opiOM.net

Version complète : Réserve Naturelle des Optimistes
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Là on est un peu dans la situation du pilote de Formule 1 qui se rend compte qu'il n'a presque plus d'essence dans le réservoir mais concomitamment de la proximité de la ligne d'arrivée.
Alors il met la pédale douce, il avance à petit régime en croisant les doigts pour que la panne sèche ne nous l'immobilise pas avant l'ultime franchissement.
Quelle que soit l'issue nous n'échapperons pas à une sérieuse révision...Ok
Invaincus depuis 7 matchs, avec 4 victoires dans le tas,
À 6 journées de la fin, et avec notre qualif en LDC entre les mains,
Il serait peut être temps de se mettre (enfin) derrière notre équipe...

Pour le beau jeux, on repassera, ce n est plus le sujet la...

D ailleurs depuis 93, je ne sais pas quand est ce que vous avez vu du beau jeu à l OM...
Je me pose moi même la question, et force est de constater qu on reste accroché au produit malgré tout.
Donc plutôt que de se la jouer toxico qui se plaint de sa piètre situation,
Obligé de se faire un mauvais crack alors que tourne de la coke barcelonaise de première,
Et qui pour autant n'arrive pas a décrocher,

Autant chasser le dragon avec plaisir,
Et profiter de ce qu on peut prendre:
Les 3 points!

Artist
Il reste 5 journées, nous sommes second avec 7 points d'avance sur le 4è (4 si sainté gagne son match), on a trouvé une assise défensive avec 0 but encaissé depuis 5 journées, on marque alors que nous n'avons aucun jeu en phase attaque, on engrange les points là où nos adversaires en laissent, notre calendrier est plus favorable.
Je persiste à dire que nous finirons dans les 3 premiers mais aussi que notre L1 est très faible et pas très vendable quand on voit le jeu affiché. Mais on s'en fout l'essentiel est de retrouver la ldc pour l'argent et le folklore des grands Mf_bluesbrother
Il y a une marge entre l'absence de beau jeu et l'absence de jeu tout court. Pour moi hier on n'était pas bien loin du néant. Sur les 3 derniers matchs, on a 1 occasion et demi et on marque 2 buts. Ce n'est pas pour rien que l'adjectif "miraculeux" revient sans cesse.
Ce miracle peut-il continuer 5 matchs de plus? Improbable mais pas impossible. Pour moi on est dans la situation du joueur de tennis qui a 3 balles de match mais qui au lieu de continuer à dicter le jeu commence à arrondir les trajectoires en attendant la faute de l'adversaire. La plupart du temps ça finit assez mal.

A un moment donné il va falloir aller la chercher cette 3ème place, car elle risque de ne pas nous tomber tout cuit dans le bec. On a un joker par rapport aux équipes qui sont au pied du podium mais guère plus. Si on bloque toujours autant offensivement lors de nos prochains matchs, il y a gros danger car 5 matchs nuls ne suffiront pas. Si en revanche on se remet dans le sens de la marche, alors oui on peut être optimistes.

Par contre plus jamais ça. Ce qu'on propose en ce moment est à l'opposé de la philosophie du club. Yuk
À l'heure actuelle on gagne c'est tout. Les fonds de jeu depuis Nantes sont perdus c'est le football moderne malheureusement. Mais plus qu'ailleurs, les équipes françaises jouent pour ne pas perdre ce qui empêche les jeux d'attaques. Nous sommes tombés dedans par manque d'argent implicant un manque de joueurs. Sur ce dernier point le problème vient du manque de détection en réserve.
Moi ce que je vois on gagne, on est 2ème, on fait la nique aux autres, on est les plus crasseux et ben moi je kiffe ça. On aura le temps d'en reparler l'année prochaine si on décroche la Ldc.
L'OM réinvente le Realfußball. On s'est tellement plaint que les équipes françaises (et l'OM en particulier) n'étaient pas suffisamment réalistes. Là, on ne peut pas faire mieux en termes d'efficience.
(21-04-2013, 09:32)ToxPolyCarb a écrit : [ -> ]Invaincus depuis 7 matchs, avec 4 victoires dans le tas,
À 6 journées de la fin, et avec notre qualif en LDC entre les mains,
Il serait peut être temps de se mettre (enfin) derrière notre équipe...

Pour le beau jeux, on repassera, ce n est plus le sujet la...

D ailleurs depuis 93, je ne sais pas quand est ce que vous avez vu du beau jeu à l OM...
Je me pose moi même la question, et force est de constater qu on reste accroché au produit malgré tout.
Donc plutôt que de se la jouer toxico qui se plaint de sa piètre situation,
Obligé de se faire un mauvais crack alors que tourne de la coke barcelonaise de première,
Et qui pour autant n'arrive pas a décrocher,

Autant chasser le dragon avec plaisir,
Et profiter de ce qu on peut prendre:
Les 3 points!

Artist

C'est vrai que l'OM a tout du produit illicite. En même temps, avec enrique aux manettes...
(21-04-2013, 08:30)El chi a écrit : [ -> ]
(15-04-2013, 16:03)papaver a écrit : [ -> ]0-0
0-0
1-0
1-0
0-0

T'as oublié havre d'ennui dans ta liste Pokey

On a une équipe binaire

Toute matrice connaît des bugs.
(21-04-2013, 08:34)cetace a écrit : [ -> ]Quelle que soit l'issue nous n'échapperons pas à une sérieuse révision...Ok

La question qu'on peut se poser, c'est si nos ingénieurs ont les compétences ou la lucidité nécessaires pour procéder à ladite révision. Parce que si on termine sur le podium, je crains fort le sabrage de champagne pendant deux mois.

