moi aussi j'attendais une chute avec le PSG
la prochaine fois, c'est vrai que cette année, ils auraient pu y aller plus fort les guignols mais bon on va pas reprocher à canal de pas tirer sur l'ambulance
L'epoque de Denisot, Luis et Anelka me manque, c'etait bon

La nouvelle répartition des droits TV, votée lundi dernier à l'unanimité lors d'une assemblée générale de l'Union des clubs professionnels de football (UCPF), assure au minimum 15,3 millions d'euros de recettes au club parisien. Ces 15 millions d'euros se décomposent ainsi :
11,3 millions d'euros de la part fixe que touche chaque club de L 1 ; 2
,8 millions d'euros correspondant au nombre de diffusions du PSG lors des cinq dernières années
(Paris est deuxième derrière l'OM) et 1,2 million d'euros s'agissant des résultats sportifs parisiens en championnat sur la même période. Ces deux derniers chiffres sont déterminés à partir d'un barème préétabli.
A ces 15 millions d'euros s'ajouteront des sommes importantes calculées en fonction du classement final de la saison 2005-2006 et du nombre de diffusions du club. « Une équipe finissant 7 e sur l'ensemble des critères recevra ainsi plus de 25 millions d'euros »
http://www.leparisien.fr/home/sports/act...=245974025
:(
ouais !!!

A l'arrivée l'O.M avec ses 60% de part de marché est toujours autant spolié...
et devinez qui se taille la part du lion?
Té! la réponse est dans la question
sur ce plan là BOUCHET n'est pas allé au bout, nous perdons un excellent moyen de rivaliser financierement avec les grands d'europe tout en "nourissant" nos propres adversaires en france....
BOUCHET sur ce plan a falli lamentablement!
ben si on suit ton raisonnement, c'est sur, mais si on le suit alors pourquoi il est pas allé directement au bout??
on pouvait s'y attendre...

paddy a écrit ::pouce: le topic des économistes :punk1:
on ne peut pas tromper un homme mille fois, heu mille hommes une fois, à moins que ce soit mille hommes mille fois
A vos calculettes 
oui, et:
Ne va pas t'imaginer qu'un homme ne se soucie pas du sort d'une de ses chèvres parce qu'il en possède un millier [...]. S'il en possède un millier c'est parce qu'il se soucie plus de ses chèvres que du sort des membres de sa famille. En d'autres termes, ne t'attends pas à ce que les riches se montrent généreux. :choque:Tony Hillerman: "Le peuple de l'ombre".
Yankee a écrit :ben si on suit ton raisonnement, c'est sur, mais si on le suit alors pourquoi il est pas allé directement au bout??
on pouvait s'y attendre... 
ben pourquoi? je sais pas, mais avec ses dernieres déclarations et ce bilan mitigé j'ai bien peur que BOUCHET ne soit plus beaucoup utile à notre club.
Dans cet optique, son sort me parait scéller et si M. BOUCHET veut garder un certain credit il ferait mieux de se la fermer et d'adopter un attitude plus positive vis à vis du club.
ALLEZ l'O.M
200 millions et c'est ma dernière enchère.
J'éspère que tu parles en francs...
GodFather a écrit :J'éspère que tu parles en francs...
il parle en fraises tagada

