opiOM.net

Version complète : Euro 2020 : un Euro pour l' Europe
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Il y a les chiffres (les expected goals, la possession, le nombre de tirs - qu'il faudrait cadrer hein si tu veux gagner un match) et ce qui se passe sur le terrain et ce que tu ressens.
Le sentiment de contrôle, il était Français, d'ou cette impression de sérénité (et puis faut pas déconner, c'était des vaguelettes qui venait s'écraser sur un mur, on était tres loin de 2016 ou on avait pris la marée pour le coup. Lloris vous avez le souvenir d'un arrêt marquant ?)
Et ca s'est vu aussi dans les attitudes aussi, on était sûr de notre force, on a jamais gueulé sur l'arbitrage pourtant pas très favorable alors que les allemands gueulaient comme des putois sur trois coup francs de bouse ou des touches mal données  Laugh
Enfin bon c'est un peu comme après la match des Belges donc on va le dire et le redire, l'équipe de France est une équipe de contre. Vous aimez ou pas c'est votre problème mais c'est son ADN (et elle peut très bien courir 40 minutes dans son camp après le ballon en restant l'équipe la plus dangereuse sur le terrain  Happy )

Sur les faits d'arbitrage, la faute sur Pavard est grossière, le mec maitrise que dalle, jaune c'est le strict minimum
Et pour moi c'est péno. Hummels tacle par derrière, touche d'abord Mbappé puis le ballon. Et me faites pas caguer avec vos dix mille ralentis, ce genre d'action c'est à vitesse réelle que ca se juge et à vitesse réelle Mbappé est déséquilibré parce qu'il est touché (par derrière de surcroit)
Pareil que vous les copains, pas d'enflammade, mais punaise QUE C'EST BON DE TAPER LA RFA !!!
Qu'est ce que qu'on est dur à jouer ! Et dangereux quand on accélère. Et tout en sérénité, sans paniquer. Et je pense qua ca doit bien énerver et impressionner l'adversaire.
Pogba, ce match, poulalala, il est en mode 2018. Cet extérieur du pied pour Hernandez sur le CSC, c'est orgasmique, il a caressé le ballon de façon tellement parfaite que je crois que le ballon il a gémis ..... 
Griezmann aussi dans ses taches obscures, il a couru tout le match. Il est indispensable à la sérénité de l'équipe.
Bref un très bon premier match.  Beer
La Une de l'Equipe....1
Macron est bon pour s'excuser, j'ai du mal à voir comment il peut en être autrement...Ils ont vrillé complètement...
C'est une honte.
Oh bordel je viens de voir cette une  Vghgbg
Ils sont cons ou ils sont cons ?
L Équipe a fait sa préparation d avant tournoi afin d être au taquet des le premier match apparemment

@Miki: Pogba ça sent le foutage de gueule quand même. Comme s il estimait que cet effectif de United n était pas digne de son talent. Je pense aussi que c est un joueur de tournoi. 

Rabiot lui confirme qu il a le même niveau en sélection qu en club
L'Equipe qui met 7 à Rabiot et 6 à Kanté, ça c'est vraiment choquant non ?  Ermm

Ou alors mon aversion pour le Duc me fait vraiment perdre toute objectivité.
Rabiot est très bon en équipe de France depuis son retour. Et je crois qu'il y a effectivement une forte aversion pour le joueur, en général et particulièrement chez les supporters de l'OM. Je ne le supportais (son passif en EdF) mais j'ai évolué sur son sujet.
Je ne regarde pas les enflammades mais l'équipe de France a fait du DD : compact et solide derrière, fluide et efficace devant. C'est fort.

J'ai le souvenir d'une seule occasion pour les allemands : la reprise écrasée de Gnabry. Sinon c'est de la possession stérile pour les allemands, chose qui convient parfaitement aux bleus. Et pour les xG si c'est pour 1 occasion pas si énorme au final, les xG traduisent de la bouse sur ce match...

Côté bleu : les 2 buts refusés pour des hors-jeux qui y sont mais de peu, le poteau de Rabiot, le pénalty qui aurait pu se siffler. Et on peut parler de l'arbitrage mais ne pas avoir 1 rouge entre le pied dans la tête de Hernandez (potentiellement le 2ème jaune de Kimmich) et surtout la morsure de Rudiger (où était la VAR ?) et le KO de Pavard c'est incompréhensible... Je rappelle la loi 12 du football :


Loi 12 actuelle

[...]

