opiOM.net

Version complète : Euro 2020 : un Euro pour l' Europe
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
J'ai bien dormi.
Pas spécialement rassurant pour l'Espagne d'être aussi dominatrice sans être capable de marquer et d'être passée tout près de se prendre le hold-up du siècle dans la face – Isak voit sa frappe déviée sur le poteau en première, et en deuxième il met un ballon idéal pour un coéquipier qui se foire à trois mètres du but.

On verra ce que ça donne par la suite. Leur chance est peut-être d'être dans un groupe qui a quand même l'air très moyennasse, avec une Pologne très décevante et des Slovaques faibles individuellement et limités dans ce qu'ils sont capables de proposer. Ça leur donnera peut-être l'occasion de rattraper un peu de temps perdu, vu qu'ils n'ont pas pu s'entraîner correctement en groupe à cause du Covid de Busquets. Ils se sont apparemment fait vacciner il y a quelques jours aussi, ce qui est très surprenant (pourquoi faire ça à un tel moment quand on sait les symptômes que ça peut engendrer ?).

Bref, la première période est très aboutie sur le plan du jeu (la deuxième nettement moins, avec moins de justesse et de variations), mais comme on a pu le voir, ça ne suffit pas toujours. Si je suis supporter espagnol, je ne plus voir Morata tant que Moreno est apte à jouer.
D'après le commentateur de la chaîne suisse, la fédé réclamait depuis 2 mois de pouvoir vacciner les joueurs, ce qui était refusé pour des questions de priorité alors que les sportifs devant aller aux JO ont pu le faire.
C'est juste complètement débile de créér une situation pareille pour juste 24 gars, tu les vaccines, point.
https://www.lemonde.fr/blog/latta/2021/0...xzdkxTrdT0


Regardant très peu de foot et la TV, je suis choqué de voir autant de pubs pour les paris. Ça doit être une pub sur deux presque. 

RMC qui consacre plusieurs heures d antenne par semaine aux paris. 

Encore une fois, la France a trois trains de retard sur ce fléau
(15-06-2021, 09:56)albert gilardi a écrit : [ -> ]D'après le commentateur de la chaîne suisse, la fédé réclamait depuis 2 mois de pouvoir vacciner les joueurs, ce qui était refusé pour des questions de priorité alors que les sportifs devant aller aux JO ont pu le faire.
C'est juste complètement débile de créér une situation pareille pour juste 24 gars, tu les vaccines, point.
Je ne sais pas comment est la situation de la vaccination en Espagne, mais en fonction de l'avancement de celle ci, ça parait pas complètement débile de ne pas avoir prioriser les footballeurs, à forciori si les plus faibles ne le sont pas encore.
Même si ça parait être du bon sens...le message politique est casse gueule.
Exactement comme pour la 1/2 à RG, et la dérogation...Ca semblait être du bon sens, mais politiquement, le message que tu renvoies est catastrophique.
Je ne connais pas non plus la situation en Espagne. Mais pour autant que la population "à risques" a pu être vaccinée, je trouve logique de vacciner des sportifs pro qui ont une dérogation pour pratiquer leur sport, le grand public ayant été empêché de le faire.
Et je parle même pas de tous les footballeurs, juste ceux de l'équipe nationale qui en un court laps de temps doivent jouer contre des équipes de plusieurs pays, et sortir du territoire national.
In fine ils ont été vaccinés, c'est donc bien un couac qui aurait pu être évité. C'est dans doute pas à cause de ça qu'ils n'ont pas gagné mais ils sont un peu plombés quand même.

God: qu'entends-tu par "la France a 3 trains de retard"? Dans les pays voisins la pub ou carrément l'usage est plus réglementé qu'en France?
Il me semble que l'Espagne a interdit la pub sur les maillots, ou alors c'était le cas jusqu'à il y a peu.

En tous cas depuis quelques semaines les articles fleurissent sur le sujet, notamment concernant le marketing ciblé sur les classes les plus pauvres avec une imagerie de banlieue ("gros gains, gros respect").
Oui, les voisins encadrent voire interdisent les sponsors par des sites de paris.

Que fait la France? Elle fait sponsorisee la L1 par un site de paris.

On a bien vu les dégâts en Angleterre.
Accompagnant des gens en situation de précarité, j ai mal quand je les vois perdre leur fric au Parions sport. 

Le pompon c est la pub Betclic avec NGijol.. m. Ou le bonus '' tout pour la daronne'' l.objectif est clairement de plumer les jeunes. 

Quand tu vois sur RMC des gars pleins aux as balancer des combo improbables.... 

Ça se saurait si on s enrichissait en pariant 
/
Un peu surpris de l'intensité des critiques envers Morata, c'est pas non plus comme si il avait saccagé 45 occasions. Globalement, l'Espagne a très bien débuté avant de s'étioler petit à petit. Sarabia a amené un peu de punch avec son entrée, mais autrement c'est limite la Suède qui peut avoir quelques regrets, ils ont les deux plus grosses occasions du match (ce raté de Berg... Yikes.) Possible que les 35° à Séville ont fait mal.
Morata a eu des occasions dont une vraiment énorme, il sort avec 3 tirs 0 cadré.
De base c'est pas une tanche mais il est mauvais depuis des mois.
Morata est un bon joueur sauf dans les 10 derniers mètres
Faut l'aligner avec Moreno
Ouh là là, autre chose qu'un 4-3-3, faut être sympa avec ce pauvre Luis Enrique.
Déjà que le premier changement à faire était de faire entrer Moreno, il a d'abord choisi Sarabia (qui lui aussi a croqué une grosse occase) à droite et mis Florian Ferran Torres en faux 9. Comme Klopp il copie Guardiola sans se soucier s'il  y a un réel besoin de faire pareil.
Au final ce sera bien si cette Roja soit au niveau de celles d'avant 2008 qui allait souvent en quart des grandes compétitions.
Hier soir j'ai eu l'impression de revoir l'Espagne du début des années 2010 quand ca se faisait des passes à 10 sans marquer . C'est d'un chiant .....

