opiOM.net

Version complète : Euro 2020 : un Euro pour l' Europe
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bien aimé cette Italie.
Reste à la voir contre du plus consistant, notamment en attaque.
Ca va etre sympa de savoir ce que les Italiens vont faire de Verratti  Happy
Et ca doit etre mon coté vieux con mais toujours pas fan du short noir. Je reste avec mon short blanc pour la squadra. Le maillot rend bien par contre

Sinon, pas toujours été d'accord avec Irish hier  Happy mais sur l'Allemagne pour le coup oui. Il y a de la qualité individuelle dans cette équipe mais ca ne fonctionne pas en tant qu'équipe (à moins de vouloir etre champion d'europe de la possession avec zéro tir cadré).
Derrière, c'est la panzer division, puissant mais lourds (et c'est pas Sule qui va changer quoique ce soit) et devant c'est plein de bons joueurs mais soit des ailiers ou des attaquants de soutien, des mecs comme Klose ou Gomez ferait un bien fou (pas de bol sur le banc ils ont Werner  Happy )
Ramener Kimmich au milieu ne ferait pas de mal non plus, même si Gundogan et Klose font du bon boulot.
On pourrait leur preter Giroud, il leur ferait un bien fou.


(17-06-2021, 03:54)IrishCoffee a écrit : [ -> ]
(17-06-2021, 00:16)Gomincha a écrit : [ -> ]on pourrait avoir un alléchant Belgique Italie en quart donc  Bave

à moins que les Belges avec leur guigne, ne tirent le 3e de notre groupe et se fasse sortir par une Allemagne/Portugal/France revancharde en 1/8e

Ayant vu le match de la Hongrie, je vois pas trop comment ça pourrait être la France, qui même en alignant une équipe B doit pouvoir gagner tranquillement avec deux ou trois buts d'écart. Surtout qu'à mon avis DD n'a pas manqué de remarquer leur faiblesse défensive sur les côtés, ce qui pourrait être l'occasion parfaite de donner du temps de jeu à Coman et Dembélé, voire Giroud pour envoyer plein de centres dessus.

Je pense qu'on va mettre la grosse équipe contre les Hongrois, assurer une victoire et envoyer les coiffeurs contre les Tosses (comme en 2000) .
On a le choix pour savoir contre qui on va tourner mais je pense que DD ne tournera pas contre les Hongrois, il va assurer le coup avec les mêmes et préparer son huitième.
Goretzka au milieu pourrait amener un peu de puissance. Perso Kimmich je le laisse à droite, surtout dans un 3-4-3 (jamais dans une défense à 4.) Autrement ils ont Klostermann, je connais pas trop.
Je trouve certaines équipes très faibles par rapport au rôle de trouble-fête qu'elles pourraient avoir et notamment dans le groupe A (Suisse et Turquie).

Si on ajoute le Danemark, la Suède, la Croatie ou la Pologne par exemple, c'est plutôt décevant pour le moment.

Cela risque de piquer en huitièmes pour les favoris qui ne sont pas challengés lors de la phase de groupes.
L'Italie face à la France ou au Portugal je pense que ça ne fait pas le poids.

La Suisse c'était faible quand même. Et leurs supposés gros joueurs sortent tous d'une saison quasiment catastrophique : 
- Xhaka a perdu son statut de capitaine dans un Arsenal qu'on peut qualifier de mauvais...,
- Shaqiri a très peu joué à Liverpool,
- Ricardo Rodriguez ne s'est pas imposé au Torino,
- Embolo sort d'une saison à 6 buts en jouant dans le championnat allemand, 
- Seferovic a plutôt bien performé dans un Benfica qui a fini 3ème du championnat portugais..., 

Le reste a joué mais paye ton niveau : les Schär, Elvedi, Mbabu, Sommer...
Schär, il faut que je retrouve les articles de 2014 qui le présentaient comme le Varane suisse. Zont de l'humour les Helvètes. Bave
(17-06-2021, 09:12)mathildien a écrit : [ -> ]Je trouve certaines équipes très faibles par rapport au rôle de trouble-fête qu'elles pourraient avoir et notamment dans le groupe A (Suisse et Turquie).

Si on ajoute le Danemark, la Suède, la Croatie ou la Pologne par exemple, c'est plutôt décevant pour le moment.

Cela risque de piquer en huitièmes pour les favoris qui ne sont pas challengés lors de la phase de groupes.
Oui...Ou bien alors, les équipes challengées vont laisser pas mal de plumes dans les phases de groupes et risquent d'arriver en 1/8eme déjà bien lessivées.
Quand tu vois la différence d'intensité entre le match d'hier de l'Italie et celui de la France, ce n'était pas le même sport.
Les buts 2 et 3 des Italiens, c'est une vaste rigolade, les mecs ont le temps d'aller se faire couler un café, tartiner leur pain et lire l'Equipe avant de tirer.
Même dans le championnat Brésilien ils défendent pas comme ça. Je suis sur, Gerson hier il pouvait briller, c'est pour dire.
Le petit Ukraine-Macédoine à 15 heures. Bave
(17-06-2021, 07:58)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]
(17-06-2021, 03:54)IrishCoffee a écrit : [ -> ]Ayant vu le match de la Hongrie, je vois pas trop comment ça pourrait être la France, qui même en alignant une équipe B doit pouvoir gagner tranquillement avec deux ou trois buts d'écart. Surtout qu'à mon avis DD n'a pas manqué de remarquer leur faiblesse défensive sur les côtés, ce qui pourrait être l'occasion parfaite de donner du temps de jeu à Coman et Dembélé, voire Giroud pour envoyer plein de centres dessus.

