Si tu juges de la valeur de tes adversaires sur ce qu'elle était il y a plus de 5 ans et 3 ans respectivement, libre à toi. À la dernière CdM, l'Allemagne termine dernière d'une poule très abordable. Le Portugal, plutôt médiocre en poule sauf contre l'Espagne, se fait sortir en 8e par un Uruguay très, très moyen et fait des qualifications pour l'Euro peu brillantes (nuls à domicile contre la Serbie et l'Ukraine, défaite en Ukraine). L'Allemagne fait de bonnes qualifs, mais dans un groupe de pitres hormis les Pays-Bas (le reste, c'est nullissime), donc rien à en retirer.
Donc ils font le tirage au sort des poules d'un Euro avant la fin des matchs qualificatifs ?

Entre ça et leurs critères à la noix pour les chapeaux, c'est complètement nawak.
On peut prendre la chose dans tous les sens : dans le cadre d'un Euro à 24, un groupe rassemblant les deux derniers Champions du Monde, le Champion d'Europe (et accessoirement le vice-Champion d'Europe) avec deux de ces trois nations qui se sont cassées le derrière à terminer premières de leurs poules éliminatoires, c'est une monumentale aberration. Tant mieux pour le spectacle hein, mais bon. La France a largement les moyens de terminer première, sauf que les efforts consentis lors du premier tour risquent de se payer cher quand la vraie compétition commencera.
(30-11-2019, 21:27)IrishCoffee a écrit : [ -> ]Si tu juges de la valeur de tes adversaires sur ce qu'elle était il y a plus de 5 ans et 3 ans respectivement, libre à toi. À la dernière CdM, l'Allemagne termine dernière d'une poule très abordable. Le Portugal, plutôt médiocre en poule sauf contre l'Espagne, se fait sortir en 8e par un Uruguay très, très moyen et fait des qualifications pour l'Euro peu brillantes (nuls à domicile contre la Serbie et l'Ukraine, défaite en Ukraine). L'Allemagne fait de bonnes qualifs, mais dans un groupe de pitres hormis les Pays-Bas (le reste, c'est nullissime), donc rien à en retirer.
Personnellement je juge de la valeur des équipes sur leurs performances lors des dernières grandes compétitions davantage que sur les matchs amicaux et les éliminatoires...
Le Portugal a beau avoir fait des éliminatoire couci-couça, ils ont le deuxième meilleur joueur du monde dans leur effectif et une flopée de jeunes talents en devenir qu'on serait bien en mal de trouver dans la très grande majorité des équipes des chapeaux 1 et 2 (allez pour la route on va dire Joao Felix ou Bruno Fernandes mais il y en a d'autres)
Y'a du taffe, une alchimie à trouver, je le nie pas mais je les trouve hyper dangereux potentiellement, il y a vraiment du talent à tous les étages....i l n' y avait qu''à voir la gueule des mecs au tirages, c'etait clairement l'équipe à éviter dans ce chapeau.
Sur le papier, le Portugal est plus fort qu'en 2016, y'a même pas de débat.
(01-12-2019, 09:20)Supernova a écrit : [ -> ] (30-11-2019, 21:27)IrishCoffee a écrit : [ -> ]Si tu juges de la valeur de tes adversaires sur ce qu'elle était il y a plus de 5 ans et 3 ans respectivement, libre à toi. À la dernière CdM, l'Allemagne termine dernière d'une poule très abordable. Le Portugal, plutôt médiocre en poule sauf contre l'Espagne, se fait sortir en 8e par un Uruguay très, très moyen et fait des qualifications pour l'Euro peu brillantes (nuls à domicile contre la Serbie et l'Ukraine, défaite en Ukraine). L'Allemagne fait de bonnes qualifs, mais dans un groupe de pitres hormis les Pays-Bas (le reste, c'est nullissime), donc rien à en retirer.
Personnellement je juge de la valeur des équipes sur leurs performances lors des dernières grandes compétitions davantage que sur les matchs amicaux et les éliminatoires...
Je t'invite à relire le post que tu as cité.
Oui, le Portugal a de très bons joueurs, mais collectivement c'est pas (encore ?) trop ça. L'Allemagne n'est pas une grande Allemagne, mais a de très bons joueurs aussi. Oui, sur le papier, c'est le groupe le plus difficile. Mais ça reste relatif et je trouve qu'on en fait des tonnes parce qu'on s'habitue déjà un peu vite à ces nouveaux formats complètement débiles où il faut tout faire pour éviter qu'une nation majeure puisse manquer à l'appel, où il faut inclure le plus de monde possible pour générer le plus d'argent (et de votes), au détriment de l'intérêt des compétitions.
<p>Ca permettrait surtout de prolonger Thauvin et d'espérer encore une bonne saison de Payet et Mandanda, voire Rongier qui rentre dans le rang une très bonne première partie de saison (sur le plan du jeu, vu qu'il est pas foutu de mettre un but). Le reste ne m'importe peu.</p>
Visiblement, pour l'UEFA, la santé passe au second plan :
https://www.lequipe.fr/Football/Actualit...te/1118482
'UEFA est en train de consulter les gouvernements à travers l'Europe pour s'assurer que le Championnat d'Europe 2020 aura bien lieu (12 juin-12 juillet) en présence des fans, malgré la crise du coronavirus. En s'appuyant sur les conseils de l'Organisation mondiale de la santé, l'UEFA est persuadée qu'une ville pourra accueillir des matches à condition de posséder les structures médicales pour traiter les personnes contaminées et les infrastructures pour accueillir des dizaines de milliers de supporter

