opiOM.net

Version complète : 600 M€... Qui dit mieux?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52
Vous ne criez pas trop, je vais me faire l' avocat du diable:
Nous sommes en France, soumis à la réglementation française.
Il y a des différences entre les pays, Flamini peut jouer en Angleterre, Monaco, bien que participant à notre championnat, a des règles différentes ..
En France, la ligue est propriétaire des droits télé, sinon, elle n' aurait pas le droit de les monnayer.
Sur la grosse somme que cela représente, une partie pour les frais de fonctionnement, les arbitres, les Smart de fonction ..;etc
-Sur la somme qui reste, la moitié est répartie égalitairement entre tous les clubs, L1 et L2 ( moins pour eux, normal)
-L' autre moitié du reste est pour l' instant partagé en deux
une moitié fonction du classement, l' autre moitié fonction de l' aura médiatique.
C' est le RIA, Réglement Interne Audiovisuel, Répartition IA, Reversement IA, Régie IA, tous ces noms conviennent.
C' est une commission chargée de faire les calculs.

Le travail qu' avait entrepris Bouchet était de participer et donc de faire bouger cette répartition de l' intérieur (5% en plus pour le médiatique, au détriment du résultat)

Je ne vois pas comment on peut sortir du RIA, je ne vois pas comment on peut négocier avec les médias, alors que la Ligue a vendu l' exclusivité.

boeuf mode a écrit :L'audimat devrait être la SEULE règle en matière de répartition des droits télé ! la prime au classement n'a rien à faire dans une logique de sport-spectacle. Seules comptent les recettes de publicité engendrées par l'évenement diffusé...

Pas vraiment d' accord:
Dans ce cas deux grosses équipes, 2 matchs par an, le reste du temps, OM contre les désormais célèbres pompiers de St Raph, ou contre les Pimpampoum de Mazaugues. Bonjours le spectacle.
Il n' y a spectacle que s' il y a compétition.
Quel serait le spectacle de voir par exemple le Barca jouer contre une équipe du niveau des Minimes de Juvisy?

Pas trop fort, d' accord?
Nil Sanyas a écrit :Y'a pas de pub sur Canal Crylol (sauf vite fait avant).

Et comme je l'ai déjà dit, l'OM ne joue pas tout seul, il faut prendre ça en compte Cool

Si on fait ça, Canal va faire passer le PSG a chaque match comme ça Paris aura un budget de 200 millions et vous de 10 :n:

Non je déconne, mais si on veut un championnat totalement décalé avec des équipes vraiment minables qui ferait passer Istres pour un grand club alors oui faisons le, on va bien rigoler Bye2
Vouai! ben si canal ne fait que passer que PSG en 6 mois ils auraient plus grand monde derriere leur écran.
Oui je prenais un exemple un peu extrême c'est sûr :Pixie
Je croyais que le psg en ce moment passait sur la chaine qui diffuse "sous le plus grand chapiteau du monde" Prop
chauvet a écrit :là, je pense qu'on peut tres sincerement manifester tout notre mécontentement au vél par exemple:y:

l'action des groupes y seraient pleinement justifier car qui gere une part des supporters qui remplissent les stades et génèrent ses droits TV?Wub

Il faut mettre la pression sur Pierre Mondy THIRIEZ voire RLD pour que l'O.M puisse gérer seul ses droits, sans nourir notre propre concurence.

l'enjeu mes amis en reste notre avenir.

Nous pouvons grace à ce stratagème devenir un tres grand d'europe pour longtemps sans que le foot français ne nous ennuis tant sur nos comptes que sur l'achat de joueurs français.

De plus nous allons acquerir de cette façon une indépendance financière durable qui nous mettra à l'abri de mauvaise pioche avec des joueurs sans cesse plus mercenaires.

Nous allons pouvoir avoir une véritable politique de recrutement interne à la région en restructurant et developpant nos installations.

Enfin, en 2 ans le toit du Vél pourrait etre largement financer.

