opiOM.net

Version complète : Euro 2020 : un Euro pour l' Europe
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Sur un coup-franc quasi au point de corner, long ballon au deuxième poteau, remise de Kalas et Holes seul au poteau opposé la met au fond de la tête. Ça va être très compliqué pour les Pays-Bas.
Les Pays Bas qui ont un boulevard et qui gâchent tout !
Mal défendu.
Le défenseur est battu, c'est sur mais le gardien est à la pèche.
Le marquage quasi inexistant de la Hollande sur le but (l'infériorité numérique n'en est pas la cause puisque plusieurs joueurs tchèques sont à l'extérieur de la surface).
(27-06-2021, 19:29)Darkfly a écrit : [ -> ]Le marquage quasi inexistant de la Hollande sur le but (l'infériorité numérique n'en est pas la cause puisque plusieurs joueurs tchèques sont à l'extérieur de la surface).

Trois Néerlandais sont sur la ligne de but et aucun n'arrive à empêcher le ballon de rentrer.
(27-06-2021, 19:31)IrishCoffee a écrit : [ -> ]
(27-06-2021, 19:29)Darkfly a écrit : [ -> ]Le marquage quasi inexistant de la Hollande sur le but (l'infériorité numérique n'en est pas la cause puisque plusieurs joueurs tchèques sont à l'extérieur de la surface).

Trois Néerlandais sont sur la ligne de but et aucun n'arrive à empêcher le ballon de rentrer.

Oui, il y en a deux très tôt, un troisième qui abandonne la zone du premier poteau (zone du coup de tête du but) pour reculer tandis que le 11 néerlandais ne suit pas au premier poteau et reste à hauteur du point de pénalty.
Holes gagne le ballon, surgit et se décale sur la gauche de la surface, avant de remettre à ras de terre à l'intérieur pour Schick, qui met un plat du pied au premier poteau qui bat Stekelenburg. 2-0 pour les Tchèques, là c'est plié.
Adieu Pays-Bas. Premier gros à tomber. Le deuxième dans 3h.
L'Italie qui en chie hier, les Pays-Bas éliminés dès le premier match à élimination directe, l'impression des matchs de la phase de poules n'est pas si significative.
Bon les hollandais, sortez vous les doigts pour que je chope le bon score.  Happy
Belle victoire des Tchèques, qui font un match très sérieux. Même avant le rouge, ils étaient tout à fait à la hauteur. Pas un seul tir cadré de la rencontre pour des Pays-Bas qui hormis Dumfries, ne semblaient pas avoir les armes pour prendre à défaut leur adversaire.
Un peu de mal à être désolé pour les Pays-Bas, qui n'ont strictement rien fait d'intéressant à 11, alors bon. Du mal avec les Tchèques qui ont soutenu mordicus Kudela (heureusement que l'UEFA a pas cédé, pour une fois.)

Brèfle, Go Denmark!

Malen risque d'être hanté pour un moment par son occasion. Juste avant l'expulsion de De Ligt...
(27-06-2021, 19:57)Miki a écrit : [ -> ]Un peu de mal à être désolé pour les Pays-Bas, qui n'ont strictement rien fait d'intéressant à 11, alors bon. Du mal avec les Tchèques qui ont soutenu mordicus Kudela (heureusement que l'UEFA a pas cédé, pour une fois.)

Brèfle, Go Denmark!

Exactement Happy
[Image: 5dW3Crlc?format=png&name=small]

[Image: 7RrtfsEo?format=png&name=small]
Roberto Martinez a sorti la défense de papys avec Vertonghen et Vermaelen aux côtés d'Alderweireld (qui est encore fonctionnel, mais qui a eu du mal cette saison et commence vraiment à faire son âge). Ça montre en tout cas à quel point il a confiance en Denayer et Boyata. Perso, j'ai de gros doutes sur cette défense belge, qui a eu beaucoup de mal face au Danemark, mais bon, ils ont De Bruyne, Hazard et Lukaku en trio offensif, ça compense.

Côté Portugal, ça bricole encore au milieu. Sans surprise, Renato Sanches débutera le match avec Moutinho, mais Palhinha remplace Bruno Fernandes (qui fait un Euro vraiment pourri, donc pas surprenant qu'il sorte du onze). Un peu surpris que Palhinha soit l'heureux élu, par contre – je l'ai trouvé brouillon sur ses entrées, même s'il semble avoir de bonnes intentions. Cela dit, pas du tout sûr qu'un Sergio Oliveira ou un Ruben Neves soit un meilleur choix. J'aurais peut-être plutôt repositionné Bernardo Silva un cran plus bas et mis Joao Félix dans le onze, voire André Silva si Ronaldo accepte d'être décalé à droite (mais là j'ai un doute Happy ). Sinon, Diogo Dalot sera latéral droit à la place de Semedo, qui est légèrement blessé je crois (mais surtout très mauvais lorsqu'il faut défendre, en fait).

Piaf : ah ben Mr.Grieves m'a grillé avec un dessin, qui comme chacun sait vaut mieux qu'un long discours...
Bruno Fernandes est totalement cramé, 80 matches depuis la reprise en mai dernier. Du grand n'importe quoi, encore plus en jouant en Angleterre, un championnat pépouze niveau rythme et engagement comme chacun sait. Faudra que je regarde l'infographie des minutes disputées par chaque squad et si il y a corrélation avec ce qu'on voit à l'Euro (je sais déjà que l'Angleterre et la France, dans cet ordre, sont les deux nations qui ont les jambes les plus lourdes.)
J'entends ton argument, Miki, mais si tu prends pas là, l'Allemagne est le championnat où ça presse le plus (et d'assez loin), même s'il y a un peu moins de matchs, du coup des équipes comme l'Autriche et l'Allemagne devraient aussi avoir les jambes lourdes et des joueurs d'équipes aux projets ultra-intensifs comme Sabitzer, Laimer, etc., devraient être cramés eux aussi. Or, ce n'est pas le cas (Laimer a couru comme un taré pendant toute la compétition, même s'il est vrai qu'il a été blessé une partie de la saison).

Après, je ne conteste pas le fait que Bruno Fernandes soit lessivé. Mais c'est peut-être plus que ça. Avec ManUre, il est souvent assez transparent contre les gros ou dans les rencontres à gros enjeu.
Première banderille portée par le Portugal. Renato Sanches perce dans l'axe et la glisse à Jota sur la gauche, mais Jota foire complètement sa frappe et la croise trop.
Les Pays Bas out, ça ne pouvait pas finir autrement avec ce pitre de De Boer aux manettes
Grosse faute de Moutinho sur Witsel, mais il échappe au carton.

À noter aussi que la qualité de la pelouse semble assez douteuse, il y a des rebonds bizarres, ça cahote pas mal.