En l'état actuel des choses, c'est une trajectoire à la Toulouse qui nous guette. Le Téfécé, en Ligue 2 : 22000 spectateurs de moyenne. Aujourd'hui, 13000. À un moment donné, les résultats ne suffisent plus. Je ne demande pas le Bayern, le Real ou le Barça. Simplement d'avoir envie de regarder mon équipe jouer. Là, sincèrement, j'esquive autant que je peux, pas que j'en ai rien à battre, mais franchement...
Un peu comme Miki. Quand je ne peux pas voir le match, je ne me porte pas trop mal. Et quand j'ai, par hasard de mon planning, l'opportunité de voir un match, je lâche bien vite l'affaire pour aller faire des trucs plus intéressants comme me couper les ongles des pieds ou balayer ma terrasse.

Joga Mochito c'est bien gentil quand c'est à la sauce Mourinho/Deschamps, c'est pas très beau mais ultra efficace, avec des joueurs qui en veulent et une solidité défensive telle que tu sens que rien ne peux arriver. Là ce qu'on a c'est tellement à caguer visuellement que les résultats ne compensent pas la bouille infâme. C'est le pire OM que j'ai pu voir, malgré la deuxième place. Et quand je vois que la plupart des clubs allemands, italiens, espagnols et hollandais jouent bien bien mieux que nous en ayant un budget bien plus petit, je me dis que vraiment, l'OM est dirigé par une sacrée bande de gros branleurs incompétents.
Worthy
Malheureusement notre jeu est comme celui des équipes en France qui est de jouer pour ne pas perdre donc c'est notre championnat qui pousse à la purge. Tant que personne n'évoluera dans les grandes instances pour promouvoir un peu de jeu d'attaque on assistera chaque week-end à une purge entre 2 équipes qui ne veulent pas faire le jeu.
Mouais. Je sais pas. Le sainté de cette année, le Montpellier depuis 3 saisons, le Losc, l'OM de Gerets et de Deschamps 1er année, ça joue au ballon. Et toutes ses équipes ont obtenus de bons résultats.

Y a pas de fatalité. En revanche pour jouer au foot il faut de bons joueurs et un groupe homogène. Ce qui fait défaut a l'OM depuis deux ans. Voire plus.
(21-04-2013, 13:47)Elephant a écrit : [ -> ]Un peu comme Miki. Quand je ne peux pas voir le match, je ne me porte pas trop mal. Et quand j'ai, par hasard de mon planning, l'opportunité de voir un match, je lâche bien vite l'affaire pour aller faire des trucs plus intéressants comme me couper les ongles des pieds ou balayer ma terrasse.

Joga Mochito c'est bien gentil quand c'est à la sauce Mourinho/Deschamps, c'est pas très beau mais ultra efficace, avec des joueurs qui en veulent et une solidité défensive telle que tu sens que rien ne peux arriver. Là ce qu'on a c'est tellement à caguer visuellement que les résultats ne compensent pas la bouille infâme. C'est le pire OM que j'ai pu voir, malgré la deuxième place. Et quand je vois que la plupart des clubs allemands, italiens, espagnols et hollandais jouent bien bien mieux que nous en ayant un budget bien plus petit, je me dis que vraiment, l'OM est dirigé par une sacrée bande de gros branleurs incompétents.

Enfin des paroles sensées sur ce topicSleep
(21-04-2013, 09:32)ToxPolyCarb a écrit : [ -> ]Invaincus depuis 7 matchs, avec 4 victoires dans le tas,
À 6 journées de la fin, et avec notre qualif en LDC entre les mains,
Il serait peut être temps de se mettre (enfin) derrière notre équipe...

Pour le beau jeux, on repassera, ce n est plus le sujet la...

D ailleurs depuis 93, je ne sais pas quand est ce que vous avez vu du beau jeu à l OM...
Je me pose moi même la question, et force est de constater qu on reste accroché au produit malgré tout.
Donc plutôt que de se la jouer toxico qui se plaint de sa piètre situation,
Obligé de se faire un mauvais crack alors que tourne de la coke barcelonaise de première,
Et qui pour autant n'arrive pas a décrocher,

Autant chasser le dragon avec plaisir,
Et profiter de ce qu on peut prendre:
Les 3 points!

Artist

L’OM c’est plutôt du double zéro coupé avec du pneu… En pleine période de pénurie… Toujours mieux qu’une Lucky ?...
Mine de rien, on est à 7 matches consécutifs sans prendre le moindre but, et vu l'équipe qu'on a, c'est une statistique impressionnante. A Lorient, j'ai trouvé que ça jouait bien jusqu'au but, mais on a cette fâcheuse tendance à se mettre à jouer petit bras dès qu'on mène. En même temps, pas étonnant que les joueurs aient plus confiance en la capacité de l'équipe à défendre qu'en ses 'aptitudes' offensives...

Il faudra espérer que les absences (surtout Fanni et A. Ayew) ne seront pas trop préjudiciables contre Toulouse, et qu'on arrivera à assurer l'essentiel -les trois points qui nous enverraient quasiment en LDC. Un grand pas a été fait, mais on n'est pas encore à l'abri d'une caguade...
Je crois que c'est Bastia samedi non ?
André sera suspendu contre Bastia logiquement.

ça fait 8 ou 9 matchs consécutifs sans défaite, non ?
Oui Bastia qui fait du surplace et qui est la 17e équipe à l'extérieur pour l'instant Echarpe-opiom
Ah ok, autant pour moi. Bastia donc. 9 matches sans défaite il me semble, avec 6 victoires ? J'ai la flemme d'aller vérifier ça Mm