opiOM.net

Version complète : Grandes Zoreilles, section 2008/2009
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Iniesta est quand même un pur joyau. Ce gars-là respire le foot. Quand je vois la qualité technique de la plupart des joueurs espagnols j'aimerais que dans nos centres de formation, on apprenne aux jeunes à faire des contrôles et des passes plutôt que de les préparer comme des coureurs de 200 mètres.

La plupart des joueurs du Barça sont espagnols. Même Messi qui est argentin a été formé au Barça. Il faut constater (comme pour l'Espagne à l'Euro) qu'ils possèdent une base technique très au-dessus de la moyenne. Il y a encore une vingtaine d'années, c'était la caractéristique du foot français. L'EDF était surnommée le "Brésil de l'Europe".

Aujourd'hui en France on forme tout sauf des techniciens si bien que lorsqu'un Gourcuff apparait, on en fait des tonnes. Mais dans le championnat espagnol, des gars qui ont la qualité technique de Gourcuff il y en a au moins trente.:hum:

Hier les "techniciens" de Manchester paraissaient avoir les pieds carrés à côté des techniciens du Barça. A part Ronaldo, les autres étaient très en-dessous techniquement.Sleep
Mister_Ma a écrit :j'ai vu plus de biere que de foot

pas un grand match, mais c'etait sympa

faudra quand meme m'expliquer l'absurdite d'avoir Giggs-Rooney-Ronaldo-Berbatov-Tevz dans son effectif ....Blink
c'est sur tout de les avoir sur le terrain en même qui est absurde
brighella a écrit :«Dedico questa Champions al calcio italiano e a Paolo Maldini, che non si preoccupi perchè ha l'ammirazione di tutta l'Europa»@pep guardiola Mf_cupid
Bave
Supernova a écrit :Iniesta est quand même un pur joyau. Ce gars-là respire le foot. Quand je vois la qualité technique de la plupart des joueurs espagnols j'aimerais que dans nos centres de formation, on apprenne aux jeunes à faire des contrôles et des passes plutôt que de les préparer comme des coureurs de 200 mètres.
Qu'Iniesta soit un joueur fabuleux, je suis évidemment d'accord, mais c'est également un formidable athlète, qui tout comme Xavi court entre 12 et 13 kilomètres par match. Faut pas oublier ça au moment de faire les comptes, avoir un gros potentiel physique ça ne veut pas forcément dire mesurer 1,90m pour 85 kilos et tamponner tout ce qui bouge...

Après le débat sur la formation à la française, j'ai cru comprendre qu'il y avait un problème au niveau technique depuis quelques années. C'est curieux ça correspond grosso modo à la disparition de la formation nantaise ou cannoise...Dry On sous-estime l'importance de Nantes dans l'histoire du foot français, j'vous l'dis moi.Sleep

Piaf : épiossi, il convient de dire qu'on a été trop longtemps les losers magnifiques. Finalement on a gagné en étant moches, ça a modifié la structure du foot national à jamais. Et avec Domenech, on a plus d'identité, aussi. Sadwalk
Dans le CR du match de PMenes :http://fr.sports.yahoo.com/fo/pierrotlef...le/893339/

"Vous me permettrez de conclure ce papier par une pensée assez émue pour Thierry Henry. Cette fois, le mec est entré dans le cercle très fermé de ceux qui ont tout gagné, en sélection comme en club. Champion dans trois pays différents, vainqueur de la Ligue des Champions, de la Coupe du Monde et de l'Euro. Et en finissant comme ailier à 32 ans. Qu'on l'aime ou pas, je pense que ça mérite le respect"

Chapeau M. Henry, vous avez définitivement mérité d'avoir le melon avec un palmares pareil Bowdown
Miki a écrit :Après le débat sur la formation à la française, j'ai cru comprendre qu'il y avait un problème au niveau technique depuis quelques années. C'est curieux ça correspond grosso modo à la disparition de la formation nantaise ou cannoise...Dry On sous-estime l'importance de Nantes dans l'histoire du foot français, j'vous l'dis moi.Sleep
Les centres de formation répondaient à la demande du marché comme n'importe quel éleveur de bétail... mais ils n'ont pas su anticiper les besoins actuels. Cissé est un peu le porte étendard de cette génération.

