opiOM.net

Version complète : Grandes Zoreilles, section 2007/2008
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
peñiscola a écrit :Merci !!!

Des fois j'hallucine Blink
Ah ok.
Ben tiens.
Le bon vieil indice UEFA, sur lequel tout le monde chie en temps normaux, et qui est d'une absurdite sans nom, devient d'un coup la reference.

Le truc qui met Chelsea au sommet sans un seul trophee, et fait de AZ Alkmaar le 14e plus grand club europeen, sans parler du Shaktar Donetsk qui est mieux classe que notre olympique a nous.

C'est sur que par rapport a ce classement fantastiquement logique, les pauvres Kaunas (desole)... y font pas le poids.

M'a toujours saoule ce truc (comment ca, ca se voit), si une petite equipe se dechaine et elimine trois gros d'affilee, ils seront toujours dans la mouise parce qu'il traine leur "indice UEFA" comme une casserole...
[quote=Baka_Survivor]

Si on évite Galatasaray et l'Atletico, toutes les autres équipes sont à notre portée (même si il serait sympathique d'éviter le Dynamo Kiev, le Partizan Belgrade ou le Standard de Liège)
quote]

Y'a de quoi trembler un petit peu quand même Bye2Bye2Bye2Bye2
Marv a écrit :Ah ok.
Le bon vieil indice UEFA, sur lequel tout le monde chie en temps normaux, et qui est d'une absurdite sans nom, devient d'un coup la reference.
L'indice UEFA est valable selon moi, c'est une base purement sportive.
Le Shakthar est une très très bonne équipe d'ailleurs.
La seule chose à changer (et elle est importante), c'est la valeur des matchs de CL par rapport aux autres. Parce que pour le moment effectivement des clubs qui gagnent bien en poules UEFA ultra-faibles (genre AZ) sont anormalement hauts dans le classement.
Faudrait faire un classement selon les meilleures barraques à frites !
Marv a écrit :Ah ok.
Ben tiens.

Le truc qui met Chelsea au sommet sans un seul trophee, et fait de AZ Alkmaar le 14e plus grand club europeen, sans parler du Shaktar Donetsk qui est mieux classe que notre olympique a nous.

C'est sur que par rapport a ce classement fantastiquement logique, les pauvres Kaunas (desole)... y font pas le poids.

M'a toujours saoule ce truc (comment ca, ca se voit), si une petite equipe se dechaine et elimine trois gros d'affilee, ils seront toujours dans la mouise parce qu'il traine leur "indice UEFA" comme une casserole...

Pourtant l'an dernier ça a arrangé pas mal de monde quand l'OM est passé du chapeau 4 au 3, grâce à l'élimination au tour précédent de certaines têtes de serie !!!
Moi j'aime pas ça les têtes de séries, je préfère un tirage complet, mais si il doit y en avoir, ce doit être juste pour tout le monde, si il y a un Liverpool ou Juve-Atletico et qu'un des têtes de serie est éliminé, les anglais ou italiens vont marroner, car ils auraient dus selon les rêgles de l'UEFA, affrontés le Kaunas (que j'aime bien) ou un autre....

J'imagine pas si on joue Galatassaray ou A. Madrid et qu'on est éliminé, on aura pas été protégé en tant que tête de serie...
peñiscola a écrit :J'imagine pas si on joue Galatassaray ou A. Madrid et qu'on est éliminé, on aura pas été protégé en tant que tête de serie...
De la maniere dont je le vois, si on arrive pas a battre Galatasaray ou l'Atletico (qui sont de tres bonnes equipes, je le concede), c'est qu'on a plus le niveau coupe UEFA que le niveau CL.

Ce qui est pas pejoratif du tout, hein.
Mais voila quoi, on va en CL pour jouer des equipes comme ca, je prefere des soirees contre ces formations que contre des equipes "de seconde zone" parce qu'on serait proteges.

