opiOM.net

Version complète : L'Opiomane Trotteur
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(19-04-2012, 20:31)JoséCarvalho a écrit : [ -> ]En effet, l'accompagnateur est déterminant.

Les îles Similan, je pense que c'est des excursions en bateau ou tu dors sur le bateau. Ca doit être vraiment bien, surtout si tu fais de la plongée car il y a de très beaux spots.

Pour aller à de Bangkok à Koh Samui et ensuite rayonner sur Koh Phangan et Koh Tao, tu peux aussi tester Air Bangkok, mais c'est assez cher car ils sont en situation de monopole.

En amoureux, je te conseille de descendre quelques jours dans les îles isolées du sud, idéalement Koh Kradan, tu as vraiment l'impression d'être sur une île déserte aux plages magnifiques. Masque et tuba te permettront d'apprécier la barrière de corail et les nombreux poissons qui s'y réfugie, à 50 mètres de la plage. Et dormir dessus, ca n'a rien à voir avec passer 1/4 d'heure au cours d'une excursion, à 10 sur un bateau.

Enfin, une info importante à mon avis : patong beach, la plage qui bouge sur l'île de Phuket, est investi par les jeunes des banlieues francaises, et Koh Samui et Koh Phangan plébiscité par les israéliens en vacances. Je précise car ca l'un ou l'autre peuvent poser problème.

Il faut faire extrémement attention à n'avoir de problème avec personne, faire attention en scooter, attention lors des locations, etc... C'est un truc auquel on ne s'attend pas forcément, mais il ne rigole pas là-bas

Oui. C'est la première des vigilances que j'ai. Le scooter, j'hésite de toute façon, j'ai l'impression que ça conduit n'importe comment là bas, pas envie de finir à l'hosto. Vigilance aussi sur les drogues. ça tombe bien, on ne fume pas, et on ne touche pas à la drogue (si, si, promis Sleep). Par contre, on fera gaffe à bien vérifier nos sacs avant de prendre les avions...

Quand tu dis jeunes des banlieues françaises, tu veux dire le wesh wesh de base qui me les brisera quand il aura un verre de trop dans le nez ? Ou juste qu'il y a beaucoup de français ? Pareil avec les israéliens, y a-t-il des problèmes relatifs avec eux en Thaïlande ?

Je note pour le bateau et dormir dessus. Je pense qu'il va falloir de toute façon bien que je me renseigne pour ce type de choses, sur les prix, les endroits où réserver, la faisabilité... etc.
Après, je n'ai jamais fait de plongé. Donc ayant un niveau extrêmement débutant, je ne suis pas sûr de pouvoir accéder à toutes les activités de plongés du coup.

De toute façon, je note tout ça.

On est sûr et certain de vouloir voir Chiangmai et Bangkok. On est aussi sûr de vouloir voir Koh Phe Phe et très tenté par les iles similians (il parait qu'il y a une île voisine sur laquelle on peut dormir).

Le reste, Koh Lanta, Phuket, Koh Kradan, Koh Samui... on verra en fonction des retours que l'on en a.

Edith: autre chose qui rentre en compte, le prix des hôtels. Pour Koh Kradan, je viens de regarder vite fait, l'île semble n'avoir qu'un seul hôtel. 160€ la nuit. A ce prix là, on ira ailleurs.
Pour les scooters, les risques sont : escroquerie lors de la restitution, sachant que dans la majeure partie des cas, il te demande ton passeport.

Patong Beach, c'est très wesh-wesh, meme si il n'y a pas que ca, vu le volume de touristes. Ils n'embêtent personne (à ma connaissance), mais ce n'est pas forcément plaisant de retrouver son pays à l'étranger.
Pareil pour les israeliens à Samui, pas de pb spécifique, mais 70% de l'hotel et au moins 50% de la station balnéaire qui sont d'un même pays et qui parle la même langue, c'est moyen pour le dépaysement.

Ce serait dommage de faire Chiang Mai sans passer par Ayyuthaya et Sukhothai, 2 cités ancienne très importante dans l'histoire de la région.
De là, ce sera sans doute plus simple (et moins couteux) de faire un Chiang Mai-Phuket (ou Krabi) que ChiangMai - Koh Samui.

Koh Kradan, il n'y a qu'un hotel facilement accessible sur internet(Sevenseas resort), mais il y en a d'autre sur place à 20-30 euros la nuit. C'est une île peu connu et petite, mais tellement belle et déserte. Honnetement, j'ai vu toutes les îles évoqué precedemment, et celle-ci est mon coup de coeur.

Ko Phi Phi, en couple, c'est moyen, trop de touristes et plus du tout authentique. En revanche il faut absolument voir Ko Phi Phi don, et donc dormir sur place.
Il faudrait que je fasse des sauvegarde des interventions de José, Birdy, etc.
Pour quand j'aurai l'opportunité de découvrir l'Asie.
Merci les gars vous faites voyager...Biker
(19-04-2012, 22:44)EFC a écrit : [ -> ]Il faudrait que je fasse des sauvegarde des interventions de Birdy, etc.
Pour quand ils se marieront
Merci les gars vous faites voyager...Biker

Sleep
Thailande, faire gaffe à une française qui pleure que son mari a été arrété pour arnaquer des français.

