Bah alors Canal aura un budget énorme pour les fictions et vont nous proposer la saison 4 de 24H en direct
Mais bon, la Ligue sera t'elle capable de dire oui à un seul contre 600 millions ou aux deux contre 450 ou 500 en tout ? Va savoir... Tuer Canal, je ne suis pas sûr que ce soit si intelligent que ça

Nil Sanyas a écrit :Bah alors Canal aura un budget énorme pour les fictions et vont nous proposer la saison 4 de 24H en direct 
Mais bon, la Ligue sera t'elle capable de dire oui à un seul contre 600 millions ou aux deux contre 450 ou 500 en tout ? Va savoir... Tuer Canal, je ne suis pas sûr que ce soit si intelligent que ça 
non...c'est certain, et pour la saison 4 de 24h..on signe ou ?:mf_dribbl
...dans tous les cas, nos clubs ne devraient pas être lésés...et ça devrait continuer à nous permettre de recruter nos stars : Boskovich, Vachousek, Skacel, ...
Cool

Foot - L1 - Droits TV : Canal Plus rafle tout
La Ligue de football professionnel a dévoilé vendredi en fin d'après-midi le grand vainqueur de l'appel d'offres sur les droits de retransmission de la Ligue 1. La chaine Canal Plus a raflé les quatre lots mis en jeu pour une somme moyenne de 600 millions d'euros par saison pour la période 2005-2008.
Le bouquet satellitaire TPS, qui détenait jusqu'alors le lot n°2 (le meilleur match du samedi soir + sept matches en paiement à la séance) est le grand perdant du duel qui l'opposait à la chaine cryptée.
L'E.
TPS est bien puni ! On leur avait quand même donné le montant dans le titre de ce topic ! Il fallait dire mieux que 600 M¤ ! Pour une fois que j'ai un prono de bon...
Seb, ça vaut bien un point, ça non ? 
Mine de rien, il coûte cher notre championnat de bouse.

600M¤ bien vu Jacques!
et presque 80 barres pour LYON
est ce bien normal aux vus de la ferveur télévisuelle de ce club???
Chauvetino, il sort de quel chapeau ce chiffre pour les rosettes ???

bouse, on va être obligé de garder Lizarazu, il avait reçu une proposition pour être consultant aux cotés de Gillardi et la feuille de match de demain du coup risque de ne pas précipiter son départ à la retraite.

Lorenzin a écrit :Chauvetino, il sort de quel chapeau ce chiffre pour les rosettes ??? 
ni plus ni moins les chiffres de la LNF transcrit par le l'E...e
Citation :
Avant le lancement par la LFP de l’appel d’offres prévu le 5 novembre prochain et concernant le football professionnel français sur la période 2005-2008, les clubs de Marseille, PSG et Saint-Etienne ont tenu à faire savoir leur désaccord avec les critères retenus pour partager les ressources qui seront obtenues. Ces trois clubs « souhaitent que les retransmissions soient davantage prises en compte, tandis qu’une majorité de clubs estime que le classement doit être l’élément déterminant », précise le journal l’Equipe. Il faut rappeler en effet qu’actuellement le système de répartition des ressources repose sur une part fixe (50%), sur le classement final (30%) et sur le nombre de diffusions (20%) avantageant les 3 premiers. Or, les 3 clubs régulièrement diffusés demandent une valorisation du dernier critère à hauteur de 25% au détriment du critère « classement final » révisé à 25%. Agacés par la position de la majorité des clubs satisfaits du système de répartition proposé, les 3 présidents Bouchet, Caiazzo et Graille le sont encore plus par la man½uvre d’Pierre Mondy, président de l’OL, qui a un intérêt particulier, celui de l’OL, à rassembler et fédérer les présidents de la majorité des clubs pour faire voter ce système de répartition qui avantage son club.(plus de 12% des droits). Dans ce rapport de forces a priori inégal, les 3 clubs peuvent néanmoins tirer leur épingle du jeu. En effet, « la loi Lamour prévoit que les clubs peuvent vendre individuellement leurs matches qui ne sont ni en direct ni en léger différé. Mais pour ne pas dévaloriser la vente collective, la direction marketing et médias de la LFP a proposé, dans le cadre du futur RIA (règlement intérieur audiovisuel), un délai de 26 heures après la fin d’une journée de championnat, soit des retransmissions le dimanche à minuit pour des rencontres disputées le samedi soir à 20h00 », indique l’Equipe. Les 3 clubs qui mènent la fronde étaient d’accord sur ce principe contre l’assurance que les clubs les plus diffusés soient mieux rétribués. Se sentant « écartés » des discussions, les 3 clubs remettent en question leur adhésion au futur RIA. Bouchet, président de l’OM, est très clair : « Il n’est pas question de plumer une nouvelle fois l’OM. On remplit les stades, on booste les audiences… La solidarité oui, la spoliation, non ! ». Les trois clubs feront-ils bande à part ? Réponse dans quelques jours.
DD
Voici les détails (trouvés sur le site officiel de la LFP) :
Les offres faites par Canal+ sont les suivantes :
Lot 1 (match dimanche 20h45) : 220 millions d'euros
Lot 2 (match samedi 17h15 et match dimanche 18h) : 210 millions d'euros
Lot 3 (Magazine samedi 22h15) : 60 millions d'euros
Lot 4 (Pay per view 7 matches samedi 20h) : 110 millions d'euros
Donc voilou.
AVANT : 375 brouzoufs pour Canal+TPS
MAINTENANT : 600 brouzoufs uniquement pour C+ (dans le :censored pour TPS...)
Rien que les lots 1 et 2 explosent tout.
PS : attendez, si Canal a tout, ça veut dire qu'il n'y aura plus de matches sur Multivision mais uniquement Kiosque ?
Ralala, TPS va l'avoir mal, ils vont porter plainte je parie

