Haydjan a écrit :oui d'autant plus qu'il faut préciser que la durée des droits porte sur 4 ans ! ( 1 ou 2 années de plus que la derniere négociation ) justement pour ne pas subir une trop lourde baisse des droits... orange sauve le coup , effectivement 200 millions de miliiers de dollars..ça fait cher la l1 le samedi...si ça permet à notre l1 de ne pas définitivement coulé....

ce qui serait interessant serait de savoir comment chaque club de l1 a geré ce pactole au sein du club : centre de formation, stade, masse salarial, trésorie ( si déficit ), transferts, putes, sous commissions, coke, corruption,...bref...on a quand même du mal à apprécier les retombés du magot..parti en mégot ??
Bein de notre côté, à priori pas le centre de formation puisque notre cher JPF a du pleurer pour obtenir 3,5 Meuros de financement du centre de formation...
Autrement dit ce "jackpot" n'a pas été utilisé pour renforcer nos "fondations", mais dépensé en salaires, primes et autres "produits " volatiles.
Le deal n'a pas été respecté.
Mais pourquoi le serait il, puisque tout va pour le mieux, dans le meilleur des mondes possibles.
Nos clubs continueront à dépendre à 60% des droits TV, donc financement constant, alors que les salaires vont continuer à grimper.
Donc s'il n'y a pas investissement réel sur les cellules de recrutement et nos centres de formations, la qualité de la ligue 1 va irrémédiablement continuer à dégringoler.
Mais je pense que ça n'a que peu d'échos du coté de notre direction, qui ne sera plus là dans 4 Ans. 
Ce qui est pris, est pris.
:meuh

Le foot pro français ne serait plus endetté dixit Big Moustache. C'est ptet grace à la TV.

Etant en exil, il est clair que si Orange finit par proposer des matches sur le net, en Pay-per-view, je dis glop, glop, et ultraglop.
En revanche, la distribution des lots, la, ca veut dire la disparition de France 2 Foot ? Ou rien a voir ? Hein, dites, il va degager le gros Carlier ?

La différence avec les autres championnats va s'accentuer n'empêche. 668 M d'€, c'est nul... :n:
Marv a écrit :En revanche, la distribution des lots, la, ca veut dire la disparition de France 2 Foot ? Ou rien a voir ? Hein, dites, il va degager le gros Carlier ?
Oui 

madinmars a écrit :Le foot pro français ne serait plus endetté dixit Big Moustache. C'est ptet grace à la TV.

je sais pas, ça manque quand même vachement de transparence...je crains que cet argent soit utilisé à mauvaise essien !

Marv a écrit :Etant en exil, il est clair que si Orange finit par proposer des matches sur le net, en Pay-per-view, je dis glop, glop, et ultraglop.
Gigaglop ui 
Par contre en y réfléchissant, les droits de la L1 sont presque 2 fois moins élevés que ceux de la Premier League.

Elephant Bird a écrit :Gigaglop ui 

Par contre en y réfléchissant, les droits de la L1 sont presque 2 fois moins élevés que ceux de la Premier League.

N'exagérons pas tout de même  :nono1:

Gamba a écrit :N'exagérons pas tout de même :nono1:

Je crois que le chiffre c'est pratiquement 1,3 Mds par an, donc l'Elephanto ne se trompe pas trop sur ce coup 

Il s'étonnait plutôt du fait que fantino réfléchissait des fois, j'ai l'impression 

GodFather a écrit :Et personne pour s'inquieter du sort de Balbir?

Le mec a quitté C+ pour presenter France2Foot qui baisse le rideau au bout d'une saison,il a mal joué son coup.

