Papaver Somniferum a écrit :_Mazargues vient de l'expliquer et ils ont bien réagi, en déplorant cet état de fait mais en rappelant que la loi leur interdisait de favoriser une chaine public ou hertzienne par rapport à une chaine privé, payante. La concurrence !!
Et il faut remercier Sarko de faire disparaitre la pub de France Television. Grâce à ça, ils ont aucune marge de manuvre... Au passage, favoriser une chaine public voudrait dire que le foot est un service public ?? ça Sarko aurait pu le faire au nom du nouvel opium du peuple. Il aurait remonter d'au moins 2 points dans les sondages, non ?
"TF1 veut torpiller France Télé auprès de l'Elysée"
"TF1 veut torpiller France Télévisions auprès de l'Elysée", c'est ce qu'affirme l'Express dans son dernier numéro.
Les responsables de la Une auraient en effet fait passer un mémo aux responsables de la Une en affirmant qu'ils souhaitaient:
- limiter le nombre de séries américaines programmées sur France Télé
- plafonner à 500 millions l'aide supplémentaire de l'Etat au lieu des 800 millions perdus par l'arrêt de la pub !
- France Télévisions n'aurait pas le droit de faire de surenchère sur les droits sportifs
Enfin la Une demande à pouvoir diffuser plus de publicité.
L'Elysée est en train de regarder ces demandes, mais du côté de France Télévisions, on se déclare "consterné"
Source: L'Express
keyser a écrit :..leur loi ?? , tu parles, ils n'ont pas arreté de changer les règles du jeu pendant l'appel d'offre. C'était quand même pas bien compliqué de demander aux chaines payantes de ne pas formuler d'offre sur le mag...C'est du nimporte quoi....
Et vous m'excuserez, mais si on pouvait pour une fois laisser de coté NS, ça ferait des vacances à tout le monde...(d'autant que le projet de suppression de la pub, c'était il me semble dans la liste des 100 propositions de votre grande Duduche)
Sur le n'importe quoi, m'est avis que si tu fais ça et que Canal + fait un procès, il le remporte à coup sur. Il faudrait vérifier plus précisément. Et les règles de l'appel d'offre ont concerné le découpage des lots et autres, pas la remise en cause de la concurrence.
Sur NS, c'était une petite pique. Et m'en fous de Duduche et il ne m'appartient pas !!
mekyben a écrit :
"TF1 veut torpiller France Télé auprès de l'Elysée"
Les responsables de la Une auraient en effet fait passer un mémo aux responsables de la Une en affirmant qu'ils souhaitaient:
Ils s'envoient des mémos à eux-mêmes?

keyser a écrit :Je les ai jamais entendu dire dans leur déclaration, autre chose que "on va faire un max, on va faire un max ", pas une fois, ils n'ont dit que l'important était d'obtenir une large diffusion, de qualité, d'offrir à chacun la possiblité d'accéder aux images.
Il suffisait d'organiser les lots différement...:censored
Mais tu les découpe comment les lots ?? Plus il y a de lots, plus un nombre élevé d'opérateurs peuvent y avoir accès non ?
Papaver Somniferum a écrit :Sur le n'importe quoi, m'est avis que si tu fais ça et que Canal + fait un procès, il le remporte à coup sur. Il faudrait vérifier plus précisément. Et les règles de l'appel d'offre ont concerné le découpage des lots et autres, pas la remise en cause de la concurrence.
Sur NS, c'était une petite pique. Et m'en fous de Duduche et il ne m'appartient pas !!
Ce que voualit dire Keyser, je pense, c'est que la LFP aurait pu faire un lot magazine en clair comme cela TF1, France 2, C+, Orange, etc aurait pu faire une offre et le téléspectateur non abonné à une chaine à péage n'aurait pas été lésé. Tout est dans la formulation du lot.
KodiaK a écrit :Ce que voualit dire Keyser, je pense, c'est que la LFP aurait pu faire un lot magazine en clair comme cela TF1, France 2, C+, Orange, etc aurait pu faire une offre et le téléspectateur non abonné à une chaine à péage n'aurait pas été lésé. Tout est dans la formulation du lot.

