opiOM.net

Version complète : Réserve Naturelle des Optimistes
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Ne venez pas pourrir ce havre de paix et d'optimisme béat Monsieur Keyser... fessee
0-0
0-0
1-0
1-0
0-0

T'as oublié havre d'ennui dans ta liste Pokey
j suis quand meme d'accord avec Keyser, qu'est ce qu'on se fait caguer en regardant l'OM
Et malheureusement pas que depuis cette saison.
Oui, le jeu proposé est soporifique et stéréotypé. Oui, rien n'est fait et on peut très bien se retrouver 6e au final.

Cela dit, le calendrier est plutôt favorable, et surtout, qui pensait vraiment au début de la saison qu'avec l'effectif qu'on avait, et Baup aux commandes, on serait en course pour une place en LDC à ce stade du championnat ?

Ce message est dédicacé à ceux qui voyaient l'OM se morfondre dans le ventre mou, voire lutter pour le maintien
C'est vrai que la première partie de saison me manque, quand on se prenait ces roustes mémorables comme ce 4-1 à Valenciennes, de vrais matchs d'anthologie avec des buts et du spectacle, ce festival d'erreurs défensives...On s'emmerde ! Rendez-nous les erreurs de placements, rendez-nous les bourdes de Mandanda, tous ces buts pris sur corners, on a envie de voir les filets trembler ! Cette défense qui ne prend plus de buts c'est indigne de l'OM, notre solidité est despérante, ennuyeuse, écoeurante !

On reste sur 3 déplacements chez nos concurrents directs (Lyon,Nice,Lille) et on n'a pas pris un seul but, c'est à vous désespérer de regarder les matchs Nono_h4h
Je dois vraiment être un sale pragmatique. Mais ce que j'aime, c'est la fin, pas les moyens.

Je prendrai 100 fois un point ramené de Lille en mode Joga Mochito © plutôt que de perdre après un flamboyant 4-3.

Je m'en fous de la qualité du match tant que je peux lire des CR de victoire.

Je m'en fous de me faire caguer toute la saison si on finit 2nd (soit la meilleure place possible dans ce championnat biaisé par le Qatar FC), et qu'on retrouve notre place en Championce qui nous revient de droit.
Ah...donc non seulement on est condamné à ne plus gagner le championnat de France pendant de nombreuses années grace au PSG, donc de ne plus se battre pour gagner, mais juste pour terminer second, mais en plus faudrait accepter de se farcir cette infame bouillie de foot, juste pour le plaisir de pouvoir resservir cette même bouillie le Mercredi soir, en Ldc ???
Bah punaise, vive le foot hein !
La rangaine, du on s'en fou, le principal c'est d'accrocher la Ldc, j'y goutte que moyennement, sachant que Ldc ou pas Ldc, je suis pas certain que ça change quoique ce soit à notre mercato...
Je pense que tout le monde ici voudrait voir une belle équipe de l'OM, qui joue bien et qui gagne. Le truc, c'est que pour un club français, le seul moyen d'y arriver dans la durée (sauf arrivée d'un mécène blindé de thunes qui est prêt à engloutir des centaines de millions d'Euros dans le club), c'est d'accrocher la LDC régulièrement pour pouvoir recruter de vrais joueurs de ballon.

Evidemment, ça aide aussi beaucoup d'avoir une direction compétente et un vrai réseau de recutement. Perso, je me dis qu'il faut être patient et qu'on y verra plus clair quand le stade sera terminé, et que d'ici-là toute rentrée d'argent via le sportif est un vrai bienfait pour le club.

Ca ne m'amuse pas du tout de voir l'OM balbutier son football, bien au contraire, ni de passer pour des cons sur la scène européenne. Mais de nous voir devant Lyon ou Lille au classement, ça me fait plaisir, et c'est déjà pas mal au vu des moyens qu'on a en ce moment.
En l'état actuel des forces en présence, oui, la seconde place est le mieux qu'on puisse faire. Je suis désolé mais le PSG a gommé l'incertitude du sport au niveau de la L1.

Comment tu peux en vouloir à l'OM, à Lille ou à Lyon, exposés à la difficile réalité économique, de ne pas pouvoir concurrencer un Qatar FC aux fonds illimités?

L'OM doit avoir la LDC, pas juste pour la musique, mais pour les fonds qui vont avec. Car on n'a pas un émir qui a pris le club pour sa danseuse. Il faut cette 2nde place. Pour garder nos meilleurs joueurs, pour en attirer d'autres avec une bourse dont les cordons seront peut-être un peu plus déliés.

