opiOM.net

Version complète : L'Opiomane Trotteur
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
C'est pas moi qui m'occupe de réserver, suis juste chargé d'apporter des conseils avisés sur les endroits les plus pratiques.

Pour l'instant on est 4 et demi.

Au final on sera probablement 6, ou plus certainement 5, mais peut-être bien seulement 4 Sleep

Je note Alexanderplatz.

L'appart' c'est parfois un peu plus cher mais ça permet justement de se greffer au dernier moment.

Si quelqu'un a des conseils sur des coins/restos/bars/salles de concert/boites ou autres expériences particulières je prends aussi. L'objectif du voyage étant d'être un mix entre un enterrement de vie de garçon (bien qu'aucun de nous ne se marie...) et un we touristique. En gros on regarde pas trop nos montres le soir mais ça ne nous empêche pas de décuver dans un musée ou une expo le lendemain.

C'est pour fin octobre, pendant un festival d'électro apparemment, ça devrait déjà nous occuper un peu.
L'important je le répète c'est le métro pas loin et c'est encore mieux si plusieurs lignes passent par la station. Alexanderplatz c'est le point central de la ville. Après d'autres quartiers sont plus sympas le soir.

Pour les musées faut voir selon les goûts.

Dans les musées sympas mais pas trop prise de tête quand même, le DDR museum (musée de la RDA) est bien fait et avec pas mal de bidules interactifs.
Il y a le musée des Ramones si tu es fan du groupe ( bon le musée est tout petit mais il y a des photos des Ramones à Marseille avec un commentaire très drôle).

Le grand classique c'est l'île des musées avec notamment le musée de Pergame et le Neues museum ( et le buste de Nefertiti).

Moi j'aime bien la Nouvelle Galerie Nationale, avec les peintures du XXe siècle, expressionnistes, cubistes, surréalistes...

Il faut te renseigner sur les expos temporaires (nombreuses) , de plus, il y a les célébrations du 775 anniversaire de la ville et tout un tas de trucs sont organisés.

Pour boire un verre, j'aime bien la SimonDachstrasse dans le quartier de Friedrichshain , pas loin il y a le Cassiopeia, une ancienne usine reconvertie en bar-tiergarten-salle de concert-boîte-skatepark-mur d'escalade-cinema.

Les quartiers de Kreuzberg ou Prenzlauerberg sont aussi sympas le soir.
Sinon, d'après un pote, il y a le club Artemis à Berlin qui vaudrait le détour Bave

En mode "Gentlemen only"

Sinon, plus sérieusement, après avoir discuté avec les collègues de taf qui ont fait une mission à Berlin, le club à voir absolument si vous kiffez l'electro, c'est le cock market.

C'est les mêmes qui m'ont conseillé le Rio Scenarium, j'ai donc une confiance aveugle dans leur jugement !
Le Berghain, et en son sein le Panorama Bar, pour les clubs techno. Sans hésitation.
Et sinon, ca y est, un de mes rêves de gosse est en train de devenir tout doucement une réalité...

Un mec de l'équipe que j'audite vient de venir me voir, je vous la fais en à peine exagéré :
- Boniour, vous etch monsieur quarantesetch?
- oui, c'est bien moi, que puis-je pour vous cher collègue?
- Mon chef, il m'a parlech dé vouch, il paraich que vou voulech voir oun mèch dé futebaol dou FC Sao Paulo au Morumbi ?
- OUI! OOOOh que oui cher collègue! Que pouvons nous faire afin d'accéder à cette requête? Parlez, parlez je vous en prie !! Je suis prêt à tous les efforts financiers et humains afin d'assister à cette rencontre!
- ié comptaich y allaich avec mon frerch et mon perch, mais ya pas dé souchich, ié vous prend oun tickech et ié passéré vous prendre à l'hotelch dimanch après midich !
- Gloire à vous cher collègue et désormais ami! Et que les dieux du football soient à jamais avec vous pour cet acte chevaleresque dont je saurai me montrer digne en devenant l'espace de quelques heures un supporter invétéré et passionné de votre noble équipe dont je souhaite ardemment la victoire dimanche contre ces vils félons du Cruzeiro !
- N'oubliéch pach votre appareil photoch ! Ié vous apprendraich les chants en portougaich !

Donc là, tout de suite, là maintenant je ressemble à ca : Bave

DIMANCHE JE SUIS AU MORUMBIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!
dance C'te classe Thumbdoubleup
Je posterai les photos. Sachez que toute la fumerie sera un peu au stade planquée dans mon petit coeur tout chaud !
C'est demoniac qui va voir les boules. Lui, les matches de Lucas, il les regarde sur Youtube.

