opiOM.net

Version complète : 600 M€... Qui dit mieux?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52
Papaver Somniferum a écrit :Mais c'est pas en diminuant les entrées d'argent que tu vas les forcer à faire ça. C'est indépendant. Et tout n'est pas si noir au passage.
Par contre l'écart va se creuser encore plus avec les clubs anglais (entre autres). Et quand tu vois que Lyon, un club bien géré, et tu sembles être d'accord, n'arrive à recruter que Boumsong Connie3 et Delgado (??) sur ce mercato, qu'ils n'ont jamais réussi à recruter le grand attaquant qu'ils recherchaient depuis 2 ou 3 ans (par chance l'éclosion de Benzema est arrivé au bon moment pour eux), tu te dis que même bien géré, avoir un club français qui peut rivaliser en Coupe d'Europe (= dépasser les 1/4 de finales Bleh), ça va pas être facile dans les années à venir...

On s'en fout à terme il n'y aura plus de championnat de France, mais une League Master avec les meilleurs clubs d'Europe et un fonctionnement proche des franchises de NBA avec des Salaries Cap.

OM-Milan ; Arsenal-MU; OL-Juve; Bayern-Real ,etc....

Les droits TV seront monumentaux, Canal+ se faisant grillé dans la dernière ligne droite par Sky Sports qui empoche l'exclusivité du foot pour 2Mds d'€/an à se partager entre les 20 clubs du championnat.
Papaver Somniferum a écrit :Mais c'est pas en diminuant les entrées d'argent que tu vas les forcer à faire ça. C'est indépendant. Et tout n'est pas si noir au passage.
Par contre l'écart va se creuser encore plus avec les clubs anglais (entre autres). Et quand tu vois que Lyon, un club bien géré, et tu sembles être d'accord, n'arrive à recruter que Boumsong Connie3 et Delgado (??) sur ce mercato, qu'ils n'ont jamais réussi à recruter le grand attaquant qu'ils recherchaient depuis 2 ou 3 ans (par chance l'éclosion de Benzema est arrivé au bon moment pour eux), tu te dis que même bien géré, avoir un club français qui peut rivaliser en Coupe d'Europe (= dépasser les 1/4 de finales Bleh), ça va pas être facile dans les années à venir...
Avant de voir l'Europe, j'attends de voir le championnat de France.
Que Lyon se pete les dents en LDC ou dégage tout sur son passage, je m'en frise la [EMAIL="Gouaile@GG"]Gouaile@GG[/EMAIL].
On a augmenté les droits TV, Canal Plus a augmenté son abonnement, résultat, on est toujours dans la même bouse, je me dis donc, que c'est pas la solution et que la solution on doit aller la chercher ailleur qu à la TV.
C'est tout.
Je le redis, les clubs Allemands ou Portugais sont pas autant et de loins TV dépendants, ça ne les empeche pas d'avoir un championnat interessant et de placer des clubs en haut de l'affiche chaque saison.
Ils sont justes mieux gérés.
Papaver Somniferum a écrit :Et quand tu vois que Lyon, un club bien géré, et tu sembles être d'accord, n'arrive à recruter que Boumsong Connie3 et Delgado (??) sur ce mercato, qu'ils n'ont jamais réussi à recruter le grand attaquant qu'ils recherchaient depuis 2 ou 3 ans (par chance l'éclosion de Benzema est arrivé au bon moment pour eux), tu te dis que même bien géré, avoir un club français qui peut rivaliser en Coupe d'Europe (= dépasser les 1/4 de finales Bleh), ça va pas être facile dans les années à venir...

Le cas de Lyon est un peu particulier: ils sont bel et bien blindés de thunes mais ils ont choisi d'en garder un bonne partie pour l'auto-financement de leur stade, lequel leur apportera ensuite une manne financière supplémentaire et indépendante des droits TV.
jeroemba a écrit :Le cas de Lyon est un peu particulier: ils sont bel et bien blindés de thunes mais ils ont choisi d'en garder un bonne partie pour l'auto-financement de leur stade, lequel leur apportera ensuite une manne financière supplémentaire et indépendante des droits TV.

