01-10-2004, 15:27
Bakayoyo a écrit :pareil, et si ils pouvaient tout récupérer ça serait pas un mal...
Les monopoles de fait, ce n'est jamais bien bon, vive la concurrence !
Bakayoyo a écrit :pareil, et si ils pouvaient tout récupérer ça serait pas un mal...
philou61 a écrit ::censored :censored :censored Cela me ferait plus penser à une querelle Gauche (Canal+) Droite (TF1)!!!!!!! Aaaaarrrrggghhhhh même dans le sport, les salauds y zont ozés!!!!!!![]()

zorg a écrit :A voter!
Rien qu' à savoir que c'est Villeneuve qui orchestre les sports sur TF1,j'ai envie de faire une Vahid! Yuk! Yuk!

chauvet a écrit :Ben, si j'ai pas la mémoire courte et je me souviens que les DENISOT,GILARDI and C° pesaient de tout leur poids pour enfoncer l'O.M...
et favoriser le PSG....
Jusqu'au jour où, bien aidé par de nombreux autres, l'O.M est descendu en D2 et leur audimat à suivi.![]()
aujourd'hui je me place dans l'optique de ce qui serait le mieux pour notre club:
wiss17 a écrit :Les monopoles de fait, ce n'est jamais bien bon, vive la concurrence !mon point de vu est beaucoup plus pragmatique, TPS prend le match de marseille une semaine sur deux, et même en pay-per-view je peux pas le voir car je connais personne qui ait TPS. Au moins là je serais sur de pourvoir voir n'importe quel match si j'en ai envie.
Clarky a écrit :Ben ouaip, comme Thierry Rolland est Pro OM, et tf1 roule en loucedé pour l'OM si je puis dire, faut pas jouer aux innocents, l'impartialité à ce niveau là c'est illusoire, y'a des intérêts financiers colossaux, alors quand t'as C+ qui est actionnaire majoritaire d'un club de l'élite et qui a pour concurrent direct, tant sportif qu'en terme d'image et de retombées mercantiles, l'OM, tu comprends aisément que les gars que t'as cités soient en quelque sorte de parti pris.
Clarky a écrit :Ben ouaip, comme Thierry Rolland est Pro OM, et tf1 roule en loucedé pour l'OM si je puis dire, faut pas jouer aux innocents, l'impartialité à ce niveau là c'est illusoire, y'a des intérêts financiers colossaux, alors quand t'as C+ qui est actionnaire major....je te suis parfaitement CLARKy, mais que faire? on y est ,autant tirer le plus qu'on peut ans ce systeme.
, nos fameux droit à l'image pour les gerer à notre botte.:smoke1:

Teddy Bear a écrit :On ne peut et ne pourra jamais vendre individuellement ses droits (pour ma part j'espere) .... ce serait un vrai sac de noeud... et qui pour racheter les matchs de Istres, Caen ... . Et comment retribuer les adversaires de l'OM et du PSG qui refuseront evidemment toutes diffusions de leurs images sans toucher une part du gateau.c'est pourtant ce qu'il se passe en Italie ou en GB,
Non, la vente groupée est pour moi le meilleur système (il permet notamment d'en faire profiter toute la famille football), même si la proportion qui revient à la diffusion des matchs doit etre augmentée.... mais bon, on peut déjà dire merci au père bouchet d'être monté au creno dans ce domaine et d'avior surtout obtenu gain de cause (enfin en partie).
...en fait de l'O.M sur le coup.Bakayoyo a écrit :Et depuis le début canal à su (avec Tapie) tirer les bénéfices d'une rivalité monté de toute pièce.
Teddy Bear a écrit :J'ai entendu parler recemment, que les clubs pourraient etre propriétaire de lerus droits en différés ... et que celui ci pourrait n'etre que d'une heure... ce qui a provoqué une grosse réaction des chaines, évidemment.
Le différé pourrait être reporté à 24h ...mais ce serait tout de même bon ça, et je pense que ca peut etre une bonne solution, un niveau médian entre la pleine possession des droits par les clubs et la collectivisation de ceux ci.
wiss17 a écrit :Tiens, ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à avoir remarque que la rivalité OM-PSG était artificielle et créée de toutes pièces au début des années 90 pour desservir certains intérêts...j'en suis aussi;:punk1:![]()
Aucun fondement historique à cette rivalité, juste une opposition identitaire exagérément exacerbée par le biais des médias...
wiss17 a écrit :Mouais, mais regarder un match dont tu connais déja le résultat, pas si sûr que ça attire autant de spectateurs que le direct, loin de là...

Bakayoyo a écrit :Personnellement j'ai jamais vraiment vu en quoi TF1 était pro-OM, mais c'est peut-être par chauvinisme, mais en ce qui concerne canal et le PSG, si il est parfaitement vrai que les commentaires de canal sont pro-PSG, je n'ai jamais eu l'impression qu'ils était anti-OM.
Comme tu le dis, si canal à racheté le PSG ce n'est pas parceque Rousselet où Lescure étaient de chauds supporter du PSG mais pârcequ'un sixième de la population française habite en ile-de-france et qu'un gros club dans la région parisienne est necessaire aux audiences de canal. Et depuis le début canal à su (avec Tapie) tirer les bénéfices d'une rivalité monté de toute pièce.
D'ailleurs pourquoi les journalistes sont ils toujours aussi heureux quand st étienne remonte, parceque d'un coup le niveau de la L1 est bien meilleur? non parceque l'ASSE à encore beaucouyp de supporter et que ça fait vendre.