(110 millions le Pay Per View quand même, la moitié du lot 1).
PPS : et le mag du dimanche matin (notamment dévolu à TF1) il est pour qui ? Déjà négocié ?
Chauvet, ok 12%, mais les autres clubs ???
Nil Sanyas a écrit :Chauvet, ok 12%, mais les autres clubs ???
je ne comprends pas
je sais que l'O.M avec son tres mauavis indice de performance et son monstrueux quota de retransmission arrive autour de 7%
PSg est mieux lotis.
chauvet a écrit :ni plus ni moins les chiffres de la LNF transcrit par le l'E...e
[/font][/i]
En quel honneur ils obtiendraient plus que l'OM ces cabrones ? Il faut, à tout prix, que le trium B.C.G le déglingue l'autre guignAulas.

5 points d'écarts Chauvet !!!!!!!!!!!!!!! C'est énorme, il sort d'où ce calcul alors que l'OM touche plus que Lyon par rapport aux retransmissions, ce qui signifie que l'écart est encore plus grand si on occulte ces 20%. (liés aux retransmissions)
A mon avis finir champion ça paie BEAUCOUP plus que finir 7ème voilà tout

(et voilà pourquoi Paris est mieux loti si on se réfère à l'année dernière).
Enfin 12 contre 7 je trouve ça bizarre quand même...
Je veux les détails complets, ça me parait étonnant.
Lorenzin a écrit :En quel honneur ils obtiendraient plus que l'OM ces cabrones ? Il faut, à tout prix, que le trium B.C.G le déglingue l'autre guignAulas. 
http://www.footpro.fr/decisions/detail_d...nistration
avant il y avait les attributions totales en % et par club...dommage
sinon on se fait Roustir à l'indice de performance, magouillé par Pierre Mondy qui a pris arbitrairement les 10 puis les 5 dernieres années de référence avec un indice de de performance qui apporte plus par rapport à l'indice d'audience(60% apres solidarité contre 40%)
mais surtout énorme au premier puis pas mal aux 2 et 3ié beaucoup moins aux suivants
L'O.M paie grace sa popularité les vedettes de LYOn qui font gagner toujours plus de titres à ce club.
sachant que l'O.M est diffusé dans pres de 60% de toutes les images générant des droits tvs, devinez qui est le dindon la dedans....:n:
il y avait un tableau assez bien fait par l'E...e sur 2003/2004
il faut fouiller ce topic.
Si les 3 membres opposants dénoncent le système le futur RIA deviendra forcément caduque, non ? La validation ne se ferait pas à l'unanimité...
Maintien de la prime fixe dite de solidarité (54,5 MF), soit un total de 1,09 milliard de F (83% de la somme totale à répartir qui est de 1 320 219 000 F).
Primes au classement (60% de la somme restante), arrêtées au 17ème club classé, les trois derniers bénéficiant d'une prime à la relégation. Total à répartir : 138.131.400 F.
Primes à la performance (40% de la somme restante), selon un critère établi sur les cinq dernières saisons, arrêtées à la 8ème place. Total à répartir : 92.087.600 F.
Analysons : A l'époque, tout le monde touchait 54,5 MF (multiplié par 20, cela fait exactement 1 milliard 90 millions de F).
Il restait 230,219 millions de F.
Après, 60 sont liés au classement et 40% aux performances sur les 5 dernières saisons, arrêtées à la 8ème place.
Conclusion : Lyon qui fini premier et qui est régulier est super avantagé, c'est évident.
L'OM, qui a connu des hauts (2nd et 3ème) mais aussi des bas (15 et 16ème) est désavantagé, mais c'est de sa faute aussi non ?
Bon, qu'en est-il d'aujourd'hui ?
Les 83% pour tous se sont transformés en 50%.
Partons sur exactement les mêmes sommes ci-dessous, même si elles n'ont rien à voir avec aujourd'hui.