Je pense qu'on va mettre la grosse équipe contre les Hongrois, assurer une victoire et envoyer les coiffeurs contre les Tosses (comme en 2000) .
On a le choix pour savoir contre qui on va tourner mais je pense que DD ne tournera pas contre les Hongrois, il va assurer le coup avec les mêmes et préparer son huitième.

Modulo les latéraux vu les coups qu'ils ont pris dans la gueule.
Très surprenant (voire dangereux) qu'il n'y ait pas eu un protocole commotion pour Pavard.
Ce match contre les allemands était d'un point de vue arbitral une farce. 
Comment peut on laisser les allemands faire des fautes aussi grosses sans sanction? 
bref ce sport m'énerve de plus en plus.
Pas d'ac encore une fois, pendant la première mi-temps, l'arbitre est avec nous, notamment l'action qui mérite un péno, au minimum corner et qui fini en 6 mètres pour Lloris.
(17-06-2021, 15:34)aqwarium a écrit : [ -> ]Pas d'ac encore une fois, pendant la première mi-temps, l'arbitre est avec nous, notamment l'action qui mérite un péno, au minimum corner et qui fini en 6 mètres pour Lloris.
Comme en 40.
Un coup pour les bosch, un coup pour les alliés.
(17-06-2021, 15:21)Darkfly a écrit : [ -> ]
(17-06-2021, 07:58)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]Je pense qu'on va mettre la grosse équipe contre les Hongrois, assurer une victoire et envoyer les coiffeurs contre les Tosses (comme en 2000) .
On a le choix pour savoir contre qui on va tourner mais je pense que DD ne tournera pas contre les Hongrois, il va assurer le coup avec les mêmes et préparer son huitième.

Modulo les latéraux vu les coups qu'ils ont pris dans la gueule.
Très surprenant (voire dangereux) qu'il n'y ait pas eu un protocole commotion pour Pavard.


Pour ce qui est de faire tourner contre les Portugais c'est à voir selon le match Portugal Allemagne et notre score contre la Hongrie. 
Si un nul assure la première place de la France, je pense que DD fera tourner un minimum
S'il faut gagner. ça sent la grosse équipe encore, quitte à faire tourner en 1/8e 

Je m'explique, dans notre groupe cela donnerait  : 
le premier affronterait une équipe type Suisse/Pays de Galles/Russie/Ukraine, donc vraiment accessible en étant objectif. 
le 2e à priori se taperait les Anglais ...  à Wembley, 
et le 3e se ramasserait la Belgique à Séville ou la Hollande à Buda 
(selon mes projections très scientifiques Doctor

Dans tous les cas ce sera chaud pour celui qui ne finira pas 1er, 
Et pas sur que ce soit vraiment payant de la jouer relaxe comme en 2000 où tu passais déjà en quart et tu avais "le choix" entre Yougoslavie (encore pas mal) et Espagne (pas encore la génération dorée)
la relance de Denayer  Laugh
Danemark 1-0
Ce début de match du Danemark...Je ne sais pas combien de temps ils vont tenir ce rythme, mais la Belgique ne voit pas le jour.
On assiste peut-être à une catastrophe pour la Belgique.
Impressionnant, la manière dont les Danois ont mangé les Belges dans tous les duels pendant les 20 premières minutes. Forcément, ça s'est un peu calmé ensuite, mais ils n'ont été inquiétés à aucun moment. La moitié des joueurs belges sont totalement invisibles et n'ont aucune influence sur la rencontre pour l'instant. Je me demande s'ils vont être capables d'inverser la tendance après la pause.

Sinon, Martinez vraiment inspiré de sortir Boyata de sa charnière pour mettre Denayer, qui offre le but aux Danois avec sa relance catastrophique...
Le Danemark fonctionne très bien depuis plusieurs mois, content de voir que malgré ce qu'il s'est passé avec Eriksen ils forment toujours une belle équipe. Et sinon, ce Maehle qu'on a failli avoir, il est vraiment bon.
Réveil des Belges. Joli geste de classe de De Bruyne pour servir T. Hazard.
De Bruyne Vghgbg 

Vraiment dommage que Damsgaard se jette sur l'action précédente, il avait fait la différence et avait une situation très dangereuse à exploiter derrière. Pas compris. Peut-être qu'il a senti qu'il perdait l'équilibre, mais c'est pas le sentiment que j'avais en revoyant le ralenti.
La Belgique collectivement faiblarde sauvée par ses cracks. Toujours un peu la même histoire avec eux. Mais défensivement, ça semble bien pire qu'en 2018.