opiOM.net

Version complète : L'Opiomane Trotteur
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(02-05-2011, 17:08)Ralphd a écrit : [ -> ]tiens en parlant de States,

Je viens de remplir mon autorisation ETSA et elle a été acceptée direct apparemment (certains m'avaient dit qu'il fallait 3 jours pour la faire...bref!) mais je fais quoi avec?

j'imprime? je dois aller à l'ambassade?

merci de vos réponses

Air France m'avait demandé son numéro à l'enregistrement l'année dernière je crois. Plus pour être sur que tu as bien fait la démarche je pense.
Sinon la douane US ne m'avait demandé.
Imprime on ne sait jamais.

Veinard Smoke
n'empeche, leurs questions, comment direBurp

edit : 14$ leur truc quand même...si je savais que c'étais aussi rapide, je l'aurais fait la veille de mon départ...
Tu pars quand Ralph?

on se retrouve à NY pour OL-OM ?
(02-05-2011, 16:13)benar a écrit : [ -> ]
(30-04-2011, 17:06)hassenovitch a écrit : [ -> ]Je pars à New York pour une petite semaine,

mis à part les classiques, bien décrits dans les différents guides (et que j'ai déjà visité lors d'un week end il y'a 5 ans), pourriez-vous me conseiller des coins atypiques/originaux à visiter ?

Et des noms de boutiques de fringues/baskets sympas et où il n'y a pas de faux?

merci Bowdown

Coney Island, Grand Central, Rockefeller Building (ya moins de queue et tu vois l'Empire State Building, Central Park et tout Manhattan sans les affreux grillages), High Line, Brooklyn Bridge, le MET si tu as quelques heures en passant par Central Park.
Pour ce qui est des sorties, essaye d'aller au 230 Fifth pour l'happy hour, la vue sur l'Empire State est superbe!
Niveau fringues, tu as Century 21 juste à côté du WTC, il y a de tout, il faut fouiller. Tu as aussi un Filene's Basement à Union Square (14ème rue et 3ème rue). Sinon tu peux aller à Atlantic City depuis Port Authority et faire les magasins d'usine. Plus près, tu as Woodbury Commons, accessible en bus en moins d'une heure. Pour les baskets, tu as des foot locker un peu partout, celui de Times Square est pas mal.

Merci Benar, je note tout ça Bowdown
je ne pouvais avoir de meilleurs conseils que par un local de l'étape
tu vas voir le match contre les lyonnais dans un bar ?

Grand Central, c'est la gare et le quartier autour ?

fin du mois

je devrais y etre pour feter le titre à la dernière journée tellement on est cradosPouletdanse
ah, dommage, j'aurais été à côté d'un capo en feu en plein Manhattan
Hassenovitch, pour GC, il n'y a que la gare à voir et revoir, tu peux éventuellement tirer jusqu'à la 1ère ave pour visiter le building de l'ONU. Sinon tu remontes la 5ème avenue jusqu'à CP.
Pour ce qui est du bar, ou je dirai plutôt le Névadrôme, 12ème rue et 3ème ave. Je pense pas y aller dimanche mais tout le contingent marseillais y sera Rock!
Beer
Longtemps que j'ai pas posté dans le forum because pas trop de dispo tout ca. Mais je continues de zieuter pour autant les éditos toussa, sans avoir assez de temps pour participer.

Juste un p'tit message pour annoncer un départ prochain chez nos amis australiens di'ci le 1er Juillet, après avoir célébré le doubléto comme il se doit Echarpe-opiom

Avec la complicité de l'ami Sanoj on se casse pendant 1 an chasser le kangourou, le requin ou encore le crocodile, tout un programme ... Big_boss

Avec aussi un passage en Thailande pendant 10 jours de profiter un peu de la richesse du pays @F. Mitterand

Si jamais certains d'entres vous ont des tuyaux ou des trucs ouanegènes à faire dans cet endroit du globe, je suis preneur Rock

Allez en paix
Pour la thailande, le fils d'elephant bird te fera la visite

sinon amuses toi bien, je pense bien que ça sera un de mes prochains parcoursTambour
Tu cherches ta vague ? @Ça m'les brise Denise
(29-04-2011, 19:21)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]Messieurs les autochtones marseillais Blush
D’habitude je vais poser mon auguste séant en Ganay avec mon fils quand je vais au match en arrivant peu de temps avant le match mais là, la routine change, Madame Grieves et ma fille sont de la partie et on va partir un peu plus tôt (le matin ).
Donc je cherchais des endroits ou nous balader en famille, nous restaurer ( possibilité de pique-nique pourquoi pas) dans Marseille ou dans ses alentours proches ( Madame irait bien marcher dans les calanques par ex)
Faites péter vos bons plans
Merci d’avance pour tous les conseils.

