(23-06-2021, 23:04)Miki a écrit : [ -> ]Je crois que c'est le pire arbitrage que j'ai jamais vu dans un match de haut niveau. Deux pénos ridicules, un péno plus qu'évident sur lequel... bah on siffle pas, passque trois pénos ça faisait déjà beaucoup, des jaunes sortis n'importe comment. Incroyable.
Jamais déçu par Matheu La Lose, le cousin pas sympa d'Iniesta.
Je pense paar contre que le penalty pour main de Koundé est justifié, il tend ses bras pour rien ni pour se protéger ni dans un mouvement naturel du corps.
(23-06-2021, 16:45)albert gilardi a écrit : [ -> ]La Belgique qu'on nous vend (et qui se vendent un peu eux-mêmes) comme un parangon de beau jeu, il n' y a guère que face au Brésil en 2018 où ils battent une nation d'envergure avec cette génération.
Ah oui, les apôtres du beau jeu qui battent le Brésil en jouant le contre, mais qui chouinent ensuite quand ils perdent face à une EDF qui... joue le contre

Sinon, même si j'ai raté le dernier quart d'heure (moins quelques minutes d'arrêts de jeu qu'il y a eu en plus que l'autre rencontre) parce que je suis passé sur Allemagne-Hongrie, sur ce que j'ai vu j'ai trouvé que Rabiot s'en est plutôt pas trop mal sorti au final en arrière gauche, alors que je m'attendais au pire. Son positionnement en phase défensive était parfois suspect et ses interventions moyennes (on va dire ça comme ça), mais sinon dans la construction c'était intéressant et il n'a pas hésité à se projeter quand il en avait l'occasion. Vu que je le critique souvent pour sa neutralité exaspérante et son apport quasi-nul quand il est milieu, je me suis dit qu'il méritait quand même peut-être qu'on souligne une prestation correcte à un poste qui n'est pas su tout le sien, ce qui est loin d'être évident face à un adversaire de ce calibre. Et on parle quand même d'un gars qui a dit qu'il ne voulait pas jouer en 6... Va comprendre.
Un autre truc : le côté droit Koundé-Tolisso, plus jamais ça Didier, par pitié. Koundé n'est pas un latéral droit. Il a joué quelques matchs à ce poste dans sa carrière, ne le mets pas là à l'Euro, bordel. C'est un très, très bon joueur que j'apprécie beaucoup, mais qu'est-ce que tu veux qu'il fasse là ? Ça n'avait déjà pas marché en Espoirs, pourquoi ça fonctionnerait en A ? Quitte à mettre cette quiche de Dubois, au moins c'est vraiment son poste... Et Tolisso... On avait déjà eu droit à Matuidi en "offensif" dans le demi-espace gauche, ok, pourquoi pas, il avait une forme de percussion assez particulière et il courait partout, soit. Puis Sissoko à droite. Alors Sissoko, le gars qui était en EdF purement pour ses qualités athlétiques (oui ok, il a eu quelques fulgurances, mais franchement, Cyrille Pouget en a eu aussi des fulgurances), priver un véritable offensif droit d'une place pour mettre Sissoko, on était un peu sur la lune quand même. Et là maintenant c'est Tolisso. Je pense que tout le monde a vu la différence quand Coman est entré. Et le pire c'est que la France n'a pas moins bien défendu avec Coman qu'avec Tolisso... Que Tolisso joue, ça me pose aucun problème, tu le mets devant la défense et ça permet à Kanté de jouer plus haut en relayeur (où il est bien meilleur, soit dit en passant) avec Pogba. Mais pas en offensif dans le demi-espace droit, punaise. Ça rime vraiment à rien.
Goretzka en direction des supps hongrois après son égalisation. Quel crack.
![[Image: E4mRxBrXMAMPFxb?format=jpg&name=medium]](https://pbs.twimg.com/media/E4mRxBrXMAMPFxb?format=jpg&name=medium)
La performance de Renato Sanches hier, c'est une des meilleurs performances individuelles du tournoi so far.
Si il réédite ca en huitième, le LOSC n'aura pas trop de mal à faire sa plus-value annuelle.
Et même l'entrée de Palinha voire le retour de l'ancien Moutinho.....
Faudra être très persuasif pour me convaincre du Danilo Carvalho pendant deux matchs

J ai trouve Palhinha décevant. Actif mais vraiment maladroit.
Le Portugal va se faire détruire par la Belgique étant donné le temps de récupération déséquilibré
Le péno non siffle pour Coman, une blague. La preuve que la VAR n est pas objective.
(24-06-2021, 08:22)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]La performance de Renato Sanches hier, c'est une des meilleurs performances individuelles du tournoi so far.
Si il réédite ca en huitième, le LOSC n'aura pas trop de mal à faire sa plus-value annuelle.
Et même l'entrée de Palinha voire le retour de l'ancien Moutinho.....
Faudra être très persuasif pour me convaincre du Danilo Carvalho pendant deux matchs 
Le Bayern a une clause de rachat de 30Meuros, j'ai lu qu'ils envisageaient serieusement de l'activer.
Je ne sais pas combien ils l'avaient payé, mais assez cher de mémoire (25?)
35 au Benfica. Mais il était beaucoup trop jeune. Après, je sais pas si il est chaud pour retourner au Bayern... Peut-être avec Nagelsmann.
(23-06-2021, 22:18)Gix a écrit : [ -> ] (23-06-2021, 22:13)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Oui enfin le "bon" côté du tableau c'est juste un potentiel quart facile. Le reste c'est Angleterre en 8e et potentiellement les Pays-bas en demie.
Autant faire le mauvais côté du tableau.
C'est selon l'appreciation mais je trouve le 1ere tableau un peu plus facile notamment avec les déplacements
- Angleterre + Suède + Pays Bas (Londres, Rome, puis Londres)
- Suisse(?)+ Croatie/Espagne + Italie/Belgique (Bucharest, St-Petersbourg puis Londres)
Ca commence à devenir embêtant ces blessures...
Plus jamais ça...Quelle idée de bouse d'organiser cet Euro aux 4 coins de l'Europe. Autant le donner entièrement à l'Anlgeterre...Car outre le fait d'avantager les pays qui jouent à domicile, devant leur public, la disparité des déplacements, mais aussi et surtout la disparité des températures distort complètement l'équité.
C'est absolument n'importe quoi.
N'empêche, le niveau et l'influence de Pogba sur cet Euro
Hier, Passe en profondeur décisive, passe en profondeur pour Mbappé sur son tir repoussé par Patricio, passe en profondeur sur le pénalty, son tir que Patricio dévie sur le poteau (lors de la double parade de Patricio).
Même topo pour France-Allemagne : son renversement de jeu sur le but, passe en profondeur pour Benzema sur le 2e but annulé sur HJ.
Imagine comme il va se friser en Ligue 1 avec le PSG contre Nantes, Brest, Clermont, Metz ou Troyes