(Sinon, tout a fait d'accord, je prefererais un tirage au sort integral...)
Marv a écrit :De la maniere dont je le vois, si on arrive pas a battre Galatasaray ou l'Atletico (qui sont de tres bonnes equipes, je le concede), c'est qu'on a plus le niveau coupe UEFA que le niveau CL.

Ce qui est pas pejoratif du tout, hein.
Mais voila quoi, on va en CL pour jouer des equipes comme ca, je prefere des soirees contre ces formations que contre des equipes "de seconde zone" parce qu'on serait proteges.

(Sinon, tout a fait d'accord, je prefererais un tirage au sort integral...)
Moi aussi je préfère 100 fois, j'adorerais jouer l'Atletico, mais soit on protège tout le monde soit on protège dégun...
peñiscola a écrit :Moi aussi je préfère 100 fois, j'adorerais jouer l'Atletico, mais soit on protège tout le monde soit on protège dégun...
C'est la CL, y'a que des bonnes équipes, les meilleures sont têtes de série, les autres ne le sont pas, point. C'est pas parce que tu peux prendre l'Atlético que t'es pas protégé. Regarde qui peut se prendre l'Atlético, et tu verras la différence :
Liverpool
FC Barcelona
Arsenal
Schalke
Juventus
Glasgow Rangers
Olympique Marseille
Steaua Bucuresti
Panathinaikos
FC Basel
Olympiakos Piraeus
Fenerbahçe
Shakhtar Donetsk
Anderlecht
Fiorentina
Spartak Moscow
ghosta a écrit :C'est la CL, y'a que des bonnes équipes, les meilleures sont têtes de série, les autres ne le sont pas, point.
C'est bien tout le contraire de ce qu'est en train de faire l'UEFA...
Tu penserais comme moi si l'OM était à la place de l'Atleti...
Moi je veux jouer Tampere United ! Parceque la Finlande ça doit être joli.
Dragnir a écrit :Moi je veux jouer Tampere United ! Parceque la Finlande ça doit être joli.

Moi pas. Je veux qu'ils aillent en CL Dry
Alors le Sheriff Tiraspol ? Le nom donne envie, déjà.
Dans un tableau (cf tennis) quand tu bas une tete de série tu jouies des avantages qui lui était destinés... On est exactement dans cette config.
Dragnir a écrit :Alors le Sheriff Tiraspol ? Le nom donne envie, déjà.

Anorthosis Famagouste c'est sympa. Cool
Marv a écrit :C'est sur que par rapport a ce classement fantastiquement logique, les pauvres Kaunas (desole)... y font pas le poids.

donc si on se tape Kaunas, on aura eu de la moule Tongue
en parlant de moule, gros coup de pêche à la traîne ce WE...objectif dorades coryphènes, wahoo, de la jig, du lancer et quelques siestes :smoke1:
cobl a écrit :en parlant de moule, gros coup de pêche à la traîne ce WE...objectif dorades coryphènes, wahoo, de la jig, du lancer et quelques siestes :smoke1:

Kaunar Happy
Allez, je veux bien un choper au tirage un club moyennement pourri avec l'aller à domicile, histoire que je puisse bientôt voir un match au Vél' et que la qualification ne soit pas trop difficile à obtenir Bye1
peñiscola a écrit :Moi aussi je préfère 100 fois, j'adorerais jouer l'Atletico, mais soit on protège tout le monde soit on protège dégun...

ok pour jouer l'atlectico en phase de poule mais pas en tour qualification !!
Faut pas etre maso pour choisir l'équipe la plus forte Bye1Bye1
Pour ce qui est de l'Atletico, ils ont au moins aussi peur de nous qu'on a peur d'eux, puisqu'ils nous classent parmi les équipes à éviter, entre la Juventus, Arsenal et Liverpool. (@AS & Marca.):happy2:

Contre eux, je pense qu'on aurait toutes nos chances, mais clairement si on peut les éviter hein!...Doctor Un Liverpool-Atletico aurait sacrément de la gueule, ne serait-ce que pour Fernando Torres, condamné à éliminer "son" club.Bounce