Sinon, effectivement, l'accompagnateur compte beaucoup. j'avais pas tout ces jolis souvenirs de Prague moiBear
Punaise je parle plongée voyage romantisme et coucher de soleil pendant 20 lignes et vous retenez que la généreuse madame qui travaille très tard le soir Laugh
Après une plongée faut bien décompresser.
(19-04-2012, 13:45)kdom93 a écrit : [ -> ]Merci Ebird. Thumbsup

J'ai bien pris note... Angel_not

J'en remets quand même une couche mais Phuket ça sert vraiment à rien d'y aller ! (à part pour prendre l'avion). Quand tu vois le nombre de coins paradisiaques qu'il y a en Thaïlande c'est vraiment gâcher ton temps.

Et j'en profite pour citer un lieu qui ne l'a pas été : Railay. C'est juste magnifique, sorte de presqu'ile accessible uniquement par la mer, pour les sportifs c'est un spot d'escalade mondialement reconnu (mais accessible à des néophytes), idéal pour 2-3-4 jours, je sais pas trop comment le décrire, c'est un lieu un peu coupé du monde et dont il faut humer l'atmosphère.

Y'a pour autant tout le confort nécessaire voire plus et de quoi faire pour s'occuper les journées (escalade donc, kayak, plongée, snorkeling, treks à pied ou à dos d'éléphant (pas le forumeur hein), et autres).

Pam a adoré

Ma main à couper que dans 10 ans y'a plus que des hôtels de luxe et que l'endroit sera inabordable...bref, allez-y vite Cheers
Cheers

On est en groupe donc je sais pas dans quelle mesure le programme pourra être individualisé (timing transport tout ça tout ça) mais je mets tout ça de coté.

Le "souci" c'est que j'y vais avec madame et...8 potes de rugby. Add_vache
Va falloir jongler entre découverte de paysages et "on fait n'imp". Tease
(20-04-2012, 13:36)kdom93 a écrit : [ -> ]Le "souci" c'est que j'y vais avec madame et...8 potes de rugby. Add_vache

effectivement là c'est plus du threesome c'est du lourd ... Aanz

Pauvre Madame93 Gateux

Phuket, nous concernant, c'était "au programme", mais juste comme une étape, histoire de voir à quoi ça ressemble. Mais j'ai beaucoup de retour négatif, donc on va probablement shunter le truc.

Pam est là Applause
Elle est prévenue elle les connais bien, et les potes ont accepté qu'elle vienne...sinon c'était pas vraiment envisageable que j'y aille. Angel_not
Salut à tous les baroudeurs de l'extrême.

Le week end prochain, je quitte la Suède le temps d'un week end de l'autre côté de l'Oressund direction Copenhague.

Quelqu'un connait? Il parait que Cristiania est un quartier qui "vaut le coup" Beatnik vous confirmez? Il y a des choses à savoir? Des "codes" à connaitre? Une législation particulière à maitriser? Des endroits à ne pas manquer?

Le souci, c'est que je serai tout seul. Donc à priori, je vais rester très sage niveau clubing (ca va me changer de ce week end à Stockholm ou j'ai bien envoyé du pâté de ce point de vue là Shiny ). Mais toute idée de balade, de chose à voir ou d'activité particulière sera particulièrement la bienvenue!

Merci à vous

Acarp, t'as une vie de fou Beatnik
N'oublie pas de rentrer pour le 12 mai
Des "codes" à connaître?

Il faut garder une patate dans la bouche en permanence quand tu parles à un Danois. Sinon, il ne te comprendra pas.

Pour faire plaisir à Madame, je pars à Venise vendredi Kang
Kala, quand je parle de "codes" je parles du comportement à avoir dans Cristiania qui est un peu une "zone de non droit" d'après ce que j'en comprends. Je voudrais pas faire mon gros beauf et arriver le pet' au bec là ou il faut pas!

Sinon, vie de fou, ouais pas faux! Et ce pour encore 2 ans et demi si je survis!

Pitin, depuis que j'ai commencé véritablement le job en janvier, j'ai fait 3 semaines en turquie, deux semaines en suisse, une semaine aux USA et là je suis en Suède depuis une semaine pour encore deux autres!

Logiquement, avec un poil de chance, je devrais faire Barcelone en juillet. Le mois de juin en mission à Paris risque d'être d'une tristesse sans nom Ranting
(30-04-2012, 14:59)Godfather a écrit : [ -> ]The Avengers envoie le filet de dinde effectivement Miki

Robert Downey Jr est définitivement excellent. Par contre, Chris Evans Ermm

Nana
(30-04-2012, 14:56)le_filtre a écrit : [ -> ]Pour faire plaisir à Madame, je pars à Venise vendredi Kang

Tu pars seul 59
(30-04-2012, 15:27)Boban13 a écrit : [ -> ]
(30-04-2012, 14:56)le_filtre a écrit : [ -> ]Pour faire plaisir à Madame, je pars à Venise vendredi Kang

Tu pars seul 59

Ca va te changer de la "jonqué", ca c'est sur Tambour
Je ne le sent pas du tout cette destination, je ne sais pas pourquoi mais je ne le sent pas .