, avec deux buts sur lesquels il n'y a personne pour arrêter les attaquants lyonnais dans l'axe. Autant il arrive à cadenasser très souvent, autant quand il y a naufrage, il y a naufrage, même si cela reste rare.
L'élimination elle est en grande partie pour DD. C'est quoi cette animation toute pourrie en 1ere mi-temps ? 45 minutes pour s'en rendre compte ...
C'était bien mieux en 2e avec une animation plus classique, mais comme on trop couru après le score, on a péché physiquement et mentalement. Face à des Suisses bien en place avec le couteau entre les dents, ca pardonne pas. Bravo à eux d'ailleurs.

Je ne jetterai pas la pierre à Kyky, il a été décisif sur les deux buts de Benzema. Mais à l'image de son tournoi, il n'y était pas, trop d'occasions loupées. J'espère que ca va lui servir à l'avenir. Pour son péno en 5e, au moins lui il n' a pas son Ribéry en finale de coupe de France (je ne m'en toujours pas remis). 

Pour DD c'est peut être le signe qu'il faut peut être passer à autre chose pour surement mieux revenir dans quelques années? Impossible qu'il ne revienne pas un jour, il est trop lié à l'EdF.