opiOM.net

Version complète : Grandes Zoreilles, section 2008/2009
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
c'est une aberration ce truc No2

heureusement ça ne passera jamais car les supp' vont hisser les boucliers Paladin imaginez le pauvre gars qui se saigne depuis lurette pour suivre son équipe aux quatre coins de son héxagone...deux-trois cerises de temps en temps pour aller torcider en Europe c'est super mais deux fois par mois pendant 8 mois, saison après saison :hum:

Platini est devenu fou ou quoi 75xr
Un joli débat en perspective...:happy2:
sans parler de la banalisation des grosses affiches et de la 'mort' des derbies évoquées plus haut...imaginez vous sans cette délicieuse ferveur intérieure que nous ressentons tous depuis dimanche soir Happy
Miki a écrit :Mouais. Quid des derbies, éventuellement obsolètes sportivement, mais si riches historiquement, et surtout importantissimes localement : Liverpool-Everton, Man City-MU, Arsenal-Tottenham, Torino-Juve, Roma-Lazio, Barça-Espanyol, Sainté-OL (hum) etc etc... Les supporters de tous ces clubs n'accepteront jamais cette ligue fermée qui banaliserait des affiches comme Real Madrid-Liverpool, tout en privant le monde du foot de la plupart des affiches qui font sa grandeur.Sleep

Mais là, chuis peut-être un peu romantique.Bye2

Ca ne sera plus du sport mais du divertissement....
Qué tristesse !
El chi a écrit :Ca ne sera plus du sport mais du divertissement....
Qué tristesse !

C'est déjà le cas, surtout en Angleterre, ou tu va voir un match de foot comme si tu allais à un concert de madonna à 50€
thelaw a écrit :C'est déjà le cas, surtout en Angleterre, ou tu va voir un match de foot comme si tu allais à un concert de madonna à 50€

Oui.
J'imagine pas le prix des abonnements....
M'enfin, la beauté de ce sport, c'est aussi que Carquefou ou Rodez peuvent mettre des peignées à des gros clubs. JE ne vois pas en quoi on continuerai à avoir ce genre d'exploit avec une ligue fermée comme ça.
Donc le sport c'est beau comme un Carquefou-Marseille ou un Rodez-PSG et le divertissement, c'est moche comme un Milan-Liverpool ou un Barca-Bayern.

Ben très franchement, j'aime pas beaucoup le sport et je prefère le divertissement.Sleep
t'as raison Oc', vive la pêche, le meilleur des divertissements même si certains la pratiquent sportive Mf_cupid

toujours pas d'écailles sur les côtes varoises ?
Oc! a écrit :Donc le sport c'est beau comme un Carquefou-Marseille ou un Rodez-PSG et le divertissement, c'est moche comme un Milan-Liverpool ou un Barca-Bayern.

Ben très franchement, j'aime pas beaucoup le sport et je prefère le divertissement.Sleep

je ne te parles pas du match en lui même, mais de cette incertitude qui fait que tu vas préféré jouer au foot, plutot qu'au rugby ou au carrum.
Le foot est un des seuls sport ou le petit a l'espoir de bouffer les gros. Là, à part économiquement, ce qui va enrichir le championnat anglais pour encore plus creuser l'écart, je ne vois absolument pas ce qu'on a à y gagner.

En arriver là, ça permetttra juste à Espi d'user son nouveau jogging de canapé.Nana

Après, faut creuser le dossier, mais ça impliquera une DNCG européenne, où chaque club vient avec les lois fiscales de son pays ???
Je comprends ces arguments et fait volontairement mon Bombardier parceque ca m'amuse.Sleep

Ceci étant, on peut pas pleurer d'avoir un championnat tout pourri et de se faire caguer trois samedi sur quatre d'une main et refuser systématiquement l'idée d'un championnat composé de belles équipes de l'autre.

Ou alors on décide que Barcelone, Madrid, Milan, Rome, Munich...font desormais parti de la France et on oblige leurs clubs à jouer en Ligue 1.Doctor
cobl a écrit :t'as raison Oc', vive la pêche, le meilleur des divertissements même si certains la pratiquent sportive Mf_cupid

toujours pas d'écailles sur les côtes varoises ?

J'attends la début Mai à Calvi. Va petar!Bounce
Ce qui est rigolo, c'est qu'on part du principe que l'OM serait forcemment invité... en 1ere division.
Miki a écrit :Mouais. Quid des derbies, éventuellement obsolètes sportivement, mais si riches historiquement, et surtout importantissimes localement : Liverpool-Everton, Man City-MU, Arsenal-Tottenham, Torino-Juve, Roma-Lazio, Barça-Espanyol, Sainté-OL (hum) etc etc... Les supporters de tous ces clubs n'accepteront jamais cette ligue fermée qui banaliserait des affiches comme Real Madrid-Liverpool, tout en privant le monde du foot de la plupart des affiches qui font sa grandeur.Sleep

Mais là, chuis peut-être un peu romantique.Bye2

cobl a écrit :c'est une aberration ce truc No2

heureusement ça ne passera jamais car les supp' vont hisser les boucliers Paladin imaginez le pauvre gars qui se saigne depuis lurette pour suivre son équipe aux quatre coins de son héxagone...deux-trois cerises de temps en temps pour aller torcider en Europe c'est super mais deux fois par mois pendant 8 mois, saison après saison :hum:

Platini est devenu fou ou quoi 75xr

cobl a écrit :sans parler de la banalisation des grosses affiches et de la 'mort' des derbies évoquées plus haut...imaginez vous sans cette délicieuse ferveur intérieure que nous ressentons tous depuis dimanche soir Happy

Ok

Déjà qu'on arrive pas à gagner une Coupe de France ou Coupe de la Ligue: les rêves de titres s'éloignent...

Une super ligue européenne, c'est un projet à rebours de l'Histoire, un fantasme ultra-libéral qui n'a d'autre ambition que l'argent.
Sauf que ces gros malins ont oublié l'adage très sage qui nous dit que " ce qui est rare est cher". A force de manger du caviar tous les jours, on finit par se lasser.

La leçon des audiences en baisse lors des poules de la Ligue des champions n'a semble-t-il pas été retenue...En somme ils veulent l'argent sans l'aléa sportif75xr Quels branquignols! Je me demande s'ils ont fait une étude de marché...:fou:
Une DNCG à l'UEFA d'une part, des transfert et des salaires plafonnés de l'autre, c'est à mon avis le seul moyen d'apporter durablement du fric dans les caisses des grands clubs (l'idée de base du projet du jour)
Encore une fois Reds / Blues en 1/4... Ils se quittent plus, c'est insupportable pour les supp's à mon avis !

Enfin, ça nous épargne le fait d'avoir 4 anglais en 1/2... Ils seront que 3 encore cette année !
Barcelone - Bayern c'était ma finale :happy2:
Villareal - Arsenal
Man U - Porto
Liverpool - Chelsea
Barça - Bayern
ça sent à partir des demis Barça contre les english
Yep, et une victoire finale du barça contre Manchester Clap
Et en demi

ManU/Port vs. Arsenal/Villareal

Barça/Bayern vs. Liverpool/Chelsea