opiOM.net

Version complète : L'Opiomane Trotteur
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
cetace a écrit :Voler les yeux fermés c'est une loterie !Blink

J'ai toujours été un grand joueur devant l'eternel, pourvu que l'eternel ne touche pas à sa limite Cool
Voilà, je suis rentré il y a 3 semaines, je suis dépressurisé, et je commence à perdre les étoiles que j'ai eues dans les yeux pendant un mois en Inde.

Je vous fais un rapide compte-rendu de ce magnifique pays, en utilisant les mails envoyés aux amis au fur et à mesure avec les photos qui vont bien avec.

J'ai voyagé seul, avec mon sac à dos, et j'ai plus appris en un mois là-bas qu'en 15 ans à l'école. No2

[Image: Portraits.jpg?imgmax=160&crop=1]

Citation :Hello,

Un rapide message pour vous dire que tout va pas trop mal.

Le voyage a ete carrement eprouvant, une nuit sans dormir a Roissy et une nuit sans dormir a Bangalore, petit stress sur le coup.

Ici, c est un enorme decalage, et pas que horaire, ca grouille tout le temps et partout, completement hallucinant. Je souffre pas mal de la chaleur, les bouteilles d eau defilent.

Je crois m etre deja fait arnaquer avec les taxis locaux, et surtout avec l hotel de ce soir, ils voulaient me faire croire qu il n y avait pas de chambres simples de libres, et voulaient absolument que je paye le prix fort ... Entoure par 5 mecs de l hotel j en menais pas large, et ca a marche au bluff en repartant. Si ils ne m avaient pas rattrapes dans la rue, j aurais grave galere vu la gueule du quartier. Chambre miteuse pour le coup, ils ont coupe la clim pour se venger. Franchement, j ose pas prendre de douche ici.

Il est environ 20h la, j ai reussi a trouver un cyber (40 cts d euros l heure) pour vous ecrire, mais j ai failli y laisser mes deux jambes, ils conduisent pas avec le code de la route mais avec leur klaxon. Amazing comme ils disent ...

J ai dormi une partie de la journee, decalque par la chaleur, et je ne vais pas faire long feu ce soir. J ai repere un petit restaurant, mais j arrive pas a comprendre le menu ...

Demain matin, je decolle pour Mysore en bus, ca sent encore l aventure a plein nez ce truc mais il faut que je quitte Bangalore, c est invivable ici et je vais me faire pigeonner a tous les coins de rue.

Pour l instant je gere mon argent correctement, mais il va falloir que j arrive a faire quelques economies ces prochains jours pour suivre le budget jusqu au bout. Si j y arrivais pas, je vous enverrai un mail pour ouvrir une souscription.

[Image: 1Bangalore.jpg?imgmax=160&crop=1]
Bangalore : http://picasaweb.google.fr/MonCarnet/1Bangalore/

Citation :Hello,

Rapide message pour vous dire que tout va bien, exceptes les rats, la chaleur et quelques arnaqueurs du coin ...

Je suis parti de Bangalore ce matin, et suis arrive a Mysore apres 3h de route pour 140 kms. Et il parait qu il est alle plus vite que d habitude ...

J ai trouve un hotel assez miteux (vous verrez les photos, ca vaut le deplacement) mais pas cher, environ 5 euros la nuit. Ca va me permettre de rattraper les depenses des 1ers jours.

La nourriture est correcte, je mange du riz et des legumes, la viande inspire pas confiance.

Ca se passe donc plutot pas mal. J amorce demain logiquement la descente pour cochin (400 kms j ose meme pas faire le calcul en heures).

Suite au prochaine episode

[Image: 2Mysore.jpg?imgmax=160&crop=1]
Mysore : http://picasaweb.google.fr/MonCarnet/2Mysore

Citation :Namaste tout le monde

Un rapide message pour donner quelques nouvelles. Tout va pour le mieux, fini les arnaques, je suis la terreur des rickshaws maintenant ! J negocie pas mal et le budget s en ressent, je suis par exemple passe de 250 roupies (5 euros) a 150 roupies (3 euros) la nuit dans mon hotel de Mysore juste en gueulant un peu fort. En meme temps, avec mon gabarit de fil de fer, ici j suis plutot baraque compare aux indiens ;)

Je devais partir hier de nuit mais il n y avait plus de place, je pars ce soir pour toute la nuit en car, et j arriverai dans la matinee a Cochin (suivez sur vos cartes j vous envoie pas de schema, bossez votre geo !).

