bref sans surprise : 668M tout le monde est content 

Canal garde la main mise, ce qui est normal vu son rôle depuis 20 ans, et vu la qualité des retransmissions il faut l'avouer.
Pour cela ils ne depensent pas + et pas - que le coût de cette année, ça parait equitable.
Bref beaucoup de foin pour un dénouement logique  
Je regrette l'attitude de canal ces derniers mois qui à mon sens a provoqué celle de la ligue... ça fait du bien de se chamailler un peu 

pour mieux se retrouver  

jeroemba a écrit :L'émission du Dimanche matin sera peut-être en clair.
C'est pas con, mais je sais pas s'ils oseront (ce serait marrant n'empêche, Canal en clair quasiment toute la matinée, vu qu'après t'enchaine avec les Guignols et tout le toutim).

J.R. a écrit :tout le monde sauve la face oui. Tant mieux je suis pas sûr... le perdant est quand même le pékin moyen qui va devoir s'abonner à 2 trucs.
+1 et pour celui qui a une ligne merdique, c'est raté pour voir l'OM quand il passera via Orange, bref dégouted 

Ce serait bien qu'ils lancent leur bouquet via le satellite, au moins tout le monde aurait la possibilité de s'abonner...

Samedi soir (tu m'as fait peur).

Question technique (et bête): comment on fait pour voir un match via Orange? :blondblush1:

J'espère qu'il y aura toujours des chains arabes, indiennes, chinoises, mexicaines, portugaises, guatémaltèques et islandaises pour diffuser des matchs 
Edit : au passage j'ai déjà un lien pour Nice/OM, MP pour les interessés 

Allez un peu d'infos pour ceux qui savent pas mais Orange c'est un géant à coté de Canal. Là ils tatent le terrain mais le jour où ils voudront tout, Vivendi pourra aller se rabiller.

Alors comment tu pourras voir le match, les différentes options:
-ADSL (et bientôt la fibre) pour ceux qui sont abonnés chez orange et qui ont un débit suffisant
- Les parteneriat avec d'autres pour diffuser via leur nouvelle chaine Orange sport voire une nouvelle du type Orange foot
- Le satellite, Ils ont quelques satellites en propre ou ils peuvent juste acheter des fréquences sur ceux qui passent (Comme l'avait fait TPS)...

Au risque de paraitre fou, je pense que très vite, ils vont même proposer un truc génial, le match sur Internet !
Comme Eurosport pendant la CAN!
L'avantage pour nous d'orange, c'est que niveau techno, c'est eux qui ont la panoplie la plus large, ils seront donc en pointe pour proposer des moyens innovants de voir la L1!

Le match sur internet. Si les prix sont sympas et si la qualité visuelle suit, cela ne me dérangerait pas tant que ça. Faut voir 

bakaforever a écrit :Au risque de paraitre fou, je pense que très vite, ils vont même proposer un truc génial, le match sur Internet !
Comme Eurosport pendant la CAN!
C+ l'avait testé gratuitement pour Arsenal/Chelsea, c'était top :y:

Ce serait cohérent avec la stratégie maison de convergence.... Tuyaux + Contenus. Ils n'ont qu'un intérêt limité à miser sur des moyens tels que le satellite (Sauf pour rassurer sur leur capacité à couvrir toute la France!)

Beh moi en vacance j'ai pas internet ni canal en plus on le capte pas ; si il n'y a plus de mag le dimanche sur une chaine hertzienne on fait comment ?

Je comprends pas: il n'ya plus que 2 matches diffusés Hors pay per view: le samedi soir et le dimanche soir. Exit donc le match du samedi après-midi?

bakaforever a écrit :Ce serait cohérent avec la stratégie maison de convergence.... Tuyaux + Contenus. Ils n'ont qu'un intérêt limité à miser sur des moyens tels que le satellite (Sauf pour rassurer sur leur capacité à couvrir toute la France!)
A mons qu'ils s'activent sur la fibre optique pour couvrir toute la France d'ici le mois d'aout (Impossible donc) sinon ca risque d'être limite s'ils ne passent pas via le satelitte ou la TNT payante pour satisfaire tout le monde...

J.R. a écrit :Yep le ppv de canalsat = kiosque.
On retombe presque dans le cas de TPS/canalsat avant : l'abonné canal "perd" un match qui va chez un autre opérateur, celui du samedi soir. En fait il en perd 2 avec celui de C+ sport. Tout le reste est en ppv. Plus de résumés de match sur les chaines hertziennes... c'est ma femme qui va être contente 
Merci pour l'info.

nimportequi a écrit :Beh moi en vacance j'ai pas internet ni canal en plus on le capte pas ; si il n'y a plus de mag le dimanche sur une chaine hertzienne on fait comment ?
 avec ton iphone orange;)