opiOM.net

Version complète : L'Opiomane Trotteur
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(17-04-2012, 23:42)Boban13 a écrit : [ -> ]J'en profite aussi pour demander, même si je reviendrai le moment venu, je pars en novembre/décembre en Thaïlande.

Pour l'instant, le parcours prévu sur 3 semaines est Bangock, Chiangmai, puis départ sur Koh Lhanta. De là, on pense établir notre camp de base, et prendre tous les jours un bateau A/R pour aller voir un coup Pukhet, un coup Koh phi phi, un coup les iles similian (sur lesquelles on ne peut pas dormir), jusqu'à ce qu'on trouve THE endroit où on veut passer quelques jours.

Là encore, si vous avez des conseils...

Pas assez de temps. 3 semaine c'est rien. Vous allez faire une semaine de Bangkok, entre visite de la ville, flâner, le marché flottant que te prend une journée pour rien, shopping, etc... Pour Chiang Mai c'est pareil, une semaine ça passe super vite.
Et une semaine à peine pour descendre dans le Sud, faire Phuket, toutes les îles, pour ensuite remonter à Bangkok pour prendre l'avion vers l'Europe... Ça va être Pékin Express, vous n'allez pas du tout apprécier de ne pas avoir le temps de prendre le temps et revenir frustrés de votre voyage.
Idéalement je ferais un mois pour votre programme. D'abord le Nord une semaine et demi, descente à Bangkok 2 jours, descente dans le Sud pour y rester 2 semaines. Et là en 2 semaines vous aurez le temps de rester quelques nuits dans chaque île. Puis retour sur Bangkok pour 2 jours de shopping et de Very Bad Trip 2 et hop, dans l'Airbus Air Asia direction Paname.
(18-04-2012, 13:43)Elephant a écrit : [ -> ]
(17-04-2012, 23:42)Boban13 a écrit : [ -> ]J'en profite aussi pour demander, même si je reviendrai le moment venu, je pars en novembre/décembre en Thaïlande.

Pour l'instant, le parcours prévu sur 3 semaines est Bangock, Chiangmai, puis départ sur Koh Lhanta. De là, on pense établir notre camp de base, et prendre tous les jours un bateau A/R pour aller voir un coup Pukhet, un coup Koh phi phi, un coup les iles similian (sur lesquelles on ne peut pas dormir), jusqu'à ce qu'on trouve THE endroit où on veut passer quelques jours.

Là encore, si vous avez des conseils...

Pas assez de temps. 3 semaine c'est rien. Vous allez faire une semaine de Bangkok, entre visite de la ville, flâner, le marché flottant que te prend une journée pour rien, shopping, etc... Pour Chiang Mai c'est pareil, une semaine ça passe super vite.
Et une semaine à peine pour descendre dans le Sud, faire Phuket, toutes les îles, pour ensuite remonter à Bangkok pour prendre l'avion vers l'Europe... Ça va être Pékin Express, vous n'allez pas du tout apprécier de ne pas avoir le temps de prendre le temps et revenir frustrés de votre voyage.
Idéalement je ferais un mois pour votre programme. D'abord le Nord une semaine et demi, descente à Bangkok 2 jours, descente dans le Sud pour y rester 2 semaines. Et là en 2 semaines vous aurez le temps de rester quelques nuits dans chaque île. Puis retour sur Bangkok pour 2 jours de shopping et de Very Bad Trip 2 et hop, dans l'Airbus Air Asia direction Paname.

Entre la Jonquera et la Thaïlande, Boban, on connaît au moins le but de tes voyages! Bowdown
3 semaines en Thaïlande également en juillet, Phuket et Ko Samui au programme.
Malheureusement on ne pourra pas rester plus longtemps à cause du travail.
L'idée, c'est de débarquer à bangkok et d'y rester juste un jour, le temps de recharger les batteries.
Une copine qui y a vécu m'a dit qu'avec la fatigue du vol, le fait que je ne connaisse pas le fonctionnement de la thailande, le vacarme qui y règne ... bref, qu'il vaut mieux finir par Bangkok pour apprécier.

Donc sur les 21 jours, 1 jour de "repos", 2e jour direction Chiangmai. On restera le 3e, 4e et 5e jour là bas. Peut être un bout du 6e si y a moyen de prendre un vol interne de Chiangmai à Koh Lhanta pour ne pas perdre une journée entière de transport.

On débarque le 7e jour à Koh Lhanta. Là, on resterait environ 10/11 jours pour faire le tour des iles sans se prendre la tête.