J ai pu tot ce matin monter en haut de Chmundihill, celebre temple du coin avec mille marches (et pas des petites), je suis casse mais ca valait le coup a 1200 metres d altitude.

Les gens sont assez fantastiques, les craintes du debut sont volatilisees, je peux me promener dans n importe quel quartier sans aucun probleme (exceptes les rabatteurs de coffee shop cannabistique, y en a partout).

Donc voila les dernieres nouvelles du front, ca roule. Les prochaines nouvelles seront de l Etat communiste du Kerala, ca promet.

May the force be with me

[Image: 3ChimundiHill.jpg?imgmax=160&crop=1]
Chimundi Hill : http://picasaweb.google.fr/MonCarnet/3ChimundiHill

Citation :Hello l Europe,

Dernieres nouvelles de l indus (j ai toujours pas trouve la touche de l apostrophe sur ce clavier bizarre).

J ai quitte Mysore la cite imperiale pour Cochin (prononcez Kotchi). Voyage extremement dur, accident, crevaison, fosse, route defoncee, on a mis 12h de nuit pour faire 400 kms sans pouvoir dormir et en serrant les fesses, ce qui amortit encore moins les chocs.

Finalement je suis arrive a Ernakulam, un peu de bateau jusqu a Fort Cochin, beaucoup de touristes, c est pas tres agreable et les prix ont flambe a cause d eux. J ai trouve un petit hotel sympathique et pas trop cher et surtout tres propre. Ce sont quelques femmes qui le tiennent, avec un systeme de micro-credit indien. Terriblement innovant et efficace. J ai visite les alentours, demain je vais faire un peu de peche, et Mercredi je reprends le car pour descendre sur Allepey ou je prendrai les backwaters, dans des bateaux amenaes en maison.

Pour l instant tout se passe bien, je tiens le budget sans probleme, et j envisage de prendre un train couchette a la fin du sejour pour remonter les 18h de train jusqu a Bangalore et l avion, le grand luxe pour mes vertebres.

La fatigue se fait malgre tout pas mal sentir, je vais peut etre me poser un peu un jour ou deux.

[Image: 4Cochin.jpg?imgmax=160&crop=1]
Cochin : http://picasaweb.google.fr/MonCarnet/4Cochin

Citation :Namaste tout le monde,

Desole pour les quelques jours sans nouvelle mais ca a ete extremement charge ces dernier temps.

J ai vu les plus beaux paysages de mon sejour en partant dans les montagnes entre Cochin et Munnar, des plantations de the a perte de vue, tout est verdoyant, c est assez idyllique. Je me suis pas mal promene pres des cascades sauvages, dans la jungle avec un habitant d un petit village (pas vu de tigres, meme si il y en a une 100aine dans le coin) mais enormement d elephants (j ai d ailleurs une photo ou je tente le bras de fer avec un elephanteau, il m a explose). Je les ai egalement laves dans la rivieres, vraiment impressionnant.

Le lendemain je suis parti en pirogue dans des canaux qui font plusieurs centaines de kilometres (qu on appelle ici les backwaters), absolument magnifiques, j ai pu me manger un thali traditionnel sur une minuscule ile au milieu du fleuve et assister (et j etais le seul non-indien, ca faisait bizarre) a une ceremonie hindouiste (elle dure 9 jours, impossible d y rester autant mais ce n est pas l envie qui manque), dans un village recule dans la jungle (pour ceux qui ont vu/lu le livre de la jungle, c etait exactement ca ...)

Hier, je suis parti de Cochin, par bateau d abord puis par bus, pour arriver a Allepey plus au sud. Je compte rester ici jusqu a Dimanche avant de repartir vers Varkala pres de Quilon.

La sante va pas trop mal, je me suis choppe un rhume (leurs ventilos a fond toute la nuit, c etait oblige) et j ai laisse quelques kilos en cours de chemin, mais le moral est a 35 degres.