Ne loupons pas l'embelli, elle ne va pas durée éternellement car je crains que le prochain appel d'offre ne soit pas aussi juteux ;
Réclamons notre dû!!!!Mad1

Là je te suis, c'est clair qu'on y serait gagnant :happy2:
Pourquoi d'ailleurs l'OM ne fait pas plus pression que ça?
Nil Sanyas a écrit :Y'a pas de pub sur Canal Crylol

on va l'encadrer celle-là ! Laugh en rab y'a des gabonnais ! corse pourquoi crois-tu qu'on a canal ? pour faire joli dans la pièce... Wicked si l'OM passe plus, ils peuvent fermer la lourde...:D
Moi si ils avaient perdu la retransmission, j'aurais rendu l'abonemment direct, c'est pas pour le film de boule du samedi soir et la présence de Bern à 19 heures que je l'aurais gardé Bye2
Dav_ a écrit :Moi si ils avaient perdu la retransmission, j'aurais rendu l'abonemment direct, c'est pas pour le film de boule du samedi soir et la présence de Bern à 19 heures que je l'aurais gardé Bye2

surtout que bern il est en clair et le clerc est en berne...Prop
Toi je sais que tu l'aurais malgré tout gardé, tu oublies jamais de regarder "GTO" à une heure de grand dégout. :D
Moi qui ait TPS, j'attends de voir leur nouvelle grille (ainsi que Infosport qui boycottait royalement C+/LequipeTV).
Nil Sanyas a écrit :Moi qui ait TPS, j'attends de voir leur nouvelle grille (ainsi que Infosport qui boycottait royalement C+/LequipeTV).

Arf tu as pas de chance d'avoir ça, à part la Premier League, tu as pas grand chose corse
J'ai les matches de Drogba Wicked

Et j'ai C+ aussi Biggrin2
Ben je crois que sur ce coup, C+ va gagner au moins un abonné...
Jean-Michel Pierre Mondy (président de Lyon)
C'est une reconnaissance pour le football français. Je pense que ces chiffres reflètent la valeur du championnat de France. On avait un retard sur les autres championnats européens. Sur les trois années qui arrivent, les clubs français vont rattraper ce retard. Ces sommes vont nous permettre de pouvoir travailler sur l'avenir. Canal + était plus nettement en avance sur trois des quatre lots. Sur le premier lot, il n'y avait pas tant d'écart que ça. Mais, manifestement, le deuxième lot n'intéressait pas vraiment TPS pour des questions de programmation avec la diffusion de matches du championnat d'Angleterre les samedi et dimanche après-midi.

Vu sur Foot365.

Je tiens à réagir sur ce que j'ai mis en gras. Avant même l'attribution des lots certains en avaient déjà parlé. Les matches anglais et français sont trop proches et gênaient TPS, du coup il y avait a priori un problème. A posteriori, y'en a plus de problème Whistling
Bakayoyo a écrit :A priori la surface financière de canal est supérieur à celle et TPS, et surtout Canal ne pourrait se relevé s'il perdait le foot. Une analyse récente à estimé que 60 à 80% des abonné de canal pourrait rendre leur abonnement et visiblement canal chercherait même à récupéré la totalité du foot français.
Bravo à Baka pour son analyse et bravo à Revenir pour avoir trouvé pile poil la somme :pouce:
Une modification de la répartition des droits TV, prenant (un peu) en compte la médiatisation des clubs.
des calculs à faire !
http://www.olympiquedemarseille.com/Html/index.aspx#
----------------------------------------------
Les clubs français se sont accordés lundi pour retoucher (très légèrement) le mode de répartition des droits TV versés par Canal+ (en moyenne 600 millions d’euros par saison) pour la période 2005-2008 : 50% du montant des droits réparti à parts égales entre les clubs, 30% en fonction de la performance sportive (25% selon le classement à la fin de la saison et 5% d’après le classement des 5 saisons précédentes), et 20% selon le nombre de diffusion tv (15% d’après la saison en cours et 5% du chiffre total sur l’ensemble des cinq derniers exercices).
Un club qui arriverait en tête de tous ces critères toucherait près de 45 millions d'euros (contre 25,3 millions aujourd'hui).
iMerle a écrit :Un club qui arriverait en tête de tous ces critères toucherait près de 45 millions d'euros (contre 25,3 millions aujourd'hui).
Seul l'OM peut le faire.

Si vous finissez premier, c'est le jackpot, car ça ne compte pas la LDC... :mf_dribbl
Pour les diffusions, (le seul critère aujourd'hui ou l'OM est indétronnable) Il y a des clubs qui vont pas manquer de gueuler au voleur. :(
L'OM raffle la mise sur ce coup-là.
Ca c'est une super nouvelle et c'est tout à fait normal. :echarpe-o Clap :echarpe-o
on est les plus diffusé et tout le monde en redemande : pour les voir gagner ou perdre selon du coté où l'on se trouve ... on passe le plus à la télé, on touche le plus de droit télé CQFD
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52