Retour à Bangkok le 18e jour pour visiter cette fois-ci la ville pendant 3 jours. Le 21 jour, direction aéroport pour le retour Help
Ko Samui c'est pas siiii bien que ça KD. Koh Tao et Koh Phangan sont plus sympa. Koh Tao pour la plongée, la farniente immobile. Koh Phangan pour la diversité, on peut faire de tout : la bringue, la grosse bringue, de la plongée pépére, de la farniente.
Ko Samui c'est l'usine à touriste. Mais ça a sûrement du bon, genre toilettes propres, eau chaude dans les douches.
(18-04-2012, 13:24)cetace a écrit : [ -> ]Seul ?

Tu la connais..........je crains que ce ne soit pas envisageable.

Et puis à mon âge, je risque certaines insufisances, rares ,mais on n'est jamais à l'abri.

Non, c'est juste pour le plaisir des yeuxMf_doof

Ou tu m'emmènes ?

Oui, bon, je poste sur ma tablette et je n'avais pas vu la fin de ton message, du coup je suis emmêlé dans la quote!!!!

oui je t'emmène, mais je crains que l'addition de nos deux insuffisances ne constitue pas une suffisanceCheers
Clap
(18-04-2012, 14:16)Elephant a écrit : [ -> ]Ko Samui c'est pas siiii bien que ça KD. Koh Tao et Koh Phangan sont plus sympa. Koh Tao pour la plongée, la farniente immobile. Koh Phangan pour la diversité, on peut faire de tout : la bringue, la grosse bringue, de la plongée pépére, de la farniente.
Ko Samui c'est l'usine à touriste. Mais ça a sûrement du bon, genre toilettes propres, eau chaude dans les douches.

Par contre, Elephant, tu peux me confirmer si, comme beaucoup me l'ont dit, il n'est pas nécessaire de réserver les hôtels ? Genre tu débarques dans l'après-midi, tu vas dans un hôtel (qu'il soit au top du top ou un hôtel bas de gamme) et ça suffit ?
Je plus une elephant sur koh tao. Peu de touristes (ok c'etait y a 10 ans), si ce n est des plongeurs. Encore en memoire le bateau de nuit pres du kerosene pour y arriver.
(18-04-2012, 17:09)Boban13 a écrit : [ -> ]
(18-04-2012, 14:16)Elephant a écrit : [ -> ]Ko Samui c'est pas siiii bien que ça KD. Koh Tao et Koh Phangan sont plus sympa. Koh Tao pour la plongée, la farniente immobile. Koh Phangan pour la diversité, on peut faire de tout : la bringue, la grosse bringue, de la plongée pépére, de la farniente.

Par contre, Elephant, tu peux me confirmer si, comme beaucoup me l'ont dit, il n'est pas nécessaire de réserver les hôtels ? Genre tu débarques dans l'après-midi, tu vas dans un hôtel (qu'il soit au top du top ou un hôtel bas de gamme) et ça suffit ?

Oui, à part en période de Songkran, dit aussi fête de l'eau ( mi-avril), tu peux tout reserver sur place. Il y a des agences à tous les coins de rue, en revanche, elles prennent une com.

J'ai fait à peu près le parcours que tu vises en 21 jours, c'est à dire, 4-5 jours au nord (avec un planning serré), puis les iles du sud coté est, sachant que je connaissais déjà. MP moi pour plus de précisions.

Tu devrais regarder les tarifs des vols Air Asia Chiang Mai-Phuket ou Krabi, c'est pas cher, 30-40 euros, et ca permet de rejoindre le sud en une heure.

Koh Lanta, on a quand même vite fait le tour, et c'est pas le top si tu veux faire la fête.
(18-04-2012, 23:20)JoséCarvalho a écrit : [ -> ]
(18-04-2012, 17:09)Boban13 a écrit : [ -> ]Par contre, Elephant, tu peux me confirmer si, comme beaucoup me l'ont dit, il n'est pas nécessaire de réserver les hôtels ? Genre tu débarques dans l'après-midi, tu vas dans un hôtel (qu'il soit au top du top ou un hôtel bas de gamme) et ça suffit ?

Oui, à part en période de Songkran, dit aussi fête de l'eau ( mi-avril), tu peux tout reserver sur place. Il y a des agences à tous les coins de rue, en revanche, elles prennent une com.

J'ai fait à peu près le parcours que tu vises en 21 jours, c'est à dire, 4-5 jours au nord (avec un planning serré), puis les iles du sud coté est, sachant que je connaissais déjà. MP moi pour plus de précisions.

Tu devrais regarder les tarifs des vols Air Asia Chiang Mai-Phuket ou Krabi, c'est pas cher, 30-40 euros, et ca permet de rejoindre le sud en une heure.

