opiOM.net

Version complète : L'Opiomane Trotteur
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(12-01-2012, 11:17)Acarp47 a écrit : [ -> ]Aaaaah, en voila une intervention pointue!!

Merci beaucoup, c'est typiquement le genre de trucs que je cherchais! Un bon loup grillé (voire un sar ou une dorade si je veux m'empoisonner), quelques psari frits (je suppose qu'ils ont pas le même nom de ce côté de la mer égée) à l'apéro avec un bon raki en regardant le soleil se coucher sur le Bosphore, ca devrait meubler mon vendredi soir de façon très efficace!

Par contre, le hic, c'est que quand je tape Arnavutkoy dans google maps, il me donne plein d'endroits des deux côtés du Bosphore.

Tu peux me donner une adresse un peu plus précise?

Merci d'avance!

Ah, très important aussi : comment tu dis "loup" "dorade" ou "sar grillé" en turc ? Tongue

Il paie pas de mines comme ça mais j'en garde un super souvenir. Localement très apprécié aussi : Adem Baba ! Arnavutkoy est dans le district de Besiktas ( au nord de besiktas ).

Address: Satis Meydani 7, Arnavutkoy
Telephone: (212) 263-4875

Ui Madinho c'est bien le pont de Galata.

Y a un poisson local que tu peux tester :" Lakerda " , ça ressemble un peu à du macro. Très apprécié par les vieux stambouliotes !
(12-01-2012, 11:49)Acarp47 a écrit : [ -> ]Parfait, mon hotel est à côté!

Merci encore

Ah ben ça va, t'es pas non plus au fin fond de nulle part ! C'est plutôt central comme endroit pour une ville comme Istanbul.
(11-01-2012, 18:15)Mazargues a écrit : [ -> ]Attention, billet envoyé par la poste ne veut pas forcément dire non nominatif. J'ai toujours reçu des billets nominatifs.

Quand bien même tes billets cartonnés soient nominatifs on s'en fout. Les seuls billets pour lesquels le contrôleur peut réclamer un justificatif d'identité ce sont les e-billets (sauf si c'est un tarif 12-25 ou un truc du genre, évidemment).

(12-01-2012, 12:19)Madinho a écrit : [ -> ]
(12-01-2012, 11:49)Acarp47 a écrit : [ -> ]Parfait, mon hotel est à côté!

Merci encore

Ah ben ça va, t'es pas non plus au fin fond de nulle part ! C'est plutôt central comme endroit pour une ville comme Istanbul.

Ah c'est clair que ce week end, je fais péter le grand luxe en centre ville. Parce que franchement, la zone industrielle à Gebze et sa magnifique usine de transformateurs, c'est quand même pas Beverly Hills !

Haydjan, j'ai parlé de ton resto à un collègue turc, il m'a dit qu'effectivement c'est un bon endroit. Par contre, si le_filtre apprend que je suis allé dans un restaurant qui ne sert pas d'alcool, je risque le ban... Sadomaso
Istanbul : Bave Bave Bave Bave Bave Bave

Mes 2 séjours là-bas pour le boulot ne m'ont laissé que de rares souvenirs embrouillés par des vapeurs éthyliques...

Du coup, désolé, je ne me rappelle d'aucun des clubs et bars que j'ai fréquenté avec mes contacts locaux... Mais c'était pas kitsch du tout, plutôt chicos (entre autre une boîte de nuit sur les bords du bosphore, avec une partie de la boîte sur un espèce de ponton dehors, toute la nuit à s'enquiller des vodkas redbull à volonté payé par le pdg de notre boîte partenaire avec qui j'étais resté seul cette nuit là... rentré à 6h du mat' après escale dans un petit boui boui pour le casse dalle, réveil 11h avec une barre incroyable au front pour mon petit déj' en haut d'une tour de taxim... :D
Mon seul regret : avoir refusé sa proposition de ramener ses copines, sous le prétexte fallacieux que j'étais en couple et fidèle, tout ça tout ça... quel con ! No2 (y'vait de ces missiles dans cette boite au bord de l'eau... pfffff !)

Edith : ANJELIQUE !!! c'est le nom de la boite !!! (détails ici et , je cite : "Le cadre est féerique : trois niveaux au bord du Bosphore, c’est bien sûr le rendez-vous des « young and beautful » de la jet-set stambouliote"... il s'était donc pas foutu de ma gueule mon pote Happy)
(12-01-2012, 13:12)Acarp47 a écrit : [ -> ]
(12-01-2012, 12:19)Madinho a écrit : [ -> ]Ah ben ça va, t'es pas non plus au fin fond de nulle part ! C'est plutôt central comme endroit pour une ville comme Istanbul.

Ah c'est clair que ce week end, je fais péter le grand luxe en centre ville. Parce que franchement, la zone industrielle à Gebze et sa magnifique usine de transformateurs, c'est quand même pas Beverly Hills !

