opiOM.net

Version complète : L'Opiomane Trotteur
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Alors là KodiaK Mf_cupid
Tes photos sont vraiment vraiment superbe Vghgbg

Un vrai défi jeté à tofinou, qu'il mettent quelques uns de ces travaux, et nous jugerons si il doit démissionner dans la journée pour te laisser son travail Happy
Je sais pas pourquoi, mais d'un coup j'ai envie d'aller au Brésil Laugh
Mf_cupidClic clac ! Je comprends mieux le pseudo ! Superbe. Sinon tu fais bien de scanner : mon père m'avait filé toutes ses péloches et ses tirages NB pour que je les numérise, 3 jours avant que ma maison ne brûle entièrement…:helpsmili
cynik a écrit :Un vrai défi jeté à tofinou, qu'il mettent quelques uns de ces travaux, et nous jugerons si il doit démissionner dans la journée pour te laisser son travail Happy

Alors là Tof peut dormir tranquille, je ne suis qu'un amateur autodidacte et j'ai beaucoup trop de lacunes. Tofinou dans son domaine c'est un cador.

J'essaie juste d'acquérir une culture photographique, d'analyser les photos des photographes que j'aime (Salgado, Boubat, Cartier-Bresson, Ronnis, Parks, entre autre) et j'essaie de m'en inspirer à mon niveau. Par ailleurs, je me cherche encore et j'aimerais trouver une ligne directrice pour avoir une vrai signature photographique.

Par exemple ne faire que du N&B avec un style propre. Pour le moment, je me disperse trop et je fais un peu du n'importe quoi . Et je compte beaucoup sur Tof pour me filer des tuyaux.

En tous cas merci à tous.Mf_cupid
Même pas je regarde sinon je vais déprimer.
Allez, zou, je file à la Belle de Mai. Bounce
Kodiak a écrit :Par exemple ne faire que du N&B avec un style propre.

D'ailleurs, est-il vrai que le N&B du reflex n'est fait que de niveaux de gris ??
Faut-il mieux prendre en couleur et appliquer le N&B après ??
Le N&B est faite à partir d'une charte de gris mais la dessus je ne suis pas spécialement très calé sur le sujet car je suis une vrai tanche au niveau technique.

Au niveau du numérique, tu as la possiblité de prérégler ton appareil en mode N et B perso je ne le fais pas, je converti. Pour le moment, je n'ai pas réussi à retrouver les résultats de l'argentique même si dans Lightroom 3 ce n'est pas mal du tout.

Car ce qui fait le rendu magique du N&B c'est les cristaux d'halogénure d'argent présent sur les films qui n'existe pas en numérique. Il existe néanmoins des plug in pro très performant comme Nik Silver Efex pro qui associé à Lightroom ou Aperture te permet de convertir la couleur en N&B en simulant le rendu des pelloches. Il paraît que c'est pas mal du tout. Pas encore testé.

Pour ma part, je vais garder mon EOS 30D pour le tout venant et me racheter un appareil argentique uniquement pour le N&B, Labo pro pour le développement des films et scan. Je rêve d'un Leica MP et de ces optiques magiques. Un jour je l'aurai Mf_cupid.
Tes photos sont Bave et celles sur flickr Vghgbg bravo à toi.
Merci j'essaie de mettre à jour au fur et à mesure. Je dois revoir certaine par j'ai des problèmes de calibrage d'écran et du coup le rendu ne me conviens pas.

Vos critiques sont les bienvenues aussi car les compliments ce n'est pas cela qui va me faire avancer même si cela fait extrêment plaisir. Bowdown
Kodiak a écrit :Vos critiques sont les bienvenues

Moi j'trouve que tes photos en N&B manquent cruellement de couleur. Yepyep
:smoke1:
Mazargues a écrit :http://www.cigale-fourmi.com/visite.html :y:

Merci encore, je viens de réserver pour 4 personnes (ma chérie et Bibi, ma grande fille et son copain) les 15-16 et 16-17 Mai avec j'espère le match de Grenoble au Vél Bave

peut-être seront nous 2 de plus.

j'espere aussi avoir un peu de temps pour visiter (calanques, la ville, ...) si vous avez des idées, elles sont bienvenues Bye1
meumeu a écrit :Merci encore, je viens de réserver pour 4 personnes (ma chérie et Bibi, ma grande fille et son copain) les 15-16 et 16-17 Mai avec j'espère le match de Grenoble au Vél Bave

peut-être seront nous 2 de plus.

j'espere aussi avoir un peu de temps pour visiter (calanques, la ville, ...) si vous avez des idées, elles sont bienvenues Bye1
Si ça n'a pas changé (et sur leur site c'est toujours pareil) tu verras c'est sympa, la déco et même l'ambiance (surtout quand le gérant n'était pas là Tongue). J'ai une copine qui y a habité pendant plusieurs mois il y a 4 ans et c'était un peu une auberge espagnole avec des étudiants, des voyageurs, des gens qui viennent découvrir les Calanques, etc.
Il y a aussi des studios indépendants, c'est peut-être ce que tu as pris si tu es en famille.

