opiOM.net

Version complète : 600 M€... Qui dit mieux?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52
madinmars a écrit :Il me semble que le règlement de la Ligue l'interdit et que si on fait ça, le club ne peut plus concourir
Uii, c'est pour ça que je disais que je ne voyais pas dans quel cadre on pouvait imaginer cette situation, à moins d'envisager, une explosion pure et simple du système actuel, avec des gros clubs qui se désolidariseraient de la Ligue et contraindrait donc une refonte totale du Systeme,Shipwrecked
captain olorin a écrit :Je vois quand même mal les "petits" clubs gagnaient autant en négociant leurs propres droit TV Doctor
Par contre les "locomotives" comme l'OM, LOL, le PSG ou Sté, eux serait les véritables gagnant si les droits été négociés par eux.

Mais bon le véritable perdant sur ce genre de négo ça serait les amateurs.

Pas forcément, rien n'empêche de maintenir la Buffette de 5%.

madinmars a écrit :Il me semble que le règlement de la Ligue l'interdit et que si on fait ça, le club ne peut plus concourir

Toutafé, le règlement actuel est celui là. Mais si les 5-6 plus grands noms font pression de façon conjointe, m'est avis que le règlement ne pourra être que changé...
Il est clair que si les gros clubs disent on se casse, la Ligue va pas dire "oui ok barrez-vous" !

Les clubs peuvent fonctionner sans la Ligue de toute façon Doctor
Nil Sanyas a écrit :Il est clair que si les gros clubs disent on se casse, la Ligue va pas dire "oui ok barrez-vous" !

gros clubs-LFP, c'est un peu comme Canal +- L1, les deux partenaires ont la nécéssité impérieuse de faire la paire. Cela n'empêche pas les frictions et ne signifie pas que le contrat de mariage ne peut pas être réévalué.
Nil Sanyas a écrit :Il est clair que si les gros clubs disent on se casse, la Ligue va pas dire "oui ok barrez-vous" !

Tout à fait.

L' ensemble fait d' ailleurs penser au sketch de Bedos avec la Ligue dans le rôle de Mr Ramirez, elle s' est approprié les droits en tant qu' organisateur de spectacle et ensuite les monnaye. :40tf:
Le conflit entre la Ligue et Canal+ à MT c'est jackpot pour l'OM. Allez les gars tenez bon.
KodiaK a écrit :Le conflit entre la Ligue et Canal+ à MT c'est jackpot pour l'OM. Allez les gars tenez bon.
Je ne sais pas si c'est le jackpot, mais que nos clubs n'aient pas utiliser le jackpot des 600 Meuros par saison pour renforcer leurs structures comme ils l'avaient promis, mais les aient utiliser simplement pour relever le niveau du salaire moyen du joueur de ligue 1, c'est un faute grave.
Si tu ajoutes à cela, qu'ils n'ont rien fait pour que ce financement ne represente plus 60 % des revenus, c'est aussi une connerie monumentale.
Rien n 'a été fait depuis 3 ans.
Les clubs (à part l'OL) ont continué à vivre sur leurs acquis, ils ont utilisé cette manne pour augmenter leur train de vie.
Qu'ils se prennent ce retour de baton en pleine poire, tant mieux.
Quand tu es fournisseur et que ton budget dépend à 60 % du même client, le premier de tes objectifs, c'est de tout faire pour amener une diversification.
keyser a écrit :Je ne sais pas si c'est le jackpot, mais que nos clubs n'aient pas utiliser le jackpot des 600 Meuros par saison pour renforcer leurs structures comme ils l'avaient promis, mais les aient utiliser simplement pour relever le niveau du salaire moyen du joueur de ligue 1, c'est un faute grave.
Si tu ajoutes à cela, qu'ils n'ont rien fait pour que ce financement ne represente plus 60 % des revenus, c'est aussi une billevesée monumentale.
Rien n 'a été fait depuis 3 ans.
Les clubs (à part l'OL) ont continué à vivre sur leurs acquis, ils ont utilisé cette manne pour augmenter leur train de vie.
Qu'ils se prennent ce retour de baton en pleine poire, tant mieux.
Quand tu es fournisseur et que ton budget dépend à 60 % du même client, le premier de tes objectifs, c'est de tout faire pour amener une diversification.