ça risque d'étre tardif...

mais bon.. sortie de marseille via la gineste vers cassis, arrêt sur la presqu'ile , et ballade dans les calanques jusqu'à port pin, puis retour à la caisse, et soit bon resto @ le clos des arômes@cassis, ou direction la ciotat par la route des crêtes, et tu aura le choix entre chez béné sur le port, avec une bonne carte, et une ambiance trés sympa, pour environ 20 à 30 euros, ou figuerolles, qui vaut le détour , pour sa calanque, déjà, pour des prix équivalents...

à moins que la ballade à saint pons@gémenos t'ai tenté, avec le panier du pique nique, et l'envie de rafraichir tes pieds dans le ruisseau qui source là, au milieu d'une forêt qui a gardé ses gênes anciens...
Bon ... carnet de route pour l'aventure au Perou du mois d'aout bloqué ...

Ca donnera a peu pres ca ...

10- arrivee Lima
11-trajet vers Arequipa
12-Arequipa
13-Arequipa
14-Trajet vers Puno
15-Environ de Puno
16-Lac titicaca
17-Lac Titicaca
18-Trajet vers Cuzco
19-Cusco
20-Trajet vers Aquas Caliente
21-Macchu Picchu puis retour sur Ollantaytambo
22-Vallée sacré
23-Vallée sacré et retour sur Cusco
24-Cusco puis retour sur Lima
25-Arrivée sur Lima et depart vers huaraz
26-Lac de la Cordilliere blanche
27-Chavin de Huantar
28-Rando cordilliere blanche
29-retour sur Lima
30-route vers Nasca - chauchila
31-Ligne de Nazca - retour sur Lima
01-Lima
02-Lima puis redecollage
03-Sniiif ... retour a la maisounette ...

Si des connaisseurs opiomanes peuvent me dire ce qu'ils en pensent ...
j'suis pas connaisseur (donc tu t'en fous de ce que je dis ), mais ca à l'air bien
les lignes de Nazca Wub
Bien mais juste une petite question

Pourquoi faire le trek de la vallée sacrée depuis Agua Calientes? C'est certes cher mais pleins de tours opérateurs le font depuis Cusco, j'ai jamais entendu dans l'autre sens.

Sinon, le MP, on l'avait fait de cette manière.

Arrivée à Cusco le soir, hotel, le lendemain, office du tourisme pour prendre nos tickets du MP (ne surtout pas les acheter la haut, c'est une perte de temps fou, ni auprès d'un tour opérateur qui se gaverait)+billet de trains, et dès le soir (si vous ne voulez pas faire la vallée sacrée) on à pris un bus vers ollatambo, train vers agua calientes, arrivée à 2h du mat, repos dans le petit café de la place, départ à pied vers le MP.

Après il faut voir, des amis sont passé 1 semaine après nous, et apparemment le pont était fermé le matin (il avait ouvert à 4h du mat pour nous) donc il valait mieux attendre les bus pour monter (premier départ à 6h30 donc vraiment être parmi les premiers à le prendre si vous visez de monter sur le wayna picchu)

ah oui, prévoir des lampes de poches, frontales si vous êtes à l'aise avec car si vous prenez la route à 4h du mat...

Je vois aussi que tu met beaucoup de trajets en journée, essayez de voyager de nuit, ça économise une nuit d'hotel (certes c'est moins confortable) mais vous gagnerez un temps non négligeable surtout que vous n'êtes pas à l'abri d'une mauvaise surprise.

Amusez vous bien!
(18-05-2011, 18:00)Ralphd a écrit : [ -> ]Bien mais juste une petite question

Pourquoi faire le trek de la vallée sacrée depuis Agua Calientes? C'est certes cher mais pleins de tours opérateurs le font depuis Cusco, j'ai jamais entendu dans l'autre sens.

Sinon, le MP, on l'avait fait de cette manière.

Arrivée à Cusco le soir, hotel, le lendemain, office du tourisme pour prendre nos tickets du MP (ne surtout pas les acheter la haut, c'est une perte de temps fou, ni auprès d'un tour opérateur qui se gaverait)+billet de trains, et dès le soir (si vous ne voulez pas faire la vallée sacrée) on à pris un bus vers ollatambo, train vers agua calientes, arrivée à 2h du mat, repos dans le petit café de la place, départ à pied vers le MP.

Après il faut voir, des amis sont passé 1 semaine après nous, et apparemment le pont était fermé le matin (il avait ouvert à 4h du mat pour nous) donc il valait mieux attendre les bus pour monter (premier départ à 6h30 donc vraiment être parmi les premiers à le prendre si vous visez de monter sur le wayna picchu)

ah oui, prévoir des lampes de poches, frontales si vous êtes à l'aise avec car si vous prenez la route à 4h du mat...

