opiOM.net

Version complète : Euro 2020 : un Euro pour l' Europe
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Ce que je trouve indécent c'est le titre "Eriksen : le drame" en pleine page sur lequipe.fr, alors que l'article dit qu'il est vivant et dans un état stable...
Je suis que d'un œil en bossant, mais je crois bien que le gars d'ABC à la télé vient de dire que les joueurs s'échauffent à nouveau à Copenhague. Je trouve ça assez lunaire, après ce qu'ils viennent de vivre. Perso, je serais absolument pas en état de jouer — alors ok, je suis pas un sportif professionnel, mais ça reste des êtres humains. D'ailleurs, je trouve même que l'UEFA devrait reporter Belgique-Russie, laisser aux joueurs (dont certains sont ou ont été coéquipiers d'Eriksen) un peu de temps pour digérer le truc choquant qui vient de se passer.

Piaf : d'après un tweet de l'UEFA qu'ils viennent de montrer, ce serait à la demande des joueurs des deux équipes qu'ils vont reprendre le match. Je trouve ça extrêmement surprenant.
Oui, le match va reprendre à 20h30. J'ai pas les mots là. Tumbleweed
S'il va mieux pourquoi pas.

S'il est entre la vie et la mort, c'est sûr que c'est surprenant.

Peut être qu'ils ont parlé aux joueurs on n'en sait rien.
(12-06-2021, 20:20)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]S'il va mieux pourquoi pas.

S'il est entre la vie et la mort, c'est sûr que c'est surprenant.

Peut être qu'ils ont parlé aux joueurs on n'en sait rien.

Ben, s'il va mieux c'est évidemment formidable, mais ça ne change pas le fait que les gars (surtout les Danois) doivent être dans un état second après ce qu'ils viennent de vivre. Je comprends pas comment tu peux te remettre en aussi peu de temps dans l'état d'esprit de disputer une rencontre de haut niveau à enjeu important.

Sinon quand tu dis "peut-être qu'ils ont parlé aux joueurs", tu veux dire l'UEFA ? Parce que si c'est ça, oui, c'est même certain. Après, la question serait de savoir s'ils les ont poussés à reprendre ou si la décision de terminer le match aujourd'hui venait vraiment des joueurs.
Le directeur du football danois qui dit qu'ils vont jouer sous le choc et l'adrénaline. Pense pas qu'on leur a vraiment laissé le choix. Tumbleweed
C'est vrai que c'est très rapide j'avais pas capté qu'ils ont déjà repris  Vghgbg

Cela dit les Danois dominent...

Édit : suffit que je dise ça...
Grosse cagade de la défense russe. Lukaku hors-jeu au départ sur le centre, le défenseur fait n'importe quoi et se troue, le remettant en jeu et lui offrant le but. Belgique 1 Russie 0.
Vraiment pas d'hors-jeu sur le but de Lukaku? Pas super convaincu par l'erreur du Russe qui le remet en jeu, m'enfin.
(12-06-2021, 21:13)Miki a écrit : [ -> ]Vraiment pas d'hors-jeu sur le but de Lukaku? Pas super convaincu par l'erreur du Russe qui le remet en jeu, m'enfin.

Le défenseur russe (qui se troue) joue délibérément le ballon et donc remet en jeu Lukaku.
Si le défenseur russe avait seulement dévié le ballon (sur un contre par exemple), Lukaku aurait été alors HJ.
(12-06-2021, 21:13)Miki a écrit : [ -> ]Vraiment pas d'hors-jeu sur le but de Lukaku? Pas super convaincu par l'erreur du Russe qui le remet en jeu, m'enfin.

Mon premier sentiment était aussi que le hors-jeu devait être sifflé. Mais d'après Clattenburg (ex-grand arbitre international et consultant pour l'Euro sur les chaînes US), la validation du but est logique pour les raisons que Darkfly a données.

Sinon la Finlande a battu le Danemark 1-0, apparemment. Au-delà du résultat, j'espère pour l'UEFA que la décision de reprendre le match aussi tôt après l'incident venait vraiment des joueurs, sinon c'est une honte absolue.
Le gardien russe repousse mal un centre, droit sur Meunier (entré en jeu pour remplacer Castagne, qui a pris cher dans un choc tête contre tête). 2-0.
Score final 3-0 pour la Belgique, doublé pour Lukaku. Son deuxième but en fin de match fait un peu caguer vu que j'avais mis 2-0 sur MPP, mais d'un autre côté j'ai Lukaku en meilleur buteur de la compétition, donc pourquoi pas Happy

Piaf : ah ben non, j'avais mis 2-1, tout va bien...
Ce soir Pays Bas - Ukraine  Bave Je serai devant ma télé (M6) pour mon 1er match de l'Euro. Allez les bataves  Echarpe-opiom
DCC titulaire à 15h contre l'Angleterre.
Match important pour notre mercato, suivant sa perf ça peut donner 15M à Aston Villa ou 25 plus haut.
[Image: epXENGJw?format=jpg&name=small][Image: K53WYtDY?format=png&name=small]
Sterling plutôt que Grealish ?
Trippier à gauche ?
Foden et sa coupe Gazza frappe sur le poteau.
C'est lancé.
Gros début des anglais.
Phillips cette fois qui sollicite le gardien croate.
Kalvin Phillips sur sa lancée de sa saison avec tonton Bielsa.
Le métronome.