On passerait pour tout le monde à 660 millions et quelques de F à répartir par 20, soit 33 005,475 millions d'euros (ça c'est le chiffre exact). Cela fait plus de 20 millions de moins quand même pour les petits clubs...
Ensuite, on a donc 20% pour la notoriété (diffusion) et 30% sur le classement. Cela donne respectivement 264 et 396 millions de F.
Donc déjà Chauvet, le coup de la moyenne sur les 5 dernières années a disparu, donc Lyon est moins avantagé qu'auparavant.
Lyon aurait touché (avec les chiffres ci-dessus) 33 millions + une bonne part des 396 millions de F lié au classement (disons 15% soit 60 millions environ) + bien moins que l'OM concernant la part des 264 millions. Imaginons que l'OM touche 20% et Lyon 10%. Cela donne 26,4 millions pour l'OM et 13,2 pour Lyon.
Forcémént Lyon au bout du compte est devant, mais quand on est premier n'est-ce pas normal ? En fait, si % étaient liés au classement, Lyon serait bien plus riche... En rognant les parts liés au classement au bénéfice de la diffusion, je suis désolé mais Lyon est perdant...
Nil Sanyas a écrit :Maintien de la prime fixe dite de solidarité (54,5 MF), soit un total de 1,09 milliard de F (83% de la somme totale à répartir qui est de 1 320 219 000 F).
Primes au classement (60% de la somme restante), arrêtées au 17ème club classé, les trois derniers bénéficiant d'une prime à la relégation. Total à répartir : 138.131.400 F.
Primes à la performance (40% de la somme restante), selon un critère établi sur les cinq dernières saisons, arrêtées à la 8ème place. Total à répartir : 92.087.600 F.
Analysons : A l'époque, tout le monde touchait 54,5 MF (multiplié par 20, cela fait exactement 1 milliard 90 millions de F).
Il restait 230,219 millions de F.
Après, 60 sont liés au classement et 40% aux performances sur les 5 dernières saisons, arrêtées à la 8ème place.
Conclusion : Lyon qui fini premier et qui est régulier est super avantagé, c'est évident.
L'OM, qui a connu des hauts (2nd et 3ème) mais aussi des bas (15 et 16ème) est désavantagé, mais c'est de sa faute aussi non ?
Bon, qu'en est-il d'aujourd'hui ?
Les 83% pour tous se sont transformés en 50%.
Partons sur exactement les mêmes sommes ci-dessous, même si elles n'ont rien à voir avec aujourd'hui.
On passerait pour tout le monde à 660 millions et quelques de F à répartir par 20, soit 33 005,475 millions d'euros (ça c'est le chiffre exact). Cela fait plus de 20 millions de moins quand même pour les petits clubs...
Ensuite, on a donc 20% pour la notoriété (diffusion) et 30% sur le classement. Cela donne respectivement 264 et 396 millions de F.
Donc déjà Chauvet, le coup de la moyenne sur les 5 dernières années a disparu, donc Lyon est moins avantagé qu'auparavant.
Lyon aurait touché (avec les chiffres ci-dessus) 33 millions + une bonne part des 396 millions de F lié au classement (disons 15% soit 60 millions environ) + bien moins que l'OM concernant la part des 264 millions. Imaginons que l'OM touche 20% et Lyon 10%. Cela donne 26,4 millions pour l'OM et 13,2 pour Lyon.
Forcémént Lyon au bout du compte est devant, mais quand on est premier n'est-ce pas normal ? En fait, si % étaient liés au classement, Lyon serait bien plus riche... En rognant les parts liés au classement au bénéfice de la diffusion, je suis désolé mais Lyon est perdant...
Tu fais des études de maths ou quoi ? t'as une logique implacable...
Moi les chiffres je les laisse pour les autres mais ce topic m'aide à comprendre et découvrir un peu quand même...
