Praha, Prague, Praga, Prag... Vous connaissez ?
Ma meuf m'y invite pour un we prolongé. Départ demain.
A part les sites incontournables et le bière, qu'est-ce qu'il faut voir ? A Prague, ou proche de Prague ?
En tout cas ça va faire du bien 5 jours à la cool avec ma meuf
Prenez le métro, dans n'importe quelle direction, allez jusqu'au bout de la ligne et perdez-vous alors dans les quartiers staliniens post apocalyptiques, tours, statues, personnages, "bars", etc..
Mes meilleurs souvenirs de cette ville (avec la bière et les auberges de jeunesse quand-même...)
Je crois qu'ils ont un abo semaine aux transoprts en commun qui vaut carrément le coup.
J'aime bien me perdre dans les villes

Prague c'est top dans plein de quartiers. Dur de faire des choix.
Des très bons restaus planqués aussi.
Enjoy !
le chateau, la synagogue la plus vieille d'Europe, promenade dans Prague. Bref, pleins de choses à faire.
Au cas ou vous n'avez pas de logement
http://www.rentego.com/ (adresse donnée ici même par un opiomane quand j'y étais allé) c'est le meilleur rapport qualité/prix que j'ai jamais vu.
amusez vous bien.

Un de mes meilleurs voyages!
Bière, bouffe qui colle bien au corps, jolis bâtiments, prix encore abordables, tu vas kiffer. Pas trop de conseils à part te perdre dans une taverne et manger un 1/2 canard grillé avec 1l de bonne binouze...

(17-04-2012, 15:05)Ralphd a écrit : [ -> ]le chateau, la synagogue la plus vieille d'Europe, promenade dans Prague. Bref, pleins de choses à faire.
Au cas ou vous n'avez pas de logement http://www.rentego.com/ (adresse donnée ici même par un opiomane quand j'y étais allé) c'est le meilleur rapport qualité/prix que j'ai jamais vu.
amusez vous bien.
A ton service.
Niveau restaus, j'en avais apprécié quelques uns dont celui-là :
http://www.lehkahlava.cz/en_novinky.htm
Un restau végé excellent (pourtant je suis un viandard).
Celui-ci aussi est excellent :
http://www.ambi.cz/ambi_pizzanuova_kontakt_eng.php
Si tu veux ta barder de pâtes et de pizza (à volonté).
S'il fait beau, le parc de Petrin vaut le coup.
Si vous voulez faire votre Usual et aller dans une bibliothèque, essayez celle-ci :
![[Image: 800px-strahov_monastery_001.jpg]](http://travelbetweenthepages.files.wordpress.com/2010/07/800px-strahov_monastery_001.jpg)
C'est au couvent de Strahov.
Cool ! ça donne envi tout ça.
Je note les idées de visite, restos, et ballades. Pour le logement, ma meuf s'en ai déjà occupé...
Merci beaucoup. J'ai hâte !
(17-04-2012, 16:46)papaver a écrit : [ -> ]Cool ! ça donne envi tout ça.
Je note les idées de visite, restos, et ballades. Pour le logement, ma meuf s'en ai déjà occupé...
Merci beaucoup. J'ai hâte !
ET pour ta meuf, n'oublie pas le magasin BATA, 6 étages de shoes en bas de Václavské náměstí . Elle t'en sera reconnaissante.
Et je te suggère quasiment en face du magasin, il suffit de traverser l'avenue, deux kiosques qui servent des sandwiches à la saucisse divins, accompagnés d'un vrai demi de vraie bière.
C'est quasiment cadeau et c'est super bon, à déguster debout.
Et si tu es féru d'histoire, je te conseille la visite du cimetière juif dans le quartier Josefov. C'est hallucinant.
Mais n'y vas pas trop tard, surtout le vendredi car ça ferme très tôt.
Et enfin n'oublie pas que Saint Nepomucène dont tu ne manqueras pas d'aller frotter la manche sur le pont Charles, a été précipité d'en haut du pont par le roi à qui il refusait de dire si sa femme (qu'il avait entendue en confession) le trompait ou non.
Bon séjour, c'est une super ville.
Y'a aussi un musée d'art contemporain excellent, à l'époque y'avait la plupart des Klimt.
Frotter le manche de Saint Népomucène, je ne suis pas certain que sa copine appréciera...

(17-04-2012, 18:44)cetace a écrit : [ -> ]Frotter le manche de Saint Népomucène, je ne suis pas certain que sa copine appréciera...
Il lui achètera un bijou en cristal Swarovski de plus, ça l'aidera.
À propos, leur prix n'est pas inférieur à celui qu'on trouve en France, en tous cas c'est ce que j'ai constaté.......les godasses ça va, les bijoux, faut voir!!!!
Je suis content, tous les retours que j'ai sur Prague sont excellents. Et j'en savais rien... ça va être bien.
J'ai noté tous vos bons plans. Merci encore

Même question que Papaver, mais avec Valencia cette fois.
On y va 5 jours mi juin.
On a prévu comme incontournable :
- le vieux centre
- la plage Malvarrosa et peut être El Saler (si c'est pas galère pour s'y rendre)
- les nouveaux musées, notamment l'océanographique
- le quartier del Carmen pour les restos et sorties nocturnes, notamment la rue cavallers, et la place Ayutamiento.
Sachant que niveau hôtel, on descendrait dans un hôtel du centre, à côté de la gare Xantia.
Bref, si vous avez des bons plans, je prends.
J'en profite aussi pour demander, même si je reviendrai le moment venu, je pars en novembre/décembre en Thaïlande.
Pour l'instant, le parcours prévu sur 3 semaines est Bangock, Chiangmai, puis départ sur Koh Lhanta. De là, on pense établir notre camp de base, et prendre tous les jours un bateau A/R pour aller voir un coup Pukhet, un coup Koh phi phi, un coup les iles similian (sur lesquelles on ne peut pas dormir), jusqu'à ce qu'on trouve THE endroit où on veut passer quelques jours.
Là encore, si vous avez des conseils...
Et pas un mot sur les putes?
il y va avec sa coupine!! :smiley outré:
J'oubliais l'essentiel.......
En flânant dans Prague j'ai été stupéfait et émerveillé de la proportion de super filles, grandes, très grandes, belles, longues jambes.....tout bien quoi!!
Finalement je crois que je vais y retourner......