opiOM.net

Version complète : 600 M€... Qui dit mieux?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52
KodiaK a écrit :Il ne s'agissait pas de la diffusion des images par la Ligue mais la production du coup cela aurait encore plus tendance à faire baisser les droits

ah vi c'est vrai, mais y'avait pas un projet de chaine de la Ligue aussi ?
Michelle Cotta était dans le coup y me semble ? Unsure
foutcheubol a écrit :ah vi c'est vrai, mais y'avait pas un projet de chaine de la Ligue aussi ?

Jamais entendu
KodiaK a écrit :Taratata, Canal joue sur du velours et l'a mis bien profond à la ligue. C'est eux les grands gagnants.

Pour sauver la face, la LFP dit qu'Orange est bien placé mais c'est du flan, si Orange dispose de la manne financière, il ne dispose pas du réservoir client étant donné que la Livebox ne rime pas forcément avec la Télé. De plus qui paierait en plus de sa Livebox le forfait TV et voir un abonnement en plus pour les matchs?

De plus cela obligerait Orange à être présent sur Canal Sat, la Neuf Box, la Free Box, or qui se tireraient une balle dans le pied pour ouvrir son réseaux et augmenter la part de marché d'un concurrent, voir l'investissement financier en plus des droits pour Orange qui ne pourrait pas l'amortir ???

Canal a toutes les cartes et n'a plus qu'à payer pour voir :happy2:

D'accord. Orange veut juste s'offrir la possibilité de passer les résumés, les actions et les buts sur les téléphones 3G.
Pour le reste c'est du flan.
Niveau télé, y'a que canal et direct 8. Comment la ligue pour donner des droits de diffusion à un opérateur à clientèle si restreinte ???
KodiaK a écrit :Jamais entendu

http://www.mediabb.com/2004/02/17/remise...-a-la-lfp/

"Le second volet du rapport Cotta sera remis en juin. Il porte sur la possibilité pour la LFP de créer sa propre chaîne de télévision, « uniquement dans l’hypothèse d’une entente ou d’une fusion entre les diffuseurs par satellite (Canalsatellite et TPS) » selon Michèle Cotta"

ça date mais c'est intéressant, la Ligue n'a peut-être pas dit son dernier mot...Wicked
Je pense que Orange c'est du sérieux, car ils perdent des abonnés depuis la chute du monopole, et les offres triple-play des concurrents. Ils ont tout intéret a se repositionner avec un produit attractif comme la L1. Et ils ont les moyens de le faire.

Mais Thiriez sait que l'opérateur historique représente toute sa clientèle de base depuis nombres d'années.
foutcheubol a écrit :http://www.mediabb.com/2004/02/17/remise...-a-la-lfp/

"Le second volet du rapport Cotta sera remis en juin. Il porte sur la possibilité pour la LFP de créer sa propre chaîne de télévision, « uniquement dans l’hypothèse d’une entente ou d’une fusion entre les diffuseurs par satellite (Canalsatellite et TPS) » selon Michèle Cotta"

ça date mais c'est intéressant, la Ligue n'a peut-être pas dit son dernier mot...Wicked

Franchement je n'y crois pas, La LFP a besoin des Médias Canal+ et Orange et ce qui est vrai pour l'attribution de ces droits ne veut pas forcément dire qu'en 2012 se sera la même chose d'ici là Orange aura augmenté son potentiel client et deviendra un client sérieux du coup le prix montera naturellement.

Le fait que la LFP créé sa propre chaîne cela entraînerait une guerre dont je ne suis pas sûr qu'ils sortent vivant, d'une part en raison des coûts colossaux à engager. Quel est l'intérêt pour la LFP d'avoir une chaîne déficitaire Nana.

Je pense que l'on se dirige plus à terme vers une négociation par les clubs chose que Canal + a anticipé avec son petit club fermé. S'il a été retoqué par la justice, cela n'empêche que la chaîne a posé les jalons.

Pour Thiriez c'est chaud, car il ne faut pas se faire d'illusion pour le moment la LFP est soutenu par les clubs pour la négociation des droits mais jusqu'à quand? Si Pierre Mondy, Diouf, Cayzac voit qu'ils peuvent tirer plus directement avec les chaînes ils ne vont pas se priver et vont pousser pour une libéralisation de l'attribution des droitsVghgbg.

Entre parenthèse, j'espère que la LFP prenne une claque avec son saucissonnage car pour moi c'est la mort médiatique des autres sports.Ohmy
captain olorin a écrit :D'accord avec toi sur tout le reste. Sur ton exemple je tic un peu quand même, car c'est pas un aston villa - man City ça fait pas rever l'europe entière non plus.
j'aurai préféré que tu nous dises qu'un Lyon - Bordeaux même de grande classe ne fait pas rêver autant l'Europe qu'un médiocre Chelsea - Liverpool.

sissi, un villa vs city fera plus vibrer à l'étranger même si ce n'est pas le plus attractif des matches en soi. Potentiellement, un Lyon-Bordeaux pourrait bien mieux se vendre si les deux équipes faisaient régulièrement de beaux résultats en LDC.