Exactement, mise en vente d'un magasine, accés gratuit.
C'était pas compliqué.
KodiaK a écrit :Ce que voualit dire Keyser, je pense, c'est que la LFP aurait pu faire un lot magazine en clair comme cela TF1, France 2, C+, Orange, etc aurait pu faire une offre et le téléspectateur non abonné à une chaine à péage n'aurait pas été lésé. Tout est dans la formulation du lot.
Je suis tout à fait d'accord (et pour) mais la formulation "magazine en clair" je ne sais pas si ça passe, niveau concurrence. Mais je suis bien sur d'accord sur le fond.
J.R. a écrit :Orange aura les moyens de casser les prix pour conquérir du client.
On devrait proposer cette phrase pour illustrer la définition du mot "antinomie" dans le prochain Larousse :punk1:
keyser a écrit :
Exactement, mise en vente d'un magasine, accés gratuit.
C'était pas compliqué.
Tu regardais France 2 Foot toi ?

"
La Ligue, qui n'est que le mandataire des clubs, assure plus de la moitié des ressources aux quarante clubs professionnels, mais elle participe aussi au financement du football amateur et ne l'oublions pas à l'ensemble des sports amateurs à travers le prélèvement de 5% de nos droits. Aujourd'hui, je pense que tout le monde est satisfait : le football professionnel, le football amateur mais aussi, et c'est important, les opérateurs eux mêmes."
http://www.lfp.fr/actualiteLFP/lireArtic...ticle=9663
ça c'est aussi un paramètre important. Il faut aller gueuler auprès des présidents de club quand ça fonctionne pas. C'est un peu comme l'OMC...
Nil Sanyas a écrit :Tu regardais France 2 Foot toi ? 
Nan...en fait je savais même pas que ça existait jusqu"à aujourd'hui :Pixie
Mais sur le principe je gueule.
En fait je gueule pour le principe.

Canal plus economise 175 M€ par an sur les 4 ans a venir (650-475)
Avec ca ils peuvent s'attaquer aux droits de l'équipe de France (45 M€ par saison) et pourquoi pas de la coupe de France (15 M€/saison).
Va bientot etre impossible de voir des matchs sans sortir sa CB
keyser a écrit :Nan...en fait je savais même pas que ça existait jusqu"à aujourd'hui :Pixie
Mais sur le principe je gueule.
En fait je gueule pour le principe.
De toute façon tu gueules toujours, tu n'es jamais content

Courbis a écrit :Canal plus economise 175 M par an sur les 4 ans a venir (650-475)
Avec ca ils peuvent s'attaquer aux droits de l'équipe de France (45 M par saison) et pourquoi pas de la coupe de France (15 M/saison).
Y'a pas l'obligation pour certains événements (EDF, finale du Top 14...) de les diffuser en clair?
Courbis a écrit :Canal plus economise 175 M par an sur les 4 ans a venir (650-475)
Avec ca ils peuvent s'attaquer aux droits de l'équipe de France (45 M par saison) et pourquoi pas de la coupe de France (15 M/saison).
Je pense que Canal injectera de l'argent dans des séries et quelques autres sports (Rugby, Basket, etc.). Le reste pour les bénéfices

J.R. a écrit :C'est surtout de leur laisser créer un bouquet contenant du foot. Orange aura les moyens de casser les prix pour conquérir du client. Je ne suis pas sûr que stratégiquement ce soit très bon pour canal, après avoir réussi à étouffer son concurrent, d'en laisser un autre prendre sa place pour quelques millions de moins. M'enfin, c'est mais euhhh qui décide...
Tout dépend du mode d'accés, si je prends l'exemple de l'offre Livebox Triple play, Orange n'est pas libre dans la fixation des prix, les prix lui sont imposés par l'ART. France Telecom ne peut pas dire par exemple je fais une offre 8Méga+téléphonie+TV avec accés foot pour 25.

Kalamáta a écrit :Y'a pas l'obligation pour certains événements (EDF, finale du Top 14...) de les diffuser en clair?
Je crois qu il n y a de contraintes que pour les finales de coupe du monde et d Euro mais ca reste a confirmer
QQ sait ou on peut trouver l'info?
KodiaK a écrit :Tout dépend du mode d'accés, si je prends l'exemple de l'offre Livebox Triple play, Orange n'est pas libre dans la fixation des prix, les prix lui sont imposés par l'ART. France Telecom ne peut pas dire par exemple je fais une offre 8Méga+téléphonie+TV avec accés foot pour 25€. 
Is that true ?? Donc les 30€ des offres triple-play d'Orange, Neuf et Free c'est fixé par l'ART ??
Et c'est quoi l'ART d'ailleurs ?
autorité de régulation des Telecommunications