07-02-2008, 12:06
Haydjan a écrit :oui d'autant plus qu'il faut préciser que la durée des droits porte sur 4 ans ! ( 1 ou 2 années de plus que la derniere négociation ) justement pour ne pas subir une trop lourde baisse des droits... orange sauve le coup , effectivement 200 millions de miliiers de dollars..ça fait cher la l1 le samedi...si ça permet à notre l1 de ne pas définitivement coulé....Bein de notre côté, à priori pas le centre de formation puisque notre cher JPF a du pleurer pour obtenir 3,5 Meuros de financement du centre de formation...
ce qui serait interessant serait de savoir comment chaque club de l1 a geré ce pactole au sein du club : centre de formation, stade, masse salarial, trésorie ( si déficit ), transferts, putes, sous commissions, coke, corruption,...bref...on a quand même du mal à apprécier les retombés du magot..parti en mégot ??
Autrement dit ce "jackpot" n'a pas été utilisé pour renforcer nos "fondations", mais dépensé en salaires, primes et autres "produits " volatiles.
Le deal n'a pas été respecté.
Mais pourquoi le serait il, puisque tout va pour le mieux, dans le meilleur des mondes possibles.
Nos clubs continueront à dépendre à 60% des droits TV, donc financement constant, alors que les salaires vont continuer à grimper.
Donc s'il n'y a pas investissement réel sur les cellules de recrutement et nos centres de formations, la qualité de la ligue 1 va irrémédiablement continuer à dégringoler.
Mais je pense que ça n'a que peu d'échos du coté de notre direction, qui ne sera plus là dans 4 Ans.
Ce qui est pris, est pris.
:meuh