Anecdote: on m'avait recalé au Red Star parceque j'étais trop petit ... par contre Meïté n'a eu aucun problème malgré ses tests techniques pas vraiment satisfaisant.
brighella a écrit :
«Dedico questa Champions al calcio italiano e a Paolo Maldini, che non si preoccupi perchè ha l'ammirazione di tutta l'Europa»@pep guardiola Mf_cupid
Ouais ben il a encore rien compris le pep, c'est à Sikora qu'il fallait la dédicacé :hum:
brighella a écrit :«Dedico questa Champions a Paolo Maldini, il calciatore piu sopravvalutato della storia.»@pep guardiola
Hey, il est bon ce Pep quand même.Bave


(mes excuses aux amoureux de la langue de Dante corse )
cynik a écrit :Ouais ben il a encore rien compris le pep, c'est à Sikora qu'il fallait la dédicacé :hum:
kastendeusch à 10 fois plus de classe que sikora :happy2:

bravo au barça Mf_cupid c'est beau de voir le foot ainsi joué !:incline:
Iniesta est juste incroyable Mf_cupid
Et sinon, il coûte combien Iniesta ? Bave

On se paluche à juste titre sur Iniesta, mais Xavi, c'est aussi Bave

Bravo au Braça et au beau jeu, ça a réconcilié ma femme avec le football, elle qui n'y connait que dalle en taquetique, il est restée impresionnée par la facilité du jeu de passe de Barcelone.
Donc bravo au nom de la réconciliation footballienne et mondiale des deux sexes Bowdown
quand je pense que la défense new look du barca n'a pas été inuqiité par les attaquants de la meilleure équipe du monde tu te dit que le paluchage sur le championnat anglais est pas vraiment merité
en tout cas content que le Barca est gagné
Juanito a écrit :Iniesta est juste incroyable Mf_cupid

Piniaze oui Love2 quand je pense que ça va faire comme Gerrard, il n'aura jamais le ballon d'or qu'il mérite Wacko
Bien que déçu par la défaite de son équipe en finale de la Ligue des Champions, Sir Alex Ferguson a tenu à féliciter le Barça. « Il faut rendre hommage à cette équipe de Barcelone, a déclaré l'entraîneur de Manchester United sur le site officiel de l'UEFA. La meilleure équipe a gagné. »

Sir Alex Ferguson n'est pas un mauvais perdant. Malgré la défaite de Manchester United en finale de la Ligue des Champions mercredi, l'entraîneur écossais a tenu à saluer la qualité de ses adversaires. « Il faut rendre hommage à cette équipe de Barcelone, a déclaré le coach mancunien sur le site officiel de l'UEFA. La meilleure équipe a gagné. Ils savent garder le ballon et quand ils mènent, il est très difficile de revenir. Ce doit être l'une des meilleures équipes que nous ayons rencontrées. Bravo à eux d'avoir poussé leur philosophie jusqu'au bout. Bravo en tout cas à Guardiola pour sa première année. C'est un grand exploit, fantastique. Tous ses joueurs veulent s'amuser avec le ballon, qu'il en soit félicité. »

f365
il n' y a ques des attaquants et des clowns qui sont récompensés par les ballots d'or..

xavi a une vision du jeu extraordinaire !

edith : je rejoins old'trap ! chapeau bas sir fergie ! il garde toute sa dignité dans la défaite, ça fait du bien et le foot s'en retrouvre grandit aussi Bowdown

mais une chose est sur ! il s'est déjà mis en tête de prendre sa revanche sur le terrain :paysan:
Chapeau bas à Ferguson et à Pep, le premier pour son fair play, le 2 eme pour son soutien au meilleur defenseur de tous les temps !!!!
Des grands clubs avec des grands hommes à leur tête ....

En France ils nous manquent pas que les grandes équipes ...quand on voit les Puel/Le Guen ..... Crying ou les Pierre Mondy/Diouf Blink

Après sur le match d'hier je me suis un peu emm...... pas assez de suspense, pas assez d'action et d'émotion. Dommage !
du suspense , de l'émotion de l'action on reserve tout ça pour samedi :happy2:
26 Mai 93 a écrit :tu te dit que le paluchage sur le championnat anglais est pas vraiment merité
en tout cas content que le Barca est gagné

ouais,3 clubs anglais en demi-finale,c'est nulYepyep
Tandis que nous, nous ourdissons notre vengeance (qui sera terrible) contre Sochaux en coupe à Moustache...
frana a écrit :Tandis que nous, nous ourdissons notre vengeance (qui sera terrible) contre Sochaux en coupe à Moustache...

T'as vu que Gardiola a dédié la victoire à Maldini....... ce si petit joueur