opiOM.net

Version complète : L'Opiomane Trotteur
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(21-11-2013, 21:34)Boban13 a écrit : [ -> ]Alors, je vais essayer d'être le plus clair possible pour répondre à tes questions, mais laisse moi commencer par une première question : es-tu aventurier ? Comment et avec qui pars-tu ?

Je pars avec ma copine. On veut une semaine tranquille sur les îles, pour se reposer d'une année bien chargée niveau taf, et visiter ce qu'il y à voir de plus marquant. On n'a pas envie de courir partout, du coup on veut bien choisir quelques sites et trucs à faire et les faire à fond.

On n'est pas des aventuriers mais un confort sommaire, ça nous dérange pas trop (on a vécu 2 et 1 ans au Pérou, ça forge son homme). Par contre pas trop de confort, ça ne veut pas dire pas de propreté... Pas top ta description de l'hôtel sur Ko Phi Phi.

En tout cas, ça nous donne des bonnes indications. Ma meuf préfère toujours Ko Samui à la mer d'Andaman. Mais de toute façon on ne va rien fixer, à part réserver l'avion pour aller du Sud à Chiang Mai et l'hôtel à Bangkok. On avisera au fur et à mesure.

Merci beaucoup pour les conseils Ok et le temps que ça t'a pris ! La vidéo du voyage est très bien (d'ailleurs, j'ai bien cru voir une Mme Boban, et un Mr Boban sur 1 ou 2 plans...).

Cheers
(23-11-2013, 20:00)Papaver a écrit : [ -> ]
(21-11-2013, 21:34)Boban13 a écrit : [ -> ]Alors, je vais essayer d'être le plus clair possible pour répondre à tes questions, mais laisse moi commencer par une première question : es-tu aventurier ? Comment et avec qui pars-tu ?

Je pars avec ma copine. On veut une semaine tranquille sur les îles, pour se reposer d'une année bien chargée niveau taf, et visiter ce qu'il y à voir de plus marquant. On n'a pas envie de courir partout, du coup on veut bien choisir quelques sites et trucs à faire et les faire à fond.

On n'est pas des aventuriers mais un confort sommaire, ça nous dérange pas trop (on a vécu 2 et 1 ans au Pérou, ça forge son homme). Par contre pas trop de confort, ça ne veut pas dire pas de propreté... Pas top ta description de l'hôtel sur Ko Phi Phi.

En tout cas, ça nous donne des bonnes indications. Ma meuf préfère toujours Ko Samui à la mer d'Andaman. Mais de toute façon on ne va rien fixer, à part réserver l'avion pour aller du Sud à Chiang Mai et l'hôtel à Bangkok. On avisera au fur et à mesure.

Merci beaucoup pour les conseils Ok et le temps que ça t'a pris ! La vidéo du voyage est très bien (d'ailleurs, j'ai bien cru voir une Mme Boban, et un Mr Boban sur 1 ou 2 plans...).

Cheers

Honnêtement, je pense qu'Adaman ou le côté Samui, c'est vraiment kiff kiff. La seule différence, c'est la full Moon party qui n'existe qu'à Phangan (même si tu peux faire la fête partout).

Vous partez 15 jours sur place j'imagine (donc 17 avec les deux jours de vols). Si j'étais à votre place, je ferai :

2 jour / 2 nuit à Bkk histoire de reprendre du vol.

3 jours / 2 nuits à Chiang Mai (arriver tôt sur place, repartir tard) : sur une journée tu fais visite + kingdom tiger (y en a pour une après-midi maxi). Sur la journée du milieu tu vas faire ton trek en éléphant. Sur la dernière journée tu fais le tour des temples et tu te casses.

Il te reste 9 à 10 nuits à passer dans le sud :

- si Mer d'Adaman :

4 nuits à Phuket : 2 à Kaoh Lak dans le nord de l'ile(pour aller visiter les iles Similans, qui font parti des plus belles du monde, magnifique pour la plongée et le snorkeling, mais ça peut être cher), 2 dans le sud de l'Ile (à partir de Karon).

4 à 5 nuits sur Phi Phi d'où tu peux faire plein d'excursions. Puis, tu auras déjà bougé 4 ou 5 fois de lieu. Te poser quelques jours au même endroit peut te permettre de souffler.