Extrait de
cet article (myfreesport.fr) sur la renégociation des droits télé :
"Selon nos informations, un premier lot pourrait être constitué de cinq ou six matches joués désormais le samedi à 18 h ou 19 h. Il conviendrait parfaitement à un service de paiement à la séance comme celui de Foot + (bouquet CanalSatellite).
C'est typiquement sur ce genre de lot qu'un câblo-opérateur (Orange, Noos-Numericable, Free ou Neuf Cegetel) pourrait se positionner. Quant à l'affiche du samedi soir, jouée à 21 h, elle ferait l'objet d'un autre lot, tout comme le magazine de fin de soirée du style Jour de foot. Ce prochain appel à candidatures pourrait aussi voir le retour du football pro le dimanche après-midi. Deux ou trois rencontres seraient disputées simultanément à 15 h. On sait que Frédéric Thiriez est attaché à cette idée, qui se heurte pour l'instant aux réticences du football amateur, mais intéresse fortement les chaînes hertziennes gratuites comme France 2 ou M6. Un magazine hebdomadaire, diffusé dans la foulée du ou des matches du dimanche après-midi, ferait l'objet d'un cinquième lot.
"Ce magazine pourrait nous intéresser", reconnaît notamment Yannick Bolloré, directeur des programmes de Direct 8. Enfin, le sixième et dernier lot serait constitué du match vedette du dimanche soir. Pour pimenter le tout, il se murmure que la Ligue et ses conseillers songent à segmenter la saison. Ainsi, les matches vedettes des samedi et dimanche soir pourraient être attribués à un opérateur entre la 1re et la 12e journée, à un autre entre la 13e et la 25e journée et à un troisième entre la 26e et la dernière journée. Ce scénario, peu probable, consacrerait la forme la plus aboutie du morcellement. En fait, il risquerait plutôt de décourager les nouveaux entrants. La partie de poker menteur ne fait que commencer !"
Au risque de vous surprendre, je pense que la somme de 600 millions peut être dépassée avec les nouvelles négociations. Canal avait misé gros sur le premier lot il y a quelques années, mais les autres lots étaient assez faibles. Je pense que le lot 1 peut rester équivalent à celui négocié il y a 4 ans, et que les autres lots peuvent se négocier à des valeurs largement supérieures.
Atteindre 700 voire 800 millions ne m'étonnerait qu'à moitié.
Ils ont déjà réussit à allonger le délai du contrat la négociation va sûrement s'ouvrir pour les 4 prochaines années et non trois comme aujourd'hui.
De fait, on va écarter Canal+de certain lots (étant interdit de négocier sur des périodes de plus de 3 ans) au profit de nouveaux opérateurs (Orange, Free,....)
Pour les droits je vois plus une stabilisation de l'offre qu'une grosse hausse.
En tout cas, on ecartera pas Canal de ces lots la
![[Image: big%20tits%20in%20black%20bra.jpg]](http://www.lolnigga.com/wp-content/oct12-2005/big%20tits%20in%20black%20bra.jpg)
23/11/2007
Foot - Droits TV - Douze lots en vente
Le journal
L'Equipe fait état dans son édition de vendredi 23 novembre de la décision de la LFP de découper son appel d'offres pour les droits TV en douze parts, dans un but de stimulation de la concurrence et de valorisation de la L1. Ainsi, le 30 novembre, douze lots seront sur le marché, concernant uniquement la L1 et le magazine du dimanche matin. Par exemple, le nouveau match décalé du samedi soir et celui du dimanche soir seront séparés.
En 2004, seuls quatre lots avaient été mis en vente. La LFP perçoit depuis 653,5 millions d'euros par saison et compte obtenir plus d'argent grâce à ce système d'offres multiples qui existe déjà en Angleterre.
http://www.lequipe.fr/Football/breves200...40Dev.html
Foot - L1 - Changement du programme en 2008-2009
Le nouvel appel d'offres de la LFP concernant les droits télévisés de la L1 va avoir une grande influence sur le calendrier des matches. En effet, la répartition en douze lots décidée par le comité de pilotage de l'appel d'offres impliquera le programme suivant, dès la première journée du championnat 2008-2009.
Samedi :
- Cinq matches à 19h
- Un match à 21h
Dimanche :
- Trois matches à 15h
- Un match à 21h
peñiscola a écrit :Foot - L1 - Changement du programme en 2008-2009
Le nouvel appel d'offres de la LFP concernant les droits télévisés de la L1 va avoir une grande influence sur le calendrier des matches. En effet, la répartition en douze lots décidée par le comité de pilotage de l'appel d'offres impliquera le programme suivant, dès la première journée du championnat 2008-2009.
Samedi :
- Cinq matches à 19h
- Un match à 21h
Dimanche :
- Trois matches à 15h
- Un match à 21h
c'est sur qu'en segmantant la journée en 4 avec au moins 7 à 8 lots la lfp risque de gagner plus que 600 millions.
Je ne comprends pas pourquoi on ne pourrais pas faire comme en Espagne et Italie ou les grands clubs vendent eux même leurs droit
Ce découpage est d'une logique implacable !! :fou:
Cette année on oblige des équipes à rejouer le samedi 48h après un match de coupe d'europe sous pretexte qu'il faut absolument 7 matchs le samedi et pour l'année prochaine le découpage prévoit seuleument 6 matchs le samedi et 4 le dimanche...logique ! :fou:
Ils veulent attirer Orange, Numéricable&Co j'pense, d'où le fait de segmenter à mort leur offre. C'est aussi se foutre accessoirement de la tronche de Canal, qui est plutôt généreux depuis plus de 20 ans...
À quand un recours devant la Commission européenne de l'OM pour que le club récupère ses Droits TV? M'en fous de l'égalité (dans ce domaine en tout cas ;)), nous on est tout le temps diffusés.:add_vache
26MAI93 a écrit :c'est sur qu'en segmantant la journée en 4 avec au moins 7 à 8 lots la lfp risque de gagner plus que 600 millions.
Je ne comprends pas pourquoi on ne pourrais pas faire comme en Espagne et Italie ou les grands clubs vendent eux même leurs droit
Parce que c'est le gros bordel, imagine l'OM signe avec Canal et Lyon
avec Disney Channel, qui diffuse le match ?
peñiscola a écrit :Parce que c'est le gros bordel, imagine l'OM signe avec Canal et Lyon
avec Disney Channel, qui diffuse le match ?
Bah, les clubs vendent leurs matchs à domicile non? Après, vu que t'es en Espagne tu dois être plus au courant que nous du bordel qu'a connu la Liga en début de saison avec les Droits TV.
Du coup, jusqu'à la semaine dernière, on pouvait pas voir le Real en France...