Coup franc direct

Un coup franc direct est accordé à l’équipe adverse si, de l'avis de l'arbitre, un joueur commet l'une des fautes suivantes de manière imprudente, inconsidérée ou violente :
  • charge un adversaire ;
  • saute sur un adversaire ;
  • donne ou essaie de donner un coup à un adversaire ;
  • bouscule un adversaire
  • ...
En cas de contact, la faute est sanctionnée d’un coup franc direct.

On parle d’attitude « imprudente » lorsqu’un joueur dispute le ballon sans attention, ni égard, ni précaution. Aucune sanction disciplinaire n’est nécessaire.
On parle d’attitude « inconsidérée » lorsqu’un joueur agit sans tenir compte du caractère dangereux ou des conséquences de son acte pour son adversaire. Il doit être averti.
On parle d’attitude « violente » lorsqu’un joueur fait un usage excessif de la force au risque de mettre en danger l’intégrité physique de son adversaire. Il doit être exclu.


La charge de Gosens c'est une attitude violente. Pavard a fait un KO. Et ça rejoint le commentaire sur les commotions cérébrales. Un jour le foot prendra exemple sur le rugby, à la fois pour protéger les victimes et sanctionner les fautifs, et ça sera une grande avancée....
et vous pensez quoi du match de Benzema ? 
J'ai eu l'impression qu'il a trottiné/marché tout le match, mais faut dire que je fais la comparaison, niveau travail défensif avec Griezmann ... et offensivement, j'ai l'impression de ne l'avoir vu qu'une fois. pas sur que son maillot ait besoin d'aller au lavage 
Dans ce schéma tactique, j'ai l'impression que Giroud se dépouille un peu plus non ?
Un peu pareil pour Mbappé, niveau défensif ...
(16-06-2021, 09:27)Godfather a écrit : [ -> ]L Équipe a fait sa préparation d avant tournoi afin d être au taquet des le premier match apparemment

@Miki: Pogba ça sent le foutage de gueule quand même. Comme s il estimait que cet effectif de United n était pas digne de son talent. Je pense aussi que c est un joueur de tournoi. 

Possiblement.
Après c'est surement plus simple de jouer au foot avec Kanté derrière toi que Mac Tominay parce que tactiquement c'est pas la révolution pour lui quand il arrive en EDF, MU est essentiellement une équipe de contre aussi.

fin' bref, sans tomber dans les travers de l'Equipe, c'est bon de taper les allemands chez eux avec un csc Fuck et ca le sera toujours  pour toute une génération :Seville82:
Mbappé fait un seul retour défensif en 1ere MT...sur un ballon qu'il a perdu. S'il ne perd pas le ballon, il ne fait pas le retour. Sinon, il a le droit de tendre la jambe pour essayer d'intercepter / dévier le ballon quand l'équipe est en phase défensive, il ne l'a jamais fait, même sur la sortie de Neuer qui récupère le ballon en le taclant le long de la ligne de touche. Attitude de Mbappé dès qu'il a vu que Neuer avait le ballon : rien, aucun pressing sur Neuer en position délicate, pas une jambe tendue pour contrer le ballon sur le dégagement de Neuer.
Et même pas, il essaye de couper au moins des lignes de passe.

Benzema a fait plusieurs replis défensifs, plus que Mbappé, moins que Griezmann.

La une de Kiplé pourrait passer si on les avait battu à la CDM de 2018. Il y aurait eu au moins un double sens (toujours douteux). Là, c'est de la bouse.
Oui enfin Mbappe c est deux buts refusés et un péno largement sifflable.
Mbappé, je ne lui reprocherai pas grand chose défensivement, on sait qu'il en branlera pas une et on sait que DD s'organise en conséquence.
Donc je suis comme tout le monde, un petit repli plus appuyé de temps en temps, un semblant de pressing ne serait pas mal venu mais j'en fais fais mon deuil... hier par contre ou il m'a vraiment énervé, c'est sur le ballon de contre énorme qu'on se procure ou il temporise , et je me demande encore bien pourquoi, le mec c'est un dragster, même à 1 contre 3 il doit pousser à fond les ballons, il avait largement les moyens de déposer tout le monde...
Et sur son bilan, à quelques centimètres près - dont il n' avait pas besoin en plus - c'était deux buts. Sans parler du péno.
Sans parler de la menace qu'il fait roder dès que le ballon apparait dans la moitié de terrain adverse, encore plus avec un peu d'espace.
C'est pas quantifiable mais ca change la donne d'un match.
(16-06-2021, 11:19)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]Mbappé, je ne lui reprocherai pas grand chose défensivement, on sait qu'il en branlera pas une et on sait que DD s'organise en conséquence.
Donc je suis comme tout le monde, un petit repli plus appuyé de temps en temps, un semblant de pressing ne serait pas mal venu mais j'en fais fais mon deuil... hier par contre ou il m'a vraiment énervé, c'est sur le ballon de contre énorme qu'on se procure ou il temporise , et je me demande encore bien pourquoi, le mec c'est un dragster, même à 1 contre 3 il doit pousser à fond les ballons, il avait largement les moyens de déposer tout le monde...
Et sur son bilan, à quelques centimètres près - dont il n' avait pas besoin en plus - c'était deux buts. Sans parler du péno.