Je vois aussi que tu met beaucoup de trajets en journée, essayez de voyager de nuit, ça économise une nuit d'hotel (certes c'est moins confortable) mais vous gagnerez un temps non négligeable surtout que vous n'êtes pas à l'abri d'une mauvaise surprise.

Amusez vous bien!

ahhhhhhh .... j'attendais tes conseils ...
Pour la vallée sacré, je ne fais pas le trek a proprement parlé, mais en rentrant du MP, je m'arrêterai a Ollan. pour visiter les différents sites du secteur avant de retourner sur Cusco.
Pour le MP, j'ai réservé les billets Cusco-Aquas, j'y serai dans l'après midi histoire de profiter de quelques heures de calme et en effet, je pense faire la montée a pied très tôt le matin a la frontale pour être avant 6h a l'ouverture, et avoir un ticket pour monter au Wayna. Les tickets du MP je pensais les prendre a Aquas vu que j'y serai dans l'aprem... tu penses que c'est mieux de les acheter des Cusco ?

Pour les trajets de bus, une majorité sont en fait de nuit
pour Arequipa: départ de Lima a 17h je crois, arrivée a 6h le lendemain matin.
Pour Puno, départ a 6h le matin arrivée vers 12h
Celui vers Cusco sera de jour pour les paysages et quelques visites de sites sur le trajet
Le retour Cusco-Lima prenant 21h, dur de le faire entièrement de nuit donc le départ sera en fin de journée, genre 16h/18h et arrivée en début d'après midi a Lima avec redepart de nuit pour Huaraz
Le retour de Huaraz, sans doute de jour je pense et trajet dans la nuit pour Nazca ...

Pour ton message précédent concernant l'espagnol ... pour ma part, des qu'on passe la frontière je ne parle plus, mais el-slipette parle courrament l'anglais, et se débrouille en espagnol (qu'elle travaille d'ailleurs en ce moment ... donc je la laisse faire ...)

Oui à l'office du tourisme de Cusco, au pire ça vous coute le même prix voire moins cher, et vous êtes assurés d'avoir votre place.

vous avez déjà les billets de trains? bon bah bonne chance, surtout que le voyage est en plein milieu donc faudra pas déconner au niveau du timing.

Pour rejoindre Ollataymbo depuis Cusco, il y a des mini bus qui partent de je ne sais plus où (rah j'aurais du faire mon carnet de voyage...Tomato). Tu n'as pas pris de train depuis Cusco non?

pour la montée du MP, renseignez vous bien si ils ouvrent le pont tot ou pas. parce que si ils l'ouvrent à 6h, autant prendre le premier bus pour être les premiers.
(19-05-2011, 08:27)Ralphd a écrit : [ -> ]Oui à l'office du tourisme de Cusco, au pire ça vous coute le même prix voire moins cher, et vous êtes assurés d'avoir votre place.

vous avez déjà les billets de trains? bon bah bonne chance, surtout que le voyage est en plein milieu donc faudra pas déconner au niveau du timing.

Pour rejoindre Ollataymbo depuis Cusco, il y a des mini bus qui partent de je ne sais plus où (rah j'aurais du faire mon carnet de voyage...Tomato). Tu n'as pas pris de train depuis Cusco non?

pour la montée du MP, renseignez vous bien si ils ouvrent le pont tot ou pas. parce que si ils l'ouvrent à 6h, autant prendre le premier bus pour être les premiers.

J'ai pris le train depuis Cusco ...
c'est au milieu, mais en principe, ca doit coller ...
en fait, il n'y avait pas tellement de train et certains etaient deja complets, donc bon, quitte a prendre le risque de perdre quelques dollars, j'ai joué la securité.
Pour le MP, merci puor l'info, je tacherai de m'en souvenir, parce que c'est lcair que se lever a 3h pour attaquer la montée pour finalement devoir attendre les bus, ce serait dommage ...

En fait, comme le MP est un peu "le truc" ... j'ai figé le voyage jusque la ... (meme si il peut toujours y avoir des surprises ... )
J'ai deja pris les billets Lima-Arequipa en bus ... puis Arequipa-Puno et Puno Cusco ...
A chaque fois, en cas de contretemps, j'ai un jour que je peux eventuellement faire sauter sur les 3 premieres etapes ...
ok

disons que tu planifies un poil plus que nous qui étions partis plus "à l'arrache" (billet de bus pris à la dernière minute etc...)

amuses toi bien et un petit MP durant le voyage si besoin de quelque choseThumbsup
Honnetement, autant prendre le bus pour le MP. La montee à la frontale est vraiment trop casse gueule et tu vas suffisament marcher au MP apres.
Perso j'avais le second bus. Suffit de se lever tot et c'est tranquille.