(24-06-2021, 15:39)Darkfly a écrit : [ -> ]N'empêche, le niveau et l'influence de Pogba sur cet Euro 
Hier, Passe en profondeur décisive, passe en profondeur pour Mbappé sur son tir repoussé par Patricio, passe en profondeur sur le pénalty, son tir que Patricio dévie sur le poteau (lors de la double parade de Patricio).
Même topo pour France-Allemagne : son renversement de jeu sur le but, passe en profondeur pour Benzema sur le 2e but annulé sur HJ.
Il est énorme, pourvu que ca dure
Soit Solskjaer est une truffe vu ses perfs à ManUtd, soit les joueurs autours sont des bras cassés (McTomninay, Fred et Matic)... Ou plutôt surement un peu des deux...
(24-06-2021, 10:12)keyser a écrit : [ -> ] (23-06-2021, 22:18)Gix a écrit : [ -> ]C'est selon l'appreciation mais je trouve le 1ere tableau un peu plus facile notamment avec les déplacements
- Suisse(?)+ Croatie/Espagne + Italie/Belgique (Bucharest, St-Petersbourg puis Londres)
Plus jamais ça...Quelle idée de bouse d'organiser cet Euro aux 4 coins de l'Europe. Autant le donner entièrement à l'Anlgeterre...Car outre le fait d'avantager les pays qui jouent à domicile, devant leur public, la disparité des déplacements, mais aussi et surtout la disparité des températures distort complètement l'équité.
C'est surtout du grand n'importe quoi de faire balader les supporters à travers toute l'Europe en période de pandémie
https://rmcsport.bfmtv.com/football/euro...40437.html
(24-06-2021, 10:12)keyser a écrit : [ -> ] (23-06-2021, 22:18)Gix a écrit : [ -> ]C'est selon l'appreciation mais je trouve le 1ere tableau un peu plus facile notamment avec les déplacements
Pas d'accord.
Comme souvent avec Platini, l'idée est bonne, le développement un peu moins (et c'est pas de sa faute sur ce coup, il est plus là)
Se dire que des petits pays puissent organiser plutôt que les sempiternels Français, Allemand, anglais ou Italiens, c'est plutôt une bonne idée et ca part d'un bon sentiment...les grands déplacements ca serait bien débile en temps normal c'est encore plus criminelle avec la pandémie et les saisons qu'on vient de vivre mais si l'UEFA en avait quelque chose à branler de la santé des joueurs ca se saurait.
Le recoupement géographique me semble la solution la plus logique si on veut continuer de temps en temps avec cette idée de petit pays organisateur, on peut imaginer un championnat d'Europe organisé par quatre ou cinq pays scandinaves par ex (j'ai bien aimé les matchs au Danemark) ou un trio Autriche Hongrie Tchéquie voire l'ancienne Yougoslavie avec Serbe Croatie Montenegro etc...bref tu as compris l'idée. Même si je pense que ca risque de buter sur l'idée du grand stade pour les demies et la finale dans certains coins..
de toute façon en 2024 c'est en Allemagne du début à la fin

Sûr que si on veut que ça se passe dans un seul pays, on va rapidement tourner en rond: les cinq grands d'Europe de l'Ouest (et encore, les stades italiens sont pas gégé), éventuellement le Portugal, et ensuite la Russie et basta. Les co-organisations à trois pays et plus vont sûrement être la tendance future.
(25-06-2021, 15:47)Miki a écrit : [ -> ]Sûr que si on veut que ça se passe dans un seul pays, on va rapidement tourner en rond: les cinq grands d'Europe de l'Ouest (et encore, les stades italiens sont pas gégé), éventuellement le Portugal, et ensuite la Russie et basta. Les co-organisations à trois pays et plus vont sûrement être la tendance future.
Et c est tant mieux pour les finances publiques
Très juste et c'est le point qui devrait primer d'ailleurs
De même que les JO ou la CDM, le projet avec le cout financier et environnemental les plus raisonnables devrait être favorisé.
Je fais toute confiance à la FIFA, l'UEFA et au CIO pour prendre des décisions éclairées, rationnelles et impartiales.
Edith:
pour ce qui est des Heineken il me semble que c'était des bouteilles sans alcool qui étaient présentées
C'est encore plus n'importe quoi, ce savoureux mélange de démagogie et de "double standard"