Tout Eddy Wub
keyser a écrit :600 Meuros utilisés simplement pour relever le niveau du salaire moyen du joueur de ligue 1, c'est un faute grave..
En même temps si tu veux relever le niveau de la ligue 1 faut commencer par attirer les bons joueurs or pour le moment les joueurs ils se cassent là il y a le plus d'argent

keyser a écrit :Si tu ajoutes à cela, qu'ils n'ont rien fait pour que ce financement ne représente plus 60 % des revenus, c'est aussi une billevesée monumentale.
Pourquoi être volontairement dépendant des droits TV! En Angleterre les droits Tv ne représentent que 40% des revenus des clubs et ils s'en portent pas plus mal (la billetterie étant plus élevée que chez nous ca compense, après c'est pour le spectateur que c'est un avantage mais pour le club. En plus les 60% en France on n’est pas vraiment très loin!)

Les clubs risques de faire le forcing pour négocier eux même leurs droit TV aux prochaines négociations et arrêter ce cartel d'offreurs géré par la ligue mais le problème va être pour les petits clubs ca va encore accroitre les disparités (sans parlé de la ligue 2 qui bénéficiée d'une partie de ces 600M sans pour autant être diffusés)
OMniscient a écrit :En même temps si tu veux relever le niveau de la ligue 1 faut commencer par attirer les bons joueurs or pour le moment les joueurs ils se cassent là il y a le plus d'argent

Pourquoi être volontairement dépendant des droits TV! En Angleterre les droits Tv ne représentent que 40% des revenus des clubs et ils s'en portent pas plus mal (la billetterie étant plus élevée que chez nous ca compense, après c'est pour le spectateur que c'est un avantage mais pour le club. En plus les 60% en France on n’est pas vraiment très loin!)

Les clubs risques de faire le forcing pour négocier eux même leurs droit TV aux prochaines négociations et arrêter ce cartel d'offreurs géré par la ligue mais le problème va être pour les petits clubs ca va encore accroitre les disparités (sans parlé de la ligue 2 qui bénéficiée d'une partie de ces 600M sans pour autant être diffusés)
Bein c'est ce que je dis.
Les clubs auraient du utiliser les 600 Meuros annuels pour renforcer ou améliorer leurs structures (stade, centre de formation, partenariat...) afin de ne plus dépendre autant des revenus des droits TV.
Ils ne l'ont pas fait, ils vont j'espere le payer.
keyser a écrit :Bein c'est ce que je dis.
Les clubs auraient du utiliser les 600 Meuros annuels pour renforcer ou améliorer leurs structures (stade, centre de formation, partenariat...) afin de ne plus dépendre autant des revenus des droits TV.

Le comble du truc c'est que les clubs qui ont fait l'effort de se développer se sont eux qui vont trinquer le plus. Je cite : Nancy, Le Mans, Valenciennes, Lille entre autre.
iMerle a écrit :Tout à fait.

L' ensemble fait d' ailleurs penser au sketch de Bedos avec la Ligue dans le rôle de Mr Ramirez, elle s' est approprié les droits en tant qu' organisateur de spectacle et ensuite les monnaye. :40tf:
M'sieur Ramirez, je lui dois tout ! :boxe:
Désolé j'avais pas compris! Happy

Je tempère : :camion

Prenons un cas au hasard...L'OM.

