Dragnir, je sais pas, j'ai pris l'avion je sais pas combien de fois et ça m'ai jamais arrivé
Quand tu as validé ta résa, c'était bien un vol direct ? Si oui, tu t'es rapproché d'AF pour savoir pourquoi ils avaient changé ta résa ? Si c'est une annulation du vol, tu ne peux pas en prendre un la veille par exemple ? En pleurant un peu, tu peux leur dire que c'est des gens pas bien (pour parler poliment) et que tu es prêt à partir la veille pour leur faire plaisir ... si bien sur ils payent l'hotel
Ils m'ont déjà payé l'hotel quelques fois pour des vols annulés, mais c'était au retour (donc je pouvais pas rester chez moi) et je suis membre flying machin gold, ce qui fait que je peux leur casser les coroñes plus facilement.
En avant-première, les photos du voyage de Boban13 aux States.
Il est allé à Washington, l'aéroport de New-York était fermé.
![[Image: aeNMEob_460s_v1.jpg]](http://d24w6bsrhbeh9d.cloudfront.net/photo/aeNMEob_460s_v1.jpg)
(04-10-2013, 08:28)Madinho a écrit : [ -> ]Dragnir, je sais pas, j'ai pris l'avion je sais pas combien de fois et ça m'ai jamais arrivé 
Quand tu as validé ta résa, c'était bien un vol direct ? Si oui, tu t'es rapproché d'AF pour savoir pourquoi ils avaient changé ta résa ? Si c'est une annulation du vol, tu ne peux pas en prendre un la veille par exemple ? En pleurant un peu, tu peux leur dire que c'est des gens pas bien (pour parler poliment) et que tu es prêt à partir la veille pour leur faire plaisir ... si bien sur ils payent l'hotel 
Ils m'ont déjà payé l'hotel quelques fois pour des vols annulés, mais c'était au retour (donc je pouvais pas rester chez moi) et je suis membre flying machin gold, ce qui fait que je peux leur casser les coroñes plus facilement.
Oui c'était bien un vol direct. C'était l'intérêt du truc, vu qu'on partait pas longtemps, j'allais pas m'emmerder avec des escales.
J'ai appelé, ils m'ont confirmé que le vol direct était supprimé faute de passagers (soit dit en passant, ils anticipent 'achement, c'est quand même en mars hein).
Donc je peux déposer une réclamation auprès des services compétents et j'obtiendrai sans doute gain de cause, dixit le gars que j'ai eu tel, mais bon... comme je le disais, l'acompte pour l'hôtel, ils me le rembourseront pas... alors je crois qu'on va pas se faire caguer , on perd une demi journée là bas (sur 2 jours ça fait mal au cul quand même) et on ferme notre gueule. Par rapport au boulot de madame, ça sera trop compliqué de partir la veille.
punaise les voleurs.
Tu pars de Marseille ? Tu peux pas y aller en bagnole ? Pas sûr que ce soit plus long / plus cher que l'avion...
Marseille / Venise en voiture, c'est une bonne petite journée de trajet. Alors pour un week, ça vaut pas le coup. Puis essence + péage + stationnement là bas, on doit pas être loin du prix d'un billet d'avion A/R.
Tant que ça ? My bad, j'imaginais pas.
Parce que pour une heure de vol, tu te tapes 45 minutes à l'arrivée entre les douanes et les bagages, la même à l'aller, tu rajoutes le trajet en caisse jusqu'à l'aéroport, l'attente à l'aéroport parce qu'il faut enregistrer 2 plombes en avance... Au final tu fais 5 heures de bagnole et c'est kif-kif.
Edit : oui c'est plus de 7 heures de marseille. Je pensais pas, j'ai un pote qui allait à Venise chaque année en voiture depuis l'Alsace et il mettait moins de temps. Dans ma tête, Marseille était plus proche.
(03-10-2013, 22:24)Mazargues a écrit : [ -> ]Impressionnant les photos, j'avais parcouru un peu le même genre de chemin dans les Monts Cantabriques, sur le côte nord de l'Espagne, ça durait plusieurs kilomètres.
