opiOM.net

Version complète : Grandes Zoreilles, section 2007/2008
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
mouss.13 a écrit :Autant que ce soit une équipe qui jouera encore pour la LDC l'année prochaine,que l'on soit sur un pied d'égalité.:blondblush1:

La coupe UEFA, a mon sens, demande plus d'énergie. Certes, le niveau y est moins élevé, mais il y a plus de matchs à disputer et les déplacement sont souvent plus long (mlada Boleslav,...).
Autant que Bordeaux et Lens jouent cette coupe (et recrutent donc moins qualitativement a priori, ou perdent leurs bon joueurs) et Rennes ou Toulouse la Champions League...:pouce:
Je sais pas où demander ça,
Quelqu'un peut mettre en ligne les deux buts de l'OM contre Sainté ? Paddy ?

Je vis à l'étranger merci de votre compréhension
Mikelacanaille a écrit :Je sais pas où demander ça,
Quelqu'un peut mettre en ligne les deux buts de l'OM contre Sainté ? Paddy ?

Je vis à l'étranger merci de votre compréhension

Ici par exemple.
Dans la continuité de mes élans d'optimisme d'aujourd'hui, ca vous ferait pas rigoler vous, que toutes les équipes euopéennes prient pour éviter un groupe de la mort du style Liverpool, Valence, la Lazio et l'OM? :mf_laug2

Que des équipes qu'on a déjà battues en plus Doctor
Euh Valence me rappelle plutôt un mauvais souvenir...Blink
roudoudou a écrit :Euh Valence me rappelle plutôt un mauvais souvenir...Blink

Je me disais aussi... 34
Juanito a écrit :La coupe UEFA, a mon sens, demande plus d'énergie. Certes, le niveau y est moins élevé, mais il y a plus de matchs à disputer et les déplacement sont souvent plus long (mlada Boleslav,...).
Autant que Bordeaux et Lens jouent cette coupe (et recrutent donc moins qualitativement a priori, ou perdent leurs bon joueurs) et Rennes ou Toulouse la Champions League...:pouce:

Moi je pense que la LDC te pompe plus d'énergie,,les matchs sont d'une intensité incomparable.En plus la pression des matchs doivent te bouffer beaucoup d'énergie.
Comme ils disent dans l'Equipe, le but c'est pas de briller d'entrée sur la scène européenne mais d'y revenir l'année d'après.:echarpe-o
Espigoulien a écrit :Comme ils disent dans l'Equipe, le but c'est pas de briller d'entrée sur la scène européenne mais d'y revenir l'année d'après.:echarpe-o

C'est un discours a la triaud . "Le match important n'est pas celui du mercredi mais celui de samedi contre sochaux"
nimportequi a écrit :C'est un discours a la triaud . "Le match important n'est pas celui du mercredi mais celui de samedi contre sochaux"

Mais c'est vrai !
Les gens vont forcément s'enflammer et attendre beaucoup d'un OM qui devra d'abord se renforcer pour assurer en championnat. C'est primordial. En plus, c'est pas la qualification en C1 qui rapporte du fric... mais y être passé et revenir.Cool
Espigoulien a écrit :mais y être passé et revenir.Cool

et la gagner Yepyep
foutcheubol a écrit :et la gagner Yepyep

C'est le fiorèse sur le gateau :lol:
jeroemba a écrit :Le truc intéressant, c'est que depuis notre dernière campagne de LDC, il y a 15 jours de battements entre 2 matches de LDC, contre un match chaque semaine il y a 4 ans...
Ca permet de moins solliciter les organismes. Pour rappel, l'UEFA l'année dernière et cette année, c'était des matches toutes les semaines en automne...
+1 et sans compter 2 matchs en moins assez chiants qui évitent un déplacement en Autriche

CaveMan a écrit :Je ne crois pas, c'est le même que celui là

http://www.opiom.net/forums/showthread.php?t=4272
mais pour l'année prochaine...:mf_bluesb

Je sais c'est un poil en avance mais il va falloir la préparer cette coupe Bounce

Il avait lui meme créer un sujet qu'il a donc demander d'associer ;)

KodiaK a écrit :En même temps cela garanti des belles affiches à venir et c'est bien plus excitant. L'important c'est d'y retourner tous les ans. La saison prochaine c'est pour apprendre.
+10

roudoudou a écrit :Le classement UEFA des clubs sur 2002-07: on est 39ème à égalité avec Lens, en sachant que tous les clubs au dessus de nous ne seront pas en poule de LDC (Juventus, La Corogne, Parme (?),...).

LdC : Les adversaires de l'OM
Le 21/05/2007 à 16:55

La plupart des championnats européens se sont joués le week-end dernier. On connaît ainsi désormais une bonne partie des qualifiés directement en Ligue des Champions et qui rejoindront Lyon et l'OM.

