opiOM.net

Version complète : L'Opiomane Trotteur
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Ah Venise, les rats qui nagent dans les canaux, les hôtels hors de prix, les pickpockets roumains, les vieux couples de touristes qui pullulent, les pigeons qui te chient dessus quand tu bois ton café en terrasse...
Vraiment je suis jaloux Buba
Tsss... Il y va pour faire le Carnaval.
D'autant plus que tu risques à tout moment de te faire planter par Ezio Auditore.
Je sais pas où poser cette question:

Les billets de TGV sont nominatifs? Un pote me dit que maintenant, ils le sont et on ne peut plus les revendre. Pourtant, il y'a encore des sites de reventes de billets. Donc j'ai des doutes.

Demande à Mr Pas de Bol, il connait tout sur le sujet...

foutchebol a écrit :Après une brève recherche je suis tombé sur ça, ça confirme mon expérience et mes conclusions du jour, les billets cartonnés et idTGV c'est OK, en revanche il faut proscrire les e-billets !! ça m'a coûté 100E (j'ai voyagé en 1ère, ça fait un peu moins mal au fondement) mais maintenant je le saurais...

Edit: je confirme pour idTGV, j'ai revendu un billet il y a un mois sans soucis, et sans plainte de l'acheteur pour impossibilité d'utilisation et/ou amende.
Ok merci.

Donc si je prends les billets sur le net et me les fait livrer, c'est ok? Même si des billets promo?

Attention, billet envoyé par la poste ne veut pas forcément dire non nominatif. J'ai toujours reçu des billets nominatifs.

Il doit y avoir un truc à faire pour ne pas qu'ils ne le soient pas, mais je ne le connais pas.
(09-01-2012, 21:36)cynik a écrit : [ -> ]Je vais passez 3,4 jours a Amsterdam avec ma tendre en Février. Je ne doute pas que certains opiomans s'y soit déjà rendus, mais est ce qu'il y en a qui se souviennent de quelques chose ? 59
Des petits trucs sympa à voir notamment (musée bien entendu)

Sinon, il parait que dans le port y a des marins.
Oui, et il parait même qu'ils pissent comme je pleure sur des femmes infidèles.
Demain je pars pour un petit mois en Inde et Indonésie.
Ça va être bieng Bave
Tiens, puisque je vois refleurir ce topic, j'en profite.

Je suis en Turquie depuis lundi et ce jusqu'à la fin du mois. Je passe ce week end et le week end d'après à Istanbul. J'ai déjà réservé mon hotel près de la place Taksim et de Galata.

Y a des choses à voir absolument hormis les ultra classiques Topkapi, Sainte Sophie et le tour en vapür sur la corne d'or ?

Concernant les sorties nocturnes, des établissements (resto, bars, boites) à conseiller? Sachant que c'est ma boite qui me sponso le week end, l'argent n'est pas vraiment un problème. Par contre, j'aimerais éviter le kitch. Et j'ai cru comprendre que c'était un peu le sport national ici ! Dans un pays qui glorifie Pascal Nouma, j'aurais pu m'en douter...

Je pense aller voir un match de Galatasaray samedi histoire de voir ce que ce soit disant "public le plus chaud du monde" vaut vraiment. A part ca, je suis vraiment fixé sur rien!

Merci d'avance.
en fait on est 3 à habiter en France sur ce site ? Biggrin2
techniquement parlant, j'habite encore en France. Je veux dire par là que c'est en France que je passe le plus de temps.

D'ici à avril, je passerai 3 semaines en Turquie, 2 autres au Mexique (je sais pas encore où), encore 3 au brésil (Sao Paulo la semaine et Rio le week end) et re 3 semaines à Dubaï.

Tu vois, ca laisse quand même 5 belles semaines en France!!

