opiOM.net

Version complète : Réserve Naturelle des Optimistes
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Cool
Lille va être l'arbitre de cette fin de saison. Saint Etienne aussi avec je l'espère une certaine rage de vaincre. 

A nous de freiner les Rennais en allant au minimum faire le nul et leur faire perdre 2 points.

Ca sent bon n'empêche...
A noter que Rennes a une meilleure différence de buts que la notre (et de loin) donc ça serait d'aller jouer là-bas avec au moins 4 points d'avance.
Ça tombe bien, on en aura 8.   Shades   Echarpe-opiom
Comme beaucoup, ce fut dur de trouver le sommeil hier. Comme à chaque défaite, je me maudis de me pourrir la vie pour un ballon rond. On a pris un sale coup derrière la tête, mais la donne n'a pas changée. On a notre destin entre nos pieds, que ce soit en Conference League ou en championnat. 

C'est facile de tout brûler en se laissant aller à ses émotions négatives. J'espère qu'il y aura une prise de parole forte de la direction pour recadrer tout le monde, en leur expliquant que rien n'est perdu et qu'il reste quelques coups de collier à mettre avant de devenir des légendes de l'OM avec le deuxième titre européen...
Un joker de moins.  Tumbleweed
Bein nous en avions qu'un.
A moins d'un faux pas de l'ASM...
(02-05-2022, 23:27)keyser a écrit : [ -> ]Bein nous en avions qu'un.
A moins d'un faux pas de l'ASM...

Vous n'êtes pas le bienvenu ici monsieur.

Pokey

Il est vrai qu'au cours de notre saison, nous n'avons pas eu 2 défaites d'affilée, mais même lors de la mini crise de février, on a su rebondir.

Je reste optimiste, surtout quand je vois la une de l'équipe demain.
C'est évidemment le match contre Rennes à ne surtout pas perdre.

Faut être optimiste, l'OM a son destin entre ses mains!
Tout à fait Nil, on est 2eme et en ballotage - pour une finale de Coupe d'Europe. Les autres sont 3eme.
En première lecture, pour ne pas dire en lecture primaire on a quasi toujours été second. C'est un fait. Qualifié il y a peu pour les /2 de ligue conférence. 
Or, beaucoup...et pas qu'ici, se contentaient des petites victoires, ironisaient quand on disait attention... Ils ne dramatisaient pas les défaites avec 22 points jusqu'alors paumés à la maison.
Sauf que ce que d'autres évoquaient (!!) en janvier/février...concrétisé par l'élimination sans gloire de la Ligue Europe... refait surface. Le point commun avec ces deux phases et que le jeu de l'OM n'a pas évolué, Sampaoli n'a toujours pas dégagé une ossature à son équipe type, continue a faire des choix (quand d'aucun disait qu'il avait su écouter) ce qui a 4 journées de de la fin est problématique.  L'autre point commun c'est que quel que soit l'adversaire on ne voit pas d'ambitions ni de motivations particulières au regard du niveau de l'adversaire de dimanche dernier et des nominations qui arrivent a grand pas.

Pour rester un tantinet optimiste, je me force à croire à une fin favorable, je pense qu'on va gagner à Rennes, mais je suis moins optimiste quand à la Ligue Conférence. Un adversaire étranger qui a n'a cure des théories sur le football qui va vouloir jouer plus vite et plus fort. A Nous de jouer plus vite et plus fort encore.

Cheers
(03-05-2022, 01:58)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]C'est évidemment le match contre Rennes à ne surtout pas perdre.

Faut être optimiste, l'OM a son destin entre ses mains!

Ce serait vrai s'il n'y avait que Rennes derrière nous ... 

Mais il y a aussi et surtout Monaco  corse

Il faut gagner à Rennes sinon on risque la 3e place avec notre goal average défavorable.
On est d'ores et déjà qualifiés à minima pour l'Europa League, c'est pas chouette ?
Conference league plutot non ? Si Monaco, Nice et Rennes nous passent devant on fini 5ème
En effet, j'avais oublié Nice mais ils doivent avoir la tête dans le sac avec la défaite en finale de Coupe.
Je n'avais pas capté que Lens reçoit Monaco lors de la dernière journée. Ça pourrait être sympa. Bave
(01-05-2022, 12:38)Philouzophe a écrit : [ -> ]Ça tombe bien, on en aura 8.   Shades   Echarpe-opiom

6, j'étais pas trop loin.