Tu parles, on parle de plusieurs dizaine de milliards d'euros d'enjeux financier. Même si la zone était entièrement irradié ils la feraient quand même leur punaise de coupe. Il faut bien que les gueux puissent dépenser leur pognon en achetant nos merdes. A vomir.
Moi j'dis, virus pour tout le monde, on dégage tous les vieux qui servent à rien et on fout la retraite à 45 ans. Parfait !
Si les Japonais commencent à sérieusement envisager de demander un report des JO, je ne vois pas comment l'UEFA pourrait maintenir l'Euro en l'état. On a quand même l'Italie en plein punaise de lockdown.

(11-03-2020, 15:37)aqwarium a écrit : [ -> ]Moi j'dis, virus pour tout le monde, on dégage tous les vieux qui servent à rien et on fout la retraite à 45 ans. Parfait !
Ah mais c'est un truc dont je parlais avec des collègues. Je proposais qu'on instaure un age limite audelà duquel, on te débranche. 70 ans.
Du coup, la population étant moins vieillissante, ça te permet de partir à la retraite bien plus tôt !
Vaut il mieux travailler jusqu'à 65, pour avoir une retraite sur une jambe avec le dos en vrac et vivoter jusqu'à 85
Ou bien, se dire, à 50 ans, retraite pour tout le monde, tu en profites 20 ans et après zou, terminé.
L'Espagne est sur le point d'annoncer une suspension du championnat,
les matchs de coupe d'europe sont déjà menacés - Rome-Séville ne pourra pas se jouer faute de pouvoir se déplacer, Barcelone Naples et Inter-Getafe également
A mon avis, ce soir minuit, les matchs de LDC sont tous reportés voire annulés. Et la ligue 1, on jouera au mieux ce week-end, il va y avoir des cas au sein des équipes (suspicion à Metz) et la LFP ne pourra pas tenir des matchs compte tenu de la situation sanitaire du pays
Compte tenu de la durée de l'épidémie, on est pas prêts de reprendre avant mi-mai. Soit l'Euro est reporté d'un an (ou comme la CAN, se joue en janvier) et les championnats + LDC se jouent sur mi-mai mi-juillet, soit les championnats et la LDC sont annulés et on reprend à zéro avec les mêmes équipes qu'en août 2019 et les compteurs remis à zéro.
Je propose qu'on commence par Cohn Bendit.
Bon, sinon, je parle de 45 ans, hop, tu passes déjà à 50, 5 ans dans la tête en toute discrétion, t'es vraiment un sale gosse de droite.

En Espagne on parle de 2 à 4 mois pour controler le virus...
(11-03-2020, 15:58)hassenovitch a écrit : [ -> ]L'Espagne est sur le point d'annoncer une suspension du championnat,
les matchs de coupe d'europe sont déjà menacés - Rome-Séville ne pourra pas se jouer faute de pouvoir se déplacer, Barcelone Naples et Inter-Getafe également
A mon avis, ce soir minuit, les matchs de LDC sont tous reportés voire annulés. Et la ligue 1, on jouera au mieux ce week-end, il va y avoir des cas au sein des équipes (suspicion à Metz) et la LFP ne pourra pas tenir des matchs compte tenu de la situation sanitaire du pays
Compte tenu de la durée de l'épidémie, on est pas prêts de reprendre avant mi-mai. Soit l'Euro est reporté d'un an (ou comme la CAN, se joue en janvier) et les championnats + LDC se jouent sur mi-mai mi-juillet, soit les championnats et la LDC sont annulés et on reprend à zéro avec les mêmes équipes qu'en août 2019 et les compteurs remis à zéro.
Je mise sur l'Euro reporté d'un an. D'autant que la bizarrerie de Platini diminue les enjeux financiers (on peut pas dire qu'un pays en particulier s'est ruiné pour organiser l'Euro), pour le coup c'est un bienvenu coup de bol.
(11-03-2020, 15:59)aqwarium a écrit : [ -> ]Je propose qu'on commence par Cohn Bendit.
Bon, sinon, je parle de 45 ans, hop, tu passes déjà à 50, 5 ans dans la tête en toute discrétion, t'es vraiment un sale gosse de droite.