(23-11-2013, 20:00)Papaver a écrit : [ -> ] (21-11-2013, 21:34)Boban13 a écrit : [ -> ]Alors, je vais essayer d'être le plus clair possible pour répondre à tes questions, mais laisse moi commencer par une première question : es-tu aventurier ? Comment et avec qui pars-tu ?
Je pars avec ma copine. On veut une semaine tranquille sur les îles, pour se reposer d'une année bien chargée niveau taf, et visiter ce qu'il y à voir de plus marquant. On n'a pas envie de courir partout, du coup on veut bien choisir quelques sites et trucs à faire et les faire à fond.
On n'est pas des aventuriers mais un confort sommaire, ça nous dérange pas trop (on a vécu 2 et 1 ans au Pérou, ça forge son homme). Par contre pas trop de confort, ça ne veut pas dire pas de propreté... Pas top ta description de l'hôtel sur Ko Phi Phi.
En tout cas, ça nous donne des bonnes indications. Ma meuf préfère toujours Ko Samui à la mer d'Andaman. Mais de toute façon on ne va rien fixer, à part réserver l'avion pour aller du Sud à Chiang Mai et l'hôtel à Bangkok. On avisera au fur et à mesure.
Merci beaucoup pour les conseils
et le temps que ça t'a pris ! La vidéo du voyage est très bien (d'ailleurs, j'ai bien cru voir une Mme Boban, et un Mr Boban sur 1 ou 2 plans...).

Honnêtement, je pense qu'Adaman ou le côté Samui, c'est vraiment kiff kiff. La seule différence, c'est la full Moon party qui n'existe qu'à Phangan (même si tu peux faire la fête partout).
Vous partez 15 jours sur place j'imagine (donc 17 avec les deux jours de vols). Si j'étais à votre place, je ferai :
2 jour / 2 nuit à Bkk histoire de reprendre du vol.
3 jours / 2 nuits à Chiang Mai (arriver tôt sur place, repartir tard) : sur une journée tu fais visite + kingdom tiger (y en a pour une après-midi maxi). Sur la journée du milieu tu vas faire ton trek en éléphant. Sur la dernière journée tu fais le tour des temples et tu te casses.
Il te reste 9 à 10 nuits à passer dans le sud :
- si Mer d'Adaman :
4 nuits à Phuket : 2 à Kaoh Lak dans le nord de l'ile(pour aller visiter les iles Similans, qui font parti des plus belles du monde, magnifique pour la plongée et le snorkeling, mais ça peut être cher), 2 dans le sud de l'Ile (à partir de Karon).
4 à 5 nuits sur Phi Phi d'où tu peux faire plein d'excursions. Puis, tu auras déjà bougé 4 ou 5 fois de lieu. Te poser quelques jours au même endroit peut te permettre de souffler.
Après, tu finis par 2 nuits dans un lieu un peu moins réputé, genre Koh Yao, Koh Kradan, Koh Muk... Bref, un truc un peu moins touristique.
Si tu peux repartir de Thaïlande par Phuket au lieu de passer par Bkk, ça peut être plus pratique.
Si tu fais le golf :
- 4 nuits à Samui.
- 3 à Phangan en essayant de tomber sur une full Moon.
- 3 à Tao.
Si tu veux des hôtels sympas, sans tomber dans le Resort de luxe, tu y mets environ 25€/30€ par nuit. En règle générale, à ce prix là, tu es tranquille. En dessous de 20€, tu prends des risques. Surtout dans les iles.
Et oui, on y voit Mme Boban. Moi bcp moins. Je crois qu'on m'aperçoit que sur les plans de la plongée.