En attendant qu'une bonne âme (si possible pas trop porte-scoumoune avérée  Happy ) nous offre l'avant-dernier édito de la saison, je vous ai dit que je le sentais bien ce match (déso keyser) ?

Rennes a pris un très gros coup à Nantes. Pep Génésio a beaucoup parlé pendant 3 jours. Pour dire qu'il croyait toujours au podium, qu'il nous respectait mais ne nous craignait pas, qu'il allait mettre un petit contrat sur Guendouzi, blablabla... Quand c'est nous qui parlons, on sait comment ça se termine en général.

Nous, pendant ce temps, pour la première fois de la saison ou presque, on a pu préparer le match sereinement pendant une semaine. Enfin, à ce moment de la saison, la préparation a surtout consisté à récupérer tranquillement un à un la majorité de nos blessés. Largement de quoi présenter un 11 (et même un groupe de 14-15, si d'autres joueurs venaient à ressentir les effets/efforts de la saison au cours du match) plus que compétitif pour cette avant-dernière joute.

Puis, on défonce tout à l'extérieur, Gerson va porter l'équipe pour faire plaisir à cobl (et à nous tous), on aura un parcage de 1500 mecs bouillants et bruyants, la moitié du stade, au moins, va se lever si on marque, les commentateurs vont encore parler de "mini Vélodrome"... 

Bref, nous allons poutrer et ça me met en joie !
Vghgbg
Je n'arrive pas à comprendre comment vous pouviez esperer qq chose de ce match, alros qu'on a systématiquement pris une claque dans la gueule à chq fois qu'on attendait une réaction de l'OM cette saison...
Comme quoi philouzophe et voyant se sont deux choses bien différentes.
Oui, bon, j'étais loin du compte Kang . Note pour plus tard : penser au conditionnel et oublier le futur, parce que de toute façon, demain c'est trop loin.

Je reprends donc. A priori, Lens viserait la victoire et pourrait obtenir au moins le nul. De notre côté, nous devrions battre Strasbourg, non sans avoir été bousculés, au cours d'un match qui pourrait être assez plaisant, voire un peu fou-fou.
Milik aurait la possibilité d'inscrire un doublé, qu'il ne gâcherait pas, mais il passerait tout proche du triplé sans le talent du gardien adverse.

In fine, nous finirions 2èmes, ce qui serait une belle performance, compte tenu de l'état général des troupes en cette fin de saison.

Iriez l'OM !
(15-05-2022, 13:12)Philouzophe a écrit : [ -> ]Oui, bon, j'étais loin du compte Kang . Note pour plus tard : penser au conditionnel et oublier le futur, parce que de toute façon, demain c'est trop loin.

Je reprends donc. A priori, Lens viserait la victoire et pourrait obtenir au moins le nul. De notre côté, nous devrions battre Strasbourg, non sans avoir été bousculés, au cours d'un match qui pourrait être assez plaisant, voire un peu fou-fou.
Milik aurait la possibilité d'inscrire un doublé, qu'il ne gâcherait pas, mais il passerait tout proche du triplé sans le talent du gardien adverse.

In fine, nous finirions 2èmes, ce qui serait une belle performance, compte tenu de l'état général des troupes en cette fin de saison.

Iriez l'OM !
Ou alors, Sampaoli, jouera comme face à Rennes avec que des milieux de terrain, jouera sans attaquant alors que 3 sont sur le banc, fera rentrer Lirola alors qu'on sera mené, laissant MLilik sur le banc.
Bref...
Tant mieux pour vous si vous imaginez ce scénario.
Moi je ne regarde même pas ce que Lens pourra faire contre l'ASm, car je sais, et vous savez que nous serons absolument dans l'incapacité de gagner contre Strasbourg.
Tant que Sampaoli sera là, tant qu'il distillera dans cette équipe la trouille, tant qu'il piétinera les valeurs "droit au but" de l'OM, tant qu'il continuera à être incapable d'emballer un match, de se servir de public incroyable pour foutre la pression sur l'adversaire, nous ne pourrons rêver à pas grand chose.