M'enfin là, on ne parle que de l'intérêt de l'extérieur. Il y avait les 2 composantes dans mon post Doctor
Si Orange devait décrocher la timbale, je ne suis pas sûr que les abonnés Adsl de Free, qui ont un abonnement canal+ pour le foot, soient prêts à passer chez orange.
En effet, passer de Orange à Free, ça signifie payer 15 € d'abonnement de ligne téléphonique en plus pour grosso-modo le même service.
Je résume:

Free+Canal Plus le bouquet via adsl: 60€/mois environ
Orange: 45€/mois sans compter l'abonnement pour l'offre foot, qu'on ne connait pas pour le moment.
@Kodiak

à vrai dire je n'y crois pas non plus...Tongue
mais c'est une façon de faire comprendre aux télévisions qu'il y a quand même une limite par le bas à ne pas dépasser, et qui doit correspondre à peu près j'imagine au prix de réserve ?

Quant à la libéralisation à outrance, autant au niveau européen ça me semble possible car il y a suffisament d'équipes de haut niveau qui peuvent s'associer et créer une ligue professionnelle privée et faire pression sur l'UEFA, autant en France la Ligue gardera toujours un certain pouvoir, car un championnat avec seuleument Lyon, Paris, l'OM, Bordeaux Monaco ça n'interesserait pas grand monde...
(quoique, en rajoutant Lens, Lille et Toulon pour faire plaisir à Oc! pourquoi pas ?...Biggrin2)
jeroemba a écrit :Si Orange devait décrocher la timbale, je ne suis pas sûr que les abonnés Adsl de Free, qui ont un abonnement canal+ pour le foot, soient prêts à passer chez orange.
En effet, passer de Orange à Free, ça signifie payer 15 € d'abonnement de ligne téléphonique en plus pour grosso-modo le même service.
Je résume:

Free+Canal Plus le bouquet via adsl: 60€/mois environ
Orange: 45€/mois sans compter l'abonnement pour l'offre foot, qu'on ne connait pas pour le moment.

Tu as complètement raison, par contre Orange peut essayer d'obtenir un produit d'appel pour attirer le client et se positionner pour l'avenir mais pour l'exclusivité c'est impossible même sur les offres Premium.
jeroemba a écrit :Free+Canal Plus le bouquet via adsl: 60€/mois environ

Il me semble qu'il y a maintenant une offre ADSL sans abonnement pour la ligne téléphonique. Quand bien même, pour toutes les ouvertures de ligne c'est un argument commercial imparable d'avoir le foot.

Question : si Orange remportait le gros lot, aurait-il le droit de revendre des matchs derrière à Canal par ex ?
Bon
Orange par ci orange par là
maillots third de l'OM
il devient urgent de refaire le site

Rose et vert pour faire fuir encore quelques boulets qui nous prennent pour des pigistes sérieux.
Le site jacquard c'est dommage que ça pique les yeux sinon Wicked
Je vote pour le Jacquard ...
JMAmours a écrit :Il me semble qu'il y a maintenant une offre ADSL sans abonnement pour la ligne téléphonique.

Yep, même si c'est un poil plus cher, l'abo Internet + TV + tel VOIP sans ligne RTC FT existe.

JMAmours a écrit :Question : si Orange remportait le gros lot, aurait-il le droit de revendre des matchs derrière à Canal par ex ?
Dans cette hypothèse, fort peu probable, je suppose que oui.
J.R. a écrit :Yep, même si c'est un poil plus cher, l'abo Internet + TV + tel VOIP sans ligne RTC FT existe.

Quelqu'un connait le pourcentage de Livebox pouvant accéder à la TV car à la campagne par endroit c'est impossible. Cela limite d'autant la possibilité pour FT d'investir de manière substancielle.
KodiaK a écrit :Quelqu'un connait le pourcentage de Livebox pouvant accéder à la TV car à la campagne par endroit c'est impossible. Cela limite d'autant la possibilité pour FT d'investir de manière substancielle.

Voici un petit "copié-collé" de l'article de l'Equipe.fr:

L'opérateur de téléphonie n'a finalement pas souhaité prendre le risque de miser trop gros, lui qui ne compte seulement qu'un million d'abonnés à la télévision, via l'internet haut débit.
KodiaK a écrit :Quelqu'un connait le pourcentage de Livebox pouvant accéder à la TV car à la campagne par endroit c'est impossible. Cela limite d'autant la possibilité pour FT d'investir de manière substancielle.

Euh en ville aussi. Moi en plein Montpellier je suis à plus de deux bornes de mon DSLAM et donc pas de tévé via ADSL. Le pire c'est que je suis éligible au câble Rasta
foutcheubol a écrit :ah vi c'est vrai, mais y'avait pas un projet de chaine de la Ligue aussi ?
Michelle Cotta... mais elle a tout perdu

donc c'est mort Doctor
J.R. a écrit :Euh en ville aussi. Moi en plein Montpellier je suis à plus de deux bornes de mon DSLAM et donc pas de tévé via ADSL. Le pire c'est que je suis éligible au câble Rasta

C'est ce qu'il me semble, alors du coup comment imaginer que FT mette 700 millions sur la table:choque: c'est suicidaire
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52