La Ruta del Cares dans les Picos de Europa https://www.google.fr/search?q=Ruta+del+...l&tbm=isch
![[Image: ruta-cares-08.jpg]](http://www.rutacares.com/wp-content/uploads/2011/07/ruta-cares-08.jpg)
Oui c'est un peu le même profil. Très jolis paysages également.
(04-10-2013, 17:42)Dragnir a écrit : [ -> ]Marseille / Venise en voiture, c'est une bonne petite journée de trajet. Alors pour un week, ça vaut pas le coup. Puis essence + péage + stationnement là bas, on doit pas être loin du prix d'un billet d'avion A/R.
A l'époque existait une formule train+hôtel, très pratique, tu partais le vendredi soir vers 18heures, tu passais la nuit dans le train et tu arrivais au petit jour à Venise.
Un coup de vaporetto et tu rejoignais ton hôtel.
Rebelote au retour le dimanche soir.
Deux jours pleins et une nuit d'hôtel dans un petit palace.
Je ne sais pas si la formule existe toujours.
(04-10-2013, 19:04)cetace a écrit : [ -> ] (04-10-2013, 17:42)Dragnir a écrit : [ -> ]Marseille / Venise en voiture, c'est une bonne petite journée de trajet. Alors pour un week, ça vaut pas le coup. Puis essence + péage + stationnement là bas, on doit pas être loin du prix d'un billet d'avion A/R.
A l'époque existait une formule train+hôtel, très pratique, tu partais le vendredi soir vers 18heures, tu passais la nuit dans le train et tu arrivais au petit jour à Venise.
Un coup de vaporetto et tu rejoignais ton hôtel.
Rebelote au retour le dimanche soir.
Deux jours pleins et une nuit d'hôtel dans un petit palace.
Je ne sais pas si la formule existe toujours.
Oui, mais depuis Paris ...
Question sérieuse pour les québécois du forum ...
2012, voyage de la famille Usual à Montréal.
La petite tombe malade, direction l'hôpital.
En fait, rien de grave, une analyse d'urine et on s'apprête à partir régler la note.
La médecin nous dit qu'on n'a pas besoin d'aller à la comptabilité. Nous demande combien on a sur nous. Nous prend nos 50 dollars en espèce et nous rédige une espèce de facture à la main (que j'ai toujours).
Retour en France, tout va bien.
Courrier reçu ce matin (malgré nos précédentes relances, etc ...), mise en demeure de payer ... 600 dollars pour une consultation + les frais de l'agence de recouvrement.
Çà fait cher la poche à urine.
Pour info, on avait reçu un courrier façon facture bizarre qu'on avait transmis à la sécurité sociale qui nous a dit de laisser courir.
C'est grave ou bien ce qui s'apprête à nous tomber sur le coin du nez ?

(04-10-2013, 17:42)Dragnir a écrit : [ -> ]Marseille / Venise en voiture, c'est une bonne petite journée de trajet. Alors pour un week, ça vaut pas le coup. Puis essence + péage + stationnement là bas, on doit pas être loin du prix d'un billet d'avion A/R.
"RÉDUIRE L'ACTIVITÉ DES BASES DE PROVINCE EN GÉNÉRAL"
http://actualite.portail.free.fr/toute-l...e-departs/
Eh bé voilà, on a notre explication

(04-10-2013, 19:11)Usual a écrit : [ -> ]Question sérieuse pour les québécois du forum ...
En fait, rien de grave, une analyse d'urine et on s'apprête à partir régler la note.
La médecin nous dit qu'on n'a pas besoin d'aller à la comptabilité. Nous demande combien on a sur nous. Nous prend nos 50 dollars en espèce et nous rédige une espèce de facture à la main (que j'ai toujours).
Courrier reçu ce matin (malgré nos précédentes relances, etc ...), mise en demeure de payer ... 600 dollars pour une consultation + les frais de l'agence de recouvrement.
