Pythéas a écrit :Non, ce n'est pas canal que je souhaite voir comme la Pravda de l'Ohémien que je suis...Mais TF1
Dans la mesure, où je préfère, quitte à vivre dans une démagogie omniprésente comme c’est le cas en ce moment, qu'elle soit en notre faveur!
Cela existe ailleurs, en Espagne par exemple, le Barça à sa presse et sa télé, le Real aussi, ce qui fait que le supporter de l’un ou de l’autre, n’est pas obligé de lire ou de voir, à cause de l’exclusivité comme c’est le cas en France ( pour l’Equipe avec le papier et Canal avec l’image,) des propos et des vues qui ne lui conviennent pas !
y'a quand même une ch'tite différence entre C+ et tf1, pour accéder à canal faut débourser et de ce fait ce n'est pas une chaîne généraliste au sens où on l'entend, faut quand même avoir les moyens de se payer l'abonnement, tandis que tf1 tu le captes sans problème sur canal hertzien approprié, et puis les querelles intestines C+/tf1 s'il faut en plus se les farcir au niveau des clubs, tain on ne ferait qu'amplifier les dissonances régionalistes, structurelles, idéologiques et tout ce qui suit :smoke1:
Maintenant comme le dit Wiss, pour que tf1 puisse et veuille rentrer dans le capital de l'OM, faut que RLD ouvre ledit capital, que la mariée soit néanmoins présentable et un minimum bandante.
tf1 arrivant dans le capital Olympien en rachetant les actions de pierre , paul ou jacques, ce ne sera pas à titre de prise de capital avec un statut minoritaire mais bien en devenant LE SEUL et UNIQUE majoritaire régissant la saos comme il l'entend, sauce tf1 quoi.
Et lelay n'est pas un enfant de choeur, l'investissement à perte c'est pas son crédo, alors tf1 à l'OM ouaip puourquoi pas mais moi ça me laisse perplexe.
T'as qu'a voir les fiascos successifs au psg avec des présidents issus de C+, je te refais pas l'historique, c'est archi connu.
Maintenant on vit dans une société où l'image est omniprésente et omnipesante si je puis dire ironiquement, c'est la dominante du superficiel et de la démagogie, alors d'accord faut s'adapter mais vouloir calquer ce modèle déjà bien implanté à l'OM en l'amplifiant et en faisant du club une maison de production aux ordres de la maison mèr(d)e, la vache sacrée perspective, et vi j'aime pas trop tf1 pour ce qu'elle represente dans son ensemble...et malgré tout ce que tu reproches à C+, je leur concède plus de crédit (moral et financier

) que je n'en accorderai jamais à tf1, même s'ils deviennent proprio de la maison blanche...question d'éthyque et de libre arbitre :mf_doctor
j'aime pas trop qu'un président de chaîne traîte ses clients/telespectateurs comme des décérébrés formattés à la pub, et j'aime encore moins quand toute une rédaction roule ouvertement sur des ondes hertziennes pour l'avènement et le sacre d'un homme politique (mais ça c'est un punaise d'autre débat mais qui ma foi peut trouver un écho particulier puisque politique et OM ça fonctionne bien aussi...)