Bon ce soir, on gagne, je ne veut pas savoir, pas envie de me faire troller par mes collègues allemands par Teams demain matin. Ils sont au taquet, c'est la finale de l'Euro pour eux. Ils sont vraiment pas rassurés. Le retour de Benzema a vraiment fait basculer le regard des étrangers sur l'EDF, c'est fou !

Paladin
très juste God'
et le confinement a fait beaucoup de dégâts

Les rooms de poker qui étaient en grande perte de vitesse ont tourné comme jamais
Et je pense que le lobbying pour que le sport pro redémarre a été intense de la part de ces mêmes opérateurs auprès des fédés, gouvernements et instances. 

La France était en retard pour statuer et légaliser cela en France plutôt que d'avoir des joueurs qui enrichissent des structures à l'étranger. En soit c'était plutôt une bonne chose. 
Mais elle a aussi un train de retard pour se rendre compte des dégâts sociaux et pour mettre en place des structures de préventions et de prise en charge des addictions

Espérons qu'il y ait une prise de conscience prochaine,
J'ai au moins deux potes dans mon entourage proche en France qui ont fait n'importe quoi, dont un qui a perdu beaucoup d'argent et qui a failli tout perdre à cause de ça (famille, boulot)  Tumbleweed
Sur Morata, je pense que personne ne dit que ce n'est pas un bon joueur. Son travail sans ballon est très bon, par exemple. Simplement, ce n'est pas un très bon buteur, ce qui est confirmé par ses stats sur sa carrière. En championnat, hors réserve du Real, c'est 84 buts en 11 saisons (soyons justes, 9 saisons si on enlève les deux où il joue surtout pour la réserve, puisqu'on ne lui compte pas ces buts). Sa plus grosse saison de championnat, c'est 15 buts, mais en moyenne ça tourne autour de 10-11 buts. Pour un "grand" attaquant qui a évolué dans des grands clubs et qui a joué sa bonne trentaine de matchs par saison, c'est faible.

Moreno, c'est 78 buts sur les 5 dernières saisons en Liga (ce qui inclut une saison à 8 buts qui baisse significativement sa moyenne, l'année où il arrive à Villareal). Et c'est loin d'être un joueur qui se contente de marquer ; il contribue au jeu, ouvre des espaces pour les autres, claque des passes décisives. Il sort d'une saison énorme et il est dans la force de l'âge d'un footballeur. Ça va être difficile pour Luis Enrique de justifier de ne pas l'aligner d'entrée au prochain match alors que Morata a vendangé comme un porc contre le Portugal en amical juste avant l'Euro et a encore été incapable de cadrer deux bonnes occases (dont un face-à-face qui doit faire but) contre la Suède. Après, c'est clair qu'il ne va pas résoudre les problèmes de l'Espagne à lui tout seul. Il y a des choses à changer au milieu, aussi, où un Fabian Ruiz pourrait peut-être apporter quelque chose qui manque à cette équipe. Marcos Llorente latéral droit, j'ai beaucoup de mal, par contre je le verrais tout à fait un cran plus haut. Bref. On verra bien ce qu'Enrique décide de changer (ou pas).
C'est le premier stade vraiment plein qu'on voit, non ?

C'est beau Bave
Enrique s est enfermé dans un drôle de délire
Comme celui de ne prendre aucun gars du Real

Ils ont pas d arrière droit aussi 
Et que c est faible dans l impact physique 

La France leur met 3-0 sans forcer
William + Danilo... Contre la Hongrie 

J imagine pas contre la France et l'Allemagne
(15-06-2021, 18:07)Godfather a écrit : [ -> ]Enrique s est enfermé dans un drôle de délire
Comme celui de ne prendre aucun gars du Real

Ils ont pas d arrière droit aussi 
Et que c est faible dans l impact physique 

La France leur met 3-0 sans forcer

C'est vrai que je cherchais des arrières droits et j'en voyais pas vraiment. Carvajal est blessé, je crois ? Pour les joueurs du Real, il aurait pris qui, sinon ? Nacho, peut-être, mais ça se discute. Isco et Asensio sont à la cave. Ramos aurait été un pari vu son état (bon, dans une liste de 26, tu peux peut-être le prendre quand même). Sinon je vois pas vraiment, vu que pour moi ni Vazquez ni Odriozola n'ont le niveau cette saison.

3-0 pour la France ? Hm. Dans un très bon jour, peut-être. Mais je demande vraiment à voir. Je pense que ça peut aller dans les deux sens et que c'est une équipe capable de causer de sérieux problèmes aux adversaires les plus forts.
Les Hongrois perdent énormément de ballons dans leur moitié de terrain. Je sais pas s'ils pourront tenir longtemps si ça dure.
A chaque fois que l'entraineur hongrois passe à l'écran, je pense à lui.

[Image: Mike-Ehrmantraut.jpg]