A la différence près qu'Pierre Mondy espérait le pactole pour financer une partie de son stade. Là pour 400 millions d'euros, les pissotières ne vont pas être muni d'infrarouges Vghgbg
Tout pareil que Kodiak :y: qui a tout compris... normal les chiffres il connaît :langue:

Et j'espère que ça ira loin très loin dans les fondements de moustache Sleep sisi...

pour une fois je suis totalement derrière canal... et croire qu'Orange allait monter au créneau et se positionner au même niveau que C+ c'est, excusez moi, un "peu-beaucoup très" crédule pour être poli...

la ligue a essayé de jouer la dessus en espérant faire flipper canal mais bon la direction s'était déjà exprimé y a qq semaines en rappelant très clairement que son million d'abonnés ne lui permettrait pas de rivaliser avec du c+...

faut pas déconner c'est pas parce que c'est une "grosse boîte" qu'ils peuvent se permettre de faire n'importe quoi et de se lancer sur tous les business qui passent...

La Ligue a une importance bien trop malsaine et perverse sur notre champ" et si ce coup de butoir arrive ça ne pourra qu'aller dans le bon sens et dans l'intérêt du foot (non pas de l'ol mamours ...du moins pas que )
le fossé se creuse de plus en plus et c'est tout, que ce soit 660 millions ou 400 ou 850 ça change pas grand chose au final.
Le veritable probleme reste la fiscalité, c'est le seul domaine qui puisse modifier la qualité du championnat... parce que c'est bien de faire croire que si tu proposes 50000€ un type va rester, alors que les anglais entre autres lui proposeront systematiquement le double.
info intéressante (source : yahoo/microsoft? sport)

[Image: 1957814589.jpg]
zincou a écrit :parce que c'est bien de faire croire que si tu proposes 50000€ un type va rester, alors que les anglais entre autres lui proposeront systematiquement le double.

Même pas besoin, le même salaire et il se casse
KodiaK a écrit :A la différence près qu'Pierre Mondy espérait le pactole pour financer une partie de son stade. Là pour 400 millions d'euros, les pissotières ne vont pas être muni d'infrarouges Vghgbg
Bah pour le coup, ça me fait caguer .
Car lui au moins se bouge pour changer structurellement son club, lui apporter le stade et les structures qui correspondent à son ambition, et lui permettront d'etre plus independant vis à vis des droits TV.
On peut lui reprocher tout ce qu'on veut, mais Pierre Mondy est ambitieux et se donne les moyens de réussir. L'introduction de l'OL en bourse quand on connait les circonstances et l'environnement de la ligue 1, c'est couillu.
Sur ces points, on peut le dester, ou l'admirer, mais force est de constater qu'il tente et pour le moment réussi plutot pas mal.
keyser a écrit :Avant de voir l'Europe, j'attends de voir le championnat de France.
Que Lyon se pete les dents en LDC ou dégage tout sur son passage, je m'en frise la Gouaile@GG.
On a augmenté les droits TV, Canal Plus a augmenté son abonnement, résultat, on est toujours dans la même excrément de phacochère, je me dis donc, que c'est pas la solution et que la solution on doit aller la chercher ailleur qu à la TV.
C'est tout.
Je le redis, les clubs Allemands ou Portugais sont pas autant et de loins TV dépendants, ça ne les empeche pas d'avoir un championnat interessant et de placer des clubs en haut de l'affiche chaque saison.
Ils sont justes mieux gérés.

Je suis d'accord avec toi sur ce qu'il faut faire mais pour moi c'est en parallèle des apports financiers de la TV. Se réjouir du niveau des droits TV, c'est un peu masochiste. Voilà en gros.

Et sur le sujet des choses à faire (cf. Angleterre ou Allemagne), vous pensez quoi du stade vélodrome qui appartient à la mairie ? Les 2 candidats (Gaudin et celui de gauche, je connais pas son nom) ont réaffirmé que ça ne changerait pas... ça limite fortement l'attractivité de l'OM cette affaire. Et ça me semble du particularisme identitaire marseillais d'un autre temps et un peu déplaçé Ermm
Papaver Somniferum a écrit :Je suis d'accord avec toi sur ce qu'il faut faire mais pour moi c'est en parallèle des apports financiers de la TV. Se réjouir du niveau des droits TV, c'est un peu masochiste. Voilà en gros.