Après, tu finis par 2 nuits dans un lieu un peu moins réputé, genre Koh Yao, Koh Kradan, Koh Muk... Bref, un truc un peu moins touristique.

Si tu peux repartir de Thaïlande par Phuket au lieu de passer par Bkk, ça peut être plus pratique.

Si tu fais le golf :

- 4 nuits à Samui.
- 3 à Phangan en essayant de tomber sur une full Moon.
- 3 à Tao.

Si tu veux des hôtels sympas, sans tomber dans le Resort de luxe, tu y mets environ 25€/30€ par nuit. En règle générale, à ce prix là, tu es tranquille. En dessous de 20€, tu prends des risques. Surtout dans les iles.

Et oui, on y voit Mme Boban. Moi bcp moins. Je crois qu'on m'aperçoit que sur les plans de la plongée. Cheers
Une agence de voyage mister Boban, ça te réussirait très bien, et tu auras ton Q5, aux oubliettes la A1 Rock
(22-11-2013, 12:01)le_filtre a écrit : [ -> ]"Never go to Thailand "

Effectivement, la vidéo est sympaBowdown

Boban, quand est ce que tu vas en Indonésie pour nous faire un récit similaire ? Rolleyes
(21-11-2013, 12:50)pif a écrit : [ -> ]Bonjour messieurs !

Je suis l'heureux détenteur d'un contrat aux UK, à 40 km de Londres !
Je suis censé démarrer courant février et je me suis donc lancé dans la terrible mais non moins fun recherche d'apparts sur Londres (plutot vers le sud ouest londonien d'ailleurs)...
Est ce que quelques un d'entre vous ont déjà vécu là bas ? car j'ai repéré quelques quartiers, mais les avis divergent ...
Genre : Clapham, Vauxhall, Battersea ... voir meme Chelsea, ou Kensington, mais la ca va me couter une blinde (par contre, évidement, les avis divergent moins !) ... j'ai à peu près 1000 £ de budget par mois pour l'appart ...

Brefle, merci de me donner vos avis/ idées / plans etc .. ! Jester

Londres c'est le paradis de la colloc non? Après ça dépend de ta situation et de ton age. Une colloc à 40 ans...
Une amie avait une belle colloc pour 600£ par mois à Chelsea, à deux pas de Stamford Bridge. Très cher, quartier un peu ennuyeux.
Papaver, ça bouge apparemment en ce moment à Bkk : http://www.lefigaro.fr/international/201...angkok.php
Ça a l'air sympa le monde politique là-bas... ripoux contre ripoux.
(02-12-2013, 20:57)Boban13 a écrit : [ -> ]Papaver, ça bouge apparemment en ce moment à Bkk : http://www.lefigaro.fr/international/201...angkok.php

Ouais on a vu ça... On est dans 2 semaines piles à Bangkok, ça se sera peut-être calmé.

Pour notre trajet, on a pas encore décidé entre mer d'Andaman et golfe de Thaïlande pour le Sud. On a encore du temps pour y réfléchir. Le reste ça sera Chiang Mai et un stop à Sukkhothai en redescendant vers Bangkok.
Peut être qu'en décembre vers Samui ça passe. Je sais que fin octobre et novembre c'est risqué. Debut Décembre tu dois être a la limite. Donc a la mi décembre ça doit passer. Renseigne toi sur les sites de meteo.
(19-04-2012, 22:44)EFC a écrit : [ -> ]Il faudrait que je fasse des sauvegarde des interventions de José, Birdy, etc.
Pour quand j'aurai l'opportunité de découvrir l'Asie.
Merci les gars vous faites voyager...Biker

Sleep

Questions très vagues n'appelant pas nécessairement de réponse précise.

Quel pays est le plus sympa à faire entre Cambodge, Thaïlande, Laos et Vietnam ?

Pour vous aider : je kiffe tout ce qui est temples et tout ce qui est bouffe. Un trip gastronomico-culturel me va très bien, et à madame aussi.
La plage c'est joli mais on s'en fout. La vie nocturne, c'est bien, mais on prévoit de voyager avec un petit enfant (le nôtre, de préférence), donc les bars/boîtes on s'en fout.

D'ailleurs, compte-tenu de la présence de mini-EFC (qui aura autour de 3 ans et demi pour le voyage), quelle destination est la plus recommandée ?
Plus généralement, est-ce safe de voyager dans ces coins-là avec une petite fille ?