Haydjan, j'ai parlé de ton resto à un collègue turc, il m'a dit qu'effectivement c'est un bon endroit. Par contre, si le_filtre apprend que je suis allé dans un restaurant qui ne sert pas d'alcool, je risque le ban... Sadomaso

Il y a quelques années c'était une obligation d'en avoir.... Les temps ont changés.CAAO8XFQ

A Istanbul, je me balade toujours avec une bouteille de Raki dans un sac plastique. Bond
(12-01-2012, 03:31)Elephant a écrit : [ -> ]Demain je pars pour un petit mois en Inde et Indonésie.
Ça va être bieng Bave

Si tu vas à Bandar, dans la partie indonésienne de Bornéo, il y a sur le port, autour d'un grand local à poubelle, des shemales. C'est très sympa.

(25-01-2011, 14:17)Elephant a écrit : [ -> ]La Thailande c'est fresh Yepyep

Tu y retournes pour reconnaître ton fils de 3 mois ? Bye1
Les enfants ça ne se fait pas avec les monsieur, même si ils ont des tétés.Shades
D'un séjour de quelques jours pour le job à Istambul, j'avais retenu, outre le souk et Sainte-Sophie :
-les embouteillages
-les "arrêts de bus" sur l'autoroute sur la bande d'arrêt d'urgence à des croisements avec les ponts avec les piétons montant et descendant les talus
-une soirée resto-bateau sur le Bosphore avec feux d'artifices.
-une soirée éthylique commencée dans un resto avec chicha dans le "quartier français" et finie dans un bar/boîte dont j'ai oublié le nom mais qui était plus connu par les locaux que pour être un piège à touristes. Soirée qui s'était terminée par une rentrée en taxi à 5-6 passages dans une berline et un chauffer qui roulait à contre-sens des fois ! Une belle frousse.
Merci les copains, je devrais avoir de quoi faire vendredi et samedi soir. Surtout que mon boss se casse à Paris pour le week end et que je reste seul avec un italo-allemand qui m'a l'air d'être un punaise de taré dans sa tête Thumbdoubleup

Faut que je patiente jusque là. C'est là que ca risque d'être dur...

Foi d'Acarp47, à mon départ, il n'y aura plus un poisson dans la mer ni une goute de vodka dans toute la ville Boxing

Planquez les nuisettes, ca va caguer dans les coupettes!!
Fais gaffe quand même ... Il y a aussi une grosse tradition de Shemale en Turquie. Sleep
(12-01-2012, 16:55)haydjan a écrit : [ -> ]Fais gaffe quand même ... Il y a aussi une grosse tradition de Shemale en Turquie. Sleep

Ah ben si il avait su, l'éléphant serait pas partis si loin Biker
Roll
Question SNCF... Biker

Une agence m'a réservé des billets de train, que je souhaite échanger pour convenance perso.

Je procède à l'échange des billets sur le Net, et au moment de valider, je vois que je dois débourser le montant intégral des nouveaux billets.

Je suppose donc que les billets initiaux seront remboursés via un virement de leur part. Je pensais que j'aurais juste à payer le delta. Soit.

Ca ne serait pas un souci si j'avais acheté les billets initiaux avec la carte qui servira au paiement des nouveaux billets.

Ma question est:
- le remboursement des billets se fait-il sur la CB qui sert à l'achat des billets de remplacement?
- ou le remboursement se fait-il sur la CB qui a fait l'achat des billets initiaux?

J'ai contacté la SNCF mais je me dis qu'il y a sûrement des opiOManes experts (hein Mr Bol...) et je pourrais éviter une hausse des prix si leur réponse tarde.

Alerte question SNCF, je suis au rapport Doctor

Il me semble avoir déjà changé un billet en ligne (IDTGV) et je n'avais payé que le supplément de 10E je crois + la différence (je donnerai pas non plus ma main à Coupet).

Idem pour un billet classique dans une gare.

M'enfin la logique de toute transaction remboursée c'est de l'être sur la carte d'achat non ?

Idem j'ai déja echangé des billets pris par mon taf, j'ai payé un léger supplément, un collegue qui a fait la meme chose que toi, il a du attendre un bon moment avant d'être recrédité...
La question c'est de savoir sur quelle carte bleue c'est recrédité. Moi aussi je dirais en toute logique celle qui a été débitée, mais je n'ai jamais fait l'expérience.
Ben moi je voulais pas rembourser, je voulais échanger!

En gros, la boîte m'a réservé un Paris-Montpellier-Paris. Je veux garder l'aller mais faire un Montpellier-Marseille-Paris pour le retour (tiens, tiens, ça tombe pour OM-Inter...)

Le dossier réservé pour moi coûte 262€. Mon nouveau trajet via Marseille coûte 235€. Je pensais donc que je n'aurais pas à débourser mes billets. Au pire, la boîte qui a fait la résa aurait eu 30€ de virés sur son compte, je m'en tape.

J'ai mis un faux billet pour le nouveau billet histoire de faire vite.
[Image: 120130112825824404.png]

Le cadre bleu dit que 262€ seront remboursés. Et je dois payer le montant en orange pour mes nouveaux billets.

Donc voilà, est-ce que le montant en bleu sera reversé sur ma carte qui fera l'achat des nouveaux billets? That is the question.
Non, ça le sera sur ce qui a servi à faire l'achat...