La vie d'un club de foot normal est cyclique, personne ne reste sur le toit de la L1 sans en chuter un jour. Suite à l'explosion totale de l'an dernier, il était urgent de retrouver la LDC, qui doit être l'objectif d'un club du standing de l'OM. C'est le seul moyen de reconstruire et d'arriver à aller faire caguer le PSG. Mais on ne pourra pas lâcher 300M€ d'un coup de baguette magique, donc autant aller gratter de l'argent là où il se trouve, c'est-à-dire avec la lucrative LDC.

On peut être en désaccord sur la stratégie de la direction. Je n'étais pas pour une cession des bijoux de famille (Azpi, Mbia, Remy, etc...), j'aurais préféré que l'actionnaire fasse le dos rond et mette une pression de malade aux joueurs, bien plus fautifs que DD dans le fiasco de l'an dernier. Mais c'est sa thune, c'est compréhensible qu'elle ait mis le holà.

C'était un coup de poker. On aurait pu finir 10ème aussi sans que ca soit étonnant. Par chance, on a un groupe qui a l'air d'avoir un peu d'envie et d'orgueil. C'est pas les plus beaux, mais ils essayent d'êtres solides et réalistes.

Il faut savoir être lucide sur les forces et faiblesses. Et avant de râler sur le niveau de jeu et sur la qualité des actions offensives, je regarde le classement et je suis content. Je prends presque autant de plaisir avec un but de la tête sur corner qu'avec un but d'une tête lobée de 50m. Car c'est l'OM.

Si je suis devant un purgesque Milan-Roma, je vais zapper et faire autre chose. Car là, je regarde du foot et je veux me faire plaisir. Si je regarde l'OM, je vais rester même si Morel rate tous ses contrôles, si Gignac dézone ou si Jordan fait le dribble de trop. Et je serai content d'un bon résultat, quelle que soit la manière. Car l'OM, c'est mon club, et que il n'y a que dans la victoire que je suis content.

Après, si tu regardes l'OM comme je regarde un match lambda, ouais, je comprends ta déception par rapport au niveau de jeu et à toutes les considérations techniques...
On a quand même le droit de demander 4 ou 5 passes consécutives réussies et même, soyons fous, un corner bien tiré de temps en temps.
(15-04-2013, 18:03)Keyser a écrit : [ -> ]Ah...donc non seulement on est condamné à ne plus gagner le championnat de France pendant de nombreuses années grace au PSG, donc de ne plus se battre pour gagner, mais juste pour terminer second, mais en plus faudrait accepter de se farcir cette infame bouillie de foot, juste pour le plaisir de pouvoir resservir cette même bouillie le Mercredi soir, en Ldc ???
Bah punaise, vive le foot hein !
La rangaine, du on s'en fou, le principal c'est d'accrocher la Ldc, j'y goutte que moyennement, sachant que Ldc ou pas Ldc, je suis pas certain que ça change quoique ce soit à notre mercato...

+1.

Mais cela change les perspectives de retour sur investissement pour MLD (et rien que ça,ça change tout à l'OM).

Mon Diouf,quelle horreur...Tumbleweed
On verra bien, on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise. J'ose espérer que les grognements sur la qualité du jeu ne sont pas tombés dans l'oreille de sourds.
Je ne rêve pas de stars mais de bons joueurs de foot. Je suis sûr que c'est possible.

Par contre les bons plans "à la José" comme Kadir "parce que c'était une vraie opportunité", faut plus nous le faire... Sly
T'inquiètes, Raspentino revient la saison prochaine....Il va planter, c'est sûr! (Faut bien rester fidèle au topic).
Vous avez vu le titre du topic les Calimero ? Sadomaso
Jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien...
L'important c'est pas la chute, c'est l'apéro !
(15-04-2013, 19:30)F.Braudel de Pigeon a écrit : [ -> ]On a quand même le droit de demander 4 ou 5 passes consécutives réussies et même, soyons fous, un corner bien tiré de temps en temps.

mer il est fou!
(15-04-2013, 16:03)papaver a écrit : [ -> ]0-0
0-0
1-0
1-0
0-0

T'as oublié havre d'ennui dans ta liste Pokey

On a une équipe binaire
en fait c'est un code qu'il faudra déchiffrer à la fin corse

qui a dit que c'était des bit ?

c'eut été dommage de griller notre Joker contre Brest Smoke