opiOM.net

Version complète : L'Opiomane Trotteur
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pourquoi un aller simple ? Si l'idée c'est d’atterrir à un endroit et de partir d'un autre (exemple fréquent : atterrir à SF, faire un tour jusqu'au grand canyon en passant par Vegas & quelques parcs, puis redécoller de Los Angeles), il faut passer par multi-destinations sous peine de se faire matraquer (un aller simple coûte souvent 80% du prix d'un A/R)
Non, c'est plutôt de changer de coin pour un moment.
Je sais pas si c'est possible d'aller au état unis sans retour quand tu n'es pas étasuniens ou titulaire d'une carte vertes.

Va en égypte c'est pachère en ce moment, en plus y'a des gens qui manifestent actuellement pour que tu viennes les voir. Tu seras un roi làbas, que dis-je un pharaon Rock
(15-02-2011, 17:18)Olorin a écrit : [ -> ]Je sais pas si c'est possible d'aller au état unis sans retour quand tu n'es pas étasuniens ou titulaire d'une carte vertes.

Nan, je pense que ca passe effectivement par l'obtention d'une carte verte.
Après la destination n'est pas arrêtée, mais SF, ouais pourquoi pas. Sinon La Havane ou Istanbul. Oui je sais, spa tout a fait pareil, mais voilà...

(15-02-2011, 17:18)Olorin a écrit : [ -> ]Va en égypte c'est pachère en ce moment, en plus y'a des gens qui manifestent actuellement pour que tu viennes les voir. Tu seras un roi làbas, que dis-je un pharaon Rock

Clap
(15-02-2011, 17:15)aqwarium a écrit : [ -> ]Non, c'est plutôt de changer de coin pour un moment.

Ouais, si tu veux aller vivre la bas, même pour un moment (aka + de 3 mois) renseigne toi sur les visas avant de te renseigner sur les billets.

Comme le dit Olorin, je crois en plus que t'es obligé d'avoir un billet retour. Si t'as pas la date, alors il faut un billet modulable (plus cher), mais au moins ils sont sur que tu peux rentrer chez toi, que tu feras pas la feinte "sorry mister étazuni, but i dont have money to go back in france, so i stay here encore un petit peu"

EDIT : Sinon l'Australie est un pays très accueillant pour un an ou deux. Et de tous les pays anglo saxon que j'ai fait (states, canada, UK et australie donc) c'est celui que j'ai préféré
Ma belle ne se sent pas l'océanie (c'est con, j'ai des amis la bas).
Moi je me sens ni l'Asie, ni l'Afrique.
Aucun de nous deux ne se sent l'Amérique du sud.
Faut pas que ce soit trop au Nord, genre pas la nuit à 15h en hiver.
Et pas sur une ile sauf si c'est Cuba.

Et surtout, on est pas du genre casse-couille.
(15-02-2011, 17:34)aqwarium a écrit : [ -> ]Ma belle ne se sent pas l'océanie (c'est con, j'ai des amis la bas).
Moi je me sens ni l'Asie, ni l'Afrique.
Aucun de nous deux ne se sent l'Amérique du sud.
Faut pas que ce soit trop au Nord, genre pas la nuit à 15h en hiver.
Et pas sur une ile sauf si c'est Cuba.

Et surtout, on est pas du genre casse-couille.

Va au Mont Saint-Michel Pixie
c'est trop au nord.

Un conseil reste dans tes alpes, moi j'aimerai tant y retourner Cray
(15-02-2011, 17:22)aqwarium a écrit : [ -> ]
(15-02-2011, 17:18)Olorin a écrit : [ -> ]Je sais pas si c'est possible d'aller au état unis sans retour quand tu n'es pas étasuniens ou titulaire d'une carte vertes.

Après la destination n'est pas arrêtée, mais SF, ouais pourquoi pas. Sinon La Havane ou Istanbul. Oui je sais, spa tout a fait pareil, mais voilà...

Ce n'est pas si facile d'y entrer c'est clair... La carte verte tu peux l'obtenir si tu as des compétences exceptionnelles et que tu as une boite qui te veut derrière (si tu fais de la recherche par ex). Sinon, si tu as $500k et un business plan oui, tu pourras avoir un visa qui te permettra d'obtenir une carte verte assez rapidement. Sinon, tu te fais embaucher par une boite française qui a une filiale aux US, ce qui te permettra d'avoir un visa type E1/2, H1. Au pire, tu peux faire un visa J-1 et bosser pour une boite américaine maximum 18 mois. Il faut cependant passer par un organisme et en général ce sont les jeunes français qui y viennent (VIE, au pair). Tu peux aussi jouer à la loterie qui commence en octobre/novembre chaque année...
Sinon, tu as le PVT qui pourrait t'intéresser. Ma moitié l'a fait et a vécu 1 an à Toronto et s'est trouvé un job très facilement. Et vu que c'est un pays francophone, les français sont prisés... Les canadiens sont beaucoup plus ouverts et tu peux postuler pour une carte verte directement. Après, il faut t'attendre à passer l'hiver par -30, ça peut refroidir certains mais Toronto ou Montréal sont de très belles villes!
Merci pour ces infos. Thumbsup
(15-02-2011, 17:22)aqwarium a écrit : [ -> ]

Que des trucs de beatnik Beatnik @ Oc!
Toronto francophone ? Shocking

Sinon, vu que tu exclus tous les continents du monde ou presque, le choix est restreint Prop

Tente Mexico sinon, c'est une ville sûre et très pure Calimero
ou Monaco
(15-02-2011, 18:14)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Toronto francophone ? Shocking

C'est surtout asiatique Toronto Happy. Ma femme a bossé pour l'équivalent de pages jaunes à Toronto, sa boss était québécoise, elle avait des clients qui parlaient français non seulement à Toronto mais un peu partout dans le pays...
C'est Vancouver la ville asiatique par excellence. Un tiers de la population Bowdown
C'est vrai, mais pas eu l'occasion d'y aller encore. On y met autant de temps que pour aller en France Ohmy!
À Vancouver, il est de bon ton de péter sous l'édredon.
À Calgary, les rats sont à l'arrêt.
À Québec, on s'étonne de mon nez.
À Winnipeg, les ours sont collants.
Et chez Victoria, l'important c'est l'étroit point.

C'est rigolo le Canada. Wacko
pour Buenos, en dessous de 1051€ vous ne trouverez pas avec AF
il faut absolument passer par Madrid pour avoir un poil moins cher voire Sao Paolo (2 escales donc)

faut tenter sur les moteurs de recherche lastminute ou go voyage
(15-02-2011, 19:29)Ralphd a écrit : [ -> ]pour Buenos, en dessous de 1051€ vous ne trouverez pas avec AF
il faut absolument passer par Madrid pour avoir un poil moins cher voire Sao Paolo (2 escales donc)

faut tenter sur les moteurs de recherche lastminute ou go voyage

C'est acheté depuis 10 min.

825 euros TTC A/R avec escale à Madrid et Air Europa & Aerolineas Argentinas par personne.

Je suis persuadé d'avoir vu hier un vol avec escale à Rio de Janeiro pour 750 euros, mais impossible de remettre la main dessus.

Donc, du 13 juillet au 14 août, c'est "Carnet de Voyage" avec l'objectif d'aller jusqu'à la frontière péruvienne Bave
En fait Aqwa si tu cherches une planque avec ta bonnie, y a le maquis...Mf_doof