KodiaK a écrit :j'ai entendu un chiffre pour Orange, on parle d'un abonnement à 19.90 à ce prix ils peuvent aller se presser Orange 
On va quand même attendre l'offre en mars.
Ben le truc, c'est qu'à ce prix, y'aura la totale (pas que le foot), donc cela peut se révéler être intéressant selon le contenu
Vivement mars :lpouletda
À ce prix-là, s'ils n'ont qu'un match à proposer ça va être un bide...
Sinon, Pierre Mondy met les pieds dans l'plat concernant la répartition des 476 M€ aloués auc clubs de L1, estimant qu'elle est trop solidaire. L'a sans doute raison, m'enfin si lui, Zazac ou Diouf avaient eu los cojones de faire totalement péter le système afin de négocier directement avec les opérateurs, il aurait pas eu à s'en soucier de la répartition.
À noter qu'elle est déjà affreusement inégalitaire, étant entendu qu'entre celui qui touche le plus (LOL en général) et celui qui touche le moins (le dernier, en général

), l'échelle va de 1 à 4. Comparativement, en Allemagne et en Angleterre, l'échelle va de 1 à 2. Sous couvert d'une certaine solidarité, on a en fait le système le plus hypocrite d'Europe.

La bonne blague, maintenant le CSA entre dans la danse en réfléchissant à augmenter la durée du "droit à l'image". D'autres demandent un résumé de 15 minutes sur le service public...
C'est quand même fort que d'un côté on monte un contexte légal empêchant de "favoriser les chaînes en clair" et de l'autre on veut monter des artifices pour contrer ça.
Ah la France ! Pour modifier l'effet d'une loi, on refait une autre loi !
Canal va l'avoir mauvaise si on "mange" leur exclusivité de la sorte. A moins que sous la menace ils négocient un créneau de diffusion en clair le dimanche à 17h pour mettre le mag hors cryptage. Mais si la loi modifie le contexte, Canal aura beau jeu de poser un recours pour annuler l'appel d'offres du fait de la modification du contexte, leur enlevant le bénéfice commercial de leur exclu sur les lots magazine.
Quel footoir !
Miki_OM a écrit :À ce prix-là, s'ils n'ont qu'un match à proposer ça va être un bide...
Sinon, Pierre Mondy met les pieds dans l'plat concernant la répartition des 476 M aloués auc clubs de L1, estimant qu'elle est trop solidaire. L'a sans doute raison, m'enfin si lui, Zazac ou Diouf avaient eu los cojones de faire totalement péter le système afin de négocier directement avec les opérateurs, il aurait pas eu à s'en soucier de la répartition.
À noter qu'elle est déjà affreusement inégalitaire, étant entendu qu'entre celui qui touche le plus (LOL en général) et celui qui touche le moins (le dernier, en général
), l'échelle va de 1 à 4. Comparativement, en Allemagne et en Angleterre, l'échelle va de 1 à 2. Sous couvert d'une certaine solidarité, on a en fait le système le plus hypocrite d'Europe.
L'Allemagne je dis pas (d'ailleurs c'est un championnat plus homogène) mais l'Angleterre est tellement hors cadre qu'un différentiel de 1 à 2 crée un plus gros écart que le 1 à 4 français, surtout qu'il faut prendre en compte les coûts de fonctionnement. Et ce qui fait la différence dans ces grands championnats, ce sont aussi les rentrées dues aux parcours européens réguliers qu'aucun club, hors Lyon, n'a en France.
Ainsi, plutôt que de regarder les différentiels sur les droits TV domestiques perçus, faudrait comparer avec les écarts de budget.
Bon, OM 2e budget et PSG 3e budget, le budget fait pas tout

C'est une certaine stabilité d'effectif qui paye avant tout. D'où les "petits" qui démarrent fort et les "gros" qui reviennent en trombe sur les matches retour. Chaque année c'est un peu la même...
Mazargues a écrit :ils vont se caler sur canal c'est évident. C'est comme ça dans le monde merveilleux de la concurrence téléphonique, tout le monde au même prix élevé.
Tiens à ce propos, on a parlé prix aujourd'hui en cours, et un axe de réflexion m'avait totalement échappé. Globalement, le prix des voitures n'a pas baissé en 10 ans par ex. Mais ce que t'as dedans pour le même prix a quand même largement augmenté! Donc au final ton prix a "baissé".
Pareil pour Internet. Avant, tu payais 20€ ou 30€ pour quelques heures de connexion via un 56k pourri. Là, pour le même prix, t'as le Wifi 20 Gigas illimité, le tél illimité, la TV avec une soixante de chaînes gratuites, la musique aussi si t'es chez Neuf, etc...
Avant en 56k, ma facture téléphonique (enfin celle de mon daron :Pixie ) explosait même... Aujourd'hui, c'est bien moins cher, y'a pas photo quand même :mf_popean
Ouais façon de voir les choses, faut oser le sortir quand même... sauf que ton prix n'a pas baissé et par exemple pour les voitures les consommations d'essence pas franchement non plus ce qui est très con dans la période actuelle.
Rah, la glorieuse époque des bip bip bip bip biiiiiiiiiiiiiiip à la connexion, les aller-retour à la cuisine pour chercher à grignoter le temps que la page opiOM se charge, l'oeil rivé sur le décompte des minutes dans la zone de notification...

