opiOM.net

Version complète : 600 M€... Qui dit mieux?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Une émission de L'equipe TV il y a quelques années avait été élue meilleure "reportage" (ou un autre nom) du câble et du satellite.

Le gars (un peu gras) interviewait pendant toute une semaine un joueur avec une caméra numérique de façon vraiment excellente, avec des délires, des questions intéressantes, etc.

Une émission sur le football comme il en manque actuellement.

L'Equipe TV veut peut-être plus de droit afin de passer un peu plus longtemps les buts, proposer de longs résumés (15mn) ou alors pouvoir proposer lors des moments creux des matches différé en entier... ?
Article du parisien sur les droits TV et le léger différé dont je parlais au début de ce topic ...
A priori, mais ca demande confirmation, OMTV pourrait diffuser l'OM a partir de minuit le soir même de la journée !!!!????
Si c'est le cas ca pourrait etre enorme ... et etre en decalage de 4h ce n'est rien. L'OMTV pourrait connaitre des lors un developpement très important en terme d'abonnement, permettant egalement d'augmenter les ressources du club ... a suivre de pres.

http://www.leparisien.com/home/sports/ac...=241159686
Excellente nouvelle ! Il serait bon aussi qu'OMTV ne soit plus l'exclusivité de l'offre Canal sattelite et ainsi pouvoir élargir sa base à travers d'autres diffuseurs : Noos, TNT, TPS... :)
Impatient de lire le détail de l'appel d'offres... Mf_doof
oh oui, qu'on puisse nous la proposer dans les chaines de la freebox, ça serait chouette ça :)
revenir13 a écrit :Excellente nouvelle ! Il serait bon aussi qu'OMTV ne soit plus l'exclusivité de l'offre Canal sattelite et ainsi pouvoir élargir sa base à travers d'autres diffuseurs : Noos, TNT, TPS... :)
Impatient de lire le détail de l'appel d'offres... Mf_doof

Oui, je ne comprends d'ailleurs pas qu'elle ne soit pas plus diffusée ... je crois qu'elle a été présente sur noos un moment mais pas au niveau national (dans tous les cas je ne l'ai jamais vu dans mon forfait ...)Crying
Quand l'OM a lancé sa TV, il a profité de l'offre de diffusion Canal et ainsi été lancé assez vite. Pourtant, cette restriction à l'abonnement à l'opérateur (exclusivité contractuelle) limitait l'accès à la chaîne. Il y plusiseurs mois, un accord d'extension au cable sur la région PACA a, je crois, été conclu. Mais, en dehors de ça, l'exclu reste l'exclu. Chaque opérateur se conserve des "niches" de consommateurs, alienant ainsi sa clientèle. Crying
Voilà un peu de news fraiches sur le sujet avec des scénari sur ce qui se passerait si l'un ou l'autre décroche l'exclusivité
Est-ce que quelqu'un sait si TF1 a le droit de payer pour TPS ?

Si TF1 n'a pas le droit (ce que je crois), faut pas rêver le budget de Canal est LARGEMENT supérieur à celui de TPS.

Canal peut mettre 500 millions. TPS aussi mais il ne lui resterait strictement rien, mais alors rien...

Par contre si TF1 peut injecter de l'argent, c'est une autre paire de manche...
L'article de Libé résume très bien la problématique :
la soilitude indispensable de celui qui rempli l'appel d'offre. On se doute que les conseils d'administration des deux mastodontes ont chacun au moins une taupe de la partie adverse en leur sein...
D'où la question du topic (qui ne comportait pas de sondage) : à combien faut-il mettre la barre pour berner la partie adverse ? :smoke1:
revenir13 a écrit :L'article de Libé résume très bien la problématique :
la soilitude indispensable de celui qui rempli l'appel d'offre. On se doute que les conseils d'administration des deux mastodontes ont chacun au moins une taupe de la partie adverse en leur sein...
D'où la question du topic (qui ne comportait pas de sondage) : à combien faut-il mettre la barre pour berner la partie adverse ? :smoke1:
je pense que l'entente cordiale sur le dos des pauvres abonnés sera de mise
"encadrement" ou pas...
quand il s'agit de sortir pres de 600M¤ je crois qu'on es pret à encadrer qui on veut pour partager la note.
C'est effectivement ce qui paraît le plus probable car réaliste...
Mais Thierez ne l'entendra peut-être pas de cette oreille !
Quant à TPS, je suis en train de regarder Birmingham - MU , sur TPS (canal 108), ils innovent ! Match retransmis avec le son du stade... sans aucun commentaire ! :lmfao:
Ça rappelle les matchs en vidéotransmission auquels on avait droit dans les MJC, il y a quelques années ! Applause
chauvet a écrit :je pense que l'entente cordiale sur le dos des pauvres abonnés sera de mise
"encadrement" ou pas...
quand il s'agit de sortir pres de 600M¤ je crois qu'on es pret à encadrer qui on veut pour partager la note.
L' encadrement, il est dans les textes, il n' en sort pas trop.
De toute manière, les différentes ligues, titulaires des droits de retransmission, n' ont aucun intéret à tout donner à un distributeur, sous peine de couler l' autre.
Du commerce bien compris: plusieurs acheteurs, concurence, les prix grimpent, un seul acheteur, c' est lui qui fait le prix.
De ce côté, je ne les sens pas trop idiots dans les "instances dirigeantes"
Sauf que Canal + TPS = moins que Canal tout seul ou TPS tout seul il me semble (financièrement...).
Si TPS l'emporte :boxe: ce sera la mort de Canal +, dans la cas contraire une seule branche de TF1 sera à couper.Mad1
Canal + est au pied du mur pas son concurrent.
Oui, c' est ce que je dis.
Pour le vendeur, il vaut mieux plusieurs acheteurs qui se tirent la bourre, plutôt qu' un seul qui discute à la baisse, la fois d' après, ou qui demande une révision du contrat en cours.
Aucun intérêt à tout donner à l' un , au risque de faire disparaître l' autre.
Une forme d' élevage.
Ils peuvent donner à Canal par contre, cela ne coulerait pas TPS (mais bon ils vont gueuler Mad1 ).
cetace a écrit :Si TPS l'emporte :boxe: ce sera la mort de Canal +, dans la cas contraire une seule branche de TF1 sera à couper.Mad1
Canal + est au pied du mur pas son concurrent.
La seule branche à couper serait celle qui est soumise à abonnement.
Peu vraisemblable.
C'est la différence entre une amputation et une décollation.
En ce qui me concerne entre deux mots...Unsure
Il parait qu'en Europe la France est le seul pays à avoir deux bouquets de cette envergure et que ce n'est pas viable Bye1
Va bien falloir en perdre un Sly
à mon avis il va en naitre des tas sans les années avenir grace au cable et à la tv par le net;
les USA se battent autour de plusieurs réseaux et plusieurs dizaines dans les grande ville;

je ne comprend toujours pas comment l'O. peut accorder autant de confiance à la ligue.Mad1