opiOM.net

Version complète : L'Opiomane Trotteur
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
J'ai beau aimer ma femme, mes gosses et les vacances au camping ben faut avouer qu'un week-end dézingue entre coroñes ça reste quand même sympa.

Y parait qu'en Norvège aussi ils savent faire la fête Whistling
ce qu'il se dit à "Berlin - Val d'isere - Tataouine - " reste à "Berlin - Val d'isere - Tataouine - "
remplacer le lieu par celui-qui vous convient ... Bear
(07-11-2012, 12:14)jean foutreboule a écrit : [ -> ]J'ai beau aimer ma femme, mes gosses et les vacances au camping ben faut avouer qu'un week-end dézingue entre coroñes ça reste quand même sympa.

Donc si j'ai bien compris, ton prénom c'est jean-antoine Whistling
(07-11-2012, 12:14)jean foutreboule a écrit : [ -> ]Y parait qu'en Norvège aussi ils savent faire la fête Whistling
Mouais, mais tout ferme à 3h... Et tu as un verre pour le prix de 4 à Berlin...

Par contre, Jean-Antoine deviendrait fou! Bave
Bon, j'ai une question assez large pour vous tous.

Peut-être que quelques-uns d'entre vous ont déjà réalisé un tour du monde. Et si ce n'est pas le cas, vous allez pouvoir m'apporter quelques lumières.

Je souhaiterais avec ma moitié et le quart de truc en couches envisager un long voyage, entre 6 mois et 1 an, autour de la belle bleue.

Je connais déjà bien l'Amérique du Sud, l'Afrique sub-saharienne et l'Inde. Ce seront de toute façon les jalons de notre périple.

-Est-ce que vous connaissez des formules tour du monde (billets d'avion négociés) ?
-Est-ce que vous estimez le budget (à quelques milliers d'euros près) ?
-Est-ce que voyager avec un bout de chou vous parait compliqué (proximité d'hôpitaux, valise de secours blindée de doliprane, etc ...)
-Est-ce qu'un enfant d'un an environ peut "apprécier" ou faut-il mieux attendre qu'elle marche/parle ?

J'ai plein d'autres questions, mais la base est là Bond
Mieux ne vaut-il pas attendre que votre enfant soit en age de comprendre et apprécier?

Sinon, sur le Net, tu dois trouver pas mal de vidéos de famille tentant cela. J'ai le souvenir d'une famille catho le faisant, en bateau, voiture. C'était passé sur Reportages (TF1) je crois
Piniaze, ça c'est du projet!!!

Mais je suis d'accord avec god, ta petite d'1 an ne l'appréciera pas comme il se doit.

A mon avis pour elle il serait plus judicieux d'attendre ces 3-4ans (minimum)
Mh, c'est bien ce que je pense aussi. En espérant qu'il y en ait pas un deuxième qui arrive entre temps, ça décalerait tout Doctor

Pour l'instant, j'ai :
-La possibilité de le faire (vive la Fonction Publique)
-L'envie évidemment
-Pas mal d'argent de côté (environ 15 000 euros prévus pour ça)
-Le trajet dans les grandes lignes

Par contre, ce ne sera pas hôtels & locations de voiture mais Guest-House, sac à dos & bus, comme tout le monde.

La petite vient de vadrouiller un peu au Canada pour ses 4 mois, elle s'est bien éclatée, mais évidemment, n'en restera que des photos. J'aimerais quand même qu'elle apprécie le voyage et la chance qu'elle aura.
Si tu veux tu peux faire le tour du monde pour 2€/jour, mais ça prend un peu plus de temps Tongue
C'et un très beau projet, maintenant quelques pays nécessitent des vaccins, je pense notamment à l'Afrique, certains Pays d'Asie et ces vaccins sont particulièrement déconseillés aux enfants en bas âge. Le mieux à mon sens c'est d'en discuter avec son médecin traitant. Il pourra même, le cas échéant te prescrire des antibiotiques à spectre large pour ton voyage.

Pour les billets d'avions, il me semble qu'il existe des billets exprès (il existe des pass et des billets multidestinations)

http://www.routard.com/guide_dossier/id_...page/5.htm

http://zebres-pratiques.blogspot.fr/2006...voici.html
Sinon t'as ça, pile dans le budget et au départ de Marseille Sleep

http://www.costacroisieres.fr/B2C/F/info...monde.html
Oui il y a des billets tour du monde qui existent.
Tu choisis un genre de forfaits avec une alliance de plusieurs compagnies, et tu as X vols à affecter à X destinations. Le tout est de bien choisir son package : http://www.staralliance.com/fr/

Tu es peut-être déjà allé là :
http://www.routard.com/guide_dossier/id_..._monde.htm

Beau projet.