Citation :Bonjour tout le monde,

Apres avoir quitte Cochin, puis etre reste deux jours a Allepey, je suis arrive un peu plus au sud par bus a Varkala. Il parait qu il y a quelques annees, c etait un petit paradis. Plus maintenant. C est tout simplement pourri de touristes, la cote n est qu un ensemble de constructions immondes, les grosses americaines (et je parle pas de voitures) se dorent sur la plage nettoyee toute la journee par des gamines pour quelques roupies, le reste n est qu une decharge a ciel ouvert. Les prix flambent, les boutiques fleurissent, la cote n a plus aucun charme, c est vraiment un triste spectacle. Pour resumer mes impressions, les indiens du village ont vendu leur ame, et les occidentaux l ont achetee, ils ont fait d un bout de paradis un morceau de connerie concentree.

De contacts en contacts avec quelques indiens, j ai pu trouver un petit hotel excentre plus au nord. Pour le coup, pas de touristes, ou vraiment tres peu, des prix abordables, et vue sur la mer d Oman. Pour le coup, c est vraiment agreable. La guesthouse est tenue par une suedoise qui pratique un systeme de commerce equitable local, pas d eau et pas d electricite en journee, salaires decents pour les employes. Classe. Je devais partir ce matin mais je vais rester deux jours de plus, les levers de soleil au milieu des vagues c est trop agreable (je me leve a 6h pour ca, et etre vraiment seul sur des kms de plages). J ai fait le con dans les vagues (ca va rappeller quelques choses a quelqu un) Du coup j ai le dos en vrac, les rouleaux sont costauds par ici.

Prochaine etape Jeudi matin, decollage a 7h en train pour la pointe sud de l Inde : Kanyakumari avec au programme, le memorial de Gandhi, celui de Vivekananda, un philosophe indien, et une statue de 40 metres au large de la cote.

See you later

Citation :Hello tout le monde,

J ai quitte le paradis, ils ont recupere mes ailes et j ai recupere ma caution. Apres quelques heures de bus tout terrain avec une seule roue motrice, je suis arrive a Kanyakumari qui etait l objectif final de mon sejour. C est le bout du monde, la pointe sud de l Inde, et si on traduit litteralement, c est le bout du nez de la jeune fille. Poetique isnt it. Des temples hindous partout, des monuments gigantesques et des mendiants tous les 2 metres. A croire que la ferveur est liee a la pauvrete de beaucoup. J avoue, meme en m etant bien prepare, j ai des images assez dures qui resteront gravees un moment.

Apres deux jours passes avec les pelerins, j ai quitte ce matin Kanyakumari pour Trivandrum. Je vais y passer 2 jours avant d entamer la remontee vers Bangalore en passant par Madurai. La ville de Trivandrum est difficile a decrire. Elle n est pas tres grande mais concentre plus d un million d habitants, il n y a pas d eau courante, l electricite uniquement avec des groupes electrogenes et les egouts sont a ciel ouvert au milieu de la rue. Urbanisme anarchique, la croissance de la ville est exponentielle, et c est impossible a suivre. J ai trouve un hotel encore plus miteux que les precedents, a croire que je me fais le Guide du Routard des hotels les plus pourris, mais j ai vraiment pas envie de chercher les supers occasions du quoi sous cette chaleur. J y suis, j y reste, tant pis pour la proprete.

Je pense que ce sera le dernier message avant mon retour a moins que je ne trouve quelques minutes a Bangalore.

Pour resumer l experience, il faut le vivre pour le croire, c est incroyablement enrichissant et finalement ca permet de relativiser enormement sa propre place dans le monde. Il n y a qu un pas a faire pour voir le reste de l humanite sous un prisme different de celui de TF1, avec vos propres yeux. En Inde ou ailleurs, il y a plus de 6 milliards de regards et de sourires.

Pour ceux que ca peut interesser, je mettrai mes photos en ligne, avec les traditionnelles photos `cartes postales` que tout le monde connait (un coucher de soleil restera toujours un coucher de soleil ...) et quelques photos plus personnelles des rencontres que j ai pu faire durant ce voyage.

[Image: 10Kanyakumari.jpg?imgmax=160&crop=1]
Kanyakumari : http://picasaweb.google.fr/MonCarnet/10Kanyakumari

[Image: 11Trivandrum.jpg?imgmax=160&crop=1]
Trivandrum : http://picasaweb.google.fr/MonCarnet/11Trivandrum

[Image: Inde%20327.jpg?crop=1&imgmax=160]
Photos des portraits : http://picasaweb.google.fr/MonCarnet/Portraits

Voilà, l'important dans le voyage, c'est de le vivre, et de le faire partager, c'est chose faite. J'ai vu les plus beaux visages de toute ma vie, des lueurs d'humanité comme jamais et malgré la pauvreté ambiante, ils donnent. Ils donnent non pas du matériel et du clinquant, ils donnent de la gentillesse, de l'affection.

