opiOM.net

Version complète : Grandes Zoreilles, section 2008/2009
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
quand je pense qu'on critique la façon de jouer de Toulouse en ligue 1, je suis désolé mais Chelsea c'est pas mieux, aulieu d'essayer de marquer un 2ème but ils sont rsté à 10 derrière,tant mieux pour le football le Barca est passé et puis au moins on n'aura pas une finale 100% anglaise
Godfather a écrit :C'est vrai que le Barça c'est les philanthropes du foot européen.Rolleyes
Non, mais j'aime pas Chelsea.Doctor Après, le super plan tactique d'Hiddink, oui c'est clair, m'enfin aussi grand entrainor qu'il puisse être, chuis pas sûr qu'il avait anticipé qu'Essien allait lui mettre une volée du gauche de 22 mètres dans la lulu... Passque c'est quand même ça qui change le match, non?
comme beaucoup, content que ce soit le barça, même si c'est immérité....

par contre, la presse italienne parle de grabuge dans le "tunnel", entre les blues et l'arbitre:hum:
Godfather a écrit :C'est vrai que le Barça c'est les philanthropes du foot européen.Rolleyes

Sinon,comme j'avais prévu,Hiddink se plante encore en demi.D'ailleurs,il se tue lui même en la jouant petite nouille à 11 vs 10.

D'accord sur la fin de ta phrase.
Sinon, Hiddink a bouffé Guardiola sur l'ensemble des deux matchs, non ?

Et Didier, punaise ! au lieu de tomber comme une bouse sur le moindre contact, bosse tes face à face avec le gardien...
26 Mai 93 a écrit :quand je pense qu'on critique la façon de jouer de Toulouse en ligue 1, je suis désolé mais Chelsea c'est pas mieux, aulieu d'essayer de marquer un 2ème but ils sont rsté à 10 derrière,tant mieux pour le football le Barca est passé et puis au moins on n'aura pas une finale 100% anglaise

T'acceuillais le Barca t'allais comme même pas leur dérouler le tapis rouge. Toutes les équipes qui ont obtenu des résultats contre eux ont joué de la même manière. Sinon c'est remake de Real Barça.
Miki a écrit :Non, mais j'aime pas Chelsea.Doctor Après, le super plan tactique d'Hiddink, oui c'est clair, m'enfin aussi grand entrainor qu'il puisse être, chuis pas sûr qu'il avait anticipé qu'Essien allait lui mettre une volée du gauche de 22 mètres dans la lulu... Passque c'est quand même ça qui change le match, non?
Hiddink est quand même le seul a avoir maitrisé la furie Barcelonaise cette saison, c'est quais un exploit sur 2 matchs. Par contre, clairement il se la joue très petit slip en faisant sortir DD

Dougue a écrit :comme beaucoup, content que ce soit le barça, même si c'est immérité....

par contre, la presse italienne parle de grabuge dans le "tunnel", entre les blues et l'arbitre:hum:
A ce rythme c'est pas seulement drogba qui sera suspendu l'an prochain...c'est toute l'équipe, et sans C1, difficile de recruter...Bye2 (je m'avance un peu mais avec Michel a la tete de l'UEFA faudrat s'attendre à tout)
Mr.Grieves a écrit :D'accord sur la fin de ta phrase.
Sinon, Hiddink a bouffé Guardiola sur l'ensemble des deux matchs, non ?

Et Didier, punaise ! au lieu de tomber comme une bouse sur le moindre contact, bosse tes face à face avec le gardien...

Il est deja tellement fort...

Sinon excusez mais comparer Chelsea et TOulouse c un peu gros...

Chelsea a l'EDF 98/2000 pkoi pas...

Mais ce Chelsea la se frotte tous les WE à des formations qui l'attendent et produit un jeu direct d'une qualité incontestable...

Footballistiquement, le Barça est néanmoins supérieur...Tout amateur de jeu meme sympathisant drogbesque doit se réjouir de cette finale BArcelone-ManULove2
Vu le match avec des Culés, c'était beau Love2

Pénaltys ou pas pénaltys, à voir selon chacun. Perso j'en aurais sifflé au moins deux, la faute sur Malouda (même si il donne l'impression de se laisser tomber) et la première main de Piqué.

Injuste pour Chelsea ? Oui et non, l'équipe qui a attaqué a gagné, le football est sauf. Si Drogba ne rate pas la balle de 2-0 jamais on ne parle de l'arbitrage BTW.