D'ailleurs, mes demandes de bon plans valent aussi pour les autres destinations sus nommées. A vot' bon coeur Friends
en fait ce qu'il faudrait, c'est un Topic par Pays où les ceusses qui y sont allés mettraient leurs bons plans et les foireux en rentrant ... Rolleyes
Acarp, si t'as un peu de temps et que tu souhaites manger le meilleur poisson d'Istanbul tu peux te rendre à Arnavutkoy. C'est à une vingtaine de kilomètre du centre. En plus de servir le meilleur poisson l'endroit est très agréable, c'est un ancien village portuaire. Toi qui a des lointaines origines grecques, tu seras ravi de voir que les maisons et boutiques ont conservés leur authenticités helléniques. Buba

Afiet Olsun abi !

Thumbdoubleup
Aaaaah, en voila une intervention pointue!!

Merci beaucoup, c'est typiquement le genre de trucs que je cherchais! Un bon loup grillé (voire un sar ou une dorade si je veux m'empoisonner), quelques psari frits (je suppose qu'ils ont pas le même nom de ce côté de la mer égée) à l'apéro avec un bon raki en regardant le soleil se coucher sur le Bosphore, ca devrait meubler mon vendredi soir de façon très efficace!

Par contre, le hic, c'est que quand je tape Arnavutkoy dans google maps, il me donne plein d'endroits des deux côtés du Bosphore.

Tu peux me donner une adresse un peu plus précise?

Merci d'avance!

Ah, très important aussi : comment tu dis "loup" "dorade" ou "sar grillé" en turc ? Tongue
(12-01-2012, 09:52)Acarp47 a écrit : [ -> ]techniquement parlant, j'habite encore en France. Je veux dire par là que c'est en France que je passe le plus de temps.

D'ici à avril, je passerai 3 semaines en Turquie, 2 autres au Mexique (je sais pas encore où), encore 3 au brésil (Sao Paulo la semaine et Rio le week end) et re 3 semaines à Dubaï.

Tu vois, ca laisse quand même 5 belles semaines en France!!

D'ailleurs, mes demandes de bon plans valent aussi pour les autres destinations sus nommées. A vot' bon coeur Friends

Contrairement à tout ce que j'ai pu lire ici et là, j'ai pas trouvé Istanbul si fantabuleuse que ça. Je pense que c'est une ville à vivre, pas à visiter (d'ailleurs tu devrais avoir un peu cette chance en 3 semaines)

Dans la catégorie des trucs à touristes, t'as aussi oublié le souk. Il est gigantesque, et il n'y a pas que de la camelote, notamment en bijoux et en cuir (moustache). Assez cher évidemment, faut être armé de patience et être près à négocier. Tout le monde est ton ami là bas, donc t'as toujours un prix spécial Happy

Et aussi manger un poisson sous le pont dont j'ai oublié le nom (haydjan pourra peut être m'aider), mais un pont hypra touristique, pas loin des principaux sites. De toute façon, des ponts yen a pas 36, donc dur de le rater.

D'ailleurs la circulation là bas c'est un truc de déglingo, 2 heures d'embouteillage c'est la norme là bas.

Je ne suis pas sorti, donc rien à dire sur ce point.

Au Mexique, si tu vas à Mexico, j'aurais peut être 2-3 trucs à te conseiller. Et bien évidemment Teotihuacan, site vraiment impressionnant, à faire avec un(e) guide, c'est un peu cher, mais ça évite de passer à côté de pas mal de trucs !
Le souci c'est que je passe la semaine dans une zone industrielle dégueu à Gebze, donc j'ai pas vraiment l'occasion de "vivre" Istanbul.

Par contre, lundi, j'ai bien vécu les embouteillages! 2h30 pour faire 70 bornes d'autoroute, je peux te dire que ca m'a marqué!

Pour le pont, on parle d'un pont qui traverse le Bosphore ou un des petits ponts sur la corne d'or?

Merci en tout cas! Je vais pas laisser un seul poisson vivant dans toute la mer de Marmara. Vais tous les bouffer Wub
Je crois que c'est le pont de Galata.
Parfait, mon hotel est à côté!

Merci encore