Koh Lanta, on a quand même vite fait le tour, et c'est pas le top si tu veux faire la fête.

Il faut passer par des agences de location ? Je pensais qu'il suffisait de rentrer dans l'hôtel et d'aller à la réception.

Ok, merci pour les conseils. Pour Kho Lhanta, c'était vraiment une question de géolocalisation. Quasi équidistant de Phuket et Kho Phi phi. ça nous permettait de dormir sur kho lanta, de voir les deux iles avant que l'on se décide où bouger.
Mais à la réflexion, et en voyant les plans de Elephant par rapport à Ko Samui et les iles alentours, il est pas improbable que sur les 10 jours qu'on va faire dans le sud, on en fasse 5 côté Est et 5 côté ouest.

Je crois qu'on va opter pour les vols internes aussi.
Quand je discute avec ceux qui sont partis en Thaïlande, et que je parle de vols internes, je me prends souvent la réflexion du style "ouais, t'es pas un vrai, quand tu pars en Thaîlande, faut prendre les trains"... etc. Plus bobo tu meurs. Moi, quand je pars à l'autre bout du monde, si je peux éviter de passer mon temps dans les transports, ça m'arrange. Quitte à sortir 150€ de plus sur le séjour.

Piaf : d'ailleurs, ça se passe comment sur place pour prendre un vol interne ? Suffit d'aller à l'aéroport et de monter dans le 1er avion ou c'est comme en France, faut réserver ton billet ?
Si, bien sure, tu peux aller directement à l'hotel, mais si ca ne te plais pas et que tu dois marcher, c'est parfois chiant.

Si tu veux faire le vrai bobo, tu montes jusqu'à Ayyuthaya, site historique, en 3ème classe, c'est roots et c'est 1h30-2h. Tu restes la journée sur place et tu prends le soir un train de nuit en 2ème ou 1ère classe, les deux sont très bien. tu peux poser ton sac a la gare.
Soit pour aller directement à Chiang Mai, soit pour aller à Sukhothai, site historique sur le chemin.

De toute facon, pour faire le parcours que tu as prévu, tu seras obligé de passer par tous les moyens de transport

Les Similans, je pense que ce n'est accessible que via des excursions de plusieurs jours.
Perso, je prèfère largement les îles de l'Est.

Après, tout dépend d'avec qui tu pars... ca conditionne le parcours.

Pour les billets, tu vas sur le site de air asia, tu peux prendre ton billet 4h avant le départ, mais c'est moins cher à l'avance.
(18-04-2012, 23:48)JoséCarvalho a écrit : [ -> ]Si, bien sure, tu peux aller directement à l'hotel, mais si ca ne te plais pas et que tu dois marcher, c'est parfois chiant.

Si tu veux faire le vrai bobo, tu montes jusqu'à Ayyuthaya, site historique, en 3ème classe, c'est roots et c'est 1h30-2h. Tu restes la journée sur place et tu prends le soir un train de nuit en 2ème ou 1ère classe, les deux sont très bien. tu peux poser ton sac a la gare.
Soit pour aller directement à Chiang Mai, soit pour aller à Sukhothai, site historique sur le chemin.

De toute facon, pour faire le parcours que tu as prévu, tu seras obligé de passer par tous les moyens de transport

Les Similans, je pense que ce n'est accessible que via des excursions de plusieurs jours.
Perso, je prèfère largement les îles de l'Est.

Après, tout dépend d'avec qui tu pars... ca conditionne le parcours.

Pour les billets, tu vas sur le site de air asia, tu peux prendre ton billet 4h avant le départ, mais c'est moins cher à l'avance.

Juste ma copine. Les iles similans, je ne pense pas que ce soit des excursions de plusieurs jours car tu n'as pas le droit de dormir là bas. C'est classé apparemment (sauf si tu veux dormir sur la plage).

Pour l'avion, on veut vraiment ne pas dépendre d'eux. ça me ferait caguer par exemple de prévoir 3 jours à Chiangmai, et une fois sur place, de me dire "je resterai bien un jour de plus, mais j'ai l'avion à prendre".

Après, faudra voir l'écart de prix. Si en réservant un mois à l'avance, tu payes 20€ le billet, et que sur place au dernier moment, tu le payes 80€... ça sera tout vu.
J'avais fais ça à Bali. Le plan prévu des mois à l'avance était d'y rester 5 jours, pour ensuite monter sur Jakarta en avion pour 20€. Au final j'ai préféré rester sur Kuta Beach plus longtemps, j'ai annulé mon vol et j'ai pris un autre pour 50€. Au final tu perds un peu de fric certes, mais tu gardes une certaine liberté.