Tu es idéalement situé au coeur du village de Mazargues dans une jolie petite rue bien calme, à 5-10 minutes en voiture de la mer, pareil pour les portes des Calanques et... à 15 minutes en bus du stade Bounce (ligne 22, arrêt à 200 mètres de la maison) ou environ 45 minutes à pied (possibilité de rapprochage en voiture, après faut arriver à se garer plus ou moins à l'arrache). Après si tu vas en Ganay il faut rentrer par derrière donc ça ralonge un peu.

Tu connais Marseille pour visiter?
L'incontournable c'est bien sûr la Bonne Mère, faire un tour au Palais du Pharo pour avoir la plus belle vue sur le port et le Vieux Port, la Corniche, le Palais Longchamp... puis bien sûr les plages et toutes les Calanques.
Merci encore à toi Bowdown

Oui je vais essayer d'avoir des places en GANAY

Je connais un (petit) peu Marseille, Les calanques, Cassis, l'Estaque et les calanques de ce côté là, La Bonne Mère, ... et je vais faire découvrir tout ça à mes proches Bounce

toutes vos idées sont les bienvenues :punk1:
Scotland : Si jamais vous avez des conseils d'itinéraires plus affûtés et/ou des endroits incontournables à conseiller (points rouges), n'hésitez pas, voici une ébauche de mon plan de route.
J'envoies un texto à mon pote Nessie pour voir s'il est là, vous pourrez boire un coup ensemble Sleep
Mazargues a écrit :Tu connais Marseille pour visiter?
L'incontournable c'est bien sûr la Bonne Mère, faire un tour au Palais du Pharo pour avoir la plus belle vue sur le port et le Vieux Port, la Corniche, le Palais Longchamp... puis bien sûr les plages et toutes les Calanques.

J'y ajouterais les criques et petits ports de la Côté Bleue comme Niolon, moins connus que leurs voisines les calanques, mais tout de même assez sympathiques. Un détour par Allauch peut offrir un point de vue agréable également. La Gineste et la route des crêtes, jusqu'à la Ciotat. En ville même, le quartier du Panier, derrière la mairie, est également à voir.
Mazargues a écrit :Tu es idéalement situé au coeur du village de Mazargues dans une jolie petite rue bien calme, à 5-10 minutes en voiture de la mer, pareil pour les portes des Calanques et... à 15 minutes en bus du stade Bounce (ligne 22, arrêt à 200 mètres de la maison) ou environ 45 minutes à pied (possibilité de rapprochage en voiture, après faut arriver à se garer plus ou moins à l'arrache). Après si tu vas en Ganay il faut rentrer par derrière donc ça ralonge un peu.

s.

Meumeu, Il vaut sans doute mieux qu'il prenne le bus.

En connaissant mal Marseille (et même en connaissant) il risque de galérer un max.

Pour le stade métro (mais vu où il loge, le métro c'est out), ou bus, c'est le mieux...t'es un peu "esquiché" pour repartir, mais c'est clean.

Bon séjour Meumeu, Ganay c'est bien Cétacé et moi, on y a une chambre....:fou:
Dragnir a écrit :J'y ajouterais les criques et petits ports de la Côté Bleue comme Niolon, moins connus que leurs voisines les calanques, mais tout de même assez sympathiques. Un détour par Allauch peut offrir un point de vue agréable également. La Gineste et la route des crêtes, jusqu'à la Ciotat. En ville même, le quartier du Panier, derrière la mairie, est également à voir.
et la plaine!!Rock
sinon pour la cote bleue, possibilité de prendre le train qui s'arrête dans tout ces petits ports entre l'estaque et carry ! c'est hachement bienSpoton
kokopelli a écrit :Meumeu, Il vaut sans doute mieux qu'il prenne le bus.

En connaissant mal Marseille (et même en connaissant) il risque de galérer un max.

Pour le stade métro (mais vu où il loge, le métro c'est out), ou bus, c'est le mieux...t'es un peu "esquiché" pour repartir, mais c'est clean.

Bon séjour Meumeu, Ganay c'est bien Cétacé et moi, on y a une chambre....:fou:
Le truc c'est que si c'est un match de soirée les bus... Tease
Mais il de là où il est ça doit être à 40 minutes à pied de Ganay. Puis bon de toute façon il ira fêter le titre en ville emporté par la foule Bave

markom a écrit :et la plaine!!Rock
sinon pour la cote bleue, possibilité de prendre le train qui s'arrête dans tout ces petits ports entre l'estaque et carry ! c'est hachement bienSpoton
Très joli ce train, vraiment à voir ne serait-ce que pour le voyage Mf_cupid