Kalamáta a écrit :Rah, la glorieuse époque des bip bip bip bip biiiiiiiiiiiiiiip à la connexion, les aller-retour à la cuisine pour chercher à grignoter le temps que la page opiOM se charge, l'oeil rivé sur le décompte des minutes dans la zone de notification... 
L'époque où pour te connecter à World Online (en illimité !) il te fallait une demi-heure car ça saturait à mort, et quand t'y arrivais, ta mère décroche le téléphone, et toi tu te suicides, vu qu'elle t'a déconnecté
Vécu beaucoup trop de fois
Cela forge un homme à la patience ce genre de chose

En y réfléchissant un peu à partir de l'année prochaine les téléspectateurs vont payer plus pour voir la même chose (2 opérateurs au lieu d'un seul aujourd'hui donc deux abonnements au lieu d'un pour avoir un accès à tout) et au final les clubs ne gagneront pas plus puisque les droits n'ont quasiment pas augmentés.
On se serait pas fait enfler ?

foutcheubol a écrit :En y réfléchissant un peu à partir de l'année prochaine les téléspectateurs vont payer plus pour voir la même chose (2 opérateurs au lieu d'un seul aujourd'hui donc deux abonnements au lieu d'un pour avoir un accès à tout) et au final les clubs ne gagneront pas plus puisque les droits n'ont quasiment pas augmentés.
On se serait pas fait enfler ? 
si l'ensemble des matches du lot fan sont en ppv, ce sera même payer plus pour voir moins

Mazargues a écrit :Ouais façon de voir les choses, faut oser le sortir quand même... sauf que ton prix n'a pas baissé et par exemple pour les voitures les consommations d'essence pas franchement non plus ce qui est très con dans la période actuelle.
Pas d'accord, ça a effecivement baissé.
C'est comme si tu achetais ta viande 3/kg alors que tu la payais 20/kg il y a 10 ans. Tu achètes toujours pour 5, mais tu en as plus.
Et pour les consommations de voitures ça a effectivement baissé.
Avant pour un 2L t'avais un veau souffreteux qui polluait au taquet pour 900km, et ce seulement dans une petite 205. Maintenant pour un 2L tu fais Marseille-Murcia tranquillou avec une Mégane 2x plus lourde, la clim à fond en plein été à 140 sur l'autoroute.
voilà c'est ça... la clim à fond en été et tutti quanti. Je préfèrerais avoir une bagnole qui consomme moins et pas des gadgets et pour reprendre ton exemple qu'est-ce que j'en ai à faire d'avoir deux fois plus de viande au moment où il y a plein de gens qui crèvent la dalle dans le monde?
Le toujours plus n'est pas ma tasse de thé en fait et sur la facture tu payes toujours 30€.
M'enfin chacun sa façon de voir...
Mazargues a écrit :voilà c'est ça... la clim à fond en été et tutti quanti. Je préfèrerais avoir une bagnole qui consomme moins et pas des gadgets et pour reprendre ton exemple qu'est-ce que j'en ai à faire d'avoir deux fois plus de viande au moment où il y a plein de gens qui crèvent la dalle dans le monde?
Le toujours plus n'est pas ma tasse de thé en fait et sur la facture tu payes toujours 30.
M'enfin chacun sa façon de voir...
Ben c'est toujours la même chose, logique de marché toussa. Si t'as plus pour un même pactole, c'est parce que les coûts baissent, sauf qu'une entreprise aime rarement diminuer ses revenus (sauf dans les secteurs déficitaires), donc elle fait tout pour que tu paies autant voire plus. Y'a franchement aucune raison pour que tu paies moins pour avoir plus, sauf si l'entreprise ses marges restent égales

Et faut pas blâmer les entreprises, elles ont pas spécialement le choix, c'est un cursus normal, qu'est-ce tu veux faire d'autres ? :mf_popean
Mazargues a écrit :voilà c'est ça... la clim à fond en été et tutti quanti. Je préfèrerais avoir une bagnole qui consomme moins et pas des gadgets et pour reprendre ton exemple qu'est-ce que j'en ai à faire d'avoir deux fois plus de viande au moment où il y a plein de gens qui crèvent la dalle dans le monde?
Ce sont juste des exemples

Si tu veux, pour 30 avant tu avais un 56k bruyant avec forfait, maintenant pour le même prix c'est adsl, ui-fi, tv, téléphone gratis, etc...
Désolé je m'emballe un peu, mais j'y ai tellement cru à la hausse du pouvoir d'achat qu'aujourd'hui je vis une grande déception.
:lol:
Mazargues a écrit :Désolé je m'emballe un peu, mais j'y ai tellement cru à la hausse du pouvoir d'achat qu'aujourd'hui je vis une grande déception.
T'as voté UMP ? :blondblush1:
Elephant Bird a écrit :T'as voté UMP ? :blondblush1:
Je suis obligé de répondre?

En tout cas ca serait sympa qu'Orange en profite pour retransmettre des sports qu'on oublie et qui ont besoin de médiatisation, je pense au XIII notamment