Et sur le sujet des choses à faire (cf. Angleterre ou Allemagne), vous pensez quoi du stade vélodrome qui appartient à la mairie ? Les 2 candidats (Gaudin et celui de gauche, je connais pas son nom) ont réaffirmé que ça ne changerait pas... ça limite fortement l'attractivité de l'OM cette affaire. Et ça me semble du particularisme identitaire marseillais d'un autre temps et un peu déplaçé Ermm
Bah il suffit d'attendre qu'un nouveau propriétaire décide de construire un stade ailleur et d'y foutre l'OM, tu vas voir si la mairie va continuer à vouloir garder le Vélodrome...
keyser a écrit :Bah il suffit d'attendre qu'un nouveau propriétaire décide de construire un stade ailleur et d'y foutre l'OM, tu vas voir si la mairie va continuer à vouloir garder le Vélodrome...

C'est clair je n'attends que ça. Tain un bail Emphytéotique et le tour est joué personne ne perd la face et tout le monde est gagnant :y:
KodiaK a écrit :C'est clair je n'attends que ça. Tain un bail Emphytéotique et le tour est joué personne ne perd la face et tout le monde est gagnant :y:
L'autre tout de suite les gros mots...un bail d'une très longue durée, ça suffira.:D
keyser a écrit :Bah il suffit d'attendre qu'un nouveau propriétaire décide de construire un stade ailleur et d'y foutre l'OM, tu vas voir si la mairie va continuer à vouloir garder le Vélodrome...

Ca me fait penser à la situation à Lille, où M.Aubry a fait des pieds et des mains pour que le futur stade reste à Lille, en privilegiant une rénovation de Grimomprez-Jooris.
Moralité: le futur stade ne sera pas à Lille et on a perdu au moins 5 ans par rapport au projet initial.
sauf que si je me rapelle bien, l'année dernière quand Kachkar est sorti du chapeu de RLD les première choses que la mairie et l'association OM lui ont dit c'est :
L'OM JOUE EN BLEU ET BLANC ET DOIS JOUER AU STADE VELODROME
J'aime indiquer des super infos de sources sûres sorties de mon imagination, un peu comme les journaux de transfert... Cool
KodiaK a écrit :C'est clair je n'attends que ça. Tain un bail Emphytéotique et le tour est joué personne ne perd la face et tout le monde est gagnant :y:

Et ouais: je ressors l'exemple de Lille, parceque ce devait être voté hier soir. Le futur stade sera loué pour environ 30 ans . Ca laisse le temps de voir venir...
Petite question d'un non-Marseillais: qu'est-ce que les alentours du Vélodrome peuvent bien avoir de particulier pour être considérés comme étant aussi stratégique par la Mairie? A moins qu'il s'agisse d'une fausse excuse?
keyser a écrit :Bon, Captain, Nil et l'ourson, vous voulez pas changer d'avatar ?
J'attends le second tour Doctor
jeroemba a écrit :Et ouais: je ressors l'exemple de Lille, parceque ce devait être voté hier soir. Le futur stade sera loué pour environ 30 ans . Ca laisse le temps de voir venir...
Petite question d'un non-Marseillais: qu'est-ce que les alentours du Vélodrome peut bien avoir de particulier pour être considéré comme étant aussi stratégique par la Mairie? A moins qu'il s'agisse d'une fausse excuse?
ça a de particulier qu'il n'y a rien de construit sur quelques hectares, dans un quartier considéré comme riche (à raison et de plus en plus) de la ville où il y a déjà les infrastructures de transports.
Donc $$$$$
Puis le stade c'est un peu un des trucs primordiaux de la ville, donc celui qui se manquera dans ce domaine restera longtemps dans les esprits.
Voilà comme je le vois.
keyser a écrit :L'autre tout de suite les gros mots...un bail d'une très longue durée, ça suffira.:D

Oui mais u peux améliorer le stade comme tu l'entends comme s'y tu étais le proprio des lieux. Spoton

Perso, je veux un Emir plein de thunes qui construise un magnifique stade 5 étoiles et une belle équipe Sleep
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52