C'est à vivre.
Respect à toi, magnifique récit Bowdown

Dis tu m'emmenes la prochaine fois ?
Retour de trip.
Merci d'avoir partagé ton expérience. En te lisant, j'ai retrouvé mille-et-un sourires enfouis dans ma mémoire… apparemment le tourisme n'a pas encore tout bouffé en Inde (quoique l'apostrophe introuvable ?)
Le retour parmi les requins doit être douloureux (de dépressurisé à l'homme pressé).
Belle épopée qui nourrit le caencaen !
Merci pour ce joli voyage Usual...
Un grand merci Usual pour le récit et les photos Love2
C'est un truc assez exceptionnel quand même...
Merci Usual. Bowdown
Pareil ! Love2
Merci Usual, superbe.Mf_cupid
Heureux qu'ça vous plaise Bowdown

Prochaines étapes : Camping en Islande cet été, St Louis-Casamance en stop l'hiver prochain et en ligne de mire un séjour plus long au Vénézuéla.

Ca m'coûte moins cher qu'une location sur le littoral français Happy
Dans un tout autre style qu' Usual, mais alors un tout autre style !!!
voici des paysages et des moments de la Somme...
Les vacances en Picardie, les vacances toujours réussies...

Vas-y c'est à toi mon Toto !!!

[Image: 12rkqk4.jpg]

[Image: ddicaceespi1tx6.jpg]

Bienvenue sur la route du lait, chez Régis Rouillard...

...Régis est agriculteur, c'est aussi un con...Tiens dans la série voici les vaches de Régis, la ferme de Régis et pis le foin de Régis...

[Image: desvachesetdufoin1lg1.jpg]

Et spécialement pour vous Régis il a fait des chamallow...géants !!!

[Image: qiuisontcessorciersquittv1.jpg]

A part ça c'est dur dur de rentrer chez Régis, il s'en fout lui, il a des bottes pis un tracteur...

[Image: baraque1jc4.jpg]

En revanche chez Régis c'est aussi un musée à ciel ouvert, il est RUSTIQUE !!!

[Image: unmusecielouvert1hh1.jpg]

[Image: lepotorosenonlepotol1mt2.jpg]

[Image: enroutectac1gd9.jpg]

Sinon, chez Régis il faisait bien beau, le ciel était bleu...

[Image: ohputainducielbleu1oq2.jpg]

...les pigeons roucoulaient, il aime les animaux Régis...

...et puis son petit village à Régis il est tout beau avec tout plein de paysages autour...que c'est tout plat partout alors on voit 'achement loin...

[Image: horizonmonamour1xh2.jpg]

[Image: unchampddicaceoc1wy7.jpg]

[Image: depuislavoiture1pw4.jpg]

[Image: rentredanslerangtagueulmx0.jpg]

[Image: lesgrossesrouesdutracteda9.jpg]

[Image: vertdegrisnosamisallemalv4.jpg]

[Image: peaceandlovelapicardie1pk8.jpg]

Chez Régis on confond parfois les clochets des églises avec les cheminées en briques, pis les cheminées en brique avec les églises en brique, pis les églises avec les monuments aux morts, parske chez Régis y'a longtemps y'a eu des guerres...

[Image: descimesdescimesunpaysdnv4.jpg]

[Image: asplusriensiuneglise1qh5.jpg]

[Image: auxarmesnonauxmorts1da5.jpg]

Alors Régis pour se détendre il va voir le foot, c'est un stade encore plus joli qu'à Lille, paske là-bas y ont pas de stade !!! Quans il suporte il gueule "allez Kéké" comme la chanson qu'il a entendu au poste...

[Image: lefutustadeduloscallezkcw3.jpg]

Régis y dit même que la relève du foot français elle est sous ses yeux...

[Image: larelveestprte1vl9.jpg]

...même pour Paris qui dit en s'marrant...

[Image: om1de2.jpg]

Régis il dit aussi que les footeux c'est des travelos et que nike, adidas et airness y s'foutent bien d'not'gueule avec leurs fringues à 300 euros...Pis qu'en plus Airness y font que copier les marques de sa région...