Tu pourras lui donner des nouvelles de Ceara (s'il est revenu de blessure). Et de SouzaProp
Y'a aussi le meilleur pote de Ronaldinho, Tinga à Cruzeiro.

A Sao Paulo, Ganso sera apte à jouer son premier match pour Sao Paulo? Ce milieu de fou avec Assunçao, Lucas, Casemiro, Jadson et la banane d'Arsenal Denilson. Et notre ex-futur attaquant Luis Fabiano qui est en pleine bourre.
Obrigado les gars Cheers

Par contre Acarp je doute pas que la musique y soit d'excellente qualité mais si je me fie à mon petit niveau d'anglais le "cock market" ça me laisse quand même perplexe sur l'ambiance générale du club...Mf_boff
cock veut avant tout dire coq

on parle donc bien de marché aux coqs et pas d'usine à poutres Ok
Le Berghain, je confirme c'est top...
En ambiance un peu plus roots mais avec du gros gros son, y'a l'ancien Maria (qui s'appelle maintenant Magdalena... Mf_doof) dans lequel je passe au moins une nuit à chaque séjour Berlinois, c'est juste exceptionnel comme ambiance, et un peu moins "select" que pas mal d'autres clubs berlinois (dont j'ai tous oublié les noms)
Dans un autre registre, qui a déjà fait de la randonnée nocturne ?

Je suis bien tenté de m'y lancer, mais pas avant d'avoir quelques feedbacks.
ça dépend si par randonnée nocturne tu sous-entends "virée nocturne entre les bars et les putes". Mais ça tu dois déjà connaitre 34

Sinon si tu parles du balade avec une frontale dans la nature sauvage en pleine nuit, c'est bieng Spoton mais je n'ai fait qu'une seule fois donc difficile d'en décrire plus comme ça là. (puis surtout j'ai rien géré, j'ai plus suivi l'investigateur du truc)

par contre si tu as des questions...

edit> ...demande à Kala
Moi! Bave

C'est trop bien... Le top étant après une marche un peu inquiétante dans le noir et la forêt, tu débouches sur le sommet pile poil au moment où le soleil se lève.

Tu t'assois dans l'herbe et tu regardes. La sensation d'être seul au monde est absolument indescriptible...

Je suis devenu complètement addict. Je ne le fais pas tous les jours, surtout que souvent ça signifie que je pars sans avoir dormi, mais à chaque fois c'est un pur régal!

[Image: 120920043001139166.jpg]

Bien entendu, équipement minimum, de bonnes chaussures montantes, pour te protéger des entorses si tu évalues mal le chemin...
monsieur foutre, je me permets de relancer d'un Kitkat Club pour Berlin!
(20-09-2012, 16:18)Kalamáta a écrit : [ -> ]Moi! Bave

C'est trop bien... Le top étant après une marche un peu inquiétante dans le noir et la forêt, tu débouches sur le sommet pile poil au moment où le soleil se lève.

Tu t'assois dans l'herbe et tu regardes. La sensation d'être seul au monde est absolument indescriptible...

Je suis devenu complètement addict. Je ne le fais pas tous les jours, surtout que souvent ça signifie que je pars sans avoir dormi, mais à chaque fois c'est un pur régal!

[Image: 120920043001139166.jpg]

Bien entendu, équipement minimum, de bonnes chaussures montantes, pour te protéger des entorses si tu évalues mal le chemin...

C'est la descente de sommet après le coucher de soleil qui me tente surtout, tu as déjà testé ?
Fait aussi!

Même si je trouve que les levers de soleil sont plus jolis que les couchers.

Je suis un peu plus strict pour ce genre de rando, je cherche en général un endroit pas trop loin et/ou pas trop accidenté.

Autant il suffit d'attendre quelques heures que le soleil se lève si tu te perds le matin, autant passer une nuit dehors en urgence, ça me ferait caguer .

J'ai pas de frontale, juste une lampe de poche, je suis un peu à l'ancienne sans GPS et souvent sans réseau mobile. Comme pas grand monde veut m'accompagner dans mes délires nocturnes, je reste toujours prudent... Happy

Par contre, l'avantage de la nuit, c'est que tu peux faire des randos plus dures en souffrant moins. C'est dingue comment la vue d'une pente à monter te casse le moral d'emblée, alors que ça passe tout seul si tu ne la vois pas... Insane
Ce type est fou. Un peu plus au nord le soleil se lève toute la journée.
Pas de risques d'ours ou de rencontres désagréables par chez toi ?
Ici il faut se méfier tout de même Soccer_h4h
Tu parles de Kodiak quand il visite le Nord de l'Europe? Nana

Non, ça craint pas ici. En tous cas dans le Sud du pays. Le plus gros risque, c'est de percuter un élan en voiture en fait... Wacko