Par contre quelqu'un a compris pourquoi quand Anelka se laisse tomber à un mètre d'Abidal c'est celui-ci qui se fait expulser ?
RasSimmons a écrit :Mais ce Chelsea la se frotte tous les WE à des formations qui l'attendent et produit un jeu direct d'une qualité incontestable...

La quetion est de savoir pourquoi ils n'ont pas joué au foot pendant toute la demi-finale. Chelsea est mon équipe anglaise préférée, mais j'ai été très déçu de la manière dont ils ont jouer ces 2 matchs.
Elephant Bird a écrit :Par contre quelqu'un a compris pourquoi quand Anelka se laisse tomber à un mètre d'Abidal c'est celui-ci qui se fait expulser ?

Il faudrait demander à Ravanelli :D
Miki a écrit :Non, mais j'aime pas Chelsea.Doctor Après, le super plan tactique d'Hiddink, oui c'est clair, m'enfin aussi grand entrainor qu'il puisse être, chuis pas sûr qu'il avait anticipé qu'Essien allait lui mettre une volée du gauche de 22 mètres dans la lulu... Passque c'est quand même ça qui change le match, non?
pareil je suis pas sur qu'il ait prévu d'attaquer à un moment ou un autre
c'est fou tout le monde se paluche sur le championnat anglais mais quand on regarde bien Manchester,Chelsea et Liverpool dés qu'ils arrivent en LDC ils jouent le contre comme pas possible

Dougue a écrit :comme beaucoup, content que ce soit le barça, même si c'est immérité....

par contre, la presse italienne parle de grabuge dans le "tunnel", entre les blues et l'arbitre:hum:
vu comment les joueurs (Drogba en premier) en avait après lui c'est pas surprenant


RasSimmons a écrit :Il est deja tellement fort...

Sinon excusez mais comparer Chelsea et TOulouse c un peu gros...

Chelsea a l'EDF 98/2000 pkoi pas...

Mais ce Chelsea la se frotte tous les WE à des formations qui l'attendent et produit un jeu direct d'une qualité incontestable...
je les ai déjà vu plusieurs fois en championnat et ils ne produisent pas spécialement plus de jeu que ça
Elephant Bird a écrit :Vu le match avec des Culés, c'était beau Love2

Pénaltys ou pas pénaltys, à voir selon chacun. Perso j'en aurais sifflé au moins deux, la faute sur Malouda (même si il donne l'impression de se laisser tomber) et la première main de Piqué.

Injuste pour Chelsea ? Oui et non, l'équipe qui a attaqué a gagné, le football est sauf. Si Drogba ne rate pas la balle de 2-0 jamais on ne parle de l'arbitrage BTW.

Par contre quelqu'un a compris pourquoi quand Anelka se laisse tomber à un mètre d'Abidal c'est celui-ci qui se fait expulser ?
Si tu attaques contre le Barça tu es mort. Puis bon le beau football ce n'est pas seulement l'attaque à outrance ou des dribles à la tord la rigot. C'est aussi tactique. Et sans un arbitrage pro Barça, ca faisait toute la différence.
Le Barca n'est pas passé à la régulière ca aussi c'est dommage pour le football.
Le football ne sort pas super grandi de ce match. C'est vraiment loin d'être la meilleure équipe sur le terrain qui se qualifie ce soir: Chelsea a réussi à neutraliser le Barça, ce sont les premiers à véritablement le faire cette saison, ils méritaient de les éliminer.

Cet arbitrage est vraiment dégueulasse: Chelsea méritait ne serait-ce qu'un pénalty, dans l'autre sens, je suis pas sur que Abidal mérite son rouge (Anelka tombe seul, il n'y a pas de croche-patte).

Bref, j'ai beau être un grand fan du Barça, la victoire est un peu amère. Je me met dans la place d'un supporter de Chelsea, ça doit être assez abominable.

M'enfin, on aura notre belle finale avec, j'espère, le "vrai" Barça face à United.
Mickouse a écrit :Si tu attaques contre le Barça tu es mort. Puis bon le beau football ce n'est pas seulement l'attaque à outrance ou des dribles à la tord la rigot. C'est aussi tactique. Et sans un arbitrage pro Barça, ca faisait toute la différence.
Le Barca n'est pas passé à la régulière ca aussi c'est dommage pour le football.

