opiOM.net

Version complète : 600 M€... Qui dit mieux?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52
Courbis a écrit :je suis en train de parcourir le dossier presse de l appel d offfres...
C' est effarant:

Les amateurs de football attribuent les qualités suivantes à la Ligue 1 :
• De très bons joueurs 93%
• Un révélateur de nouveaux talents 88%
• Un bon niveau technique 83%
• Des matches de qualité 77%
• Une capacité à attirer de bons joueurs 74%

74% des personnes interrogées considèrent
que la Ligue 1 est un championnat ouvert

On nage en plein delire
Ben, tout dépend le point de vue Doctor

Il est extrêmement ouvert pour 18 places, alors que les autres championnats ne sont pas forcément comme ça Doctor
Il y a un point dans l'appel d'offre qui me choque, celui du magazine du lundi "pour refaire le match" comme le dit la ligue. Or il me semble que ce magazine ("les spécialistes" pour ne pas le nommer) est une invention de canal plus alors de quel droit la ligue se permet de prendre une création du diffuseur pour l'intégrer à son appel d'offre?
je trouve ça a SickSickSick
Paolo a écrit :Au minimum 18 matchs par équipe de mémoire.
Si l'OM par exemple, une des 6 équipes du lot fan 1, est diffusée sur un lot premium, elle ne peut l'etre en meme temps sur le lot fan.
Mais chaque lot premium ne peut diffuser plus de X fois la même équipe.

Le détail est trouvable sur google mais si tu veux voir tous les matchs de l'OM sans pay per view, tu es obligé d'avoir le fot fan 1 ainsi que les 3 premiums. Bref la misère...

Le détail est dans l'un des 2 dossiers de presse (le plus petit) dispo sur le site de la ligue.
Réponse au titre du topic : 668 m€

http://www.lfp.fr/actualiteLFP/lireArtic...ticle=9660

Communiqué - 06/02/2008
L'ensemble des droits audiovisuels de la Ligue 1 attribué pour 668 millions d'euros

La totalité des lots a été attribué lors de la deuxième phase de l'appel à candidatures :

- Les Lots Fans 1, 2, 3 ont été attribués à Kiosque Sport

- Les Lots Premium 1 et 2 à Canal+.

- Le Lot Premium 3 à Orange France

- Les Lots 7, 8, 9 et 10 à Canal+.

- Le Lot 11 à Orange.

- Le Lot 12 à Orange.

Canal+ et Orange ont montré leur attachement profond au football français.

Comme nous l'avons toujours dit et malgré un contexte difficile, le football professionnel français a augmenté le montant de ses droits, qui s'établit désormais à 668 millions d'euros.
Je crois que tout le monde sauve la face et c'est tant mieux
héhé, premier sur l'info. Que ce soient l'équipe.fr, foot365 et rmc info radio : personne n'a encore sorti l'info Rock

Donc pas de L1 le samedi soir pour les abonnés Canal

Les gros perdants sont les chaines hertziennes (et les usagers) : pas de L1 sur les chaines hertziennes
Quelqu'un peut faire un resumé des lots svp car je suis perdu .
hawaii a écrit :Je crois que tout le monde sauve la face et c'est tant mieux

tout le monde sauve la face oui. Tant mieux je suis pas sûr... le perdant est quand même le pékin moyen qui va devoir s'abonner à 2 trucs.
nimportequi a écrit :Quelqu'un peut faire un resumé des lots svp car je suis perdu .

Quels sont les lots?
Il y en a douze. Dont des morceaux de choix, les trois lots dits «Premium» (la retransmission des matches en prime time): le lot 1 regroupe les dix plus belles affiches de la L1 de la saison (au choix de l'opérateur en début de saison), le dimanche soir), le lot 2 les 28 autres matches du dimanche soir et le lot 3, les 38 matches du samedi soir.
Le lot Multiplex qui permettra de diffuser de l'ensemble des matches des 1re, 20e, 37e et 38e journées joués le samedi à raison de 20 minutes maximum par match (ce que fait déjà Canal+).
Nouveauté, les lots fans permettent de suivre tous les matchs d'une équipe. Le lot fans 1 permet de suivre tous les matches de six clubs, en direct, ou en léger différé pour les matchs premium. Les lot fans 2 et 3 permettent de suivre les matchs de 7 clubs. Les trois lots permettent de couvrir les 20 clubs. Le choix des clubs par les opérateurs s'effectue à tour de rôle, le plus offrant ayant la primeur.
Suivent 4 lots Magazine: le magazine sur la L1 samedi soir et dimanche soir avec tous les buts de la L1, le magazine toutes compétitions (L1+ L2 + Coupe de la Ligue), avec les buts de toutes ces compétitions (le dimanche matin, ou en fin d'après-midi), le magazine VOD (vidéo à la demande): les meilleurs moments de la L1 pendant la semaine, diffusable à partir du dimanche minuit, le magazine du lundi: diffusion entre 17h et minuit avec les images pour «refaire les matchs».
Enfin, le lot Mobile permettra à l'opérateur choisi de diffuser en direct tous les matchs de l'après-midi (pas de droit de diffusion des matches premium) ainsi que des extraits et résumés à la demande.