C'est l'avantage de réserver longtemps à l'avance, avec des prix assez bas ça te laisse une possibilité de changer tes plans au dernier moment. Par contre si tes vols te coûtent une fortune ça te "bloquera" dans ton voyage.

Pour votre plan de voyage comme c'est une première fois, je vous conseille de faire juste quelques îles. Idéalement, arrivez de Bangkok à Suratthani par Air Asia, de l'aéroport on trouve hyper facilement des bus pour Koh Phangan, Koh Tao ou Koh Samui. J'ai plus les prix en tête, mais entre l'avion réservé longtemps à l'avance et le transport, ça reste très raisonnable. Les avions sont le matin, donc en gros le plan c'est de sortir de l'hôtel à Bangkok vers 6h du matin afin de pouvoir faire de la plongée sur Koh Tao vers 15h Bave
Sinon il y a la solution bateau+bus, moins cher mais bien plus bouffeur de temps, dans l'ordre de 15-16h de trajet peu confortable.

Quelques jours à boire des smoothies coco-banane, faire de la plongée et fumer des pétards/boire de la bière sur fond de reggae en regardant le coucher du soleil au Sky Bar Bave

De là vous partez sur Koh Phangan, essayez de coupler ça avec une Full Moon Party. Peintures fluos, soundsystems sur la plage, bulgares en bikinis, couples qui s'entraînent à faire des bébés dans la mer. 15000 personnes sur la plage toute la nuit. L'après-midi c'est hangover dans les beachs clubs de la Sunset Beach.
Les jours d'après partez dans le Nord de l'île pour retrouver un peu de tranquilité.

De là, partez sur Koh Phi Phi voir la Maya Bay. On peut y faire la bringue, voir des "matchs" de Boxe Thaï. Beaucoup de petites françaises...

Ensuite prenez le bateau pour Phuket vers Patong Beach, afin de voir ce que c'est que le fameux tourisme sexuel de la Thaïlande. Si tu fais bien picoler ta dame pour la convaincre, y'aura facilement moyen de scorer un threesome avec une vraie demoiselle tarifée pour un prix raisonnable Sleep
Pas la peine d'y rester plus d'une nuit, ça lasse. Repartez sur Bangkok, 2-3 jours de visites/shopping et vous serez bons pour repartir vers la France. Avec sûrement l'envie de revenir pour visiter d'autres parties de ce beau pays.
(19-04-2012, 02:11)Elephant a écrit : [ -> ]Si tu fais bien picoler ta dame pour la convaincre, y'aura facilement moyen de scorer un threesome avec une vraie demoiselle tarifée pour un prix raisonnable Sleep
FanBird c'est notre guide du biroutard...Whip

M. Bird, je me permet de vous dire que vu de l'extérieur, il semble que votre voyage n'ai pas eu pour priorité la découverte du patrimoine historique culturel de la Thaïlande Sleep
Je me pare à toutes éventualités Sleep

Everything is possible, comme ils disent là-bas.
Merci Ebird. Thumbsup

J'ai bien pris note... Angel_not
Monsieur Elephant, vous êtes fou Tresses59
Note : repartir en Thaïlande le jour où le célibat me (re)touchera. Angel_not
En effet, l'accompagnateur est déterminant.

Les îles Similan, je pense que c'est des excursions en bateau ou tu dors sur le bateau. Ca doit être vraiment bien, surtout si tu fais de la plongée car il y a de très beaux spots.

Pour aller à de Bangkok à Koh Samui et ensuite rayonner sur Koh Phangan et Koh Tao, tu peux aussi tester Air Bangkok, mais c'est assez cher car ils sont en situation de monopole.

En amoureux, je te conseille de descendre quelques jours dans les îles isolées du sud, idéalement Koh Kradan, tu as vraiment l'impression d'être sur une île déserte aux plages magnifiques. Masque et tuba te permettront d'apprécier la barrière de corail et les nombreux poissons qui s'y réfugie, à 50 mètres de la plage. Et dormir dessus, ca n'a rien à voir avec passer 1/4 d'heure au cours d'une excursion, à 10 sur un bateau.

Enfin, une info importante à mon avis : patong beach, la plage qui bouge sur l'île de Phuket, est investi par les jeunes des banlieues francaises, et Koh Samui et Koh Phangan plébiscité par les israéliens en vacances. Je précise car ca l'un ou l'autre peuvent poser problème.

Il faut faire extrémement attention à n'avoir de problème avec personne, faire attention en scooter, attention lors des locations, etc... C'est un truc auquel on ne s'attend pas forcément, mais il ne rigole pas là-bas