opiOM.net

Version complète : Grandes Zoreilles, section 2007/2008
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Cobl a écrit :si c'est pour faire qu'un petit tour et se retrouver versé en UEFA, alors autant gagner la Coupe de France Sleep

la LdC à la Bordal-style, très peu pour moi No2

Sans dec. tu crois pas qu'on devrait déclarer forfait ? ...CAAO8XFQ
"En effet, une participation en C1 rapporte en moyenne une vingtaine de millions d’euros pour un club comme l’OM (droits TV, recettes, etc). Si on ajoute à cela les différentes entrées d’argent que le club va empocher (prime à la seconde place, prime pour le club le plus diffusé, prime à la régularité sur les cinq dernières saisons, nouveau challenge de l’offensive…)"

c'est ici
Je préfère faire une LdC mi-figue mi-raisin et finir 1er ou 2e du championnat (un titre de champion de France ça me plairait plus qu'un quart de finale perdu contre Chelsea ou la Roma), que de passer le premier tour et terminer en Intertoto. Cette qualification pour la LdC doit être la première d'une longue serie sans année 'de transition'.

On a une équipe jeune, talentueuse et ambitieuse. Sauf Ribéry, qu'il faut vendre et remplacer dignement, tous le monde va vouloir rester. Et après avoir gouter à la LdC les meilleurs jeunes de l'équipe (Nasri, Cana, Taiwo, et ceux que l'ont recrutera) ne voudront pas rester dans un club qui ne joue pas l'europe.
Alors, certes, ça fera 'caguer ' de perdre des matchs de LdC, mais ça doit être notre première année de LdC. Il faut suivre l'exemple lyonnais, malgré tout ce qu'on peut reprocher à Mondy et sa bande ils ont su prendre leur temps.
Hellborg a écrit :Sauf Ribéry, qu'il faut vendre et remplacer dignement, tous le monde va vouloir rester.

Je pense que la donne a changé pour Ribéry:
- il a désormais un bon agent,
- il veut jouer la coupe d'Europe et c'est pas le meilleur moment de changer de club (Domenech dixit en parlant des jeunes),
- il ne supporte pas la pression (les deux finales manquées, le match de ce soir, décisif)
- il n'est plus sûr d'avoir sa place de titulaire en EDF (Nasri et Diaby ont fait un super match).

Alors, aller au Réal, Milan, Barça, Chelsea, MU, Inter, etc... sans être sûr d'un poste de titulaire ?

Ça m'étonnerait qu'il parte ! :183zm:
C'est paradoxal parce que l'on en rêve depuis un certain temps ! mais la LDC devra être jugé beaucoup moins prioritaire que le championnat.
Le plus important c'est d'y retourner l'année suivante.
Cette année il faut apprendre, emmagazinner de l'expérience, et montrer aux joueurs de toute l'Europe ce qu'est l'OM afin de nouveau les attirer chez nous.
SONY30 a écrit :C'est paradoxal parce que l'on en rêve depuis un certain temps ! mais la LDC devra être jugé beaucoup moins prioritaire que le championnat.
Le plus important c'est d'y retourner l'année suivante.
Cette année il faut apprendre, emmagazinner de l'expérience, et montrer aux joueurs de toute l'Europe ce qu'est l'OM afin de nouveau les attirer chez nous.

Tout a fait, ça fait de la peine, mais il faut la jouer profil bas l'année prochaine, et pas de prendre pour le Barca, voir même Lyon. Il faut qu'on fasse un parcours honnête, en espérant arriver en 8e car j'ai pas envie de refaire un baroud en uefa pour jouer des matchs inutiles et terminer épuisé comme lors de ' l'année Drogba'.
il faudra passer les poules et après, sur deux matchs, tout est possible même une finale voire mieux...pour ça, il faudra réussir un énorme mercatal et surtout, comme dit plus haut, le boucler rapidement. Si Ribéry veut se casser et bien qu'il le fasse rapidement, pareil pour les autres départs et pour les arrivants. Et puis pour une fois qu'on a des sous, achetons un peu ailleurs qu'à Caen, Libourne et Lorient même si Gragnic et Gignac ça peut étoffer le banc...
Yepyep ouai Champion d'Europe 2008:pouce:
Ca y'est, ça commence à s'enflammer pour rien :D:D. Hey les gars, c'est un miracle qu'on finisse deuxième, alors il nous faudra bien plus que la bonne-mère et mamacass pour arriver en finale de LdC.
on kr1deg1, on est pas des lyonnais nous :40tf:

Crylol
CARTOUCHE a écrit :"doublon" Sleeping

Je ne crois pas, c'est le même que celui là

http://www.opiom.net/forums/showthread.php?t=4272
mais pour l'année prochaine...:mf_bluesb

Je sais c'est un poil en avance mais il va falloir la préparer cette coupe Bounce
Hellborg a écrit :Tout a fait, ça fait de la peine, mais il faut la jouer profil bas l'année prochaine, et pas de prendre pour le Barca, voir même Lyon. Il faut qu'on fasse un parcours honnête, en espérant arriver en 8e car j'ai pas envie de refaire un baroud en uefa pour jouer des matchs inutiles et terminer épuisé comme lors de ' l'année Drogba'.

Tout à fait d'ac avec toi :incline:
Il faut de la stabilité, et quasiment 2 équipes, une pour le championnat et une pour la LDC.........dans l'esprit et la maturité bien sûr !
Surtout une bonne défense, et un MD, le reste ça va, faut garder Cissé, n'oublions pas que s'il avait démarré le championnat il serait certainement Pichichi loin devant !!!!Capo
Yahoo

enfin la vraie, l'unique coupe d'europe..

dans le genre on a tous une passion différente, ce parfum des mercredis soirs de champions league au vélodrome me fait bander dix fois plus que de gagner une coupe de france.
bonheur savouré. :smoke1:

raaah, ça faisait longtemps... :Beep :ara-opiom
La ligue des champions, ça change une équipe. Ca motive, ca permet de faire venir des joueurs, de confirmer certains autres. C'est un plus même si tu prend 6 branlée en phase de poules.
Heu...

Remember la dernière fois que l'OM est allé en LDC...

Vague de défaites entre la LDC et la championnat, Perrin dégagé, la caution Marseillaise intronisé, belle coupe UEFA merdée à la fin à cause de l'arbitre (meilleur du monde paraît-il) et en fin de compte une saison bizarre, avec une très mauvaise place en championnat, une coupe UEFA perdu, et des joueurs perdus.

Par contre, si ma mémoire flanche pas, la LDC a permis de recruter Drogba non ?
Le truc intéressant, c'est que depuis notre dernière campagne de LDC, il y a 15 jours de battements entre 2 matches de LDC, contre un match chaque semaine il y a 4 ans...
Ca permet de moins solliciter les organismes. Pour rappel, l'UEFA l'année dernière et cette année, c'était des matches toutes les semaines en automne...
T'as raison Nil mais on avait modifié une grosse partie de l'effectif ce qui devrait pas vraiment être le cas pour la saison prochaine vu qu'on va sûrement enfin garder l'équipe dirigeante en place, qu'RLD a enfin l'air d'avoir compris que ça servait à rien de tout démolir à chaque fois et qu'il a en plus l'air de faire confiance à Diouf...

Bref, je suis bien moins inquiet cette fois Biggrin2
Bah la grosse différence, c'est que quand Perrin avait réussi à qualifier l'OM en LDC, c'est grâce à un Van Byuten extraterrestre, et aucun "grand" joueur.

Je trouve l'effectif actuel meilleur que l'OM de Perrin, du moins individuellement (après collectivement, faut voir).

Les premières recrues de l'OM, ça doit être de garder Ribery (qui sera pas carbonisé à cause de la coupe du monde cette fois) voire Cissé.

Par contre, recruter un grand défenseur me semble indispensable, sinon ça va pas le faire du tout...
De toutes façons on va avoir plein de candidats pour venir jouer à l'OM cette saison. Le téléphone de Pape doit pas arréter de sonner avec les agents.Ok
CARTOUCHE a écrit :De toutes façons on va avoir plein de candidats pour venir jouer à l'OM cette saison. Le téléphone de Pape doit pas arréter de sonner avec les agents.Ok

Justement il faut faire gaffe. La ldc ça permet d'attirer plus de joueurs, mais ça attire aussi beaucoup les Dalmat's style qui vienne que pour pouvoir jouer la ldc et se montrer en espérant trouver encoremieux l'année d'après.