Qualifiés directs pour la LdC
(au 20 mai)

Angleterre : Manchester United, Chelsea
Allemagne : VFB Stuttgart, Schalke 04
Italie : Inter Milan, AS Roma
France : Lyon, OM
Portugal
: FC Porto, Sporting Lisbonne
Pays-Bas : PSV Eindhoven
Grèce : Olympiakos Le Pirée
Russie : CSKA Moscou

Qualifiés pour le tour préliminaire
(au 20 mai)

Allemagne : Werder de Brême
Angleterre : Liverpool, Arsenal
Italie : Milan AC, Lazio de Rome
Portugal : Benfica Lisbonne
Grèce : AEK Athènes
Russie : Spartak Moscou

Course à la Ligue des Champions

Espagne : les 4 places qualificatives devraient se jouer entre le Barça, Real Madrid, Valence, FC Séville
France : la troisième place se jouera entre Lens, Bordeaux, Rennes, Sochaux et Toulouse
Pays Bas : la seconde place se jouera entre l'Ajax et l'AZ Alkmaar

Note : les champions et seconds des autres pays affiliés à l’UEFA doivent passer par les différents tours préliminaires.

merci le phoceen pour la liste des qualifiés

Juanito a écrit :Aujourd'hui, y'as un truc qui me fait tellement plaisir, c'est de me rappeler la banderolle des bordelais il y a un an "La ligue des champions, vous la verrez a la TV", j'ai juste envi que ni lens ni bordeaux ne se qualifie...

j'espere qu'un des groupe aura la bonne idée de la préparerWicked

Espigoulien a écrit :Mais c'est vrai !
Les gens vont forcément s'enflammer et attendre beaucoup d'un OM qui devra d'abord se renforcer pour assurer en championnat. C'est primordial. En plus, c'est pas la qualification en C1 qui rapporte du fric... mais y être passé et revenir.Cool

Comme plus haut profiter de cette année d'apprentissage, essayer d'arriver en 8eme (les 1/4 si c'est les quenelles en 1/8) et donner priorité au championnat pour finir 1er, un titre bordel un titre et il y a plus de chances en France que en Europe pour le moment

pour finir Perrin nous avait qualifié pour la coupe de l'UEFA ni plus ni moins, puisque on a fait le tour préliminaire pour l'eviter mais apres on se l'est manger

l'UEFA fatigue plus a mon gout, 36 tours a passer, des poules incompréhensibles bref la bonne vieille LDC et surtout sans ces 2 phases de groupes est a mon gout moins fatiguante bien que l'intensité soit différente
Le problème c'est qu'il y a de gros risques que l'OM finisse 3ème et se retrouve en UEFA: ça donnerait le pire calendrier possible avec en plus les 2 coupes nationales (on a un tour de moins en CDL cette année ou bien ils changent une nouvelle fois le règlement ?) et sans oublier Canal qui décalera tous les matchs de l'OM.
Ralphd a écrit :Espagne : les 4 places qualificatives devraient se jouer entre le Barça, Real Madrid, Valence, FC Séville

Clap Tu es sûr que les QUATRE clubs que tu as cités auront bien chacun une place ?
Je suis également d'avis que le plus important est de participer, et plus qu'une année de suite. Vu que Lille s'est raté, ça serait intéressant de voir à quel point ils se font piller, vu qu'ils devront surement dégraisser, en plus de faire face aux vélléités de départ.
Pour la 3ème place, je suis aussi 100% pour Toulouse.
Draikin a écrit :Le problème c'est qu'il y a de gros risques que l'OM finisse 3ème et se retrouve en UEFA

[Image: 1068_0.jpg] :mf_popean
Le mieux c'est :
- de finir 4ème
- de ne faire que les matches au Vélodrome et envoyer la réserve à l'extérieur (pour ne pas fatiguer nos joueurs)
- de déclarer forfait et laisser jouer Lille qui est plus expérimenté
- de faire jouer Ribery gardien pour le punir de son départ la saison suivante
- de laisser la caution Marseillaise coacher les matches de LDC, il a plus d'expérience taquetique européenne qu'Emon
:ball:
:lol:
jdp a écrit :Ma préférence va au TFC j'aime bien ce club et cette ville. Je pense que s'il se qualifie pour l'europe et encore plus pour la ldc il faudra serieusement compter sur eux pour le prochain championnat.

J'espère que ce sera Lens (parce que Daniel Cousin:Pixie ) et Bordeaux (pour le beau jeu qu'il pratiqueHeat ) .

:jout1:
ce message a été rédigé avant la journée de ce week end :545:.
kdom93 a écrit :[Image: 1068_0.jpg] :mf_popean
C'est juste statistique, le classement UEFA des clubs n'est pas si idiot que ça :rld

Cette année, les équipes du 3ème chapeau ont fini 6 fois 3ème et 2 fois 4eme.