Nil Sanyas a écrit :Maintien de la prime fixe dite de solidarité (54,5 MF), soit un total de 1,09 milliard de F (83% de la somme totale à répartir qui est de 1 320 219 000 F).
Primes au classement (60% de la somme restante), arrêtées au 17ème club classé, les trois derniers bénéficiant d'une prime à la relégation. Total à répartir : 138.131.400 F.
Primes à la performance (40% de la somme restante), selon un critère établi sur les cinq dernières saisons, arrêtées à la 8ème place. Total à répartir : 92.087.600 F.
Analysons : A l'époque, tout le monde touchait 54,5 MF (multiplié par 20, cela fait exactement 1 milliard 90 millions de F).
Il restait 230,219 millions de F.
Après, 60 sont liés au classement et 40% aux performances sur les 5 dernières saisons, arrêtées à la 8ème place.
Conclusion : Lyon qui fini premier et qui est régulier est super avantagé, c'est évident.
L'OM, qui a connu des hauts (2nd et 3ème) mais aussi des bas (15 et 16ème) est désavantagé, mais c'est de sa faute aussi non ?
Bon, qu'en est-il d'aujourd'hui ?
Les 83% pour tous se sont transformés en 50%.
Partons sur exactement les mêmes sommes ci-dessous, même si elles n'ont rien à voir avec aujourd'hui.
On passerait pour tout le monde à 660 millions et quelques de F à répartir par 20, soit 33 005,475 millions d'euros (ça c'est le chiffre exact). Cela fait plus de 20 millions de moins quand même pour les petits clubs...
Ensuite, on a donc 20% pour la notoriété (diffusion) et 30% sur le classement. Cela donne respectivement 264 et 396 millions de F.
Donc déjà Chauvet, le coup de la moyenne sur les 5 dernières années a disparu, donc Lyon est moins avantagé qu'auparavant.
Lyon aurait touché (avec les chiffres ci-dessus) 33 millions + une bonne part des 396 millions de F lié au classement (disons 15% soit 60 millions environ) + bien moins que l'OM concernant la part des 264 millions. Imaginons que l'OM touche 20% et Lyon 10%. Cela donne 26,4 millions pour l'OM et 13,2 pour Lyon.
Forcémént Lyon au bout du compte est devant, mais quand on est premier n'est-ce pas normal ? En fait, si % étaient liés au classement, Lyon serait bien plus riche... En rognant les parts liés au classement au bénéfice de la diffusion, je suis désolé mais Lyon est perdant...
:choque: punaise, c'est la première fois que je suis épaté par un parisien!!

SVP rejoint nos couleur t'es un chic type, tu mérite pas cette bande de branques que tu supporte!
Non sérieusement c'est cool ta petite aide, et moi du moment que Lyon ce fait encul... je suis content!!
Commen tu fais pour être à la traîne au loto Nil avec une telle logique ???

Droits TV - Bouchet: "Il n'y a eu aucun match" entre Canal+ et TPS
![[Image: spacer.gif]](http://www.tsr.ch/common_images/spacer.gif)
ATS, le 10 décembre 2004 à 18:31[url=javascript:void(0)][/url][url=http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=200003&sid=5397808][/url]
Le président de l'Olympique de Marseille et membre du Conseil d'administration de la Ligue de football professionnelChristophe Bouchet a déclaré vendredi qu'il n'y avait eu "aucun match" entre Canal+, qui a emporté l'exclusivité, et TPS, lors de l'attribution des droits TV de la L1.
"C'est incroyable, il n'y a eu aucun match", a expliqué Christophe Bouchet à la sortie du CA, ajoutant: "La possibilité d'une exclusivité, on l'avait toujours intégrée".
Vendredi, la totalité des quatre lots des droits TV de la Ligue 1 de football ont été attribués à Canal+ pour un montant de "600 millions d'euros en moyenne" par saison pour la période 2005-08, avait annoncé le premier Philippe Piat, autre membre du Conseil d'administration de la LFP.
L'exclusivité de fait accordée à Canal+ dans cette attribution est autorisée par un avis du conseil de la concurrence de mai 2004.
Cette saison, les droits étaient détenus par Canal+ et le bouquet satellite TPS pour 375 millions d'euros.
Bon, qui disait que TPS pouvait ramener assez de sous pour contrer Canal + ? :langue:
CrainDegun a écrit ::choque: punaise, c'est la première fois que je suis épaté par un parisien!!
SVP rejoint nos couleur t'es un chic type, tu mérite pas cette bande de branques que tu supporte!
C'est exactement ce que je me suis dit, encore chapeau Nil :cowboy: :y:
C'est quoi le slogan de TPS ?
Tout sur TPS,il me semble!