[Image: airnessdestravelosoui1ey1.jpg]

Bon faut dire aussi que Régis y'a longtemps qu'il est international...mais de picole...champion du monde qui paraît même...alors ça altére ses capacités...

[Image: x441ts3.jpg]

..que des fois il a les yeux qui font tout flou...quand il boit 4 bouteilles à 2 en une soirée...

[Image: mais2boire1vp0.jpg]

...parce Régis il est agriculteur il aime bien aussi les produits verts de la nature alors il jardine aprés le boulot...pis ça marche...

[Image: autrepaysdufromage1wy8.jpg]

qu'il est même ash'ment fort le Régis...

[Image: seulsleskreolontlaclefdtp3.jpg]

Voilà la Picardie à Régis, c'est dans le département de la Somme...La Somme c'est BIEN !!!

[Image: 1001041ca0.jpg]
Merci pour cette minute-découverte! Wub

Et lire les légendes en pensant à la voix de Toto Caca, c'est Yahoo.
Vu que c'est l'été avant l'heure en France, je vous propose un petit rafraîchissement depuis la Norvégie...

Le Flåmsbanen est un train qui se prend à Myrdal, une gare sur le magnifique trajet Bergen-Oslo. Il descend en 20 kms de plus de 800m au niveau de la mer (enfin, du fjord). Il emprunte des paysages sublimes, et s'arrête notamment de cette cascade impressionnante, le Kjosfossen:
[Image: Kjosfossen.JPG]

Flåm, en contrebas, est au bout de l'Aurslandfjorden. C'est le point de départ des ferries. Ca reste toujours étrange de voir ces gros bâteaux au mouillage près des montagnes...
[Image: Ferry-001.JPG]

L'Aurlandsfjorden est une ramification du Sognefjorden, le plus long fjord d'Europe qui s'enfonce de plus de 200 kms dans les terres:
[Image: Aurlandsfjorden.JPG]

Aurlandsvangen est le plus grand village du secteur, qui est resté isolé pendant des siècles. Un tunnel routier de 24 kms ouvert en 2001 a permis un peu le désenclavement en ouvrant une route correcte vers l'Est et Oslo. Et oui, y'a des mouettes partout!
[Image: Aurlandsvangen.JPG]

Undredal, sur la rive opposée, possède la plus petite église en bois de Scandinavie (40 places debout). Communauté isolée, ce village a été relié à Flåm par voie terrestre seulement en 1989... Il veut mieux ne pas oublier les piles quand on fait les courses, sinon ça prend plus qu'une heure de queue à Carrouf' le samedi après-midi...:
[Image: Undredal.JPG]

Pour les stressés de la vie, faut aller faire un tour quelques jours à Stigen, accessible seulement par un sentier partant de l'appontement. Dans le temps, il fallait même utiliser une échelle (stigen) pour passer une corniche. Cette ferme n'est plus habitée que l'été, mais j'imagine la vie de ces gens-là au Moyen-Age...
[Image: Stigen.JPG]

Voilà la jolie cascade de Sagfossen (600 mètres de chute). L'eau est d'une pureté absolue, test à l'appui. Le ferry s'est approché contre la paroi et à l'aide d'un tuyau le personnel naviguant a fait goûter à tout le monde... Pas besoin de glaçons!
[Image: Sagfossen.JPG]

La cascade précédente tombe dans le Nærøyfjorden, avec le village de Bakka ( Biggrin2 ), qu'on devine en fond. C'est le point le plus étroit et le moins profond du fjord. Pas facile de cadrer pour le capitaine du bateau, il y a une dizaine de mètre de profondeur si mes souvenirs sont bons:
[Image: Naroyfjorden.JPG]

Vraiment sympatoche ce pays. S'ils parlaient français, avaient un hiver moins rude et buvaient du whisky... Whistling
Biggrin2
Splendide.Mf_cupid

Un jooouurrr j'irai là-bas!571
Superba Kalamata, Merci
Et les norvégiennes alors??? Perv
Elles sont toujours là... Secret
ça me fait penser que je ne sais pas si j'ai refais des glaçons pour l'apéro de ce soir Nana

Merci Kala :incline:
Ces petits villages sont aussi jolis que la consanguinité devait être importante dans ces coins isolés...Pape
C'est vraiment magnifique. Contempler ce paysage au milieu d'accortes norvégiennes Wub