jeroemba a écrit :Le truc intéressant, c'est que depuis notre dernière campagne de LDC, il y a 15 jours de battements entre 2 matches de LDC, contre un match chaque semaine il y a 4 ans...
Ca permet de moins solliciter les organismes. Pour rappel, l'UEFA l'année dernière et cette année, c'était des matches toutes les semaines en automne...
+1 et sans compter 2 matchs en moins assez chiants qui évitent un déplacement en Autriche
CaveMan a écrit :Je ne crois pas, c'est le même que celui là 

http://www.opiom.net/forums/showthread.php?t=4272 
mais pour l'année prochaine...:mf_bluesb 

Je sais c'est un poil en avance mais il va falloir la préparer cette coupe 
Il avait lui meme créer un sujet qu'il a donc demander d'associer ;)
KodiaK a écrit :En même temps cela garanti des belles affiches à venir et c'est bien plus excitant. L'important c'est d'y retourner tous les ans. La saison prochaine c'est pour apprendre.
+10
roudoudou a écrit :Le classement UEFA des clubs sur 2002-07: on est 39ème à égalité avec Lens, en sachant que tous les clubs au dessus de nous ne seront pas en poule de LDC (Juventus, La Corogne, Parme (?),...).
LdC : Les adversaires de l'OM             
Le 21/05/2007 à 16:55            
La plupart des championnats européens se sont joués le week-end dernier. On connaît ainsi désormais une bonne partie des qualifiés directement en Ligue des Champions et qui rejoindront Lyon et l'OM.

Qualifiés directs pour la LdC
 (au 20 mai)

Angleterre : Manchester United, Chelsea

Allemagne : VFB Stuttgart, Schalke 04

Italie : Inter Milan, AS Roma

France : Lyon, OM
 Portugal : FC Porto, Sporting Lisbonne

Pays-Bas : PSV Eindhoven

Grèce : Olympiakos Le Pirée

Russie : CSKA Moscou

Qualifiés pour le tour préliminaire
 (au 20 mai)

Allemagne : Werder de Brême

Angleterre : Liverpool, Arsenal

Italie : Milan AC, Lazio de Rome

Portugal : Benfica Lisbonne

Grèce : AEK Athènes

Russie : Spartak Moscou

Course à la Ligue des Champions
 Espagne : les 4 places qualificatives devraient se jouer entre le Barça, Real Madrid, Valence, FC Séville

France : la troisième place se jouera entre Lens, Bordeaux, Rennes, Sochaux et Toulouse

Pays Bas : la seconde place se jouera entre l'Ajax et l'AZ Alkmaar

Note : les champions et seconds des autres pays affiliés à lUEFA doivent passer par les différents tours préliminaires.
merci le phoceen pour la liste des qualifiés
Juanito a écrit :Aujourd'hui, y'as un truc qui me fait tellement plaisir, c'est de me rappeler la banderolle des bordelais il y a un an "La ligue des champions, vous la verrez a la TV", j'ai juste envi que ni lens ni bordeaux ne se qualifie...
j'espere qu'un des groupe aura la bonne idée de la préparer
Espigoulien a écrit :Mais c'est vrai !
Les gens vont forcément s'enflammer et attendre beaucoup d'un OM qui devra d'abord se renforcer pour assurer en championnat. C'est primordial. En plus, c'est pas la qualification en C1 qui rapporte du fric... mais y être passé et revenir.
Comme plus haut profiter de cette année d'apprentissage, essayer d'arriver en 8eme (les 1/4 si c'est les quenelles en 1/8) et donner priorité au championnat pour finir 1er, un titre bordel un titre et il y a plus de chances en France que en Europe pour le moment
pour finir Perrin nous avait qualifié pour la coupe de l'UEFA ni plus ni moins, puisque on a fait le tour préliminaire pour l'eviter mais apres on se l'est manger
l'UEFA fatigue plus a mon gout, 36 tours a passer, des poules incompréhensibles bref la bonne vieille LDC et surtout sans ces 2 phases de groupes est a mon gout moins fatiguante bien que l'intensité soit différente