opiOM.net

Version complète : L'Opiomane Trotteur
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Apres avoir contacte la préfecture, aucune possibilité de prolongé la carte d'identité si elle n'arrive pas vendredi au plus tard c'est mort pour moi à moins de pouvoir échanger mon billet et de recevoir la carte samedi.

Bref cela va devenir vite compliqué.
t'as pas un passeport (même périmé)?

http://www.pratique.fr/duree-validite-ca...ntite.html

Citation :Durée de validité d'une carte d'identité française

En France, la carte d'identité est valable pendant 10 ans à compter de sa date de création. Elle reste valable sur le territoire français après sa date de péremption à condition que la photo soit encore ressemblante. Elle peut toutefois être refusée en cas de contrôle. Pour se rendre sur un territoire étranger, la carte d'identité doit être en cours de validité.
Si votre carte d'identité est périmée et refusée lors d'un contrôle, vous pouvez présenter tout autre document officiel avec photo (passeport, permis de conduire, carte de transports publics ou encore carte d'identité professionnelle).
J'ai un passeport périmé mais le problème est le même, on ne peut plus le prolonger temporairement suite à la mise en place des biométriques.

Pour la France c'est ok pas pour l'étranger, en plus l'Angleterre n'est pas dans l'espace Shengen ce qui complique encore un peu plus le truc.
L'Eurostar et le permis de conduire, c'est même pas la peine d'y penser...
Moi, à ta place, je le tenterais. Carte d'identité, passeport, permis de conduire, carte de cantine... Tu prends tout avec toi.

Tu peux aussi investir dans une patte de lapin histoire de recevoir la nouvelle à temps Pope
(26-02-2013, 17:27)Boban13 a écrit : [ -> ]Bon courage Kodiak.

De mon côté, je suis en déprime totale Depressed

Voyage prévu initialement : NY 1 semaine + Miami 1 semaine. 6 potes.

Voyage prévu au bout d'une semaine : NY 1 semaine + Miami 1 semaine. 4 potes.

Voyage prévu au bout de deux semaines : NY 1 semaine. En couple. Billet d'avion 500€ A/R avec Air France.

Voyage prévu aujourd'hui : Nada. Les billets sont passés à 850€. Trop cher pour nous du coup.

Tout ça parce que personne n'était chaud pour s'y lancer, malgré des prix super intéressants. Depressed

Boban, tout n'est pas perdu. Secret
Comme l'explique très bien ce site (à mettre absolument en favoris), les prix fluctuent énormément, et quand tu regardes les courbes pour les US sur plusieurs mois, il suffit d'attendre un peu pour les revoir baisser (peut-être pas à 500 mais pas à 850 non plus). Il y'a un système d'alerte qui t'envoie un email quand ton prix plancher est atteint.

Un petit conseil parmi d'autres trouvé sur le site: "Acheter son billet en semaine, en particulier le mardi matin de très bonne heure. Les pré-réservations annulées sont remises dans le circuit des ventes dans la nuit de Lundi à Mardi chez tous les voyagistes. "

Bon courage, et en espérant que ça baissera aux dates qui t'intéressent. Happy
Merci Hassé !

Puis oui, tout n'est pas perdu finalement Wicked. Madame Boban est passée par là, au passage, et a trouvé des billets à 530€ (avant taxes éventuelles) via la TAP portugal et Bruxelle AirLines. Vous savez ce que ça vaut ?
(26-02-2013, 17:51)Kodiak a écrit : [ -> ]Pour la France c'est ok pas pour l'étranger, en plus l'Angleterre n'est pas dans l'espace Shengen ce qui complique encore un peu plus le truc.

L'Allemagne (en avion) avec un passeport périmé de moins de 6 mois ça passe. Mais c'est Shengen.

M'enfin ça se tente.
T'as pas un numéro pour joindre les services assistances de l'Eurostar et leur demander ?
(26-02-2013, 18:09)dune a écrit : [ -> ]L'Eurostar et le permis de conduire, c'est même pas la peine d'y penser...

Roll
Y en a un qui suit Pouletdanse
J'ai un pote qui avait fait un aller retour Paris/NYC avec aerlingus (compagnie irlandaise) vraiment pas cher si ça peut aider Boban.
Faut-il lécher ? Secret
Merci en tout cas, je vais y jeter un œil ;)
ar ndóigh Punk
(26-02-2013, 17:30)Kodiak a écrit : [ -> ]Bref cela va devenir vite compliqué.
Traverse à la nage
Je n'aurais pas besoin d'aller à Sangatte et monter avec un routier poilu, la mairie vient de laisser un message à la maison.

Rockdance
Nice Kodiak Thumbsup

Gomincha : j'ai regardé ton site, sur les dates où je pars, c'est 150€ plus cher en moyenne que Air Brussel, Air Canada ou Lufthansa. Merci quand même King
(27-02-2013, 17:33)Boban13 a écrit : [ -> ]Nice Kodiak Thumbsup

Pas Nice, Londres Sleep
(27-02-2013, 20:13)Mazargues a écrit : [ -> ]
(27-02-2013, 17:33)Boban13 a écrit : [ -> ]Nice Kodiak Thumbsup

Pas Nice, Londres Sleep

Panis, Olivier Biker
Oh les viers, panés. Mf_doof