opiOM.net

Version complète : Réserve Naturelle des Optimistes
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(14-10-2018, 20:30)ToulonPiloupilou a écrit : [ -> ]Collazo, il est pas un peu Italien ?
sinon, vaut mieux en rire
moi aussi, du côté de mon papa,  ils sont Siciliens / Pied noir.
Bisous à tous.


Ils sont pas un peu fachos ? Blondblush  Parce-que j'en connais quelques uns à qui on a mis un coup de pied au cul au magrheb, et bien, ils l'ont encore en travers.
Certes mais ce n'est pas le bon topic  Cool
(15-10-2018, 18:11)deepbluebdr a écrit : [ -> ]
(09-10-2018, 22:30)Karom a écrit : [ -> ]Non mais je parlais vraiment de la Lazio deep  Blondblush , dans le sens que la Lazio représente à bien des égards des gars qui ont des idées nauséabondes (relis moi, je parle des adversaires de l’OM à venir)... il y aussi des fachos français, des fachos finlandais, et même des fachos lapins (j’en ai rencontré un ce week-end Doctor), mais là il se trouve qu’il s’agit de fachos italiens qui sont liés au club de la Lazio ... Je n’aurai jamais écrit ça si on allait jouer contre le Milan AC ou tout autre club italien ou pour parler des italiens en général ...  Tumbleweed

Et qu’est-ce que t’en sais si j’ai pas sauvé des migrants (ailleurs qu’à Lampedusa) ?  

J’ai un peu l’impression que tu t’es un tantinet enflammé mais je t’en veux pas ... quelque part si on réfléchit bien ta réaction était ... « très conne, gratuite et raciste » ?
 Cheers


1-Tu ne parlearais pas des italiens de la sorte

2-Oui, parce que je lis ton post et il est assez explicite. D'autant que c'est pas la première fois que je lis des trucs gratuits sur les italiens en ces lieux. Certains, ici, se sont félicités de ne pas les voir au Mondial, sans en expliquer les raisons. On parle de foot on a dit. Tu parles  Vghgbg

Et qui c'est qui s'est enflammé ?   Laugh  

Je m’enflamme un peu je suis déjà en train de penser à la victoire contre le psg en oubliant qu’avant on va écraser les petits aiglons et surclasser les fachos italiens ...
  
Excuse moi, mais je ne vois pas un instant le mot Lazio.
Allez restons optimistes. Pourquoi je sais pas, mais restons-le.

Je pense que tu t'enflammes un peu deep  Happy

Karom, Meumeu et les autres ne sont pas racistes, ils se montrent juste outranciers, comme la plupart d'entre nous sur des sujets divers.

Fachos d'italiens, nazis d'allemands, pd de grecs ... c'est pas subtil, c'est pas joli, mais il ne faut pas chercher plus loin que la volonté de chambrer je pense.
Ne prête pas des idéologies qu'ils n'ont pas à ces opiOMen  Friends 

Quand à la joie de ne pas voir les italiens au mondial, je pense qu'elle vient :
1/ du soulagement de voir un favoris de moins sur la ligne de départ.
2/ du fait que ça évite de voir les français qui n'ont d'italien que le nom se vanter d'une équipe nationale qui n'est pas la leur et cracher sur l'EDF.
Et c'est tout.
Pis se dire que de temps en temps, ca arrive aussi aux autres.
Un peu comme quand les allemands sortent au premier tour, franchement, quel kiff. 
Oui, c'est mal, mais alors qu'est ce que je m'en fous...
(15-10-2018, 18:27)deepbluebdr a écrit : [ -> ]
(14-10-2018, 20:30)ToulonPiloupilou a écrit : [ -> ]Collazo, il est pas un peu Italien ?
sinon, vaut mieux en rire
moi aussi, du côté de mon papa,  ils sont Siciliens / Pied noir.
Bisous à tous.



Ils sont pas un peu fachos ? Blondblush  Parce-que j'en connais quelques uns à qui on a mis un coup de pied au cul au magrheb, et bien, ils l'ont encore en travers.

lol, non quand même.
le coup de pied aux fesses, oui, ils l'ont pris
soixante ans après, approximativement, j'espère que c'est du passé pour eux.
(15-10-2018, 18:32)MeuMeu a écrit : [ -> ]Certes mais ce n'est pas le bon topic  Cool


oui, il va falloir agir.
2
Laugh
Du coup, je ne sais toujours pas si Deep est optimiste houpa !
(et je ne suis pas outrancier !!! Happy )
(15-10-2018, 20:20)ToulonPiloupilou a écrit : [ -> ]
(15-10-2018, 18:27)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Ils sont pas un peu fachos ? Blondblush  Parce-que j'en connais quelques uns à qui on a mis un coup de pied au cul au magrheb, et bien, ils l'ont encore en travers.



lol, non quand même.
le coup de pied aux fesses, oui, ils l'ont pris
soixante ans après, approximativement, j'espère que c'est du passé pour eux.


Les rapatriés restent le plus gros réservoir de vote FN tout de même.
C'est pas le bon topic, je le concède, mais que voulez vous qund je lis ce genre de saloperie gratuites, sur un topic qui ne s'y prétait aps, je ne peux pas rester sans répondre, alors je m'en excuse, mais l'Angleterre vient d'ouvrir magnifiquement le score face à l'Espagne (Sterling) depuis 31 ans que ça n'avait aps été le cas, vous vous rendez compte.
Bises a tous
Sinon, mon optimisme....mesuré, très mesuré même, le sera un peu moins, selon les résultats à Nice d'abord, et contre le PQSG.
Espagne 0 2 Angleterre
punaise, en contre c'est des killers.  Beer
Espagne 0 - 3 Angleterre  Blondblush
Contre le QSG même avec un optimisme débordant c'est compliqué de juger notre équipe.
(15-10-2018, 21:24)Nasser Al-Rien a écrit : [ -> ]Contre le QSG même avec un optimisme débordant c'est compliqué de juger notre équipe.
Je pensais à l'ensemble de la saison et non pas sur ce seul match.