http://www.20minutes.fr/article/209982/S...u-foot.php


Le détail sur le dossier de presse qui est sur le site de la ligue.
J.R. a écrit :Réponse au titre du topic : 668 m€

http://www.lfp.fr/actualiteLFP/lireArtic...ticle=9660

Communiqué - 06/02/2008
L'ensemble des droits audiovisuels de la Ligue 1 attribué pour 668 millions d'euros

La totalité des lots a été attribué lors de la deuxième phase de l'appel à candidatures :

- Les Lots Fans 1, 2, 3 ont été attribués à Kiosque Sport
C'est-à-dire tous les matchs (les 10 donc) de L1 en direct ou en différé (selon les premiums)

- Les Lots Premium 1 et 2 à Canal+.
Les 10 plus belles affiches de la L1 le dimanche soir
+ le grand match du dimanche soir


- Le Lot Premium 3 à Orange France
Le grand match du samedi soir (ça c'est très intéressant qu'Orange ait chopé ça)

- Les Lots 7, 8, 9 et 10 à Canal+.
Les 4 Multiplex de l'année
+ les magazines du samedi et dimanche soir
+ le magazine toutes compétitions LFP (dimanche matin ou AM)
+ le magazine du lundi


- Le Lot 11 à Orange.
Magazine vidéo à la demande (dès dimanche soir)

- Le Lot 12 à Orange.
Mobile : match en direct ou quasi direct, résumé dès la fin des matches

Canal+ et Orange ont montré leur attachement profond au football français.

Comme nous l'avons toujours dit et malgré un contexte difficile, le football professionnel français a augmenté le montant de ses droits, qui s'établit désormais à 668 millions d'euros.
Je rajoute en gras ce à quoi correspondent les lots Rock
Thiriez sur RMC :

"très satisfait [...] pas de prolongations [...] montant en hausse [...] grande satisfaction [...] je pense que les opérateurs sont également satisfaits [...] j'ai toujours eu confiance"
Kesako le mag toutes competitions sur Canal? Ca veut dire bye-bye France 2 Foot? Dommage ça devenait culte!:lol:
Nil Sanyas a écrit :Je rajoute en gras ce à quoi correspondent les lots Rock


Et c'est quoi Kiosque Sport au passage ??
jeroemba a écrit :Kesako le mag toutes competitions sur Canal? Ca veut dire bye-bye France 2 Foot? Dommage ça devenait culte!:lol:
Ben a priori oui, TF1 et France 2 n'ont rien du tout. Canal a tout raflé niveau magazine, sauf celui pour mobile évidemment. :biker_h4h

Papaver Somniferum : du Pay-per-view je suppose non ? (j'ai pas Canal Satellite moi Doctor )
La bonne nouvelle : le décès de France2foot dès l'année prochaine
Telefoot n'aura toujours pas les droits de la L1 le dimanche matin.

Donc la mauvaise nouvelle pour ceux qui n'ont pas les moyens de s'abonner à C+ ou de payer les services d'Orange n'auront plus accès aux résumés de matches.
En gros,Canal+ a tout sauf le samedi soir.Orange dispose egalement des droits pour faire d'eventuels magazines
J.R. a écrit :La bonne nouvelle : le décès de France2foot dès l'année prochaine
Telefoot n'aura toujours pas les droits de la L1 le dimanche matin.

Donc la mauvaise nouvelle pour ceux qui n'ont pas les moyens de s'abonner à C+ ou de payer les services d'Orange n'auront plus accès aux résumés de matches.
On va voir si Canal va être rigoureux au niveau des vidéos qui trainent sur internet... Soccers, gare à toi :boxe:
J.R. a écrit :Donc la mauvaise nouvelle pour ceux qui n'ont pas les moyens de s'abonner à C+ ou de payer les services d'Orange n'auront plus accès aux résumés de matches.

L'émission du Dimanche matin sera peut-être en clair.
Nil Sanyas a écrit :Ben a priori oui, TF1 et France 2 n'ont rien du tout. Canal a tout raflé niveau magazine, sauf celui pour mobile évidemment. :biker_h4h

Papaver Somniferum : du Pay-per-view je suppose non ? (j'ai pas Canal Satellite moi Doctor )

Yep le ppv de canalsat = kiosque.

On retombe presque dans le cas de TPS/canalsat avant : l'abonné canal "perd" un match qui va chez un autre opérateur, celui du samedi soir. En fait il en perd 2 avec celui de C+ sport. Tout le reste est en ppv. Plus de résumés de match sur les chaines hertziennes... c'est ma femme qui va être contente Wicked
jeroemba a écrit :L'émission du Dimanche matin sera peut-être en clair.

Ce serait à souhaiter pour l'exposition de la L1.

S'isoler c'est s'exiler et adieu l'attractivité. Pensez à Telefoot qui continuera avec uniquement des images de l'étranger. Les non abonnés vont vite se désintéresser de la L1 qui n'avait pas besoin de ça.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52