Baka_Survivor a écrit :Le football ne sort pas super grandi de ce match. C'est vraiment loin d'être la meilleure équipe sur le terrain qui se qualifie ce soir: Chelsea a réussi à neutraliser le Barça, ce sont les premiers à véritablement le faire cette saison, ils méritaient de les éliminer.

Cet arbitrage est vraiment dégueulasse: Chelsea méritait ne serait-ce qu'un pénalty, dans l'autre sens, je suis pas sur que Abidal mérite son rouge (Anelka tombe seul, il n'y a pas de croche-patte).

Bref, j'ai beau être un grand fan du Barça, la victoire est un peu amère. Je me met dans la place d'un supporter de Chelsea, ça doit être assez abominable.

M'enfin, on aura notre belle finale avec, j'espère, le "vrai" Barça face à United.
ça compense largement avec le match aller ou ni Ballack ni Alex ne doivent terminer le match
Hellborg a écrit :La quetion est de savoir pourquoi ils n'ont pas joué au foot pendant toute la demi-finale. Chelsea est mon équipe anglaise préférée, mais j'ai été très déçu de la manière dont ils ont jouer ces 2 matchs.

C vrai que la sortie de drogba sonnait comme la confession d'un ptit kiki...Doctor

Mais si Barça avait marqué on aurait tout autant pu reproché a hiddink de ne pas avoir cadenassé...et pui la rentrée de belleti était une belle passe de sa part...Il s'agissait tout simplement, tout en bloquant définitivement le couloir d'exploiter au mieux l'absence d'abidal et la supériorité...c'était bien vu...

Mais fallait pas sortir DDLove2:smoke1:
Le football anglais ca sort le Réal qui était sur une série hallucinante et ca doit sortir le Barça. Pour moi il y a pas meilleurs championnat que le championnat anglais (en tous cas le big four).
RasSimmons a écrit :C vrai que la sortie de drogba sonnait comme la confession d'un ptit kiki...Doctor

Mais si Barça avait marqué on aurait tout autant pu reproché a hiddink de ne pas avoir cadenassé...et pui la rentrée de belleti était une belle passe de sa part...Il s'agissait tout simplement, tout en bloquant définitivement le couloir d'exploiter au mieux l'absence d'abidal et la supériorité...c'était bien vu...

Ouais... il bloque le couloir gauche, c'est à dire qu'il bloque .... personne, Abidal avait pris un rouge, c'est petit slip.
Mickouse a écrit :Si tu attaques contre le Barça tu es mort. Puis bon le beau football ce n'est pas seulement l'attaque à outrance ou des dribles à la tord la rigot. C'est aussi tactique. Et sans un arbitrage pro Barça, ca faisait toute la différence.
Le Barca n'est pas passé à la régulière ca aussi c'est dommage pour le football.

Exactement


Et je suis pas fan, loin de la de la PL, mais l'engagement et niveau physique, tactique , technique (a travers les individualités) y est impressionnant à l'image de chelsea qui joue vite et bien en projetant somme tout peu de joueurs à vocation offensive dans la zone adverse...comparativment au barça...

Barça dont la faiblesse s'est retouvé quand il a fallut répndre au défi physique et créer du surnombre du décalage dans la surface adverse...Une pointe( eto'o) c un peu léger...surtout quand iniesta joue à gauche...Guardiola a selon moi montré ses limites sur cette confrontation...
Hellborg a écrit :Ouais... il bloque le couloir gauche, c'est à dire qu'il bloque .... personne, Abidal avait pris un rouge, c'est petit slip.

IL bloque définitivement le couloir gauche...as tu remarqué l'entonnoir dans lequel s'enferraient les blaugrana...??

et en jouant mieux le coup le belleti aurait pu etre decisif...
Pour mémoire, le Barça jouait :
- sans Marquez et Puyol en défense
- sans Yaya Touré et Iniesta au milieu
- sans Henry devant

Ceci dit, Guardiola a pas été très cohérent, je trouve. Bousquets aurait du être sorti à la mi-temps, Abidal aurait pu jouer dans l'axe, etc.

En ce qui concerne l'arbitrage, la loi 12 utilise clairement le mot "délibérément". Seule la main de Piqué était sanctionnable. Certaines mains sont inévitables, ou sinon, on attache les bras de tout le monde.
Quant au carton rouge d'Abidal, jolie blague. Sans oublier le match aller.
Bref, ça s'équilibre.:happy2: