opiOM.net

Version complète : L'Opiomane Trotteur
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Arf, perdre Koh Tao et Kho Phi Phi ça fait mal...

Mais il vaut mieux les perdre que d'y aller de force et de ne pas pofiter vraiment de ces îles.

A faire à un prochain voyage...
Non, je perds pas Koh Phi Phi.

En fait, la période des pluies ne touche que l'est de Krabi, soit grosso merdo Samui, Tao, Phangan, Surat Thani.

L'ouest en revanche, ça sera le début de la belle saison (genre notre mois de juin) avec peu de pluie. ça concerne Pukhet, Krabi donc, Koh Lanta, Koh Phi Phi, Similan.
Il nous reste de quoi faire. M'enfin, ce qui est chiant dans l'histoire, c'est que le trio Samui Tao Phangan regroupait "tout". Samui pour "l'ile où il y a de tout à faire dessus". Tao pour son côté sauvage et très particulier avec ce petit banc de sable entre deux mers. Phangan pour la fiesta et les half moon.
Et tout ça relié par bateau de 200 à 400 Bath. Donc pas besoin de se faire caguer en avion, en train ou en bus.

Bref, ça m'emmerde.

Du coup, le plan ça va être de plus ou moins tracer nos 12 premiers jours sur lesquels on avait prévu de faire :

- 4 jours à Chiang Mai
- 4 jours à Phi Phi
- 2 jours à Pukhet
- 2 jours à Similan

ça, ça bouge pas.

Ensuite on avait prévu :

- 5 jours à Samui
- 3 jours à Phangan
- 3 jours à Tao

Puis rentrer faire 3 jours à Bangkok.

On avait prévu de boucler 4 vols internes.

1- Bangkok - Chiang Mai (30€)
2- Chiang Mai - Pukhet (60€)
3- Pukhet - Samui (40€)
4- Samui (plutôt Surat Thani ville juste en face) - Bangkok (30€)

Donc sur ce trajet, on va garder le début. On va sans doute réserver le 1er vol (même si on hésite à prendre le train du coup, surtout si on va plus à Samui, on peut se permettre de prendre plus notre temps) et le 2e vol sur.

Pour ce qui est de la partie Samui Phangan Tao, on verra en fonction de la météo. Si elle est bonne, on suivra le plan en réservant au dernier moment les vols 3 et 4 (surtout si, comme tu dis Kdom, les prix bougent pas ou peu) et au pire, si ils sont plein, on prendra bus et bateau ou train.

Et si la météo n'est pas bonne, je pense qu'on restera un peu plus à Pukhet que 2 jours (disons 4), qu'on ira voir Krabi et Koh Lanta à la place.

La question que je me pose maintenant c'est :

- Y a t-il une île qui "ressemble" à Samui, c'est à dire "belle, suffisamment grande et animée".
- Y a-t-il une île qui "ressemble" à Phangan, c'est à dire "belle et où y a moyen de faire la méga fiesta".
Question pour Haydjanissian... Je vais me faire un we a erevan. Des idees de resto, de trucs incontournables a voir?
Je cherche du typique. Pas du touriste.

Merci d avance.
Oublie Pukhet Boban, c'est gâcher 2 jours, Krabi et/ou Raily (Love2) tu ne regretteras pas.

A moins que ton trip ce soit de mater des gros allemands faire leur marché dans le Edouard Leclerc du sesque Sleep
Salut à tous les baroudeurs!

Je pars au Brésil (Sao Paulo) pour 3 semaines dimanche. Je viens de me rendre compte que lors de mon séjour aura lieu un fameux FC Sao Paulo contre Cruzeiro. J'ai vraiment envie de me faire un match au Brésil, et vu que le Maracana est en travaux, le Morumbi me semble tout indiqué pour remplir un peu plus mon tableau de chasse des grands stades de football !

En vrac, mes questions :
1/ Est-ce que ca craint niveau sécurité? Je sais très bien que l'Amérique du sud est réputée pour ses partages en couille parfois violents dans les stades, mais si on reste à l'écart des gros tarés et qu'on prend des places "premium" en tribunes, est-ce qu'il y a des risques?
2/ Niveau taxi, est-ce que c'est compliqué de rentrer à l'hotel sans trop galérer?
3/ Pour les billets, j'imagine que ca se fait online. Un retour d'expérience à partager sur la question?

Merci d'avance
Vas-y avec ton maillot floqué Brandao et t'auras pas de problème ou pas.

Un match au Brésil, qu'est ce que je t'envie Love2

Va dans la tribune Ganay locale et t'auras surement pas de souci ou pas.
D'après ce que j'y ai entendu quand j'ai été là bas, il faut surtout éviter les virages. C'est parfois très très tendu.

En tribune présidentielle aucun risque, d'ailleurs une grosse partie des matchs mis à les gros gros derby, les stades sont clairesemés.

Au niveau sécurité, le soir il vaut mieux éviter certains quartier et privilégier le taxi pour rentrer. Jamais eu de soucis à Rio ni à Salvador de Bahia qui sont de grandes villes. Ceci étant cela fait bizarre de voir les taxis tracer aux feux rouges sans s'arrêter ou se mettre de façon à partir sur les chapeaux de roues en cas de soucis.
(07-09-2012, 12:29)jean foutreboule a écrit : [ -> ]Oublie Pukhet Boban, c'est gâcher 2 jours, Krabi et/ou Raily (Love2) tu ne regretteras pas.

A moins que ton trip ce soit de mater des gros allemands faire leur marché dans le Edouard Leclerc du sesque Sleep

Tout pareil.

A moins que, et je sens que je vais répéter un de mes anciens posts, à moins que donc disais-je toi et ta moitié souhaitez expérimenter pour quelques dollars le threesome surprise Sleep
Il y a quand même de jolies plages aussi à Phuket.
Ca vaut pas Krabi et Kho phi phi certes mais bon.

Par contre le Tiger a brulé. Cray
Merci Kodiak.

Comme à chaque fois que je vais dans des endroits chauds pour voir du foot, je prendrai des places en présidentielle, c'est une certitude. Même à Copenhague j'avais pas pris de risques, c'est dire si je la joue sécurité à fond!

Et évidemment, je rentrerai en taxi. Par contre, mon souci, ca sera de trouver un taxi un soir de match devant le Morumbi. Là, ca risque d'être sport!

Mais bon, mon amour du futchebol vaut bien ca! Je vous raconterai si on a bien fait de laisser luis fabiano retourner chez lui ou si notre big mac est meilleur!

Nom d'une caïpirinha, qu'est-ce que je vais kiffer!!!
Love2
(07-09-2012, 16:36)kdom93 a écrit : [ -> ]Il y a quand même de jolies plages aussi à Phuket.
Ca vaut pas Krabi et Kho phi phi certes mais bon.

Bah ui. Y'a des belles plages partout en Thaïlande, donc tant qu'à faire autant aller ailleurs. Qui plus est ça évite de cautionner les dérives de ce lieu (même si tu consommes pas).

A propos du Brésil, j'ai pas suivi toutes les itw mais je trouve ça dingue qu'aucun (ou peu en tout cas) de Bleus n'aient encore évoqué ce pays mythique et l'excitation que ça devrait leur procurer de pouvoir jouer une Coupe du Monde là-bas.

J'ai presque des palpitations rien qu'à penser à cette future CdM (EDF ou pas) Bave
T'inquiète, dans 2 semaines, je vais bien palpiter aussi!
Avant de palpiter,au Brésil c'est comme en Thailande,faut palper avant Doctor
Merci Jimmiz, José pas la faire Blush.
Merci mr foutre. Et merci mr éléphant.

J'ai pas spécialement envie de voir pukhet. Mais avec le risque que Samui tombe à l'eau, faudra bien trouver une autre destination. J'aime beaucoup railay, de ce que j'en ai vu. Je vais un peu creuser. Et je vous crois sur parole concernant Krabi à la place de pukhet.

Je réfléchis à tout ça et je viendrai poster mon plan de secour au cas ou koh Samui ça soit mort

Bon la mauvaise nouvelle c'est que madame ne veut pas le plan à 3. Le_filtre à toujours ses doses de ghb ? Sleep
j'en reviens et je peux te dire que le trio samui/phanghan/tao, ca aurait ete loin d'etre une apotheose. Et, dans l'absolu, je pense qu'il y a beaucoup plus de choses à faire sur l'ile de Phuket.

Phuket, Samui, Tao, Phi phi, phangan, toutes ces iles sont remplis de touristes qui s'abreuvent d'alcool et certains ne respectent meme pas la populatIon locale. Pour te donner l 'exemple de phi phi, les soirées se resume a de grande beuverie de gamin de 20 ans sur la plage, et la moitié des bouteilles se retrouve sur la plage ou dans l'eau le lendemain matin.
Si le temps le permet, essaye d'aller au sud de phi phi, il y a beaucoup de tres belles iles authentiques, avec une population accueillante : koh lipe, lanta, mook, kradan, hai

Phi phi don est immanquable pour aller voir l'autre phi phi lay. Il faut partir le plus tot possible le matin avec un pecheur dans une barque perso pour 3-4h, 30e, pour eviter les paquebots de touridtes arrivant de phuket.

En partant vers le nord, plutot que prendre un avion, prend le train, pour te permettre de visiter ayyuthaya et sukhothai, deux cités historiques. Les trains sont de très bonne qualité, et la 1ere classe, c'est deux couchettes dans le compartiment. MP si tu veux des infos
(07-09-2012, 20:48)Boban13 a écrit : [ -> ]Merci mr foutre. Et merci mr éléphant.

J'ai pas spécialement envie de voir pukhet. Mais avec le risque que Samui tombe à l'eau
@Humour_Tsunami Camion
(08-09-2012, 10:16)Usual a écrit : [ -> ]
(07-09-2012, 20:48)Boban13 a écrit : [ -> ]Merci mr foutre. Et merci mr éléphant.

J'ai pas spécialement envie de voir pukhet. Mais avec le risque que Samui tombe à l'eau
@Humour_Tsunami Camion

Non, plutôt en rapport à la mousson et à la pluie qu'il devrait y avoir.

@José : merci pour tes conseils. Cela dit, tu es le premier à me dire que l'ensemble Tao Phangnan Samui est "bof". Et inversement, un des rares à me dire que Phuket vaut vraiment le coup.

Je crois, de toute façon, qu'il y aura des bons cotés partout, et des (rares) mauvais côté aussi partout. D'ailleurs, j'imagine que ce seront les mêmes inconvénients (manque de respect pour les thais / plages de la part des touristes. Trop plein de touristes. Bétonnages. etc).

Bon, du coup le plan A ça sera (en cas de beau temps à Samui et sa région) :

4 Bangkok
5 Bangkok en matinée / après midi Chiang Mai en soirée
6 Chiang Mai
7 Chiang Mai
8 Chiang Mai
9 Chiang Mai – Nuit à Phuket
10 Phuket – nuit Kao Lak
11 Similan
12 Similan / nuit à Kao Lak
13 Koh Phi Phi
14 Koh Phi Phi
15 Koh Phi Phi
16 Koh Samui
17 Koh Samui
18 Koh Samui
19 Koh Phangan
20 Koh Phangan
21 Koh Phangan
22 Koh Tao
23 Koh Tao
24 Koh Tao
25 Retour Koh Samui - Surat Thani pour rentrer sur Bangkok
26 Bangkok
27 Bangkok
28 Bangkok
29 Bangkok - départ

Plan B si la région Est de Samui est sous la flotte :

4 Bangkok
5 Bangkok en matinée / après midi Chiang Mai en soirée
6 Chiang Mai
7 Chiang Mai
8 Chiang Mai
9 Chiang Mai – Nuit à Phuket
10 Phuket – nuit Kao Lak
11 Similan
12 Similan / nuit à Kao Lak
13 Koh Phi Phi
14 Koh Phi Phi
15 Koh Phi Phi
16 Koh Lanta
17 Koh Lanta
18 Koh Kradan
19 Koh Libong ou autre ile
20 Krabi
21 Krabi
22 Ile autour de Krabi
23 Railey
24 Noppharat
25 Krabi pour rentrer sur Bangkok
26 Bangkok
27 Bangkok
28 Bangkok
29 Bangkok - départ

Bon, bien sûr, hors mis sur la durée de Chiang Mai (puisqu'on va déjà réserver le billet Chiang Mai - Phuket qui va nous "bloquer"), le reste on est libre. Si on veut, on pourra rester plus longtemps ou moins longtemps sur telle ou telle île. ça me semble être un bon petit trip en tout cas.
Question conne, vous ne vous laissez pas un peu d'impro' ? Secret
Bah y a pas mal d'impro.
Aucun hôtel réservé.
Aucun transfert réservé sauf ceux vers et au départ de Chiang Mai.
Et on a aucune limite. Si on arrive à Krabi par exemple et y rester 3 jours de plus on le fera.

La en fait ce sont les destinations qu'on aimerait voir. Mais une fois sur place, en fonction de ce qu'on verra, des infos qu'on aura ... On décidera soit de suivre le plan, soit de pas le suivre.

Mais on a aussi besoin de faire un peu de "repérage" histoire de pas louper l'immanquable. Ou histoire de pas nous retrouver à Samui en pleine mousson Sleep