Ah bon ? C'est pourtant pas compliqué de juger. Rien qu'en regardant attentivement ce que Garcia va nous proposer et nos joueurs appliquer....sans erreurs. Gagner les duels (toujours) ne pas être spectateurs. Après, en ayant tout mis sur le terrain, si on perd, c'est le sport.
La volonté et l'organisation ne suffiront pas selon moi à part pour chercher un 0-0 heureux. Si on joue on va se faire contrer sévère. En face, ils vont mettre la grosse équipe et ne nous prendrons pas de haut..
Non, mais...on sait que le PQSG est plus fort  Laugh  
Les contenus des matches en disent long sur le potentiel et les capacités de l'OM à forcer son destin.
(15-10-2018, 22:41)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Non, mais...on sait que le PQSG est plus fort  Laugh  
Les contenus des matches en disent long sur le potentiel et les capacités de l'OM à forcer son destin.

L'an dernier à la maison, on fait 2-2 avec un très bon match. Sans la faute bête de Sarr et le super coup-franc de Cavani, on ne se poserait même plus la question.
Contre Lyon l'an dernier, on perd nos matchs à cause de notre défense mais on fait des bons matchs.
Non mais deep sérieux, comment tu peux savoir mieux que moi ce que j'ai voulu dire au moment où j'ai écrit ce post ? Encore une fois je parlais de nos prochains adversaires et si je ne m'abuse on ne joue pas contre tout le peuple italien le 25 octobre prochain, mais bien contre la Lazio ? Quand j'ai écris ce message j'ai spontanément écrit ce qui me passait par la tête pour désigner nos 3 prochains adversaires et la Lazio pour moi en raccourci grossier ce sont des fachos italiens ... Donc je te le re-re-dis @JacquesBrel, je ne pense pas et n'ai jamais pensé ou voulu dire que les italiens étaient des fachos dans leur ensemble !

Pour l'anecdote j'ai un très bon ami qui a vécu à Rome pendant plusieurs années et qui a fréquenté le stade olympique pour des matchs des 2 clubs, et il m'a expliqué que les supporters de la Lazio venaient bien plus d'un milieu populaire -et souvent par extension de gauche- que ceux de la Roma qui sont plutôt d'un milieu aisé et bobo (attention je caricature aussi j'espère que tu n'as aucun bobo dans tes ancêtres pour que tu le prennes mal) ... C'est surtout le groupe des "Irriducibili" qui est d'extrême droite et qui donne cette étiquette à la Lazio. Donc si tu veux j'ai même conscience du discernement à faire entre supporters de la Lazio, mais dans mon esprit tant qu'ils ne font pas le ménage dans leurs supporters ça restera un club de fachos (comme c'est le cas pour l'ol par exemple).

Comme nous nous trouvons dans le topic qui aime à trouver du positif en tout, merci d'avoir fait vivre le forum en ces périodes bien ternes de trêve internationale, avec tout ça on a réussi à rameuter plein de monde dans la réserve naturelle des optimistes.

On va donc gagner nos 3 prochains matchs c'est une certitude désormais (notamment contre les drogués tricheurs terroristes parisiens).
Mouais. Je continue de penser que tu es raciste Sleep
(16-10-2018, 11:40)Madinho a écrit : [ -> ]Mouais. Je continue de penser que tu es raciste Sleep

L'histoire sans fin  Laugh

J'oubliais, pour rester optimiste et aimer son prochain toute sa vie je vous conseille le bouquin "Les 4 accords toltèques", c'est impossible à réaliser mais dans l'idée c'est bien.

Là par exemple en application des accords j'aurai pas du revenir poster ci-dessus Happy
(16-10-2018, 11:33)Karom a écrit : [ -> ]Pour l'anecdote j'ai un très bon ami qui a vécu à Rome pendant plusieurs années et qui a fréquenté le stade olympique pour des matchs des 2 clubs, et il m'a expliqué que les supporters de la Lazio venaient bien plus d'un milieu populaire -et souvent par extension de gauche- que ceux de la Roma qui sont plutôt d'un milieu aisé et bobo (attention je caricature aussi j'espère que tu n'as aucun bobo dans tes ancêtres pour que tu le prennes mal) ... C'est surtout le groupe des "Irriducibili" qui est d'extrême droite et qui donne cette étiquette à la Lazio. Donc si tu veux j'ai même conscience du discernement à faire entre supporters de la Lazio, mais dans mon esprit tant qu'ils ne font pas le ménage dans leurs supporters ça restera un club de fachos (comme c'est le cas pour l'ol par exemple).

Un jour de mission taf à Rome, il y avait un match au stadio Olimpico, pas le choix, c'était Lazio-Inter, j'ai donc fait le nécessaire pour être au stade (d'une laideur laide) et tant qu'à faire en Curva Nord... j'en garde un grand souvenir tant les supp' laziale m'avaient impressioné par leur pèche, leurs drapeaux immenses et je rigole en repensant aux insultes chantées à Mancini alors sur le banc de l'Inter, joueur adoré puis entraineur honni, c'était beau car rigolo et repris par tout le virage. Pas vu de croix gammées, ni entendu de cris de singes   Happy   J'avais même branché un supp' d'origine croate, et avais même échangé quelques mails avec lui par la suite. Depuis, à Rome, je suis laziale    Bave