Syndrôme Josse detected 

keyser a écrit :Bein de notre côté, à priori pas le centre de formation puisque notre cher JPF a du pleurer pour obtenir 3,5 Meuros de financement du centre de formation...
Autrement dit ce "jackpot" n'a pas été utilisé pour renforcer nos "fondations", mais dépensé en salaires, primes et autres "produits " volatiles.
Le deal n'a pas été respecté.
Mais pourquoi le serait il, puisque tout va pour le mieux, dans le meilleur des mondes possibles.
Nos clubs continueront à dépendre à 60% des droits TV, donc financement constant, alors que les salaires vont continuer à grimper.
Donc s'il n'y a pas investissement réel sur les cellules de recrutement et nos centres de formations, la qualité de la ligue 1 va irrémédiablement continuer à dégringoler.
Mais je pense que ça n'a que peu d'échos du coté de notre direction, qui ne sera plus là dans 4 Ans. 
Ce qui est pris, est pris.
:meuh

Ouf ! On a retrouvé Keyser !

Du coup j'en suis presque optimiste pour le match de Nice ! 

dune a écrit :Il s'étonnait plutôt du fait que fantino réfléchissait des fois, j'ai l'impression 

Pourtant je le trouve beaucoup plus brillant et respectable depuis qu'il arbore le Jacquard.

KodiaK a écrit :Pourtant je le trouve beaucoup plus brillant et respectable depuis qu'il arbore le Jacquard.
C'était le but mais tout ça c'est que du bling bling, ce serait pareil avec une Rolex, ça se saurait si ça apportait de la crédibilité 

Elephant Bird a écrit :Gigaglop ui 

A moins qu'il ne diffuse que pour leurs abonnés souscrivant a l'offre net+tv...
Quant au prix de la premier ça m'étonne pas trop, les chaines doivent bien compenser en vendant les retransmissions et/ou les images à l'étranger... 
Pour exemple, en Espagne ils diffusent un bon paquet de matches anglais, alors que pour la L1 y'a deux pauvres matches sur des sous chaines de sport du bouquet digital+, et les résumés c'est à peine si tu les vois...

Allez vous faire empapaouter, bande de prolétaires en Swatch 

Bicho a écrit :A moins qu'il ne diffuse que pour leurs abonnés souscrivant a l'offre net+tv...

Quant au prix de la premier ça m'étonne pas trop, les chaines doivent bien compenser en vendant les retransmissions et/ou les images à l'étranger... 
Pour exemple, en Espagne ils diffusent un bon paquet de matches anglais, alors que pour la L1 y'a deux pauvres matches sur des sous chaines de sport du bouquet digital+, et les résumés c'est à peine si tu les vois...
 A priori l'offre Orange sortira en Mars, mais les matchs seraient accessible via l'ADSL, le Site Orange et via la téléphonie.

Voir comment cela se goupille, aujourd'hui pour l'Orange TV c'est gratos, pour le moment., via le site internet.

Par contre je ne sais pas si quelqu'un sur Free peut y accéder??? A priori oui.

KodiaK a écrit :A priori l'offre Orange sortira en Mars, mais les matchs seraient accessible via l'ADSL, le Site Orange et via la téléphonie.

Voir comment cela se goupille, aujourd'hui pour l'Orange TV c'est gratos, pour le moment., via le site internet.

Par contre je ne sais pas si quelqu'un sur Free peut y accéder??? A priori oui.
Et quelqu'un sur Neuf (qui s'est fait racheté par SFR, filiale de Vivendi, propriétaire de Canal...) ??

Pour info, Orange lancera une offre de TV par Satellite bientôt.
Kodiak : comment ça en Mars ? Les droits sont pas pour les prochaines saisons ?

Nil Sanyas a écrit :Pour info, Orange lancera une offre de TV par Satellite bientôt.

Kodiak : comment ça en Mars ? Les droits sont pas pour les prochaines saisons ?

Je voulais dire qu'Orange va expliquer le mois prochain comment sera organiser son offre et comment on pourra y accéder.

France 2 Foot arrête !!! Mais qui va garder les gosses ??? @ L.Fabius

Si Orange crée un bouquet, ce sera quand même mal joué pour Canal+