Edit : semi-grillé parl'ourson.
Je m'oriente vers un départ de Londres avec une société qui me propose la chose suivante :

-4 vols inter-continentaux
-4 vols intra-continentaux dans chaque continent traversés
-Le hic, toutes les réservations sont gérées en surbooking, faut être souple mais ça vaut le coup, les dédommagements sont intéressants

On a un petit dossier qui se complète gentiment depuis 2-3 mois, ça va le faire. Opiom veut pas nous sponsoriser ? Angel_not
Par contre j'espère que vous nous ferez la gentillesse d'alimenter régulièrement ce topic une fois partis Bave
(07-11-2012, 16:26)Usual a écrit : [ -> ]-Le hic, toutes les réservations sont gérées en surbooking, faut être souple mais ça vaut le coup, les dédommagements sont intéressants

Tu peux expliquer ce passage là ?
(07-11-2012, 18:12)EFC a écrit : [ -> ]
(07-11-2012, 16:26)Usual a écrit : [ -> ]-Le hic, toutes les réservations sont gérées en surbooking, faut être souple mais ça vaut le coup, les dédommagements sont intéressants

Tu peux expliquer ce passage là ?

Ouaip. La centrale de réservation (en gros l'agence qui gère mes billets) réserve dès que je leur demande, souvent au dernier moment pour des vols.

Ils achètent les billets en surbooking.

On se présente à l'aéroport :
-Si il reste des places, tu embarques
-Si il n'en reste pas, la compagnie te rembourse une partie du billet normal (soit beaucoup plus cher que ce que ça m'aura coûté) et souvent t'offre l'hôtel dans l'attente du prochain vol

Concrètement, j'ai rencontré un baroudeur au Pérou qui devait prendre un vol Cuzco-Lima avec cette agence. Il les contacte 3 jours avant pour qu'ils réservent. Arrivé à l'aéroport, plus de place, remboursement d'une partie du billet plein pôt et hôtel pendant 3 jours. Faut accepter de ne pas être pressé, mais c'est clairement intéressant.
(07-11-2012, 18:22)Usual a écrit : [ -> ]
(07-11-2012, 18:12)EFC a écrit : [ -> ]Tu peux expliquer ce passage là ?

Ouaip. La centrale de réservation (en gros l'agence qui gère mes billets) réserve dès que je leur demande, souvent au dernier moment pour des vols.

-Si il n'en reste pas, la compagnie te rembourse une partie du billet normal (soit beaucoup plus cher que ce que ça m'aura coûté) et souvent t'offre l'hôtel dans l'attente du prochain vol

Concrètement, j'ai rencontré un baroudeur au Pérou qui devait prendre un vol Cuzco-Lima avec cette agence. Il les contacte 3 jours avant pour qu'ils réservent. Arrivé à l'aéroport, plus de place, remboursement d'une partie du billet plein pôt et hôtel pendant 3 jours. Faut accepter de ne pas être pressé, mais c'est clairement intéressant.

excellent en effet. J'ignorais l'existence de ce genre de billets.
Ça m'aurait bien servi par le passé... Merci pour l'info !
(07-11-2012, 19:08)EFC a écrit : [ -> ]
(07-11-2012, 18:22)Usual a écrit : [ -> ]Ouaip. La centrale de réservation (en gros l'agence qui gère mes billets) réserve dès que je leur demande, souvent au dernier moment pour des vols.

excellent en effet. J'ignorais l'existence de ce genre de billets.
Ça m'aurait bien servi par le passé... Merci pour l'info !

Ça se rapproche du speed-billet en fait. Se rendre dans ton aéroport le plus proche avec ton sac à dos, faire le tour des agences en signalant ta présence et attendre qu'ils te proposent une destination de dernière minute : Excitation maximum et billets à 50% Paladin
(07-11-2012, 19:43)Usual a écrit : [ -> ]Ça se rapproche du speed-billet en fait. Se rendre dans ton aéroport le plus proche avec ton sac à dos, faire le tour des agences en signalant ta présence et attendre qu'ils te proposent une destination de dernière minute : Excitation maximum et billets à 50% Paladin

Rendez-vous en terre inconnue mais sans Frédirick Lopez ... le rêve Bave
Faut juste pas se retrouver au nord de l'Europe si t'as pas pris ton pull @ Madinho Sleep