Marrant comme toujours les
réactions des vaincus...
Enfin, TPS ne va pas trop mal s'en tirer, le foot n'étant pas un énorme produit d'appel chez eux... D'ailleurs, je me demande quel est leur cible, leur point fort, tant ils me semblent dépassés en terme qualitatif et quantitatif par le bouquet CSat :happy2::ball:.
Kalamáta a écrit :Marrant comme toujours les réactions des vaincus...
Enfin, TPS ne va pas trop mal s'en tirer, le foot n'étant pas un énorme produit d'appel chez eux... D'ailleurs, je me demande quel est leur cible, leur point fort, tant ils me semblent dépassés en terme qualitatif et quantitatif par le bouquet CSat :happy2::ball:.
Ridicules les gars de TF1 et M6, même si contre une telle somme ils n'ont rien pu faire (déjà la dernière fois à 500 millions c'était juste, heureusement que certains sont intervenus pour couper la poire en deux).
Sinon TPS a comme avantage d'être piratable, ce qui n'est plus le cas de Canal Sat...
HOURA!!! Tous les matchs de l'OM le dimanche soir, ou le Vendredi soir
La disparition de TPS dans les cafés, bars et dans la plupart des familles, un beau Trust en perspective! :y:
Avec autant d'argent en jeu, c'est bien entendu le sport qui va primer. C'est le retour assuré aux fondamentaux, et à l'esprit du sport!

Plus de football business c'est fini, ouf!
:mf_dribbl Que du bonheur en perspective...
Parfois, j'ai honte d'aimer le foot :MooM:
Fanfarlo, avant que TPS n'arrive c'était comment ???
TPS n'a pas apporté grand chose au foot français je trouve

Nil Sanya a écrit :Forcémént Lyon au bout du compte est devant, mais quand on est premier n'est-ce pas normal ? En fait, si % étaient liés au classement, Lyon serait bien plus riche... En rognant les parts liés au classement au bénéfice de la diffusion, je suis désolé mais Lyon est perdant...
Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi Nyl

parceque effectivement si on se place du point de vue sportif, Lyon merite plus que ce qu'ils obtiennent et donc sont "perdant". Sauf que l'argent dont on parle est l'argent lié au retransmission télévisée, or sur ce point là il ne mérite pas le quart de ce qu'ils vont touchés (j'exagère à peine :)).
Donc, pour moi, cet argent doit aller à ceux qui génèrent le plus de téléspectateurs pour Canal+, donc pour moi Marseille devrait etre en tete meme avec des resultats mediocres. D"ailleurs je ne vois pas pourquoi prendre en compte le classement puisque cet argent vient de la télé... ca peut discriminer certaines équipes mal classées mais trés attractives à la télé (ex: Saint-Etienne peut-etre).
Enfin c'est mon idée :)
Le mérite n'est plus sportif (à court terme du moins) mais vient de la popularité des clubs ?
Quand l'OM sera impopulaire, vous allez vous en mordre les doigts ! (ok c'est pas pour maintenant, mais qui sait...).
Nil Sanyas a écrit :Fanfarlo, avant que TPS n'arrive c'était comment ???
TPS n'a pas apporté grand chose au foot français je trouve 
Bah avant TPS c'était pas 600 millions d'euros,
C'est cette vague du moment qui me faut vomir, on allonge des sommes énormes pour écraser toute concurrence possible. Plus aucune place pour le débat, pour le bon sens. Un argument et un seul : le fric.
Maintenant Canal + a le monopole. Faut pas être dupe, avec cette somme déboursée ils vont tenir le monde du foot français par la peau des c*****.
Je suis prêt à prendre les paris dès maintenant, ils vont faire ce qu'ils voudront avec les dates de transmissions, les sponsors...
Mais bon, ça à la limite c'est accessoire. 600 millions! ça te fait pas bondir! Je sais pas, je dois être un vieux con... Je ne comprends pas, désolé.
Ben justement, si la popularité tourne, tout le monde finira par en profiter :)
Mais pour l'instant c'est l'OM et le PSG qui font vivre le football francais (pas sportivement hein