Des 4 pays cités, c'est jouable de faire quoi en 2 semaines ? Et en 3 semaines ? Sachant que notre point de passage obligatoire sera Angkor.

Merci les gars !
Dans mon souvenir, il est facile d'organiser un trip dans le triangle d'or (Birmanie Laos et Thaïlande) depuis chang rai (nord de la Thaïlande).

Il y a aussi beaucoup de vol entre les pays asiatiques, pas cher et facile a mettre en place.
Tu peux te faire facilement 3 pays en deux semaine. Surtout si tu veux pas voir les plages et que tu te concentre sur le centre des pays.

Après, et c'est que mon point de vue, partir la bas et ne pas faire de plonger, ne pas voir la baie d'halong... Etc, c'est un peu dommage.
Angkor, Chian Mai. Puis allez faire un tour à Krabi. C'est joli, luxuriant et les plages sont quand même vraiment sympa. Et question fruits de mer c'est miam.
Pour Angkor on avait pris une chambre au Golden Orange/Mango, prix sympa, propre et tout proche des temples. Et le peti-déj' était idoine Pape

Pour le Vietnam c'est plus compliqué à cause des déplacements, généralement en car pendant de longues heures. Je le déconseillerai à cause de votre mini ragondin.
Birmanie, pareil pour les mêmes raisons.
Merci pour les conseils avisés.
On voudrait aussi faire Bangkok, j'imagine qu'il y a un moyen de relier Bangkok et Siem reap ou Chian Mai ?

J'avais pas vu, Chiang Mai et Krabi, c’est genre pas dans le même coin que Siem Reap. Happy

Je vais devoir bosser ma géographie asiatique.
Je suis jamais allé en Thaïlande mais j'ai un pote marié à une Thaïlandaise donc Bangkok il connait bien et d'après lui aucun intérêt touristique.
Siem Reap/Vietnam ça fonctionne, mais j'ai du prendre 7/8 fois l'avion pour tout faire .
(28-12-2013, 11:09)Madinho a écrit : [ -> ]Je suis jamais allé en Thaïlande mais j'ai un pote marié à une Thaïlandaise donc Bangkok il connait bien et d'après lui aucun intérêt touristique.

T'es sérieux ? Shipwrecked
J'ai toujours pensé que c'était un Must dans la région.
Les bouddhas en or partout, les marchés de bouffe dans les canots sur les klongs...
Je pense que je vais acheter très bientôt le routard Thaïlande de toutes façons.

@le_filtre : pas trop envie de prendre beaucoup d'avion. Plutôt rester das un même coin et rayonner. Mais je sais pas si ce genre de stratégie est pertinent là-bas.
Bangkok c'est immense. En si peu de temps... Surtout que les temples sont aussi au cœur des quartiers ultra touristiques.

Tu peux rayonner. Mais faut être un minimum au courant de ce qu'il y a à voir dans le coin. Sinon tu risques de te faire balader par les taxis et tuktuks sur place.

Et prends aussi le Lonely en plus du routard.
(28-12-2013, 15:51)Boban13 a écrit : [ -> ]Et prends aussi le Lonely en plus du routard.

C'est en général ce que je fais.
Je fais une synthèse du routard, du lonely et de diverses sources Internet, le tout avec photos, plans pris à droite à gauche. Je balance tout sur Word, j'imprime en pdf et je relie.
Et j'ai mon guide perso délesté des trucs inutiles. Ce voyage n'échappera pas à la règle. Bounce
Concernant Bangkok, en gros le discours c'est que c'est une grande ville (ce qui, a part quelques mégapoles type NY ou Paris, ne présente pas des masses d'intérêt en soi) avec beaucoup de trafic, de monde, et tout ce qu'on peut y voir, on peut le voir en mieux ailleurs.

Encore une fois, je ne fais que répéter, je dis peut être des conneries.

Et c'est peut être plus facile de dire ça quand on est allé un paquet de fois en Thaïlande et qu'on a eu le temps de faire plein de trucs avec sa femme ou des amis à elle qui connaissent mieux le coin qu'un guide Sleep
Non non mais je prends tous les avis. Punk
D'ailleurs je me demande si ça vaut pas le coup de se concentrer sur un seul pays (et donc le faire un fond). Ce qui signifierait ici Cambodge et rien d'autre.