Pour info, on avait reçu un courrier façon facture bizarre qu'on avait transmis à la sécurité sociale qui nous a dit de laisser courir.
Genre ils vont t'envoyer un huissier réclamer les dollars... il va venir en pédalo ou en avion ? @Dragnir
Ce que je retiens c'est que ce sont vraiment des escrocs ces Québecois
(04-10-2013, 20:13)Ras Simmons a écrit : [ -> ]Ras Simmons au Cambodge
3 mois et demi, pour rejoindre Madame et finalement prendre une coloc à 15mètre du Palais Royal, faire des concerts, enregistrer album et projets, rencontrer la fine fleur du journalisme et des acteurs engagés sur le terrain...
Et donc
![[Image: 757170482362290941977703123281632359n.jpg]](http://img11.hostingpics.net/pics/757170482362290941977703123281632359n.jpg)
![[Image: mini_728721WWASimon7621.jpg]](http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_728721WWASimon7621.jpg)
![[Image: 256145IMG0574.jpg]](http://img11.hostingpics.net/pics/256145IMG0574.jpg)
![[Image: 904242WWASimon7677.jpg]](http://img11.hostingpics.net/pics/904242WWASimon7677.jpg)

Classe. 'tention où tu mets les pieds.
(04-10-2013, 19:11)Usual a écrit : [ -> ]Question sérieuse pour les québécois du forum ...
Bon, tu as dû tomber sur un escroc. Le coup des 50$ en espèce ça pue l'arnaque à 10 kilomètres. Tu aurais dû avancer l'intégralité des frais (ce qui peut être très cher à l'étranger, même en France pour un étranger, on a trop tendance à oublier à quel point la sécu nous "protège"). Ensuite, via ton assurance voyage (à laquelle tu avais souscris je l'espère), tu aurais dû te faire rembourser les frais sus-nommés.
Tu étais allé aux urgences de l'hôpital (là où tu attends longtemps) ou dans une clinique privée ?
Si je me souviens bien il était allé à l’hôpital Jean Talon donc dans le public, il en avait parlé ici.
Normalement tu pourrais montrer le courrier et la facture que tu viens de recevoir à ta CPAM ils devraient le prendre en charge il y a des
accords bilatéraux avec la France et le Québec.
Au pire si ta caisse (voire ta mutuelle) refuse, tu pourrais aller sonner du côté de Visa et Mastercard qui ont souvent des petites assurances médicales comprises, même si là ça fait un moment déjà. On ne sait jamais.
ça c'est si tu veux faire les trucs dans les règles de l'art.
Enfin si tu avais souscrit à une assurance spécifique pour ce voyage comme l'a dit EFC plus haut y'à peut être moyen de moyenner également. Des fois c'est proposé par les compagnies aériennes également.
Après tu peux faire la sourde oreille et il y a assez peu de chances pour qu'ils insistent pour un si petit montant.
ça c'est ce que je ferais à ta place si toutes les options plus haut ne donnent rien.
A moins que tu aies pour projet de venir d'installer ici un jour, tu n'en entendras plus jamais parler.
Voilà, un petit

à la belle province pour leur apprendre à vouloir pigeonner.
(04-10-2013, 19:56)aqwarium a écrit : [ -> ] (04-10-2013, 17:42)Dragnir a écrit : [ -> ]Marseille / Venise en voiture, c'est une bonne petite journée de trajet. Alors pour un week, ça vaut pas le coup. Puis essence + péage + stationnement là bas, on doit pas être loin du prix d'un billet d'avion A/R.
"RÉDUIRE L'ACTIVITÉ DES BASES DE PROVINCE EN GÉNÉRAL"
http://actualite.portail.free.fr/toute-l...e-departs/
Ah oui effectivement la base de Marseille AF va fermé, ce qui est bien con.
Par contre ce que je trouve grave de la part d'AF c'est qu'ils ferment comme ça là, pif paf pouf merci bisous.