Mais sans aller jusqu'à multiplier les replis, en défense placée, il a le droit de couper des lignes de passe, de se bouger un minimum au lieu de faire le plot.

Ah ce contre qu'il chie en allant s'enfermer à gauche, pour donner dans le mauvais tempo un ballon tout mou à Benzema venu dans la même zone au lieu de prendre un autre espace alors que sur le poteau de Rabiot (où il doit mettre la balle au fond ou donner à Griezmann), il fait une superbe passe de l'exter.

C'est un but sur HJ, sur le deuxième HJ, c'est Benzema qui marque sur une passe de Mbappé.
Oui, j'ai tapé vite mais tu m'avais compris. Il était impliqué sur les deux buts.
Il me semble que c'était les consignes de DD: de pas presser Neuer qui est "trop à l'aise balle au pied". 
Sinon je vous rejoins sur le manque de pressing de mbappe, mais c'est le cas de Benzema aussi qui était quasiment cramé à la 60ème, j'étais surpris de le voir jouer 90min.
Je deteste Mbappé, mais force est de constater qu'il n'y a quand même pas grand chose à lui reprocher. 
Alors oui, on peut en effet cherchr la petite bete et comme MrGrieve, pas compris sa temporisation sur le contre, je me suis même demandé si le débat autour de son jeu un peu trop perso, finissait pas par le faire jouer contre nature.
Défensivement, on joue déjà très bas, avec une équipe fortement orientée vers la défense, j'aime autant qu'il se préserve pour aller taper ses 100m...

Moi j'ai trouvé l'EDF assez fébrile, pas le souvenir, même contre la Belgique d'aovir été autant dominé, même s'il n'y a pas eu d'occasion très franches des Allemands. Allemand que j'ai trouvé bien meileur que ce que je pouvais imaginer. Il leur manque un grand buteur, et un bon selectionneur (merci de positionner Kimmich sur la droite, merci !!!) mais ils peuvent très vite retrouver de leur superbe. Je les vois passer, au détriment du Portugal, et tant mieux ! Et peut etre meme aller loin voire très loin...Je ne serai pas étonné de les affronter en finale.
L'EDF n'a pas été dominée pourtant Unsure

Allez, pendant 5-10 minutes en 2e période ce sont les allemands qui ont eu le dessus, mais c'est tout.
Ne pas avoir le ballon ne signifie pas ne pas avoir le contrôle du match.
(16-06-2021, 12:50)Elephant a écrit : [ -> ]L'EDF n'a pas été dominée pourtant Unsure

Allez, pendant 5-10 minutes en 2e période ce sont les allemands qui ont eu le dessus, mais c'est tout.
Ne pas avoir le ballon ne signifie pas ne pas avoir le contrôle du match.
Assez d’accord. Le papier (assez élogieux) du NYT traduit bien cette idée de contrôle.
Citation :With its almost comically devastating attack — the raw speed and the rare brilliance of Mbappé, the precision of Benzema, the craft of Griezmann — France could cause chaos at will. It does not. It uses its front line only sparingly, picking its moments, content that the unspoken threat of their presence is deterrent enough.

Instead, it prefers to spend its time seeking total, absolute control. That is the mark of truly great, truly gifted teams: They give you the sense that everything that happens on the field is at their behest, as if they are in charge not only of the speed of the game but the ticking of the clock. The very best teams have one thing that the merely good can never quite attain: agency. And France has agency in abundance.
https://www.nytimes.com/2021/06/15/sport...ticleShare