L'aménagement du stade ?
- il appartient à la mairie (comme quasiment tous le stades de L1)
- avec les quelques millions complémentaires, tu peux mettre un coup de peinture sur le vel, par mettre un toit. Et je ne suis pas certains que même plus zoli les supporters accepteraient en payer significativement plus cher leur billet.
- Mettre 2 buvettes, un magasin de sport ou autre joyeuserie au Vel, ça cassera pas 2 pattes à un canard sur le revenu récurrent du club.

Centre de formation ?
- 3,5 M€ ont été mis

- La France sort déjà beaucoup de jeunes joueurs de qualités et en formation et post formation, les clubs pros sont en tête. J'suis pas certains que le club soit prêt à faire confiance à plus d'un ou 2 joueurs issus du centre par an.

- Il devient de plus en plus dur de garder ses jeunes, à moins de les faire signer tous pro à 17 ans et de les prolonger quasiment tous les ans pour éviter qu'ils partent gratos ou presque après 3 ans (ce que va faire Nasri)

Partenariat ?
Mais encore ?

Les Français aiment moins le foot que leurs homologues anglais ou espagnols, point barre.
Le jour ou beaucoup de supporters seront prêts à claquer 30 % de leur paye, que ce soit dans le prix de place à 100 € le match ou acheter à foison du merchandising officiel, y'aura une vrai possibilité de challenger les championnats concurrent mais mon petit doigt me dit que c'est pas demain la veille.

Enfin, tu dis que les dirigeants de L1 ont dillapidé l'argent en augmentant les joueurs moyens de L1. C'est pas faux.
Mais on ne vit pas en vase clos, le $$ dans le foot a explosé partout dans le monde, le salaire moyen de L1 et le même que celui de seconde div British, la Russie, les pays de Golfe, même les USA s'y mettent, deviennent de vrais concurrents.

Pour garder ses joueurs ou avoir des joueurs étrangers de seconde zone, cela devient dur dur. On a juste suivi l'inflation.
J'suis même pas prêt à payer Canal+, c'est pas pour lâcher 100€ par place 75xr

J'aime le football, pas le buisnessball, je regarde juste parce que c'est l'OM et quand je le peux, mais sinon, j'imagine qu'on a tous d'autres priorités qu'onze bonzes qui courent derrière un ballon Whistling
100€ la place,pour que je paie ça,faut que ce soit une finale de C1 avec l'OM.Et encore,on doit m'assurer que l'OM gagnera le match.
Paolo a écrit :Je tempère : :camion

Prenons un cas au hasard...L'OM.

L'aménagement du stade ?
- il appartient à la mairie (comme quasiment tous le stades de L1)
- avec les quelques millions complémentaires, tu peux mettre un coup de peinture sur le vel, par mettre un toit. Et je ne suis pas certains que même plus zoli les supporters accepteraient en payer significativement plus cher leur billet.
- Mettre 2 buvettes, un magasin de sport ou autre joyeuserie au Vel, ça cassera pas 2 pattes à un canard sur le revenu récurrent du club.

Ils ont changé les sièges (fauteuil? canapé?) des bancs aussi, Sleep
Bah moi je suis pret à accepter que vous payez 100 Euros la place...Doctor
Mouais enfin tous les business plans risquent d'être chamboulés par la nouvelle loi Blatter...
Si la regle des 6+5 passent, les joueurs moyens seront beaucoup plus abordables. Les indemnités de transfert seront concentrées sur les quelques joueurs étrangers capables de changer une équipe. Du coup la formation et la selection de talents francais deviendront beaucoup plus importantes...

J'espère que cette loi passera!
jeroemba a écrit :Plus d'infos, en provenance de "sources proches du dossier" (m'a toujours fait délirer cette expression)
http://www.lequipe.fr/Football/breves200...32Dev.html

Si même les médias ont une lecture antipodique de ce qui se trame dans les couloirs, on ne saura définitivement pas sur quel pied danser...

EDIT : avec le lien vers la nympho, c'est mieux :

http://www.rmc.fr/edito/sport/30296/deux...-d-emploi/
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52