) donc je trouve normal que ce soit eux qui en profite. Dans dix ans quand nos enfants auront connus L'OL champion chaque année et avec une champions league au palmarès et la nouvelle star mondiale Nilmar (au pif ;) ) alors ce sera Lyon la référence et c'est eux qui prendront la monnaie !
mais en attendant laissons ce maigre avantage à l'OM pendant qu'il est encore temps !!
:paysan:
ben c'est sur que 600 M¤ c'est enorme, mais si ils ont les moyens et qu'ils veulent les y mettre c'est leur problème... je trouve effectivement que ce chiffre dépasse tout entendement... mais si ca permet au club francais de compenser un peu les taxes diverses alors pourquoi pas. C'est toujours ca de pris, meme pour les petits clubs.

Fanfarlo a écrit :Bah avant TPS c'était pas 600 millions d'euros,
C'est cette vague du moment qui me faut vomir, on allonge des sommes énormes pour écraser toute concurrence possible. Plus aucune place pour le débat, pour le bon sens. Un argument et un seul : le fric.
Maintenant Canal + a le monopole. Faut pas être dupe, avec cette somme déboursée ils vont tenir le monde du foot français par la peau des c*****.
Je suis prêt à prendre les paris dès maintenant, ils vont faire ce qu'ils voudront avec les dates de transmissions, les sponsors...
Mais bon, ça à la limite c'est accessoire. 600 millions! ça te fait pas bondir! Je sais pas, je dois être un vieux con... Je ne comprends pas, désolé.
Mais Fanfarlo, c'est déjà le cas, concurrence ou pas
Même pour les autres sports, j'ai entendu que niveau basket notamment (qui appartient à TPS) y'a eu pas mal de changement, des matches repoussés de quelques minutes histoire de passer la pub, etc.
Pas besoin d'un monopole pour que Canal change les choses, là en fait cela n'a plus rien à voir avec le foot, ce n'est qu'un argument/appât contre un autre.
Le but de TPS à long terme pour moi il est limpide (dans une logique purement de capitaliste...) : augmenter ses prochaines années son CA plus que sensiblement, pour un jour pouvoir proposer encore plus que Canal et ainsi tuer ce dernier.
Cependant pour que TPS ait cet argent, leur marge est assez limitée... A moins de tricher via l'actionnariat peut-être... Et encore.
Nil Sanyas a écrit :Le mérite n'est plus sportif (à court terme du moins) mais vient de la popularité des clubs ?
Quand l'OM sera impopulaire, vous allez vous en mordre les doigts ! (ok c'est pas pour maintenant, mais qui sait...).
L'OM c'est comme Bernard Tapie,on adore ou on déteste mais ne laisse jamais indiffèrent même pour ceux qui n'aiment pas le foot.
Par-contre j'aimerais savoir quand OMTV diffusera enfin nos matchs? :homesweet
Faites pas caguer
C+ a perdu "Ca cartoone" au profit de TPS et je trouve qu'on en parle pas assez
Maintenant, pour le foot, je suis heureux que ce soit Canal qui ait emporté le morceau
(leur seule erreur étant le P)
D'abord ce sont eux qui ont le plus fait pour l'amélioration de la qualité des diffusions; TPS venant jouer les morbacs ultérieurement
Ensuite, j'ai les 2 bouquets et j'espère que la première conséquence de cet appel d'offre sera la fusion des 2 diffuseurs à plus ou moins long terme. :) ce qui aura un effet très bénéfique pour mes finances :happy2:
Nil Sanyas a écrit :Bon, qui disait que TPS pouvait ramener assez de sous pour contrer Canal + ? :langue:
c'est moi
Mais...mé avis que du coté de la boite à con...bein on sabre le champagne..alors que du coté de la boite à cul...bein c'est cidre et biscuit sec..paske les 1,8 Milliards d'Euros sur 3 ans..va falloir les sortir...
C'était déjà moyen rentable à 375.. alors à 600...

