J'ai fait un un tri rapide et je pense qu'au mieux on sera 22-23e. On sera donc au fond du 3e chapeau voir en haut du 4e.
Ca risque effectivement d'être très dur.
jdp a écrit :J'ai fait un un tri rapide et je pense qu'au mieux on sera 22-23e. On sera donc au fond du 3e chapeau voir en haut du 4e.
Ca risque effectivement d'être très dur.
si on commence à refflechir au chapeau, il va falloir reprendre chapuis

En même temps cela garanti des belles affiches à venir et c'est bien plus excitant. L'important c'est d'y retourner tous les ans. La saison prochaine c'est pour apprendre.
Nil Sanyas a écrit :Bah la grosse différence, c'est que quand Perrin avait réussi à qualifier l'OM en LDC, c'est grâce à un Van Byuten extraterrestre, et aucun "grand" joueur.
Je trouve l'effectif actuel meilleur que l'OM de Perrin, du moins individuellement (après collectivement, faut voir).
Les premières recrues de l'OM, ça doit être de garder Ribery (qui sera pas carbonisé à cause de la coupe du monde cette fois) voire Cissé.
Par contre, recruter un grand défenseur me semble indispensable, sinon ça va pas le faire du tout...
Oui car l'OM Perrin II n'avait pas remplacé Leboeuf. Et DVB lui-même avait reconnu que ça faisait une grosse différence.
De toute façon, si on se sort du premier tour, ça sera une surprise. Faut pas être dupe.
Pour revenir à la derniere qualification en LDC, il est certain que l'équipe qui avait qualifié l'OM etait moins forte. A part Leboeuf et DVB, y'avait rien. Par contre l'an d'apres, on avait récupéré DD,Meriem, Mido...
KodiaK a écrit :En même temps cela garanti des belles affiches à venir et c'est bien plus excitant. L'important c'est d'y retourner tous les ans. La saison prochaine c'est pour apprendre.
Euh, si on est dans le 4e chapeau ça promet quand même un groupe très très compliqué... et le moral des troupes pourrait en pâtir
Je suis pas certain que des Ribéry / Cissé envisagent de jouer la LdC pour se faire ouvrir à chaque match...

On verra, je ne pense pas que l'on soit ridicule, on a une bonne base et la LDC va permettre de faire passer un pallier supplémentaire à nos joueurs.
On verra bien en tout cas je me languis d'avance
Tofinou a écrit :Euh, si on est dans le 4e chapeau ça promet quand même un groupe très très compliqué... et le moral des troupes pourrait en pâtir
Je suis pas certain que des Ribéry / Cissé envisagent de jouer la LdC pour se faire ouvrir à chaque match... 
On est pas encore dans le groupe de barcelone, chelsea et le milan AC si?????
Non, franchement, on connait meme pas nos futurs adversaires et vous parlez de branlées... On va pas aller loin comme ca. Du realisme d'accord, mais faut pas tombé dans le fatalisme.
Avec l'équipe qu'on a et un peu de chance au tirage, on tombe sur la lazio arsenal et le FC bale et on se classe 2eme :y:
Tofinou a écrit :Euh, si on est dans le 4e chapeau ça promet quand même un groupe très très compliqué... et le moral des troupes pourrait en pâtir
Faut vraiment aller loin pour déjà commencer à se lamenter de branlées possibles qu'on pourrait se prendre

Certains ne sont jamais contents... c'est pourtant un roi de la critique facile qui le dit.
roudoudou a écrit :Le classement UEFA des clubs sur 2002-07: on est 39ème à égalité avec Lens, en sachant que tous les clubs au dessus de nous ne seront pas en poule de LDC (Juventus, La Corogne, Parme (?),...).
Egalité parfaite avec Lens aussi, beau couple
Au pire, mais vraiment au pire du pire (avec le Steaua et cie), on aura 26 clubs devant nous. Au mieux, 15 à 18... On sera dans le chapeau 3 ou 4, le 2 si un miracle se produit (des gros sortis au 3ème tour préliminaire)
J'en ai compté 21... Ce qui devrait impliquer un groupe trés difficile...
Avec ce site, on y voit plus clair:
http://www.eurotopfoot.com/champion.php3
1.AC Milan ?
2.FC Barcelona
3.Liverpool ?
4.Internazionale
5.Arsenal ?
6.Real Madrid
7.Chelsea
8.Manchester United
9.Valencia ?
10.Olympique Lyon
11.FC Porto
12.Sevilla ?
13.PSV Eindhoven
14.AS Roma
15.Benfica ?
16.Ajax ?
17.Werder Bremen ?
18.Celtic
19.Schalke 04
20.VfB Stuttgart
21.Steaua Bucuresti ?
22.CSKA Moscow
23.Sporting CP Lisbon ?
24.Lazio
25.Olympique Marseille
J'en arrive à la même conclusion (si ce n'est que Lens est à égalité avec nous).
Après il faut voir qu'un certain nombre d'entre eux passent par le tour préliminaire (2 anglais, 2 italiens, 2 espagnols, 1 allemand, 1 hollandais, 1 portugais,....) et tous ne passeront pas .
On sera donc vraisemblablement dans le 3ème chapeau et avec un concours de circonstance incroyable en fin de 2ème chapeau.
Aujourd'hui, y'as un truc qui me fait tellement plaisir, c'est de me rappeler la banderolle des bordelais il y a un an "La ligue des champions, vous la verrez a la TV", j'ai juste envi que ni lens ni bordeaux ne se qualifie...
j'ai juste envi que ni lens ni bordeaux ne se qualifie...
+ 1

Faudrait tomber dans le groupe du barca ou du real pour eviter les espagnols du chapeau 2 qui sont particulierement costaud !
Autant que ce soit une équipe qui jouera encore pour la LDC l'année prochaine,que l'on soit sur un pied d'égalité.:blondblush1:
Ma préférence va au TFC j'aime bien ce club et cette ville. Je pense que s'il se qualifie pour l'europe et encore plus pour la ldc il faudra serieusement compter sur eux pour le prochain championnat.