Nil Sanyas a écrit :Maintien de la prime fixe dite de solidarité (54,5 MF), soit un total de 1,09 milliard de F (83% de la somme totale à répartir qui est de 1 320 219 000 F).
Primes au classement (60% de la somme restante), arrêtées au 17ème club classé, les trois derniers bénéficiant d'une prime à la relégation. Total à répartir : 138.131.400 F.
Primes à la performance (40% de la somme restante), selon un critère établi sur les cinq dernières saisons, arrêtées à la 8ème place. Total à répartir : 92.087.600 F.
Analysons : A l'époque, tout le monde touchait 54,5 MF (multiplié par 20, cela fait exactement 1 milliard 90 millions de F).
Il restait 230,219 millions de F.
Après, 60 sont liés au classement et 40% aux performances sur les 5 dernières saisons, arrêtées à la 8ème place.
Conclusion : Lyon qui fini premier et qui est régulier est super avantagé, c'est évident.
L'OM, qui a connu des hauts (2nd et 3ème) mais aussi des bas (15 et 16ème) est désavantagé, mais c'est de sa faute aussi non ?
Bon, qu'en est-il d'aujourd'hui ?
Les 83% pour tous se sont transformés en 50%.
Partons sur exactement les mêmes sommes ci-dessous, même si elles n'ont rien à voir avec aujourd'hui.
On passerait pour tout le monde à 660 millions et quelques de F à répartir par 20, soit 33 005,475 millions d'euros (ça c'est le chiffre exact). Cela fait plus de 20 millions de moins quand même pour les petits clubs...
Ensuite, on a donc 20% pour la notoriété (diffusion) et 30% sur le classement. Cela donne respectivement 264 et 396 millions de F.
Donc déjà Chauvet, le coup de la moyenne sur les 5 dernières années a disparu, donc Lyon est moins avantagé qu'auparavant.
Lyon aurait touché (avec les chiffres ci-dessus) 33 millions + une bonne part des 396 millions de F lié au classement (disons 15% soit 60 millions environ) + bien moins que l'OM concernant la part des 264 millions. Imaginons que l'OM touche 20% et Lyon 10%. Cela donne 26,4 millions pour l'OM et 13,2 pour Lyon.
Forcémént Lyon au bout du compte est devant, mais quand on est premier n'est-ce pas normal ? En fait, si % étaient liés au classement, Lyon serait bien plus riche... En rognant les parts liés au classement au bénéfice de la diffusion, je suis désolé mais Lyon est perdant...
non pas que je veuille absolument te contredire car la dedans, on ne sait qui dit vrai mais ce ne sont pas les chiffres qu"annonçaient L'E..e , l'expension et l'EXpress
le chiffre qui revient pour LYON saison 2003/2003 est + de 12% des 375M¤ et 7% pour l'O.M
Effectivement cette année l'O.M devrait toucher un pourcentage superieur de 5% mais THIRIEZ sous l'influence d'Pierre Mondy ne veut plus en entendre parler jusqu'a l'attribution des droits.
la menace de l'O.M risque fort de se materialiser si RLD qui estimait que l'O.M devait avoir au moins 25% de la totalité des droits TV, revenait à la charge (l'humanité mai 2003)
ça m'étonnerait que RLD s'assoit sur plus de 100M¤ compte tenu de ses achats dans les divers droits TVs dans le foot notament la coupe du monde 2012.